OdE - Chap. 6.1 - Séquelles et vestiges
- Maëlys
- Vénérable
Re: OdE - Chap. 6.1 - Séquelles et vestiges
"Je voulais dire un plan du bâtiment, me semble que tu nous en avais montré un non ? On pourrait très bien le recopier sur une feuille avec du charbon et s'en servir pour se guider dans l'endroit."
Kevan chercha un instant dans son sac.
"Tu parles de celui là ? Je l'avais décroché hier pour ne pas prendre de risques. Mais il n'y a pas grand chose dessus. Enfin pas les choses réellement intéressantes. C'est pour cela que je voulais voir s'il est possible de suivre les gaines d'alimentation."
"Tu parles de celui là ? Je l'avais décroché hier pour ne pas prendre de risques. Mais il n'y a pas grand chose dessus. Enfin pas les choses réellement intéressantes. C'est pour cela que je voulais voir s'il est possible de suivre les gaines d'alimentation."
- Maëlys
- Vénérable
"Si c'est ce qui te semble le mieux à faire, suivons alors les gaines..."
"Mais pour en revenir à la pierre et aux dessins là... Tu dis que tu as trouvé un livre faisant référence à une pierre qui elle vient de Mambrun à l'autre bout du pays et ce de façon complètement hasardeuse en plein milieu d'un laboratoire ?
Si j'étais un peu plus crédule et n'avait pas voyagé avec Garn depuis un bout de temps je pourrais croire à un hasard mais là j'ai un peu du mal.
Où l'as tu réellement eu ?"
"Mais pour en revenir à la pierre et aux dessins là... Tu dis que tu as trouvé un livre faisant référence à une pierre qui elle vient de Mambrun à l'autre bout du pays et ce de façon complètement hasardeuse en plein milieu d'un laboratoire ?
Si j'étais un peu plus crédule et n'avait pas voyagé avec Garn depuis un bout de temps je pourrais croire à un hasard mais là j'ai un peu du mal.
Où l'as tu réellement eu ?"
"Tu n'ecoutes qu'en partie les choses qui sont dites Maëlys, il serait de bon ton que tu sois plus attentive, ça a deja faillit nous couter cher une fois. Je n'ai jamais dit que le livre faisait référence à une pierre mais à des pierres. Dont celle de Garn mais aussi surement celle de l'usine si on l'a trouvait. Et je n'ai pas dit l'avoir trouvé dans le laboratoire mais tout simplement trouvé. Avant de poser des questions de cette manière réfléchis à ce qui est dit. Ce livre était destiné à ma famille, Amy le transportait dans un scellé en ignorant ce que c'était et surtout que je faisais partie des destinataires."
Kevan se leva avec le livre et quitta la salle de repos pour rejoindre celle des générateurs. De là il verrait où étaient envoyée l'énergie et essaierait d'identifier le lieu où pourrait se trouver le sujet d'étude de cette usine. Le regard de Kevan était clairement noir, Maëlys avait choisi ce moment pour poser des questions et devenir suspicieuse, en soi ce n'était pas mal mais elle oubliait assez vite les circonstances de l'arrivée de tout le monde ici, et elle avait assez d'empathie pour saisir que si Kevan n'avait pas tout dit c'est que certains éléments étaient inutiles...
Kevan se leva avec le livre et quitta la salle de repos pour rejoindre celle des générateurs. De là il verrait où étaient envoyée l'énergie et essaierait d'identifier le lieu où pourrait se trouver le sujet d'étude de cette usine. Le regard de Kevan était clairement noir, Maëlys avait choisi ce moment pour poser des questions et devenir suspicieuse, en soi ce n'était pas mal mais elle oubliait assez vite les circonstances de l'arrivée de tout le monde ici, et elle avait assez d'empathie pour saisir que si Kevan n'avait pas tout dit c'est que certains éléments étaient inutiles...
- Amnèsya
- Vénérable
Et mais non... C'est moi qui doit me disputer avec les gens...
Même si au fond de moi, je pensais que la réaction de Kevan était la plus simple et éviter de nouveau un gros mensonge, sources de tensions ultérieures...
- De toute façon, ce qui est fait est fait... Est ce que cela aurait changé quelque chose si je vous l'avait donné avant... Maintenant, on ne saura jamais... et puis je crois qu'on a plus urgent à faire... On a décidé de suivre les câbles alors autant le faire rapidement... Je n'ai pas envie de passer encore une nuit ici... Les étoiles me manquent et cette boule de poil a elle aussi besoin d'un bain... Alors autant s'y mettre vite et bien...
Je me levais à mon tour, inspecter mes affaires, prenait mon carath, crochetais un nébulaire à ma ceinture... On ne savait jamais, et le retours dans le noir... l'idée me plaisait que moyennement et parti suivre Kevan.
Même si au fond de moi, je pensais que la réaction de Kevan était la plus simple et éviter de nouveau un gros mensonge, sources de tensions ultérieures...
- De toute façon, ce qui est fait est fait... Est ce que cela aurait changé quelque chose si je vous l'avait donné avant... Maintenant, on ne saura jamais... et puis je crois qu'on a plus urgent à faire... On a décidé de suivre les câbles alors autant le faire rapidement... Je n'ai pas envie de passer encore une nuit ici... Les étoiles me manquent et cette boule de poil a elle aussi besoin d'un bain... Alors autant s'y mettre vite et bien...
Je me levais à mon tour, inspecter mes affaires, prenait mon carath, crochetais un nébulaire à ma ceinture... On ne savait jamais, et le retours dans le noir... l'idée me plaisait que moyennement et parti suivre Kevan.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.
- Iris
- Grand Ancien
3e moustique zigouillé aujourd'hui !
Le petit groupe se dirigea vers les laboratoires, plusieurs salles avec paillasses, livres, instruments divers...
Il s'agissait d'un laboratoire de recherche en minéralogie essentiellement, même s'il y avait une annexe vitaliste pour les soins, en somme une infirmerie.
Les livres & carnets les plus compromettants n'étaient pas là, donc soit ils étaient par le passé habituellement rangés ailleurs, soit les magientistes avaient eu le temps de les emporter. Il restait des registres relatifs aux minéraux extraits, étudiés, aux ressources étudiées dans la région...
Il s'agissait d'un laboratoire de recherche en minéralogie essentiellement, même s'il y avait une annexe vitaliste pour les soins, en somme une infirmerie.
Les livres & carnets les plus compromettants n'étaient pas là, donc soit ils étaient par le passé habituellement rangés ailleurs, soit les magientistes avaient eu le temps de les emporter. Il restait des registres relatifs aux minéraux extraits, étudiés, aux ressources étudiées dans la région...
Métajeu a écrit :Pour l'instant vous avez des infos accessibles par feuilletage, à voir sur quoi vous prenez du temps : creuser les papiers, lire le paquet d'Amy, ou poursuivre l'exploration.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /
Joueuse : /
- Amnèsya
- Vénérable
De mon point de vue, l'horizon était bouchée..
Normale, ma petite, t'es enfermée dans une grotte... Question horizon bouchée on peut difficilement faire plus bouchée...
Vu d'ici tu n'as pas cinquante solution... En fait, cela ne serait pas mal si déjà il en restait une...
Avec toi, les secrets littéraires sont bien gardés... Tu es incapable de lire...Donc la question est de savoir ce que je peux faire en attentant... Continuer l'exploration...
Rien qu'à cette pensée, j'avais quelques frissons... Je ne savais pas ce qui me terrorisait le plus : Le noir, les éventuels dangers imaginaires de toutes sortes... fourmis féondes, tricoteuses mortelles... Les idées qui me passaient par la tête étaient nombreuses et guère réjouissantes... Et c'était sans parler de l'oppression constante qu'exercais sur moi ces tuyaux...impitoyables...
Bref, la situation était compliquée...
Mais c'est toujours compliqué... Je pense que pendant notre exploration je devrais me contenter du rôle de pet, ou d'éclaireur...
Normale, ma petite, t'es enfermée dans une grotte... Question horizon bouchée on peut difficilement faire plus bouchée...
Vu d'ici tu n'as pas cinquante solution... En fait, cela ne serait pas mal si déjà il en restait une...
Avec toi, les secrets littéraires sont bien gardés... Tu es incapable de lire...Donc la question est de savoir ce que je peux faire en attentant... Continuer l'exploration...
Rien qu'à cette pensée, j'avais quelques frissons... Je ne savais pas ce qui me terrorisait le plus : Le noir, les éventuels dangers imaginaires de toutes sortes... fourmis féondes, tricoteuses mortelles... Les idées qui me passaient par la tête étaient nombreuses et guère réjouissantes... Et c'était sans parler de l'oppression constante qu'exercais sur moi ces tuyaux...impitoyables...
Bref, la situation était compliquée...
Mais c'est toujours compliqué... Je pense que pendant notre exploration je devrais me contenter du rôle de pet, ou d'éclaireur...
Grosso Modo, tant qu'on explore, Amy suit ou ouvre suivant les préférences, les sens au aguet... Notant et partageant si elle perçoit quelque chose de louche... Nota... Vu sa parano, cela ne doit pas être très compliqué![]()
![]()
...
Dernière modification par Amnèsya le 30 juil. 2013, 13:24, modifié 1 fois.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.
J'embarque les diverses notes trouvées mais rien de plus. On va passer par les générateurs récupérer les casques avec les petits nébulaires. Puis on essaie de suivre les tuyaux. Hormis si on lui parle Kevan ne dit rien.
Garn continuait sa discussion avec Erwan tout en prenant son petit déjeuné :Métajeu a écrit :Je sais que je ne devrai pas retourner dans le passé pour répondre, mais bon c'est juste pour répondre a Erwan. J’espère ne pas soulever de nouvelle questions de sa part...
" Peut on encore parler d'ordre lorsque l'on a travaillé avec les réformés, lorsque l'on a put rencontrer le prophète ? Entre toi et moi, je suis Sigire. Maëlys le sait déjà. Par contre, je ne sait pas ou se trouve ma place. Je ne veux que protéger mon prochain des horreurs des limbes et de ses corruptions. Mais lorsque je vois le monde, les horreurs commises par le Temple ou les Réformés et tous le faisant au nom de l'Unique, j'ai mal.
Quand a la pierre, le plan initial était de rejoindre l'archipel des cendres et ses volcans pour y jeter la pierre. Par la suite j'ai rencontré Kevan a Deh'Ad, d'ailleurs le voila qui arrive avec Amy, et il m'a parlé d'un processus magientiste qui pourrait la détruire. "
Le jeune homme salue rapidement les nouveaux venus et les écoute établir le plan de la journée. Lorsqu'il entend la nouvelle sur les notes et le livre de Kevan, sa curiosité et son obsession le titille. Il propose alors :
" Kevan, si ma présence n'est pas indispensable pour les recherches dans l'usine, je n'ai aucun problème a lire et compulser les informations contenues dans ce livre aujourd'hui. On se partage ainsi les tache et on ne perd pas de temps. "
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>
MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu
........><((((°>
...><((((°>
MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu
"ça peut etre une bonne idée Garn, on ne tardera pas par contre car je ne veux pas cumuler la même fatigue qu'hier. Je te laisse de quoi prendre des notes aussi."Y a pas de soucis Avrock, tant que ça ne relance pas des discussions ce n'est pas bloquant.
Sur le trajet menant au labo, Kevan s'adresse aux autres.
"Je n'aurais pas dû parler comme ça, mais quelque chose ne va pas, quelque chose de lié à ma famille... Et puis il y a vous, je ne cottois pas aussi longtemps des gens normalement, je ne sais pas comment je dois agir."