OdE - Chap 9.01 - Lune de Lunasdal

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
MeiYaw
Vétéran

Re: OdE - Chap 9.01 - Lune de Lunasdal

25 nov. 2014, 19:14

On s'arrête près d'une rivière. J'aime bien les rivières, le bruit que le courant de bruit nous amène. L'endroit semble calme, mais nous sommes tout de même pas en sécurité, aussi, je décide de faire ma ronde, prendre des repères, comme à chaque arrêt.
En observant les environs avec Serah à mes côtés, nous échangeons sur la journée qui vient de passer, lorsqu'on aperçoit un spectacle pour le moins étonnant...
Très surprises de ce qui se déroule sous nos yeux, nous nous regardons avant de reposer les yeux sur Iontaise et Calliope.

Pour ma part, c'est juste tellement hallucinant que je ne peux pas m'empêcher de regarder, impossible de détourner le regard. Il se passe des choses très étranges, que je ne comprends pas. Est ce l'obscurité qui commence à tomber, ou autre chose, je ne sais pas...Iontaise agit de manière incompréhensible et finit par se mettre à bondir comme Mog...

Mais qu'est ce qui lui prend ?
Quoi qu'il en soit, je garde mon attitude habituelle, rien ne laisse penser que je puisse être étonnée, je reste impassible, comme toujours.
Gylehan : Trône de Fer

Amnèsya
Vénérable

25 nov. 2014, 19:22

Une ballade dans les bois... Cela fait une éternité qu'on en a pas fait avec Léorah.
Sous le ciel étoilés... bon c'est pas super facile de marcher la tête en haut dans des sous-bois mal entretenu...

Donc évidement de temps en temps je trébuche, sur une racine traitresse qui apparaît juste sous mes pieds, crée par la magie de la nuit...

Et c'est comme cela que l'on tombe sur ce drôle de spectacle...

Je confirme cette gamine est définitivement atteinte...
Mais plus marrante et surtout plus douée que ce que j'aurai pu pensé en matière d'imitation de lapin...

Mais elle nous a vu...
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Cialf
Vénérable

Calliope, magientiste (conversation technique)

25 nov. 2014, 23:58

Le regard myope de la femme à lunettes se fixe vers les deux ombres visibles dans le sous-bois… Iontaise repère son mouvement de tête, darde ses yeux jaunes vers les intruses et porte instantanément une main à son arc, l’autre à une flèche de son carquois… Elle retient son mouvement, remet en place la flèche et adresse à Calliope un curieux signe de la main avec deux doigts serrés l’un contre l’autre. Puis elle se faufile et disparaît dans les buissons, probablement en direction de la grande tente.

Calliope hésite un instant, mais comme les deux silhouettes ne paraissent pas menaçantes, elle s’avance vers elles et arrive à portée de conversation. Elle est à peine plus âgée que les deux sœurs, elle porte ses tresses longues, ce qui indique qu’elle n’a encore atteint le niveau de scientör. Mais ses lunettes et sa robe aux reflets étranges lui donnent un air énigmatique.

-Bonsoir, mesdemoiselles, je suis contente de vous voir. Nous parlions justement de vous.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Amnèsya
Vénérable

26 nov. 2014, 22:52

C'est à ce moment qu'une étincelle intelligence apparu dans les yeux de serah... Enfin c'est ce qu"elle crut... Les bond qui rappelaient Mog imitaient effectivement Mog et par extension elle même...

"-Vous mettiez au point un code pour communiquer par signes;.. "
Puis réalisant l'énormité de sa bêtises...

Et qu'avons nous fait pour méritez votre attention?
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Cialf
Vénérable

30 nov. 2014, 18:41

Amnèsya a écrit :"-Vous mettiez au point un code pour communiquer par signes;.. "
Calliope écoute la question de Serah avec un sourire pincé.

- En quelque sorte...
Amnèsya a écrit :Et qu'avons nous fait pour méritez votre attention?
Puis, se tournant vers Léorah:

- Iontaise me décrivait votre combat de l'autre jour. C'était très technique: bien sûr, vous avez compris beaucoup mieux que moi. Vous savez qu'elle vous admire beaucoup?
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

MeiYaw
Vétéran

01 déc. 2014, 22:27

Je n'apprécie pas sa façon de ne pas répondre à Serah. Mais je ne lui ferais pas la remarque : elle est l'invitée de ma patronne.
Même si je ne manque pas de politesse en temps normal, je compte tout de même rester dans la froideur avec cette femme.

Non, je ne savais pas qu'elle m'admire. Même si j'ai eu l'impression qu'on était parvenues à établir un canal de... communication.
Comment connaissez vous Iontaise ? D'où vient elle ?

Cialf
Vénérable

01 déc. 2014, 23:14

- Elle est très observatrice, mais elle a peut-être cinquante mots de vocabulaire... Je trouve déjà remarquable que vous ayez pu établir un canal de communication avec elle, comme vous dites. Il n'y a que sire Abhcan qui la comprend vraiment. Il est probablement le seul à qui elle ait parlé de son passé, aussi je regrette de ne pas pouvoir vous en dire plus.

Elle se tourne de nouveau vers Serah.

- Vous avez un humour piquant, mademoiselle Serah. Après tout, c'est normal pour une artiste... J'ai assisté à votre concert l'autre nuit, j'ai beaucoup apprécié votre musique. Je connais des dames à Baldh Ruoch qui raffolent de ce style... Régional, n'est-ce pas?
Avec un temps de retard et grâce à son sens aigu des relations, Serah décrypte le sourire pincé de tout à l'heure. Traduction approximative: "Elle joue les imbéciles pour se payer ma tête ou quoi?"

Amnèsya
Vénérable

03 déc. 2014, 13:06

Encore quelques allusions de ce style, et elle allait voir comment je communique sans parole moi....
Mais évidement, rien ne se voit sur mon visage.
Quand au fait de me moquer d'elle, c'était pas voulu... Vu les maigres indices moi je trouve que je m'en sort pas mal... Elle est pas si à côté que cela mon explication.

- Vous avez un humour piquant, mademoiselle Serah. Après tout, c'est normal pour une artiste... J'ai assisté à votre concert l'autre nuit, j'ai beaucoup apprécié votre musique. Je connais des dames à Baldh Ruoch qui raffolent de ce style... Régional, n'est-ce pas?

Je vous remercie... Vous savez, avant tout je joue suivant mes avis...Quant à mon style, il est surtout autodidacte... je ne suis pas sure que cela si régional et si académique que cela. Mais du moment que cela plait c'est l'essentiel non?

Cialf
Vénérable

03 déc. 2014, 23:02

- Certainement pas académique. J'accorde beaucoup de prix à la nouveauté. Certaines de mes amies aussi sont toujours en quête de nouveaux talents. Vous savez...

Elle s'adresse maintenant aux deux sœurs à la fois.

- Si vous êtes à la recherche d'un poste pour cet hiver, elles seraient sans doute enchantées de vous engager. Deux gardes du corps dont une musicienne, c'est une combinaison originale. Vous allez peut-être lancer une mode, qui sait?

MeiYaw
Vétéran

07 déc. 2014, 15:39

J'hésite. Vraiment beaucoup.
Qu'est que c'est que ces idées reçues sur les artistes ? Parce que Serah est une artiste elle a forcément un humour piquant ? Et d'ailleurs, elle n'a rien dit de piquant...

Je choisis finalement de ne pas relever. Elle a du passer trop de temps avec son Sir Machin et Iontaise, elle ne sait plus s'adresser à des gens normaux de manière normale.

Je vais tenter de recadrer les choses.

Je ne sais pas encore ce que nous ferons cet hiver. Nous avons quelques pistes... Mais j'étudierais toutes les propositions qu'on nous fera, tant qu'elles sont sérieuses. Nous ne sommes pas des bêtes de foire, et que Serah soit une musicienne n'est pas un argument à faire valoir pour le travail que nous cherchons.

Verrouillé