Ode - Chap. 9.1 - Un Choix de vie [Acte I]

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
Iris
Grand Ancien

Torrent, pas ruisseau

05 juil. 2014, 20:34

Métajeu a écrit :Un torrent bouillonnant, c'est plutôt ça : http://www.pinterest.com/pin/455778424759565130/ ... donc il faut forcer la voix quand on est à côté pour s'entendre...

Quant à faire des ricochets, c'est peine perdue, le courant est trop fort. Par ailleurs, en cas de chute, il y a un risque significatif d'être emporté et / ou de se blesser en se cognant contre les rochers.
Le test du couteau dans le bois signalait que le matériau était assez affaibli. Il n'était pas encore complètement pourri, mais il était à peu près certain qu'il ne passerait pas l'hiver, sans doute pas non plus l'automne et ses averses.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

ramb
Vénérable

Re: Ode - Chap. 9.1 - Un Choix de vie

05 juil. 2014, 20:59

"On peux toujours rajouter une corde, mais il faudrait aussi renforcer les fondations, si cela nous assure un passage sans risque et nous fait juste perdre un peu de temps."

"ça ne nous coûtera que du temps. Tu peux me tutoyer si tu veux.
Personne n'a de hache? "

Grirav cherchait à avancer, mais parfois il faut savoir perdre du temps pour ne rien perdre d'autre.
quelle est la taille du courant à traverser? oh tout puissant MJ, 5 mètre? plus?
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Iris
Grand Ancien

05 juil. 2014, 21:03

Le torrent était de l'ordre de 5m de large avec un courant très violent, au point que les eaux étaient blanches et qu'il fallait parler fort à proximité.

Des haches étaient disponibles, au moins en format hachette dans le paquetage d'Anaïs et Lockyel avait une francisque, donc une hache pouvant être lancée.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Cialf
Vénérable

05 juil. 2014, 21:27

Action reportée (ou annulée) selon le résultat de la discussion en cours avec Serah. Becuma rejoint le groupe avec sa corde au moment où Grirav répond à Serah.

Je passe lentement en tapant du pied pour essayer de repérer les planches pourries. En-dessous de moi, je vois l’eau bouillonnante qui défile à toute vitesse… Je distingue Raen, plus loin, tout petit dans les rochers… J’éprouve une espèce d’ivresse… Eh, oh, pas le moment de rêver ! Boulot ! La pluie est tombée récemment, le bois est glissant, mais la charpente a l’air de tenir. Il faudra penser à bander les yeux des caernides quand ce sera leur tour.

Le chemin sur l’autre bord n’a pas dû servir depuis longtemps, il est envahi par les broussailles. J’ai bien fait de prendre ma serpe.
Métajeu a écrit :Planches humides et broussailles: à confirmer par le MJ.

Becuma n'est pas du tout à portée pour entendre la proposition de Serah, donc elle va nouer la corde où elle peut mais pas forcément au bon endroit pour faire une tyrolienne.
Dernière modification par Cialf le 06 juil. 2014, 10:39, modifié 2 fois.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

ramb
Vénérable

06 juil. 2014, 09:49

Iris a écrit :Serah estima que le pont était en très mauvais état et proposa que tout le monde passe en tyrolienne...

Elle n'osait cependant pas spécialement s'imposer et ne força pas la voix...
"Une tyrolienne est jouable sur une dizaine de mètre si ont à une corde assez longue.
Nous pouvons faire passer l'intégralité des bagages par petits lots pour ne pas prendre de risque.
il suffit de bien tout accrocher.
Quelqu'un à un gros panier solide, avec de large anse, et une corde de au moins 10 mètres solide aussi?
Comme ça ont fera passer se panier en continu d'un bord à l'autre en variant l'inclinaison."

Grirav pensait au bête aussi, la terreur risquait de les rendre dangereuses.
Cialf a écrit :Je passe lentement en tapant du pied pour essayer de repérer les planches pourries. En-dessous de moi, je vois l’eau bouillonnante qui défile à toute vitesse… Je distingue Raen, plus loin, tout petit dans les rochers… J’éprouve une espèce d’ivresse… Eh, oh, pas le moment de rêver ! Boulot ! La pluie est tombée récemment, le bois est glissant, mais la charpente a l’air de tenir. Il faudra penser à bander les yeux des Caernides quand ce sera leur tour.
"Je n'ai pas d'affinité avec les animaux, quelqu'un saurait les tranquilliser pendant la traversé?
en coupant du bois à la hache ont pourrais renforcer le pont de chaque coté, ça limiterait le risque d’effondrement."
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Amnèsya
Vénérable

06 juil. 2014, 12:17

Les préparatifs vont vite... Il faut que je me dépêche... Même si je n'en ai pas l'air, je m'inquiète... J'ai appris quelque chose pendant mon service d'ost... Quand il y a un doute, C'est qu'il n'y en a pas...

Et effectivement, c'est ce que je craignais... Ma lame s'enfonce de plusieurs centimètre dans la structure porteuse... Ce pont ne passera pas une saison de plus... Et malheureusement, il ne préviendra pas avant de rompre...

Je remontais en courant, vers le groupe, ce qui est plutôt inhabituelle de ma part, de par mon tempérament calme...

Je pense qu'on devrait être très prudent... Ce pont est largement aussi abîmé qu'on pourrait le croire... et c'est la structure du pont qui est abimée... pas les planches... Croyais moi, j'ai passé un hivers à monter la garde sur un chemin de ronde où chaque pas été une aventure. Je ne suis qu'une musicienne mais j'ai l'habitude du bois. Décharger les caernides est une obligation. et pour éviter de multiplier les passages, je pense que le plus simple est de construire une tyrolienne.

"Une tyrolienne est jouable sur une dizaine de mètre si ont à une corde assez longue.
Nous pouvons faire passer l'intégralité des bagages par petits lots pour ne pas prendre de risque.
il suffit de bien tout accrocher.
Quelqu'un à un gros panier solide, avec de large anse, et une corde de au moins 10 mètres solide aussi?
Comme ça ont fera passer se panier en continu d'un bord à l'autre en variant l'inclinaison."

Bécuma revint et s'engagea... Je n'eus pas le temps de répondre à Grirav...
"- Si tu tiens vraiment a traverser comme cela, je pense que tu devrais a minimum t'assurer... On peux essayer de tendre une corde en balançant un grappins ou une flèche (dans les films ca marche)... Si cela ce passe mal cela ne t'aidera pas beaucoup mais cela t'évitera à minimum de t'écraser contre les rochers.
Ne marche pas au milieu des planches, marche près du bord les bois sont plus résistant à ces endroit."

Elle avait dis ces conseils avec une pointe d'inquiétude tangible dans sa voie... Mais si Bécuma voulait y aller quand même, elle ne ferait rien.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Gobsama
Vénérable

07 juil. 2014, 13:46

Lockhyel appréciait particulièrement cet itinéraire forestier et il ne fût pas étonné de constater que Raen s’y plaisait également. En fait il ne s’était pas senti aussi bien depuis le début de ce travail. Retrouver les odeurs familières de la forêt avait un effet presque tonifiant sur lui .
Le pont semblait en piteux état, et le varigal n’avait pas anticipé ce type de problème. Il avait plus l’habitude d’évoluer seul avec Œil de Nuit qu’en groupe, et dans le cas présent il aurait simplement contourné l’obstacle en cherchant un passage plus praticable. Mais ce qui était praticable ; pour un homme et un loup l’était bien moins pour un groupe plus important.

Il acquiesça à l’idée de Raen de faire le guetteur. Se disant que l’endroit serait effectivement propice à une embuscade. Il scruta l’autre rive, humant l’air à la recherche d’indices, tout en écoutant les propositions des uns et des autres.

L’idée de la tyrolienne était bonne, mais s’il y avait moyen de renforcer la structure cela ne serait pas plus mal. Lockhyel se souvint alors d’avoir traversé plus d’un cours d’eau sur des arbres couchés en travers. Il scruta les troncs de leur côté à la recherche d’arbres suffisamment longs pour franchir le torrent en s’appuyant sur les deux rives S’ils arrivaient à en trouver suffisamment ils pourraient simplement les abattre et les mètres côte à côte par-dessus le pont existant formant un ainsi un nouveau pont. Au pire ils complèteraient avec des arbres de l’autre rive en faisant traverser certains d’entre eux.

-Lockhyel, ça te paraît bon? Alors, on y va... Grirav, toujours d'accord pour y aller? Pour commencer, il nous faudrait une longue corde, je passe, je fais mon nœud, puis tu me rejoindras avec le reste: une hache ou ce que tu trouveras utile...

La tournure de phrase de Bécuma était particulièrement étonnante on lui demandait son avis sans pour autant attendre la moindre réponse….
Il patienta un instant histoire de voir si on allait finalement le consulter réellement puis voyant que ce n’était pas le cas il se décida à prendre la parole alors que Bécuma s'engageait sur le pont et que Serah faisait part de ses inquiétudes:

« Hum avant que tu y ailles, souaites tu entendre les réponses à vos différentes interrogations ? Je dispose d’une corde et d’une hache. L’idée de la tyrolienne est intéressante, mais ne serait-il pas plus simple de coucher quelques troncs par-dessus le pont pour en former un nouveau ? »

ramb
Vénérable

07 juil. 2014, 14:55

Grirav voyait les volontés se mettre en place, chacun ayant son idée, certain plus spontanés, certain plus pondérés.
Globalement chacun s'ajoutaient pour résoudre le problème actuel.
Cialf a écrit :"Lockhyel, ça te paraît bon? Alors, on y va... Grirav, toujours d'accord pour y aller? Pour commencer, il nous faudrait une longue corde, je passe, je fais mon nœud, puis tu me rejoindras avec le reste: une hache ou ce que tu trouveras utile. Je peux te tutoyer, au fait?"
Gobsama a écrit :"Hum avant que tu y ailles, souaites tu entendre les réponses à vos différentes interrogations ? Je dispose d’une corde et d’une hache. L’idée de la tyrolienne est intéressante, mais ne serait-il pas plus simple de coucher quelques troncs par-dessus le pont pour en former un nouveau ?"
"Pourquoi ne pas faire les trois options, la tyrolienne pour le matériel, la mise en place de la corde pour aider à la mise en place des troncs et du passage.
L'essentiel étant d'agir maintenant.
Cialf, Lockhyel, je vous propose que nous traversions en premier chacun notre tour, Cialf ouvrant la marche avec la corde que l'on tendra en premier.
Moi en second avec la seconde corde qui servira à faire la tyrolienne, et toi Lockhyel en troisième, avec ton matériel.
Une fois les cordes misent en place, Cialf tu aidera au transfert du matériel, pendant que Lockhyel et moi nous couperons des troncs.
Cela vous semble-t'il correct? Les autres restant ici pour préparer le transfert des sacs puis des Caernides."

Grirav tentait de synthétisé le tout, tout en donnant plus au moins à chacun le rôle que celui-ci voulait, ou que d'autre lui prêtait comme allant de soi.
Bref il essayait d'abréger les discutions sans fin, le but n'étant pas de prendre un quelconque commandement mais de sortir de l'impasse.
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Cialf
Vénérable

07 juil. 2014, 21:58

J’ai toujours des surprises avec Serah. Avec son air rêveur, c’est elle qui trouve les solutions les plus pratiques… Léorah et Grirav ont l’air impressionnés, comme moi, d’ailleurs… Et Lockhyel ?

« Hum avant que tu y ailles, souaites tu entendre les réponses à vos différentes interrogations ? Je dispose d’une corde et d’une hache. L’idée de la tyrolienne est intéressante, mais ne serait-il pas plus simple de coucher quelques troncs par-dessus le pont pour en former un nouveau ? »

Ce brave Lockhyel ! Pas à court d’idées, lui non plus. Et qu'en pense Grirav?

"Pourquoi ne pas faire les trois options, la tyrolienne pour le matériel, la mise en place de la corde pour aider à la mise en place des troncs et du passage.
L'essentiel étant d'agir maintenant.
Cialf, Lockhyel, je vous propose que nous traversions en premier chacun notre tour, Cialf ouvrant la marche avec la corde que l'on tendra en premier.
Moi en second avec la seconde corde qui servira à faire la tyrolienne, et toi Lockhyel en troisième, avec ton matériel.
Une fois les cordes misent en place, Cialf tu aidera au transfert du matériel, pendant que Lockhyel et moi nous couperons des troncs.
Cela vous semble-t'il correct? Les autres restant ici pour préparer le transfert des sacs puis des Caernides."

Ah, Grirav n’arrive pas encore à se rappeler mon nom, mais il a remarqué que j’existe. Ca fait du bien ! Qui peut être cette Cialf, au fait ? Lockhyel va encore me blaguer sur mes talents de séductrice…

-Lockhyel, excuse-moi, je te suis un peu passée devant. J’aurais dû attendre ton avis et celui de Serah. C’est encore dans les jolies têtes qu’on trouve les meilleures idées…

Je souris à Serah et à sa sœur. Je ne vais pas dire que je suis fière d’elles parce que je n’y suis pour rien, mais Main-de-Fer avait raison, elles feront une fameuse équipe de chefs de caravane.

-Je crois aussi qu’il vaut mieux commencer par la tyrolienne. C’est le plus rapide à faire et nous serons sûrs que les bagages passeront au sec. La passerelle de troncs d’arbres, c’est une très bonne idée, mais il vaut mieux jeter d’abord un coup d’œil sur l’autre rive. Alors, Grirav, on y va ? Tu essaies de lancer un grappin, ou j’y vais comme ça ?
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

MeiYaw
Vétéran

08 juil. 2014, 09:14

Ma soeur se montre comme toujours prévenante et pleine d'imagination. Je reconnais bien là sa capacité à chercher toutes sorte de solutions. Je n'ai pas l'air impressionné, car je sais combien elle est intéressée et capable de sortir de toutes sortes de situations.

Je vois que chacun commence a s'affairer dans tous les sens, surtout Becuma qui ne tient manifestement pas en place. C'est étonnant pour une personne de son âge... oups ! expérience, qu'elle ne sache pas prendre le temps d'étudier un problème posé. Pour ma part, je pense que la solution de la tyrolienne est envisageable. Mais je vais tout de même émettre un avis personnel...

J'ouvre la bouche, mais c'est encore Becuma-la-pressée qui tient absolument à aller se mettre à la baille...

-Je crois aussi qu’il vaut mieux commencer par la tyrolienne. C’est le plus rapide à faire et nous serons sûrs que les bagages passeront au sec. La passerelle de troncs d’arbres, c’est une très bonne idée, mais il vaut mieux jeter d’abord un coup d’œil sur l’autre rive. Alors, Grirav, on y va ? Tu essaies de lancer un grappin, ou j’y vais comme ça ?

Becuma, il serait sage que tu attendes une bonne fois pour toute que chacun puisse exprimer ses opinions.

Je m'adresse plus particulièrement à Serah, Lockhyel et Grirav, qui semblent être les plus sérieux sur la façon de procéder. Raen, quant à lui est fidèle à ses principes et surveille nos arrières.

Je vais quand même vous donner mon avis : la tyrolienne semble être la solution la plus efficace pour nos bagages et nous même. En revanche, c'est mission impossible pour les caernides.
Mais pour mettre en place cette solution, il faut de toute façon aller de l'autre côté de la rive... Même si Becuma est prête à se sacrifier pour nous montrer que c'est infaisable en tombant dans le bouillon, j'aimerais autant ne pas avoir à sauter pour essayer de la sauver de la noyade....

Je regarde le torrent en bas...

L'eau est nettement trop agitée, le pont est carrément inutilisable. Je ne suis pas connue pour être peureuse, mais force est de constater qu'on ne passera pas ici. Encore une fois, il faut éviter les pertes.
Je suggère de chercher un autre passage, tout simplement.

M'adressant à Anaïs :

Je peux comprendre que ce détour puisse vous déplaire. Mais ne vaut il mieux pas assurer le groupe avec un peu de retard, plutôt que se retrouver avec des blessés, ou pire...
Gylehan : Trône de Fer

Verrouillé