[OdE Chap.10.1] Survivants

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
Cialf
Vénérable

Re: [OdE Chap.10.1] Survivants

22 mars 2015, 13:03

Iontaise mange son petit déjeuner d'un air absent. Le goût est réellement bizarre, mais elle a connu pire.

Puis elle se baisse et trace un rectangle sur le sol:

- Hier, nous avons vu les ruines, mais seulement ce côté.

Elle dessine un large cercle autour du rectangle:

- Aujourd'hui, ce sera bien si nous faisons le tour autour des ruines. Peut-être qu'il y a des traces d'humain ou d'animal ou de similaire. Le f... feond, il peut rester longtemps sans manger, alors il ne laisse pas beaucoup de traces. Il faudra être très prudent. Surtout s'il y a un animal inconnu que je ne connais pas.

Elle regarde vers le chien-ours:

- Le chien-ours, il est un peu fâché contre moi. Pas beaucoup fâché parce qu'il ne m'a pas attaquée. Il te protège. C'est bien s'il vient avec nous pour chercher les traces. Je lui donnerai du miel.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Avrock
Vénérable

23 mars 2015, 15:08

Arthwr était resté perplexes de sa méditation de la veille. En réalité il n'avait vraiment songé d’où lui provenaient ses pouvoirs, il était communément admis au sein du Temple que c'était un don de l'Unique. Étrange... Il espère maintenant que le pèlerinage d'Amy lui en apprendrait d'avantage sur lui même et les limbes. La quête de la jeune femme prend alors une teinte différente pour le jeune homme, une saveur distinct.

Les première bouchées du petit déjeuner rappellent a Garn son temps parmi les Sigires, a la toute fin de son noviciat. Si la critère de recrutement avait été la cuisine, Amy aurait pu en faire partie sans l'ombre d'un doute. D'ailleurs comment déjà s'appelait ce novice aux talents de cuisinier plus dangereux encore qu'un feond ? Le frère Lucius, si ses souvenirs sont bons, mais le sujet d'aujourd'hui n'est pas aux souvenirs d’antan.

- Contourner les ruines pour explorer les alentours avant d'y entrer et une excellente idée. Mais avons nous le temps pour cela ?
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Iris
Grand Ancien

Le temps d'explorer

23 mars 2015, 17:49

Les voyageuses (Amy, Maëlys et Iontaise) pouvaient estimer que la taille du complexe, du moins son périmètre n'était pas trop grand, mais la question du temps était relative et dépendait grandement de celui qu'on voulait consacrer à un pistage minutieux. Par ailleurs, quelle zone voulait-on ratisser ?... les limites proches, ou bien plus loin ?... Si c'était proche, est-ce que cela ne risquait pas d'être pratiquement synonyme d'une exploration des ruines ?... Si c'était loin, que pouvait-on espérer en tirer comme information ?

En définitive, la question était plutôt de savoir : quand voulait-on aller dans les ruines, et pour y chercher quoi et où ? ... Car là aussi, dans le complexe, même avec des souvenirs vagues, une personne minutieuse pouvait nécessiter un temps bien plus long qu'une autre se contentant d'examens superficiels.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Amnèsya
Vénérable

23 mars 2015, 22:03

A la façon de macher des gens, Amy compris que ce qu'elle avait espéré était loin de se produire. Elle tenta de se souvenir si Van faisait autant la tête lorsqu'elle cuisinait... Mais sa mémoire était trouble... Corentin en tous cas ne s'était jamais plain lui..

Oui Corentin était anormalement défensif et ce n'était pas dans l'habitude du tranquille cabot pépère qu'il était. et cela la pertubait un peu.
Quand à savoir s'il aimait le miel, l'avenir nous le dirais... Il mangeait globalement tout mais, Amy ne lui avait pas encore proposé du miel... enfin pas à son souvenir.

Je ne laisserai pas Corentin attaqué qui que ce soit, et jusqu'à présent cela ne lui est encore jamais arrivé.
Explorer le tour des ruines nous prendra probablement la demi journée peut être un peu plus ou un peu moins suivant ce que l'on cherche. Mais je pense réellement qu'il ne faut pas confondre vitesse et précipitations. donc,autant prendre le temps que cela doit nous prendre

C'était très ironique de sa part, mais c'était aussi un test.

Pour ma part, je ne serais totalement seraine que lorsque j'aurais identifié si ce qui a motivé les stermecks crocs est toujours dans les parages où pas...
Donc je serais assez soit pour une séparation, soit pour une exploration rapide des ruines avec un plan de secours
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Cialf
Vénérable

23 mars 2015, 22:28

- Je sais. Corentin n'attaque pas, il n'est pas vraiment en colère. Il trouve que ce n'est pas bien d'aller tout seul dans les ruines, il a raison.

Iontaise regarde le fond de son bol d'un air pensif.

- Il y a peut-être des murs qui s'écroulent. Ou des caves, ou des souterrains. Il faut faire attention. Surtout le chien-ours parce qu'il est plus lourd que nous. Le grand-père nous a parlé des ruines, mais ce n'était pas encore des ruines. Je crois qu'il n'a pas parlé des souterrains. Tu te rappelles?
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Amnèsya
Vénérable

24 mars 2015, 19:23

Entre mes souvenirs lointain, et le fait que je n'ai pas eu loisir de visiter l'ensemble du complexe, je ne suis pas sure de pouvoir faire la visite guider.
Je me rappelle surtout du laboratoire et du bureau de Dielmo.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Maëlys
Vénérable

25 mars 2015, 00:47

Maëlys avait au début gardé une position assez distante, ne désirant pas que la situation de la veille ne se reproduise.
Puis, voyant que malgré tout, un certain calme s'installait elle ajouta sa graine dans le discours.

"Je pense qu'il faudrait mieux savoir ce qui entoure les lieux. Mais, je doute que se séparer soit une bonne option, nous connaissons bien l'influence de ces endroits ...
Avec un camp ici, nous avons la possibilité d'étaler la recherche sur plus de temps et surtout de prendre le moins de risque possible avant d'entrer dans les lieux.
"

"Enfin c'est ce que je pense de mon côté."

Iris
Grand Ancien

Au revoir Amy

25 mars 2015, 21:27

L'idée d'explorer prudemment les environs avait emporté l'adhésion. On avait dans l'idée de rester en groupe, et avancer, chercher des traces et des signes, méthodiquement, pour identifier la menace, son ampleur. Le temps virait au gris, et des nuages s'écrasaient sur les reliefs, jusqu'à les dissoudre dans une univers incertain d'entre d'eux.

Corentin, le chien-ours se mit à aboyer avec force pendant un moment, avant de se mettre à courir, et disparaître dans la brume. Il s'ensuivit une grande confusion. Puis le silence revint.

Image

Les membres du groupe se regardaient les uns les autres, sans comprendre, cherchant à prendre une décision. Ce fut alors qu'ils se rendirent compte qu'Amy avait disparu. Peut-être avait-elle suivi Corentin ? Mais on ne l'entendait plus. Elle ne répondait pas non plus quand on l'appelait, et les échos devenaient incertains, comme distordus.

Iontaise la pisteuse chercha bien sûr des traces, et elle put les suivre un temps, en direction des ruines.

... et maintenant ?

Image
Métajeu a écrit :A partir de maintenant, Amy est un PnJ
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Maëlys
Vénérable

25 mars 2015, 23:25

La décision d'Amy était tout sauf une bonne idée, Maëlys en était bien consciente, mais elle s'astreignit à parler quand même à ses compagnons de route :

"Maintenant, on n'a guère le choix, on ne sait pas ce qui se terre ici dans ces ruines mais beaucoup de choses dont la vie d'Amy vont en dépendre. Arthwr, je suppose que tu ne la laisseras pas dans une telle situation ? Tout comme moi...
Aedan et Iontaise, je ne vous impose rien mais si vous nous suivez, restez concentré sur une seule chose, des images les plus heureuses de votre vie...
"

Avrock
Vénérable

26 mars 2015, 10:53

" Il n'y a pas qu'elle ici. Je ferais tout mon possible pour TOUS nous sortir de la... Cela me rappel Lendach*. Aedan, je t'expliquerai en détails ce qui se passe ici plus tard. Pour le moment, faites ce que Maelys vous conseille et demande de faire, vous accrocher a des émotions positives, ne vous laisser pas enfermer par vos peurs. "

Arthwr ne pense plus, il fait au contraire le vide et accepte sa condition d'homme. Il se connait et connait ses peurs, il est venu dans ce monde gris si souvent que cela fait presque partie de lui désormais. Ne compte pour lui maintenant que la volonté de sortir tout le monde sain et sauf des limbes incarnées. Aucun sentiments de peur, de haine ou d’agression n’émanent de lui.

HRP a écrit :* Aedan et Iontaise ont peut être entendu parler de rumeur de l'invasion de feondas sorti des brumes sur le village de Lendach, cela s'étant produit l'année dernière. Iris sera plus a même que moi de valider si vos persos en ont entendu parlé ou pas.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Verrouillé