Helefrt 2.3 - Le poids des responsabilités

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
Avrock
Vénérable

Re: Helefrt 2.3 - Le poids des responsabilités

30 juil. 2011, 15:13

Garn répond au jeune homme après l'avoir regardé.
"- Imagine un énorme tas de ronce gros comme une chaumière et qui se lasse et délasse comme un nid de vipère... Je ne vois guère d'autres chose pour le décrire."

Il décrit un peu plus le plan à Yann et aux autres hommes autours :
"- La route surplombe le feond, nous aurons alors assez facile de lui lancer les grenades à poix pour l'affaiblir dans un premier temps. Ensuite, une fois cela fait et le monstre blessé un groupe commencera à descendre pour finir le travail. N'ayant que trois masque, je ne sais pas s'il est prudent d'envoyer plus de trois hommes à la fois. Les autres resteront en retrait, gardant nos arrières.
Hagfan à aussi mentionné que nous devions récupérer les trois cadavres des jeunes gens d'Elnarion. Je pense qu'il veut renvoyer les corps là bas afin d'apaiser les tensions.
Si rien ne se passe comme prévu, nous devrons réfléchir et agir vite. Il ne sert à rien de trop se préparer, il faut juste garder une ligne de conduite qui je pense va être la même pour tout le monde : que personne ne reste derrière en cas de fuite, on abandonne personne."

Garn se tourne ensuite vers ses interlocuteur, porte un regard vers Uryen et les autres :
"- Si vous avez des remarques ou des suggestions, faites les maintenant, avant qu'il ne soit trop tard."

HRP a écrit :Je ne sais pas trop si le terme grenade est indiqué ou pas pour nos projectiles à base de poix, salpêtre et sulfure...
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Kervan
Jeune pousse

30 juil. 2011, 16:30

Alors que les combattants partaient de leur côté, Farlann se dirigeait vers le groupe de ceux qui partaient à la recherche de Tagd et Hafgan. Hors de question qu'il laisse une pièce importante de ses objectifs disparaitre sans raison, et sans avoir pu lui donner ses réponses. Interrogeant celui qui semblait "mener" le groupe, il se permit :

"Puis je me joindre à vous dans vos recherches?"

La demande était humble, Farlann souhaitait se racheter en partie pour la manière dont il avait put se comporter, même s'il ne voyait aucun problème venant de lui, il voulait modifier la façon dont il apparaissait aux yeux du village.

Iris
Grand Ancien

Mise en ordre

30 juil. 2011, 17:05

Métajeu a écrit :Histoire d'être sûre que tout le monde est là où il veut être, je fais de micro réponses visant à clarifier et mettre en place l'action qui suit.
Du côté des chasseurs. Il n'y avait pas de raison de refuser la présence de Farlann pour chercher Hafgan et Tagd

" Nous allons pister Hafgan, ça va être long et fastidieux, mais à ta guise, tu peux venir."

...

Du côté des élagueurs.

Les "grenades" ou "trucs qui font boum" pouvaient être appelés librement par leurs utilisateurs et s'il n'y avait pas d'autres questions ou plans, ou des contestations ou autres, il serait bientôt temps d'agir. Uryen était d'avis pour sa part de tailler, arriver à la base du monstre et commencer à l'enflammer, continuer le combat, revenir au taille haie ou autre un peu plus tard pour le finir, une fois le reste calmé. L'ansaléir demanda qui se sentait d'humeur à jouer les incendiaires, car il faudrait se répartir entre ceux qui iraient au plus près pour embraser et affaiblir le coeur du monstre et ceux qui s'assureraient en périphérie qu'aucun sarment ne revenait à l'attaque pour prendre à revers.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

luciole
Jeune pousse

Le départ

30 juil. 2011, 23:06

http://www.deezer.com/listen-726810

Pour du debrousaillage, une hache était effectivement indiquée...

Six, ils étaient six pour aller affronter un Démon.

Six qui partaient au combat pour des raisons differentes, poussés les uns par la volonté de proteger les leurs, les autres par le sentiment du devoir, et d'autres encore pour des raisons plus diffuses, et confuses.

Six dont deux seulement étaient de la vallée.

Six qui ne reviendraient peut-etre pas tous ce soir.

Six dont deux au moins n'étaient pas libre de mourir, parce qu'ils avaient des gens qui comptaient sur eux.

Six qui n'avaient pas flanché....

Etait ce un signe? Le Signe qu'ils faisaient ce qui était juste?

Derriere eux ils laissaient des proches pour certains. Une famille. Des amis. Des amours. Pour d'autres, rien de tout cela. Mais ils y allaient tout de même.

C'est un beau jour pour mourrir.
Et un jour encore plus beau pour vivre.

Le village a fini par disparaitre derriere le relief du paysage. Des arbres d'abors qui l'ont lentement voilé d'un rempart de verdure, et desormais, meme s'il se retournait, Elwin sait qu'il ne verrait plus le moindre signe des lieux où les gwidrites vivent depuis plus d'un mois.

Il faut continuer.

Autours de lui, tout aussi armés marchent : Uryenn, doyen de leur groupe. Ansaleir du village. Il n'est plus de premiere jeunesse, laisse une fille et un petit fils. Deux amis, deux complices absents. Mais il ne detourne pas le regard de leur but.
Cairell, sage et patient. Son mentor. Qui a mené et protegé depuis le début. Le savoir là est dans un sens rassurant pour le jeune gwdrite. Rocher où se raccrocher.
Merle... une inconnue. Le vecteur est arrivé la veille, et pourtant, il s'est porté volontaire pour combattre. Un role que n'ont guere souvent ces hommes de foi. Il ignore toujours dans quelle mesure l'inconnu est digne de confiance et surtout, se mefie de sa reaction s'il voit la relique. Une inconnue. Potentiellement dangereuse.
Yann... un jeune de la vallée qui vit en dehors du village. Assez maladroit et timide si ses souvenirs du cours de danse sont bon. Pas le genre qu'il aurait imaginé venir mais la lance qu'il porte semble lui donner tort. Tant mieux.
Et enfin Garn. Qui a prit presque naturellement le role de leader. Un role que le jeune roux ne lui dispute en aucun cas. Il n'est pas un meneur, n'a pas vocation à l'être. Il protege. Defends. Il veille.. Garn qui a lentement basculé de leur coté semblerait il. Avec qui il va faire un long, tres long voyage.

Veiller à ce que trois d'entre eux survivent dans le meilleur état possible sera sa priorité.

Le coupe haie sur l'épaule, Elwin se permit une suggestion à l'idée de Garn.

-Le démon ne sera peut-être pas dans le ravin. Si c'est au dessus de celui ci qu'il faudra l'affronter. Pour les masques, trois d'entre nous les mettront si le combat se deroule en falaise... mais tant qu'il n'y a pas necessité, ne vaudrait il pas mieux eviter de risquer les malmener? Histoire qu'ils ne soient pas hors d'usage quand on en aura vraiment besoin.

- En fait, se repartir entre des attaquants, et des protecteurs d'attaquants pour que ces derniers n'aient pas à se soucier de ça... Fait des binomes en quelque sorte?
Ne te fie pas à tes yeux mon vieux. Tout ce qu'ils te montrent ce sont des limites: les tiennes.

Iris
Grand Ancien

Les 6 mercenaires ?

31 juil. 2011, 13:27

Uryen : " Oui, des binômes, ça paraît intelligent. Merle, tu me semble un combattant de soutien, avec ton arc, aucun doute. Les autres ?"

Cairell : "Je pense qu'il faudrait essayer de s'approcher discrètement pour avoir une bonne perception de la situation. J'ai entendu une légende en Gwidre selon laquelle ces monstres pouvaient appeler du renfort, j'aimerais ne pas combattre une plante feonde et être pris à revers par une harde de sangliers monstrueux... Oui, je pense à celle qui a ravagé la Forêt des Soupirs. "

Métajeu a écrit :Je pense faire un plan de la zone, mais là... pas encore fait, donc je vous laisse voir encore un peu les détails de votre organisation pendant que je prends mon courage à deux mains pour faire le terrain de combat correctement ;)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Alessio Orsini
Jeune pousse

31 juil. 2011, 13:48

Merle était un peu anxieux. Il avait déjà eu l'occasion de défendre sa vie lors de ses voyages. Mais là, faire partie d'une force attaquante c'était autre chose.
Mais il semblait que ceux qui l'entouraient étaient bien préparé, même si peu nombreux. S'il n'avait pas été là ils n'auraient été que 5. Avec lui 6...un signe de l'Unique peut être bien, comme quoi il devait bien aider ces gens.

Une part d'étonnement était quand même bien présent. Pourquoi tant de gwidrite dans ce groupe ? Alors que la veille même il avait été accueilli d'une drôle de manière justement en raison de ses origines gwidrite... Il leur poserait peut être la question, mais plus tard, après tout ceci.

Autour de lui ça discutait stratégie. Lui-même ne participait pas trop, ne connaissant pas assez de choses sur le féond. Mais quand Uryen lui posa une question sur son rôle, il ne pu qu’acquiesçait.

"Oui Uryen, mon arc sera mon meilleur atout en soutien. Ce n'est pas avec un carath que je vais faire des dégâts à un féond végétal..."
"Et puis il vaut mieux que je reste en arrière si je veux soigner certains."

Regardant Cairell :
"Par contre j'espère bien que tu as tord, je me vois mal faire face à une harde de féond..."

Avrock
Vénérable

31 juil. 2011, 21:36

Ce n'est que tardivement que Garn remarque ce sur les autres gwidrites ont déjà remarqué... 6, le nombre qu'ils sont. Il ne peut s'empécher d'esquisser un léger sourire à cette idée. Son sourire n'est que de courte durée à l'évocation de la harde des limbes. Il se souvient du souffle rauque des sangliers feond, du bruit et des gromellements, de la course effrénée pour la survie de Nelvéa et la sienne... Son regard s'assombrit, amour tragique et souvenirs.

Il indique son intention d'être au front, prêt à se battre jusqu'au bout :
"- Je serai devant, en support. Avoir deux épées n'est pas là que pour faire joli, tout comme la maille d'ailleurs. Qui veut faire équipe avec moi ? Yann, peut-être ?"

Le sigire a déjà schématisé les binômes possibles :
Elwin et Cairrel, il est logique que les deux là étaient fait pour s'entendre. Membre du même groupe d'origine, ils ont déjà une pleine confiance en l'un l'autre.
Merle et Uryen, le schéma n'est pas mauvais. Le chef du village est certe encore vigoureux, mais le poids des ages se remarque sur son visage. Quand à Merle, il semble se débrouiller avec son arc. Ces deux là, semble donc parfait pour l'arrière garde.
Il ne reste plus que Yann pour faire équipe avec Garn. Le sigire connait ses propres compétences et sa persévérence, il ira jusqu'au bout. Il croit que Yann qui l'accompagnera se montrera digne et valeureux malgrés l'image de doute qu'il renvoit parfois.

Garn s'adresse alors à Cairrel :
"- Autant pour un feond ayant l'aspect animal, on peut supposer que l'ouie, l'odorat et la vue sont ses moyens de détection, que penser d'une plante ? Si elle se base sur un réseaux de racines et sarments qui s'étend, invisible pour nous, elle a toute les chances de nous repérer avant que nous ne la voyons. Je ne sais pas vraiment comment aborder ce problème de l'approche furtive..."

HRP a écrit :Luciole, excellent choix de musique... ;) Cela rappel sur certains points le nombre de Gwidrite qui participe à l'opération.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Thanatologos
Jeune pousse

31 juil. 2011, 22:11

Yann relève la tête à l'injonction de Garn et rougit comme une pivoine :

"Euh... Très bien."

Se ressaisissant, il ajouta :

"Je vous suis maître Garn. Dites moi juste... euh... ce que vous souhaitez que je fasse et je... et bien, euh, je tâcherai de m'acquitter de la tâche aussi bien que possible."

Et mais, c'est que celle ci était sortie presque naturellement... La montée de la pression peut-être. La jeune homme se sentait rassuré d'avoir le fier gwidrite comme binôme.
Il pressentais qu'il serait aussi à l'aise sur le terrain que pour sa harangue.

Il était bientôt l'heure. Ils approchaient du lieu maudit.
"Vo solcando un mar crudele
Senza vele
E senza sarte,
Freme l'onda, il Ciel s'imbruna:
Cresce il vento, e manca l'arte,
E il voler della fortuna
Son costretto à seguitar." Artaserse, aria di Arbace

luciole
Jeune pousse

grillé par Yann...

31 juil. 2011, 22:36

"Les autres?"

Elwin laissa glisser son regard sur les presents, curieux de certaines reponses. Celle de Yann surtout.

Le gwidrite pese interieurement les deux options. Laquelle serait la plus risquée? Mis à part Merle qui possede un arc, le protecteur devra s'occuper à la fois des menaces le visant et de celles sur son protegé. Double menace.. Bha, de toute maniere ce n'est pas comme si il se posait serieusement la question? Il defend. Non mais franchement. Et tant pis si ça indique qu'il a forcement appris son art aupres d'un maitre d'art. La survie des membres avant tout!

Protection.

En binome avec... mmm... Il est certain que Garn voudra aller directement combattre au coeur du démon. Donc il lui faudra quelqu'un pour le couvrir. Et Elwin lui doit la vie. Cairell... le jeune rouquin a eut l'occasion de s'entrainer avec lui. Il sais que son mentor est un guerrier sur lequel il faut compter et ils ont l'habitude l'un de l'autre ce qui peu être un serieux avantage pour la coordination. Yann? Avec sa lance, il aura du mal à faire autre chose qu'attaquer... non? Et Uryen... que vaut il à son age? Il était valeureux mais maintenant...?

Cairell ou Garn decide il. De toute maniere dans le cas contraire il risquerait de manquer de concentration sur son protegé pour verifier l'état des deux autres.

Yann... Il ne faudra pas tacher, il faudra faire. Comme si ta vie ou celle de Garn en dependait. Ce qui sera le cas d'ailleurs. Il n'y a pas d'essais. Il te fait suffisement confiance pour que tu le couvre.

Heuu... ouais, il l'avait peut etre un peu stressé là le jeunot...

Enfin, nous serons là aussi hein.

Le gwidrite se demande un peu comment une plante pourrait appeler d'autres démons... Du moins de facon vocale. Il reste la possibilité qu'elle le face au moyen de parfums et d'odeurs, mais ils n'ont que peu de possibilités de l'en empecher en ce cas là. A moins d'une brise en provenance de la foret? Autant de choses sur lesquelles ils n'ont pas de prises...

Soigner?...

C'est un regard interrogatif qui se pose sur Merle. Ce dernier ne semble pourtant pas avoir prit de bandages ou ce genre de choses... L'esprit du rouquin prefere ne pas envisager un autre Elu. Un deja ce n'est pas rien, mais deux!
hehe, j'ai mit du temps à trouver celle qui irait bien mais il est vrai que pour des (ex) membres du Temple... ^^ contente de voir que j'ai bien choisit.
Ne te fie pas à tes yeux mon vieux. Tout ce qu'ils te montrent ce sont des limites: les tiennes.

Avrock
Vénérable

31 juil. 2011, 23:24

Garn sourit à la remarque d'Elwin, il précise alors son point de vue et ajoute un conseil à l'attention de Yann :
"- Tout ira bien, je passerai devant. A moins que l'on avance à plusieurs de front. Et il me semble intéressant que Merle et son binôme, Uryen sans doute, restent derrière et couvre les quatre de devants.
Quand à toi, Yann, as-tu avec toi une hache, lame courte ou encore hachette ? Les armes d'hast sont bien pour le premier contact, mais après tu risques d'être pris de court... En tout cas je serai ton protecteur, ne faibli pas lorsque nous avancerons."

Jetant un oeil aux munitions, Garn se demande qui aurait la charge de transporter les bombes au pied du féond. Il fait part de son interrogation au reste du groupe :
"- Qui est volontaire pour transporter les charges de poix aux racines du monstre ? Avons nous de quoi les allumer ?"
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

Verrouillé