OdE - 5.1 - Entourés de murs
- Maëlys
- Vénérable
Re: OdE - 5.1 - Entourés de murs
Maëlys haussa un sourcil en entendant la proposition de son compagnon :
"Comme tu l'as dit avant, mes connaissances sont limitées au travail du bois, après ce n'est que du bricolage qui sera forcément plus approximatif.
Si je ne me trompe pas, le soucis dans ce que tu évoques c'est que le moindre choc risquera d'effriter le mélange et que cela ne retardera que le moment où il faudra voir le forgeron. Et je doute que celui-ci laisse de l'argile ou tout autre substance sur la surface du métal avant de la travailler."
A force de parler, Maëlys sentit l'emprise du froid se faire un peu plus forte, elle frissonna avant de dire à Garn :
"Bon, en tout cas, il commence à faire frais là, il vaut mieux rentrer avant de geler sur place... Les nuits étaient bien plus douces à Lorgaìn en comparaison..
Je t'ai proposé différents choix, à toi de voir par la suite."
"Comme tu l'as dit avant, mes connaissances sont limitées au travail du bois, après ce n'est que du bricolage qui sera forcément plus approximatif.
Si je ne me trompe pas, le soucis dans ce que tu évoques c'est que le moindre choc risquera d'effriter le mélange et que cela ne retardera que le moment où il faudra voir le forgeron. Et je doute que celui-ci laisse de l'argile ou tout autre substance sur la surface du métal avant de la travailler."
A force de parler, Maëlys sentit l'emprise du froid se faire un peu plus forte, elle frissonna avant de dire à Garn :
"Bon, en tout cas, il commence à faire frais là, il vaut mieux rentrer avant de geler sur place... Les nuits étaient bien plus douces à Lorgaìn en comparaison..
Je t'ai proposé différents choix, à toi de voir par la suite."
- Iris
- Grand Ancien
Sauter par la fenêtre ?
Géographie a écrit :La fenêtre de la chambre de Garn & Elwin est au premier étage, donc il est possible de sauter, et remonter avec un peu d'aide... celle du rouquin si peu loquace et si serviable ces temps-ci![]()
...
- Iris
- Grand Ancien
Musique !
Ce soir, Laeven jouait de la musique dans la salle commune de la Carpe Dorée, essayant ainsi tant bien que mal de justifier de manger et loger ici.
Elle était vêtue sobrement et jouait un bel air de violon, mélancolique et pur, entêtant...
...
Elle était vêtue sobrement et jouait un bel air de violon, mélancolique et pur, entêtant...
...
Le soir à la taverne, l'Homme et Demi répondit sobrement aux interrogations sur sa journée:
"Je me suis engagé dans la garde, et je me suis porté volontaire pour toutes les missions qui pourraient avoir lieux. Avec un peu de chance, j'aurais bientôt l'occasion de ne pas rester cloitré ici."
Comme à son habitude, le colosse était direct et taciturne.
Après le repas, il sirota quelques chopes en écoutant la musique de Laeven... pour autant qu'il pouvait en juger la Tarish jouait bien, bien mieux en tous cas que les quelques musiciens qui devaient égayer les soirées du trou paumé dans lequel il avait vécu ces dernières années. Puisqu'il n'avait rien de particulier à faire, il attendit qu'elle ait fini de jouer pour monter se coucher.
"Je me suis engagé dans la garde, et je me suis porté volontaire pour toutes les missions qui pourraient avoir lieux. Avec un peu de chance, j'aurais bientôt l'occasion de ne pas rester cloitré ici."
Comme à son habitude, le colosse était direct et taciturne.
Après le repas, il sirota quelques chopes en écoutant la musique de Laeven... pour autant qu'il pouvait en juger la Tarish jouait bien, bien mieux en tous cas que les quelques musiciens qui devaient égayer les soirées du trou paumé dans lequel il avait vécu ces dernières années. Puisqu'il n'avait rien de particulier à faire, il attendit qu'elle ait fini de jouer pour monter se coucher.
- Maëlys
- Vénérable
Maëlys rentra bien rapidement dans l'auberge pour se mettre au chaud, elle s'installa à la table où se trouvait son groupe, à côté de Louve vers qui elle se tourna afin de lui tendre un sourire. En la voyant, la jeune femme sentit une pointe au coeur, les paroles de Dwyfaël revenaient dans sa tête, des paroles faites pour blesser mais qui l'étaient sûrement en réponse de ses propres mots.Métajeu a écrit : Je dois avouer que cette discussion a été on ne peut plus courtoise, pleine de tact et d'élégance, créant un subtil mélange qui sera sûrement à l'origine de bien des romances tant la passion qui unit les deux âmes se sent !
Sinon, je ne l'avais pas précisé car Garn ne l'avait pas encore noté mais comme il est sûrement arrivé en retard par rapport à Maëlys, cette dernière sera remontée dans sa chambre afin de retrouver Louve et l'invitera à descendre avec elle.
Ainsi installée, elle se laissa aller quelques instants à repenser à la réaction qu'elle avait eu. Elle ne comprit pas sur l'instant ce qui l'avait mis dans un tel état, pourquoi elle s'en était pris ainsi à lui puis peu à peu, elle repensa aux exécutions, à l'exiguïté de la cave, la façon dont il s'était approché avec sa lanterne à la main, les mots qu'il avait prononcé, la façon dont il avait traité Louve qui pourtant semblait être bien plus qu'une "enfant sauvage".
L'instant d'après, elle chassa ces idées de sa tête d'un vif mouvement puis alla chercher son repas du soir ainsi que celui de sa protégée.
Elle laissa le repas se dérouler tranquillement, parlant bien peu par rapport à l'habitude, se contentant de sourire (de manière peu convaincante par instant) aux membres du groupe.
A un moment, elle vit Garn s'éloigner en compagnie de Dwyfaël ce qui lui tira une grimace mauvaise l'espace de quelque instant, elle lui avait dit de ne pas s'en approcher, frayer avec lui les mettrai sûrement plus en danger que de l'ignorer...
Mais un bruit à côté d'elle attira bien vite son attention, Louve, sa jeune protégée qui semblait bien perdue dans ce monde. Elle n'avait pas beaucoup parlé depuis leur arrivée mais c'était à croire que lentement elle réussissait à s'adapter à cette vie. Il n'empêchait que par instant, dès qu'un bruit un peu violent se faisait entendre, elle la voyait se redresser brusquement et retrousser les lèvres tout en jetant des coups d’œil dans toutes les directions... Mais en tout cas, elle était fière de la confiance ,et de ce qu'elle pourrait appeler de l'amitié, qu'elle avait tissé avec la petite, qui en réalité ne devait être guère plus jeune qu'elle.
Bien rapidement, la rouquine se leva puis s'excusa, arguant être fatiguée et désirant aller dormir.
Elle fit un signe à Louve pour savoir si elle voulait la suivre, puis monta directement jusqu'à sa chambre sans se retourner.
Une fois à l'intérieur, elle se déshabilla puis s'installa dans le lit, attendant avec impatience que le sommeil impose son règne.
- Iris
- Grand Ancien
Les bières ne sont pas gratuites !!
La tenancière de l'établissement avait expliqué les choses :
Aussi les buveurs qui traînent en écoutant Laeven ou avant de monter à leur chambre ou pour tuer le temps... Sont partis pour payer 1 daol ("je traîne un peu"), 2 daol ("je bois des chopines au pluriel"), 3 daols ("je bois de l'alcool de qualité, quelques verres" ou "je me saoule à bas prix")...
... aussi... il semble... que la rusée tenancière peut réclamer 2 daols à Homme Et Demi, 1 daol à Garn et Dwyfaël ? ... (
)
- lits "gratuits" jusqu'à ouverture des portes, par solidarité
- nourriture payante à bas prix : 1 daol / repas, soit 3 daols
- ... boissons... payantes...
Aussi les buveurs qui traînent en écoutant Laeven ou avant de monter à leur chambre ou pour tuer le temps... Sont partis pour payer 1 daol ("je traîne un peu"), 2 daol ("je bois des chopines au pluriel"), 3 daols ("je bois de l'alcool de qualité, quelques verres" ou "je me saoule à bas prix")...
... aussi... il semble... que la rusée tenancière peut réclamer 2 daols à Homme Et Demi, 1 daol à Garn et Dwyfaël ? ... (

Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /
Ayant finit sa discussion avec Dwyfael et sa chope de cidre, Garn rejoint sa chambre.
HRP a écrit :Pour les plans nocturnes de Garn, comment s'organise-t-on ?
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>
MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu
........><((((°>
...><((((°>
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu
Comme la veille, Garn s'étend sur son lit, prie, puis se concentre pour parcourir les limbes et essayer d'aller voir ce qui peut bien se trouver à la cathédrale, ou plus précisément ce qu'il y a en dessous.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>
........><((((°>
...><((((°>
- Iris
- Grand Ancien
Fin de JOUR 2...
Garn... faisait de son mieux... par bonheur ce soir, Elwin ne faisait pas de cauchemars, ou il les maîtrisait... c'était un peu plus facile comme ça...
... La cathédrale....
Garn se rendit compte qu'elle n'existait pas dans les Limbes. Elle était encore en construction dans le monde matériel, et elle n'avait pas encore "d'écho" ou comme on veut dans cette autre réalité. En revanche il y avait des vestiges demorthèn, au milieu de la ville, d'anciens cercles de pierre...
... des souterrains anciens... très anciens... édifiés avec les cercles de pierre...
... et quelque chose vibrait... mais c'était faible... ça pouvait rappeler l'énergie de la relique maudite... mais c'était faible...
JOUR 3
...
... La cathédrale....
Garn se rendit compte qu'elle n'existait pas dans les Limbes. Elle était encore en construction dans le monde matériel, et elle n'avait pas encore "d'écho" ou comme on veut dans cette autre réalité. En revanche il y avait des vestiges demorthèn, au milieu de la ville, d'anciens cercles de pierre...
... des souterrains anciens... très anciens... édifiés avec les cercles de pierre...
... et quelque chose vibrait... mais c'était faible... ça pouvait rappeler l'énergie de la relique maudite... mais c'était faible...
JOUR 3
Petit déjeuner calme et pesant, minimaliste mais correct. Bouillie de céréales, un peu sucrée... c'était chaud au moins... On annonçait quelques exécutions, mais ça ne suscitait plus beaucoup de réaction... des confiscations, encore... Les auberges n'allaient pas tarder à être surveillées et ceux qui y logeaient seraient mis à contribution pour l'effort de guerre... enfin, ceux qui n'étaient pas recrutés déjà... ça sentait la taxe à plein nez... certains estimaient que ça coûterait sans doute dans les 10 daols par non milicien... hélas... il y avait deux personnes dans ce cas... et aucune n'avait d'argent... Laeven et Louve...Métajeu a écrit :Emploi du temps prévisible, pour vous permettre de poster ou résister :
- Louve : confinée
- Laeven : confinée & baby sitter
- Elwin : patrouille & entraînement
- Garn allait pouvoir entraîner des débutants
- Homme Et Demi : convoqué pour quelque chose de "spécial" => voir en sujet 5.5 "Mission de reconnaissance"
- Grirav : idem, il a eu l'air trop intelligent et sa chef l'a recommandé comme étant brillant etc. ... (le malheur d'être soutenu
)
- Maëlys : si elle ne supplie pas ses chefs, elle va rester collée à Dwyfaël pour des tâches d'inventaire...
- Dwyfaël : inventaire & confiscation II - le retour
...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Garn se lève plutôt de bonne humeur. Même s'il peut paraitre un poil fatigué de sa nuit à courir les limbes, ce qu'il y a découvert lui donne envie d'avancer et lui a redonné espoir.
Au petit déjeuner, le jeune homme demande à Maelys:
"- Maelys, j'ai réfléchi à ton idée... Je dois dire que c'est peut être la solution la plus adapté. Si avant de partir travailler tu as le temps d'y jeter un œil, on pourrait peut être gagner du temps. Sinon on fera cela ce soir..."
Il ajoute alors à l'attention de Dwyfael:
"- Dwyfael, connais-tu à De'had un bon armurier ? Je sais que tu es d'avantage dans les livres que dans l'armement, mais on ne sais jamais. Je crois que pour mon petit problème d'équipement, il vaut carrément mieux changer les pièces posant problème."
Se séparer de ses épées un ou deux jours doit être possible, plus cela risque de poser problème. Mais au moins comme cela il sera toujours armé une fois la modification faite. Et puis il pourra toujours dire à la garde que ses armes sont en réparation, ce qui est vrai.
[...]
Quand à sa journée, Garn prend un air grognon comme celui qu'il avait la veille au soir. Il ne fait aucune allusion, ou ne pose aucune question comme il l'a fait hier. Il se concentre sur l'entrainement, et donne des conseils à qui en a besoin. En parallèle, il observe les combattants plus aguerri que lui, et s'il en remarque un (ou plusieurs) semblant maitriser à la perfection les parades ou l'épée, il lui demande quelques conseils.
Au petit déjeuner, le jeune homme demande à Maelys:
"- Maelys, j'ai réfléchi à ton idée... Je dois dire que c'est peut être la solution la plus adapté. Si avant de partir travailler tu as le temps d'y jeter un œil, on pourrait peut être gagner du temps. Sinon on fera cela ce soir..."
Il ajoute alors à l'attention de Dwyfael:
"- Dwyfael, connais-tu à De'had un bon armurier ? Je sais que tu es d'avantage dans les livres que dans l'armement, mais on ne sais jamais. Je crois que pour mon petit problème d'équipement, il vaut carrément mieux changer les pièces posant problème."
Se séparer de ses épées un ou deux jours doit être possible, plus cela risque de poser problème. Mais au moins comme cela il sera toujours armé une fois la modification faite. Et puis il pourra toujours dire à la garde que ses armes sont en réparation, ce qui est vrai.
[...]
Quand à sa journée, Garn prend un air grognon comme celui qu'il avait la veille au soir. Il ne fait aucune allusion, ou ne pose aucune question comme il l'a fait hier. Il se concentre sur l'entrainement, et donne des conseils à qui en a besoin. En parallèle, il observe les combattants plus aguerri que lui, et s'il en remarque un (ou plusieurs) semblant maitriser à la perfection les parades ou l'épée, il lui demande quelques conseils.
HRP a écrit :Je ne sais pas encore combien de PeX va accumuler Garn durant ce scénario, ou s'il va même survivre, mais s'il y a assez, est il possible d'acquérir des arts de combat ? En l’occurrence, Parade. Sinon la discipline épée peut être aussi pas mal...![]()
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>
........><((((°>
...><((((°>