OdE - 5.5 - Mission de reconnaissance

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
Iris
Grand Ancien

Pause rencontre & rafistolage

09 nov. 2012, 15:18

Une chance pour Dorianthe que le groupe soit arrêté sur un quasi plat dans le brouillard, entouré de roches brisées, plus ou moins couvertes de lichens et mousses, avec des broussailles, buissons de houx et de buis un peu partout...

... En approchant le voyageur perdu découvrait avec stupeur :
  • Homme Et Demi : un colosse de plus de 2m tout en muscle et grièvement blessé, saignant abondamment, l'air intimidant avec ses cicatrices et sa grosse barbe noire
  • Grirav : un archer qui avait été désigné guide par la force de sa maigre expérience du brouillard
  • Nialan : un guerrier équipé de hache & bouclier, portant une vilaine cicatrice
  • Chef Mac Dalean : un jeune homme, équipement de qualité supérieure, manifestement sur les nerfs
" Qui va là ? Qui es-tu ?!"

Bon, le fait que Dorianthe ne soit a priori par armé jusqu'aux dents, et donc pas un Corvusien, calmait le jeu, mais le Chef avait les nerfs tendus, il pouvait vite se montrer désagréable ou agir de manière réflexe et irrationnelle.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Yiriel
Petite graine

Re: OdE - 5.5 - Mission de reconnaissance

09 nov. 2012, 15:29

Dorianthe leva délicatement les bras en l'air pour bien montrer ses intentions pacifistes, et lorsqu'il fut en vue distincte des quatre hommes, il cessa d'avancer par prudence. Des hommes d'armes, finalement le brouillard aussi avait ses bons cotés…

Je m'appelle Dorianthe, je me suis égaré dans ce maudit brouillard. Cela fait un moment que je tourne sans retrouver mon chemin. Je ne suis qu'un modeste voyageur.

Iris
Grand Ancien

C'est le moment de se décrire...

09 nov. 2012, 15:34

Métajeu a écrit :Et quelle est donc l'allure du modeste voyageur pacifique ? ;)
Chef Mac Dalean : " Tu viens d'où ? Pourquoi voyages-tu seul ? Depuis combien de temps es-tu dans le brouillard ? Où vas-tu ? Dans quel camp es-tu ? "

... la seule raison pour laquelle le Chef ne rajoutait pas de questions c'était qu'il était temporairement à court d'idées.

Dans l'absolu, un voyageur désarmé, il s'en fichait, c'était un civil... mais dans ce brouillard bizarre... qui disait que ce n'était pas un monstre ?... ou au contraire une victime à sauver ?...

Yiriel
Petite graine

09 nov. 2012, 15:56

Euh….

Dorianthe ne s'attendait pas a un tel interrogatoire et il se demanda en son for intérieur l'espace d'une seconde pourquoi il n'était pas resté dans son coin.

Alors, si j'ai bien retenu...je viens de Deh'ag, en fait je ne voyageais pas vraiment j'étais juste sorti de la ville pour des..euh...recherches, je suis dans cette poisse depuis une bonne heure, je vais..enfin je voudrais retourner à Deh'ag et je ne suis dans aucun camp., d'ailleurs de quels camps parlez vous ?

Dorianthe avait prononcé tout cela d'une traite et, arrivé au bout de phrase, reprenait enfin une longue inspiration.

Iris
Grand Ancien

Des infos

09 nov. 2012, 16:09

Et là, c'est le drame, le Chef expliquant :

" La Vraie Foi a renversé l'odieuse tyrannie du Temple dans la ville de Deh'ad ! Celle-ci se trouve désormais menacé par ces chiens du Hiérophante que sont les Lames et les Corvusiens !"

... en clair, Dorianthe avait "juste" raté un coup d'état avec un début de guerre civile et la mise en place à venir d'un siège, l'arrivée de deux armées... une paille...

... Là, logiquement, d'ici peu, Dorianthe allait se voir interroger sur son appartenance, et là, sa réponse allait fortement conditionner son avenir à court terme...
Métajeu a écrit :J'ai besoin que tu postes la fiche de ton perso, parce que dans pas longtemps on va enchaîner les jets de santé mentale, prouesse, mise à l'épreuve... Tu vois le genre :P ...

Je laisse une chance aux autres Joueurs de poster, sinon, en tête à tête avec seulement le Chef, tu risques de ne pas faire long feu :lol:

Thalgrim
Vénérable

09 nov. 2012, 16:34

L'Homme et Demi était évidemment lui aussi sur les nerfs, en plus d'être gravement blessé, et son ton n'était pas aimable:
"Tu te balades tout seul en dehors de la ville alors que c'est la guerre?! Mais comment tu peux ne pas être au courant, normalement faut des papiers pour entrer et sortir?"

Eariel
Petite graine

09 nov. 2012, 19:43

l'arrivé soudaine de cet homme , les corvusien , le brouillard , les morts qui se relevent .... mais que se passait-il vraiment ici. Niarlan perdi patience.

Hey toi pour sortir vivant d'ici dis nous tout de suite pourquoi t'est dans ce brouillard et toujours vivant , tu dis venir de deh'ad et t'est même pas au courant pour la guerre, te fou pas de nous ou tu le paiera de ma hache. Raconte nous la verite t'est qui , et t'est quoi ? qui t'envoi et surtout la raison de ta presence ici ..... on a pas trop le temps alors je te laisse quelques secondes por nous convaincre.

Iris
Grand Ancien

Paradoxes spatio-temporels

09 nov. 2012, 19:54

A la décharge de Dorianthe, Grirav sait que le brouillard peut modifier la perception du déroulement du temps et de l'espace, donc ce brouillard a pu... "capturer" (?!) le nouveau-venu... ce qui expliquerait qu'il soit désorienté et pas au courant des dernières actualités...

... de quoi présager du futur du groupe dans le calme et la sérénité...

...

ramb
Vénérable

09 nov. 2012, 21:06

"Calmez-vous, il se peut qu'il soit dans le brouillard depuis des jours, l'homme et demi à déjà vécu ça.
On à l'impression que ça n'avance pas et pourtant il s'écoule des jours."

"Et puis pour le moment fuir est plus importants, continuons de monté vers Essylt"

"non avant de partir il faut soigner l'homme et demi, au moins diminuer l'hémoragie."
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Iris
Grand Ancien

Premiers secours

09 nov. 2012, 21:15

Pour soigner le colosse qui était désormais dans un état critique et en principe devait tout de même sentir qu'il avait froid, mal et qu'il n'en menait pas large, ... il était possible de faire appel à différents savoir-faire :
  • Nature : survie, plantes médicinales
  • Science : connaissance de l'anatomie, du corps, de la médecine (possibilité de vraiment soigner, mais nécessite de trouver un abri... mais où ?...)
  • Combat : ... un garrot, un gros pansement et "t'inquiète, ce qui te tue pas te rend plus fort"... (ça limite juste la déperdition)
...

Verrouillé