[OdE Chap.10.1] Survivants

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
Avrock
Vénérable

Re: [OdE Chap.10.1] Survivants

07 avr. 2015, 14:27

" Mais si on le laisse attaché, il n'a aucun moyen de fuir ou de se battre... Dur question, mais je m'en remets a toi, Maëlys. "

Arthwr se retourne a nouveau vers Aedan, essayant de lui donner de l'espoir et de lui changer les idées :
" Aider son prochain est un noble but. La magience propose peut être de bonne solution, mais je ne connais pas assez le domaine pour me permettre d'en juger. Nous devrons le découvrir plus tard, une fois sorti d'ici. D'ailleurs, as tu des notions de magience ? Sais tu faire fonctionner leur machinerie et notamment les extracteurs ? "

" J’espère que Iontaise nous aura bientôt rejoint. On l'attend et ensuite on avance vers les ruines. Celles-ci nous offrirons couverture et protection le temps que la brume se lève. On aura aussi plus de chance de s'en sortir si on arrive a isoler le danger dans une direction connue. "
Le jeune homme savait que son plan comportait le risque de se faire acculer dans les ruines, mais cela était toujours préférable que de se retrouver encerclé sans la moindre chance de s'en tirer.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Iris
Grand Ancien

Disparition + 25min | Près des ruines

07 avr. 2015, 15:51

Alors que le trio s'apprêtait à s'installer pour attendre patiemment Iontaise, on entendit une sorte de longue plainte provenant des ruines. Ce n'était indiscutablement pas humain, mais difficile d'en dire davantage. A la suite survint un lourd bruit de grincement métallique, de rouages rouillés et de chute d'objet.

... Amy n'était sûrement pas étrangère à certains de ces événements... Elle seule connaissait approximativement les lieux... que faisait-elle ? ...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Iris
Grand Ancien

Disparition + 25min | Iontaise

07 avr. 2015, 16:02

Se précipitant vers le campement, Iontaise avait dans l'idée de ranimer les braises... Elle se sentit sans doute poursuivie par la malchance, car les varigaux évitaient de laisser un feu non éteint dans la nature, de peur qu'il ne cause des incendies. La démarche était généralement d'éteindre d'un seau d'eau ou avec de la terre jetée sur le foyer. Dans tous les cas, si l'on voulait un feu, il faudrait le rallumer. Iontaise était une chasseresse habituée des terrains sauvages et des mauvaises conditions climatiques : il n'était pas trop difficile pour elle d'allumer un feu, mais il lui faudrait tout de même une poignée de minutes avant d'être totalement opérationnelle, avant surtout de disposer d'un grand brasier.

S'affairant au campement,il lui fallut plus de temps que d'habitude pour se rendre compte d'une étrangeté...

Certes Moucheté était effrayé, et lui donnait des coups de tête pour l'inciter à partir hors du brouillard, vers le lac et au-delà, mais malgré cela le silence restait absolu. La jeune femme n'entendait que son coeur, son souffle, les plaintes du caernide et tout les bruissements qu'elle provoquait elle-même. Moucheté n'avait jamais réagi comme ça auparavant, il ne s'agitait normalement que face à un "véritable" danger, concret... Fallait-il croire qu'un prédateur silencieux s'approchait ? Ou bien était-ce encore autre chose ?

Pour s'abriter, Iontaise pouvait bien sûr trouver à l'occasion un arbre facile à escalader, d'autant qu'elle était sportive ; mais elle pouvait aussi plus simplement s'éloigner avec Moucheté, en direction du lac, voire un peu plus loin et se placer en hauteur sur les rochers pour guetter l'ennemi... plus de sécurité pour elle... plus de distance pour rejoindre l'équipe... Que faisaient les autres ? ...

Cialf
Vénérable

07 avr. 2015, 20:53

- Calme-toi, Moucheté. Il n'y a pas de danger tant que tu restes à côté du feu.

Moucheté n'en croit pas un mot et il redouble de coups de tête. Iontaise ne se laisse pas démonter. Arrivera-t-elle à allumer le feu dans l'air brumeux et humide? Oui, la flamme part! Ce sera un abri en cas de menace, et peut-être un point de repère si les autres se sont perdus. Peut-être que le brouillard va se dissiper bientôt et qu'ils verront la fumée... Mais ce brouillard ne ressemble pas à ce qu'elle a vu jusqu'ici. Elle se souvient de certains récits des chasseurs de feond... Ce n'est pas un bon souvenir et elle y pensera plus tard. Elle reprend son chemin pour tenter de rejoindre les autres. Moucheté prendra la fuite s'il ne trouve pas d'autre issue. Aedan et les deux autres ne courent pas aussi vite que le caernide, c'est eux qu'elle doit protéger.

Quelle peut être la menace qui rôde? Pourquoi le chien-ours n'aboie-t-il pas? Quelle créature dangereuse peut tourner autour d'eux sans laisser d'empreintes? Elle avance, scrute le brouillard et tend l'oreille.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Iris
Grand Ancien

Disparition + 50min | Iontaise

07 avr. 2015, 22:02

Son imagination débordante lui laissait deviner des faisanes géantes et monstrueuses, des chiens-ours-garous et autres feonds aussi silencieux que des chouettes. Iontaise courait en direction des ruines, mais le chemin se dérobait à elle, elle peinait, s'arrêtait, tendait l'oreille, hésitait...

Jamais elle n'avait été dans pareille situation, et ce silence assourdissant était particulièrement oppressant. On aurait dit un cauchemar sans fin, qui l'étranglait lentement... elle... elle la maudite aux yeux de flux fossile... Elle se rappelait des légendes sinistres sur des gens comme elle, qui avaient été happées dans le néant par une nuit de brouillard, devenant des fantômes...

Métajeu a écrit :Tu peux encore poster un peu en RP hallucinatoire ou autre, mais entre distance, brouillard et orientation malchanceuse, il va falloir attendre un peu avant de rejoindre le groupe. S'il attend, ça ira vite, mais en même temps, le chrono défile et d'autres choses se passent... :mrgreen:

Cialf
Vénérable

07 avr. 2015, 22:54

Iontaise se rend compte que le brouillard ne se dissipe pas comme le ferait une brume matinale normale... Toutes les sensations deviennent trompeuses, elle vérifie encore ses repères... Les traces du groupe, et surtout celles du chien-ours, bien nettes.

Le beau mâle faisan et ses faisanes dans la lumière dorée de l'automne... Et la femelle chétive, apeurée, qui se tenait à l'écart du groupe... Elle a eu très, très peur quand le filet s'est abattu sur elle. Pourtant, ça s'est bien terminé pour elle. Elle est à l'abri, elle est nourrie, le chevalier de Farl a payé pour sa cage et il va l'amener au beau mâle de Farl.

Elle tremble, mais elle continue. Il suffit de suivre les traces. Aedan est avec la varigale et l'homme à cheveux blancs, il ne lui arrivera rien. Il trouvera ce qu'il cherche. Il n'y a aucune trace d'une créature inconnue.

Sauf le chien-ours. C'est une créature très inconnue. Peut-être que la pierre a changé ses émotions et qu'il est devenu dangereux. Peut-être que c'est pour ça que la petite fille voulait l'éloigner, hier? Un énorme chien-ours avec des longs crocs.

- Le chien-ours ne fait pas de mal à la petite fille. Ils sont comme frère et sœur. Il lui tient chaud la nuit et ils ont la même odeur. Il ne lui fait pas de mal. Je ne fais pas de mal au chien-ours, je dois prendre soin de lui et veiller qu'il ne fasse pas de mal aux autres. Je lui donnerai du miel.

Avec la corde, elle doit être capable de l'attacher. Elle sait faire des pièges pour les créatures, même aussi fortes qu'un chien-ours. Il a des pattes qui ressemblent plus à celles d'un chien. Est-ce que le chien-ours sait grimper aux arbres?
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

darkbaron
Vénérable

07 avr. 2015, 23:28

Aedan haussa les épaules, dépité.

- Je n'ai que des connaissances théoriques en magience. Je n'ai jamais eu l'occasion de manipuler des machines... J'ignore si je serai en mesure de faire fonctionner ces machines avec mes maigres compétences, mais j'espère que je disposerai un jour du savoir nécessaire. Je sais que ce domaine est parfois mal vu, mais je ne pense pas que ma curiosité fasse du mal à qui que ce soit... Et ne le désire pas.

Il leva la tête, effrayé, en entendant la longue plainte et le bruit métallique.

- Que se passe-t-il ?

Iris
Grand Ancien

Disparition + 28min | Près des ruines

08 avr. 2015, 22:35

Aedan regardait inquiet dans la direction des ruines. Que pouvait-il bien s'y passer ?

Maëlys voyait le chien Corentin s'agiter tant et si bien qu'il risquait de se blesser.

Arthwr de son côté surveillait en direction du campement, dans l'espoir que Iontaise reviendrait rapidement, pour que le groupe puisse se rassembler.

... pouvait-on ... devait-on attendre Iontaise ? ... que se passait-il à l'avant ?... à l'arrière ?... et Corentin ?... les transformations émotionnelles de Deh'ad ne touchaient-elles que les humains ?... Fallait-il libérer Corentin ? ... Le traîner hors du brouillard ? Le calmer tant bien que mal ?... Ne pas s'en soucier ?...

Maëlys
Vénérable

13 avr. 2015, 23:49

Maëlys hésitait fortement sur quoi faire ... mais vu la façon dont Corentin se débattait, elle n'avait guère le choix.
Après avoir dit à Arthwr :

"Tu as raison, on ne peut le laisser là. Je vais voir pour le calmer au mieux, et en gardant la laisse, il nous mènera sûrement le plus rapidement possible à Amy.
Il faut que Iontaise se dépêche par contre, on ne pourra attendre indéfiniment ici.
"

Après s'être exprimée, elle resta au niveau de Corentin et chercha une fois de plus à le rassurer en le caressant ou en murmurant des paroles réconfortantes à son oreille, par le passé elle avait vu Amy faire ceci et espérait que cela pourrait apaiser la pauvre bête. Une fois que Iontaise sera en leur compagnie, elle pourra le lâcher et le laisser les guider.

Cialf
Vénérable

14 avr. 2015, 08:03

Est-elle sur la bonne piste? Le chien-ours n'a rien fait pour se dissimuler, le sol est humide après la pluie de cette nuit. Si elle se souvient, plus elle est proche des ruines, plus les arbres sont rares et rabougris. Qu'est-ce qu'il peut y avoir dans ces ruines qui fait périr les arbres? Et pourquoi n'entend-elle aucun animal?

Elle croit deviner quelque chose qui remue dans la brume. La varigale qui s'appelle Maëlys dit qu'il y a des animaux qui deviennent pareils à des feondas. Elle garde sa flèche prête, mais elle ne doit tirer qu'à coup sûr.

- Aedan?

Verrouillé