Helefrt 2.1 - (Re) Prendre goût à la vie

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
Kervan
Jeune pousse

Re: Chroniques d'Helefrt 2.1 - (Re) Prendre goût à la vie

28 juin 2011, 14:43

"Ah oui, un glissement de terrain! En tout cas, vous me voyez rassuré par rapport au fléau féond... Les grandes villes sont plus à l'abri que les villages, et j'en ai visité plusieurs en proie à des assauts réguliers."

Farlann poursuivit la discussion avec Uryen durant le repas, puis, prit congé, affirmant qu'il allait rendre visite au démorthen, avant que celui ci ne soit accaparé par les préparatifs du soir. Ainsi, il quitta la demeure de l'Ansaleir, et suivit les indications pour aller trouver son confrère Démorthen dont il avait entendu dire qu'il pratiquait des rites Morcails au Tsiogh'air... Une rencontre qui promettait... Comment se présenterait il à lui? Comme un Ionnthen? Comme un démorthen? Il ne savait pas encore... Si. Comme un démorthen, un voyageur cherchant la compréhension...

Mais il était arrivé.

Iris
Grand Ancien

Chez Tagd

28 juin 2011, 14:52

Le demorthèn Tagd habitait un peu à l'écart, on arrivait chez lui après avoir longé les bois et traversé de paisibles clairières aux allures de prairies fleuries. La demeure était une sorte de ferme fortifiée, avec de grosses haies et un portail solide. A l'intérieur un joli jardin, une table et des bancs à l'ombre d'un arbre, la famille discutait un peu avant de se séparer, Tagd avait à faire, son épouse Aalana restait s'occuper de la maison et ne viendrait que tard à la fête, si elle venait, quant aux deux filles, Ina et Rosi, elles allaient rejoindre les autres "moins de 16 ans" pour une après-midi de festivités sur les pentes au nord du village et coucheraient avec des amies ce soir.

Tagd était un homme entre 40 et 50 ans avec une longue barbe grise un peu bouclée par endroit et il semblait nourrir une profonde tendresse pour sa famille. Fallait-il l'imaginer en terrifiant morcail ?

...

Tagd : "Ah, encore un visiteur. Décidément, ça n'arrête pas ces temps-ci. Salut. J'imagine que tu ne t'es pas perdu pour arriver ici ? C'est à quel sujet ?"

...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Kervan
Jeune pousse

28 juin 2011, 15:49

« Bonjour, Tagd c’est ça ? L’Ansaleir Uryen m’envoi vers vous, il pense que vous en saurez plus sur la sombre histoire que je viens de lui rapporter… Mais pardonnez moi, j’oublie de me présenter, Farlann, humble voyageur de Taol Kaer. »

Farlann observait la scène, presque onirique, du vieil homme et de sa petite famille qui gravite autour de lui. Difficile en effet de croire ce qu’il avait entendu au Tsiogh’air. Cet homme un morcail ? Non, cela ne devait pas être possible. Enfin, il verrait bien, et aviserait en temps voulu. Pour l’instant, il fallait poursuivre la conversation.

« Vous êtes le démorthen du village c’est cela ? »

Puis s’approchant et murmurant…

« Puis je m’entretenir avec vous en privé ? »

Iris
Grand Ancien

En privé

28 juin 2011, 16:02

Tagd à Farlann :

" Oui, je suis bien Tagd, démorthèn et accessoirement apiculteur. J'ai quelques chèvres et cochons aussi. Des volailles aussi."

" Nous pouvons bien sûr discuter ensemble. Je compte visiter mes ruches, si vous n'avez pas peur des abeilles..."

Sur quoi chacun dans la petite famille partit à ses occupations et Tagd récupéra une bouteille avec une boisson faite maison avant de se diriger tranquillement du côté des ruches avec Farlann, à proximité d'un majestueux tilleul qui avait un certain âge. En fait, il y avait des signes à proximité qui le désignaient comme un arbre sacré, mais seul un demorthèn s'en rendrait compte, sinon, c'était juste une belle clairière bourdonnante avec de grosses pierres sur lesquelles il faisait bon s'asseoir.

" Je t'écoute. Tu permets ? Les usages de village, on passe son temps à se tutoyer."

...

Aubelune
Jeune pousse

28 juin 2011, 18:33

Il aurait été un peu bizarre de partir poser des pièges de chasse en plein milieu de la journée avec toute la route qu'il y avait à faire, et puis Yrgwenn n'en avait pas sur elle. En voyage, pas le temps d'attendre que les bestioles se prennent les pattes dans les collets!

La varigale se mit donc en quête sur les indications de Gairech de matériel de chasse pour le lendemain. Il devait bien y avoir quelqu'un qui savait fabriquer des pièges de chasse et la varigale proposerait son concours pour aller les poser dès le lendemain.

Iris
Grand Ancien

Piégeage

28 juin 2011, 18:46

Gairech à Yrgwenn la varigale :

" Pour autant que je sache, chasser en pleine après midi donne rarement des résultats, les bêtes ne sortent que tôt le matin ou le soir, la nuit éventuellement. Il faut beaucoup de chance pour trouver une proie de jour, encore plus pour l'attraper ou la tuer. Quant aux collets, j'imagine que si les chasseurs les examinent le matin, ce doit être pour de bonnes raisons. Parmi les chasseurs du village, il y a Gleann et Enyl que tu connais. Ils doivent avoir ce qu'il faut je suppose, sinon il y a quelques gens qui habitent plus souvent au village et qui sont bons artisans, tu peux également voir avec eux."

"Tu es sûre que tu seras assez fraîche demain à l'aurore pour les poser ? ... Enfin, si tu passes une nuit blanche, tu pourrais le faire dans la foulée, mais c'est un coup à s'endormir dans les bois... Ah, ça me rappelle un conte... " *sourire*

Quelle que soit la solution que la varigale choisisse, obtenir du matériel, prêté ou troqué n'était pas difficile et elle n'avait pas à se plaindre de la qualité des filets ou autres qui lui étaient proposés.

...

Aubelune
Jeune pousse

28 juin 2011, 18:57

- Haha Gairech, tu vas me vexer, dit la varigale en riant.

- Mon mari était chasseur, j'ai passé beaucoup de temps avec sa famille même après sa mort. Je te rassure je ne comptais pas aller poser des pièges en espérant ramasser quelque chose pour demain après-midi. Vu la trotte qu'il y a à faire j'airai les poser le lendemain de la fête ou le surlendemain et je retournerai les inspecter les jours suivants!

Thanatologos
Jeune pousse

28 juin 2011, 19:47

Petit pas par petit pas.

L'exercice, lui le trouvait plaisant. Réticent tout d'abord, Yann avait rapidement réussi à prendre ses marques. Il suffisait d'observer les pas, la manière dont les autres pratiquaient cet art.
Suivant Keanan tout d'abord, il se rendit compte que le rythme n'était plus avec lui rapidement, aussi, il se posa quelques secondes pour entamer la suite de la danse en se tournant vers Elwin et Ambre qui pratiquaient cet Art avec, semblait-il, beaucoup d'aisance.
Yann tenta de suivre la cadence malgré une lenteur de néophyte et sa raideur naturelle. Mais il prenait beaucoup de plaisir - là était la chose curieuse à danser - Aussi, il se tourna vers Aliciann et essaya de se débrouiller du mieux qu'il put avec elle. Ni plus, ni moins.

Quand la danse se conclut, il salua sa cavalière avec un peu de timidité et se tourna vers Ambre et l'étranger en osant murmurer un :

"Bravo."

Sans dire un mot de plus, il retourna vers Aliciann et dit d'une voix à peu près devenue normale :

"Merci, c'est très gentil de ta part de m'avoir montré comment danser, même si mes performances sont loin d'être semblables aux tiennes."

Incroyable, non? Cette courte séquence semblait avoir ôté l'enclume qui pesait sur son épaule. Il était dans le flux du bonheur.
"Vo solcando un mar crudele
Senza vele
E senza sarte,
Freme l'onda, il Ciel s'imbruna:
Cresce il vento, e manca l'arte,
E il voler della fortuna
Son costretto à seguitar." Artaserse, aria di Arbace

Avrock
Vénérable

28 juin 2011, 20:45

Futur proche sur les bords de la rivière

"- Le rapport n'est qu'un formalisme... Et ça me permettra de me renseigner sur la relique de Mambrun. Je serai alors sans doute en mesure de savoir où la faire disparaitre ou comment la détruire."

Garn se passe la main dans les cheveux et se gratte le crane. Il répond alors à Aalana :
"- Devenir moine, c'est se consacrer à l'Unique et à sa communauté. Vivre simplement. Vivre en harmonie avec le monde."
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Iris
Grand Ancien

Vers la convergence temporelle

29 juin 2011, 08:23

Encart technique a écrit :Parce qu'être glacial, c'est une chose, mais cacher sa déconvenue en est une autre...
  • Dissimulation d'Eozen
    • Empathie (4) + Relation (2) + Magnifique (2) + Magnétique (2) + D10 (8) = 18
  • Perception des témoins
    • Ambre : Empathie (3) + Relation (4) + D10 (7) = 14
    • Hafgan : Empathie (3?) + Relation (8) + D10 (9) = 20
    • Aliciann : Empathie (5) + Relation (5) + D10 (3) = 13
    • Keanan : Empathie (2) + Relation (3) + D10 (2) = 7
    • Yann : Empathie (1) + Relation (2) + D10 (1) = 4 -
    • Elwin : Empathie (1) + Relation (1) + D10 (2) = 4
Il n'y avait guère que le barde Hafgan pour avoir percé à jour la déception du chevalier errant Eozen, mais ce n'était pas son genre de consoler les amoureux déçus, il se contentait d'observer la scène avec une infime moue amusée, se servant aussi un verre de sirop de sapin. Le séduisant étranger glacial restait incompris, personne, lui semblait-il, ne comprenait ce qu'il pouvait ressentir et voilà, comme d'habitude, il était condamné à être seul, à part... ça se trouve ce soir il pourrait même sortir se promener, les sentinelles ne pourraient pas tout surveiller durant cette nuit de débauche ! ...

La gentille Aliciann à Yann : " On pourrait aussi danser ensemble ce soir, si tu veux bien."

...

Si tout le monde est d'accord, quelques explications de Farlann avec Tagd, des remarques complémentaires et on pourra glisser vers le soir...

Verrouillé