OdE - 5.9 - Défendre et protéger

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
Iris
Grand Ancien

La suite ;-)

06 févr. 2013, 22:49

11h00... Nialan et Grirav avaient la tête à leurs préparatifs de mission... aussi la remise solennelle de la médaille du faucon bleu cendré de Deh'ad ne représentait-elle pour eux qu'un détail, une mondanité creuse et vaine alors qu'ils allaient risquer leur peau ce soir même. On leur remit à chacun, en plus du grade de sergent, une bourse remplie de 30 daol d'Azur (=300 daols de braise). Si jamais ils revenaient, ça leur ferait une petite somme, un pécule... environ 2 mois de salaire d'un ouvrier correctement payé... de quoi bien vivre pendant un peu plus d'un mois sans rien faire... A côté de ça, il y avait quelques petits fours au buffet, rien de très consistant, mais on pouvait toujours fourrer deux-trois trucs dans les poches, l'air de rien avant de revenir à la caserne pour achever le recrutement.

Grirav vit surgir devant lui une petite femme d'à peine 1m40, cheveux courts, bruns, coupés au carré, toute fine avec une voix un peu étrange, un peu aiguë et deux dents un peu de travers si on était attentif :

" Salut, moi c'est Griselda. J'ai entendu dire que vous cherchiez un saboteur pour bousiller les catapultes et autres machines ennemies. Vous trouverez pas mieux que moi."

... bon, elle avait l'air déterminée, le genre d'expression qui signalait que Grirav aurait du mal à la refuser... sauf qu'elle avait aussi une bonne dégaine de voleuse à la tire et vu son allure, elle pouvait sûrement passer pour une adolescente et faucher avec un air mignon... sûrement totalement décalé avec la réalité vu la qualité des poignards qu'elle portait... alors à moins d'être une poseuse qui achetait des armes de belle facture mais sans ornement... et d'ailleurs travaillées pour refléter le moins possible la lumière...

" J'ai d'autres gens qui pourraient vous aider. Il paraît que vous avez le droit d'en faire sortir de prison. Je peux vous en désigner d'efficaces, parfaits pour le travail."

Alors comme ça, en fait, elle était peut-être volontaire pour sauver des amis de la potence en tablant sur le fait qu'une mission suicide, c'est toujours mieux qu'une corde certaine ? ... ? ..

...

Côté récupération de matière première, Grirav fut interpellé, on avait des choses pour lui, de quoi fabriquer des explosifs.

...
Métajeu a écrit :Je te laisse voir si tu optes pour le recrutement de prisonniers qualifiés de compétents et tout à fait fiables, recommandés par Griselda. Les troupes sont par défaut composée d'une majorité des idéalistes volontaires, très motivés, mais relativement inexpérimentés ; et quelques combattants expérimentés récupérés de ci, de là, dans d'autres corps armés de la ville.

Je vais supposer que Grirav connaît son affaire en explosif, je te laisse estimer combien tu peux en fabriquer au max, et quelle quantité de matière première ça représente...

... Ensuite, sitôt que j'ai tes réponses, on passe à l'action !
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

ramb
Vénérable

Re: OdE - 5.9 - Défendre et protéger

07 févr. 2013, 09:53

"Et bien Griselda, je pense avoir besoin de deux de tes camarades, si ils possèdent de quoi faire de bon saboteur, capable de poser des petites charges.
Je ne suis pas opposé à prendre avec moi des gens qui cherchent à sortir de prison mais dans une certaine limite, qu'on-t'ils fait?"

Grirav était de nature prudente, il savait pertinemment qu'elle était plus que ce qu'elle disait, et surtout qu'elle était de la même race que lui, une personne de l'ombre qui vis à la lumière, mais lui ne commettait pas de crime dans l'éthique de son pays.

"On se retrouve à la prison à la fin de tout ça."

Une fois débarrassé de Griselda, Grirav parle à Nialan :

"J'ai trouvé des saboteurs je pense, au nombre de 3 peut-être ça reste à vérifier. Il faut que tu trouve 5 soldat les plus fiable possible, pas de repris de justice pour tes gars. Ils faut que ce soit de bon combattant léger et qu'ils soient motivé, ils ne saboteront rien, ils assureront notre protection."

Une fois le passage à la prison fait Grirav fabriquera la poudre, le procédure n'est pas longue en soit, mais il n'aura pas la possibilité de testé trop ses fabrications pour ne pas attirer l'attention des assiégeant, de plus ils comptent faire deux type de poudre :
- le premier très explosif qui détruiras les engins
- le seconde ne produisant que de la fumée, pour faire croire que la poudre à fait long-feu.

En un après midi, après disons 2 ou 3 test à très petite envergure, (un dixième de charge) Grirav fabriquera les charges, elles seront réparties entre les gardes : 5 chacun, avec un garde qui porteras que des charges fumé dans chaque groupe.

Fabriquer la poudre n'est pas dur, c'est faire qu'elle n'explose pas pendant la fabrication qui est compliqué.
Donc Grirav prend son temps. et fabrique environs 50 bombes de la taille d'un petit flacon de 500 gr

Lors de l’opération il faudra poser un flacon de chaque coté des machines, puis allumer les mèches en s'enfuyant vers la ville au passage avec des mèches plus longue pour les machines allumé en premier afin qu'elle n'explose qu'une fois le groupe entrain de s'éloigner.
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Eariel
Petite graine

09 févr. 2013, 11:23

D'accord , j'y vais de ce pas. Ou se retrouve t'on et a quelle heure ? Que je te presente l'equipe avant de partir. Si j'ai bien compris ton plan , deux equipes de 5, avec 2 saboteurs et 3 gardes ?

Il avait deja son plan de recrutement en tête pour cette configuration , 3 anciens et 2 motivés. Les anciens pour leur experience , et les jeunnes pour apporter le moral et la vigeur. 2 anciens et un jeunne par groupe. Que des soldats bien entendu pour avoir un oeil sur les prisonniers. Des soldats ayant deja participés a une mission de reconnaissance ou d'infiltration si possible .

ramb
Vénérable

20 févr. 2013, 09:28

on recommence? Maëlys est là?
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Iris
Grand Ancien

Maëlys ? .... ????....

20 févr. 2013, 09:58

Maëlys avait entendu dire que Grirav et Nialan, le balafré héroïque avec qui il était revenu de mission, étaient en train de recruter du monde pour une dangereuse mission...

... Mais Maëlys arriverait-elle avant que le compte des combattants soient faits ? ...

Métajeu a écrit :Je lance la liste des noms des membres de groupe et de la composition cette après midi, donc ... plus qu'à espérer que Maëlys soit dedans ;) ...

Iris
Grand Ancien

Bon, une réponse, et ... en avant...

20 févr. 2013, 23:28

Griselda & Grirav
Grirav a écrit :"Et bien Griselda, je pense avoir besoin de deux de tes camarades, si ils possèdent de quoi faire de bon saboteur, capable de poser des petites charges.
Je ne suis pas opposé à prendre avec moi des gens qui cherchent à sortir de prison mais dans une certaine limite, qu'on-t'ils fait?"
" Rien de bien méchant... du travail en finesse, genre... visiter des maisons pas tout à fait les leur... "
Grirav a écrit :"On se retrouve à la prison à la fin de tout ça."
" Parfait."

Nialan & Grirav

Donc l'idée était de placer : Griselda, deux autres voleurs, et puis des soldats... Nialan proposait 3 Anciens et 2 nouveaux par équipe... restait à définir ce qui était "ancien" et "nouveau"... Logiquement Grirav & Nialan étaient deux anciens... et les trois voleurs / saboteurs aussi... restait plus qu'un vétéran à trouver !
  • Equipe A
    • Chef : Grirav (Saboteur)
  • Equipe B
    • Chef : Nialan (Contact)
Métajeu a écrit :Ramb, je te laisse remplir les blanc avec l'équipement que tu donnes à chacun ...
Grirav rencontre Maëlys

Tandis qu'il prépare son matériel et la répartition des poudres dans les paquetages, Grirav voit Maëlys arriver... Apparemment elle veut lui demander quelque chose...

Métajeu a écrit :Comme prévu, j'avance, en espérant... que ça ira pour tout le monde ! Prochain post, quoi qu'il arrive demain... au pire en fin de journée pour remplir par défaut l'équipe et les paquetages et vous balancer hors de la ville ! Allez, zhou !! on a assez attendu ! :mrgreen:

Maëlys
Vénérable

21 févr. 2013, 02:00

Maëlys se présenta à la caserne peu de temps après avoir quitté l'auberge.
Elle avait hésité quelques instants, s'enquérant auprès de quelques gardes des objectifs de cette mission menée par le nouveau sergent. Tous en parlaient comme d'une mission qui mènerai les armées du Temple en déroute, lèverai le siège à venir de De'had.
Mais sous ces paroles, la rouquine nota bien assez vite quelques intonations qui ne laissaient guère de doute sur les chances de succès d'une telle mission.

Il faut avouer que chercher à s'infiltrer dans le camp d'une armée ennemie afin de détruire les armes de siège était dangereux, suicidaire même, mais à la fois, elle ne voyait que cette échappatoire. L'une après l'autre, chacune des pièces tombaient autour d'elle et il s'en était fallu de peu jusque là pour ne pas être entraîné dans leurs chutes. Sauf que la chance n'est pas éternelle et il faut très vite se mettre à l'abri de tout soupçon si on veut espérer survivre dans cette ville.
A y réfléchir, est-il plus dangereux de tenter de sauver une population d'un massacre qui s'annonce ou attendre chaque instant dans l'angoisse que la garde vienne vous chercher pour vous jeter en prison ?

A cette mention, la détermination de l'artisane se raffermit. Sa quête folle était loin d'être terminée et si elle voulait pouvoir continuer, il faut prendre des risques.

Relevant la tête, elle replaça sa sacoche correctement sur l'épaule puis se dirigea vers l'endroit qu'on lui avait indiqué, une petite salle dans la caserne où devait se trouver Grirav. Juste avant d'arriver, elle prit une profonde inspiration avant de pénétrer dans la salle. L'étrange chasseur devenu héros de la cité était seul dans la pièce, manipulant de petits flacons dont elle ignorait la contenance.

Elle releva une fois de plus la tête pour croiser son regard avant de dire simplement :
"Bonjour Grirav, j'ai cru entendre dire dans la ville que tu recherchais des volontaires pour une mission, as-tu toujours besoin de personnes?"

Elle ne savait même pas si elle avait les compétences les plus appropriées mais elle ferai tout pour le convaincre qu'elle peut être utile. La seule image qui lui vient en tête si il venait à refuser est un hideux cachot d'où elle ne sortirai jamais.

ramb
Vénérable

21 févr. 2013, 09:33

Grirav regarda Maëlys arriver, et il en vint à penser à tout ses camarades qu'il n'avait pas revu depuis un long moments qu'étaient-ils devenu?

Mais pour le moment il se retrouvait encore embarqué dans une mission suicide, et voilà qu'une demoiselle de plus demande à en faire parti.
Le problème actuelle étant les compétences, Maëlys ne manquant pas d'entrain, cependant disposait t'elle de capacité suffisante.

"Bonjour Maëlys, j'ai déjà des équipes constituées, enfin presque. Te débrouille-tu au combat rapproché et en discrétion? ou au moins juste en discrétion?
La mission ne seras pas simple, nous allons nous enfoncer dans les rangs ennemies. Et détruire leurs machines de guerre.
On risque de tous y passer. Je peux donc te proposer deux chose : - Rejoindre une équipe (risqué) - Commander les gardes qui couvriront notre fuite(important).
Je songeais à former un troisième groupe uniquement constitué de combattant qui nous ouvriraient le chemin du départ.
Que préfère tu faire?"

Grirav se demandait si il pouvait utilisé la jeune femme, mais bon elle se porte volontaire. Mais il ne voulait pas plus de mort inutile.
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Maëlys
Vénérable

21 févr. 2013, 10:23

Maëlys savait très bien que cette question allait tomber, elle réfléchit quelques instants avant de répondre :

"Comme tu avais dû le voir à Lendach je ne suis pas une bonne combattante, mais je pense être capable de pouvoir de me déplacer discrètement. Sinon, comment comptes-tu détruire les machines de guerre ? Si je peux observer une miniature de celles-ci je devrais peut-être trouver un point faible qui permettrait de les mettre à bas rapidement.
Et... Commander des hommes sans avoir la même éducation martiale qu'eux, je doute qu'ils l'acceptent tout comme je doute être efficace.
"

Elle n'ajouta rien de plus, laissant son compagnon approuver ou non ses arguments.

Maëlys
Vénérable

25 févr. 2013, 01:56

Métajeu a écrit : Des nouvelles de ramb ?
J'attendais une série de petites interventions pour bien lancer le tout mais on dirait que ma "lenteur à poster" se propage dans mon sillage. :p

Verrouillé