OdE - Chap. 6.1 - Séquelles et vestiges

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
Amnèsya
Vénérable

Re: OdE - Chap. 6.1 - Séquelles et vestiges

31 juil. 2013, 13:32

Il n'y avait rien à répondre... On était juste un peu trop nombreux ici à avoir vécue de trop de solitude... On irradiait tous le bonheur... On en avait fin par oublier la signification des mots simples comme patience, compréhension, indulgence... Vivre ensemble...

Si seulement c'était si simple... Mais maintenant que je connaissais l'envers du décors, je me doutais bien que c'était bien plus compliqué que cela... Cela fait trop longtemps qu'il marchait dans le noir... sa dernière intervention me faisait étrangement penser à mon mécanisme d’autodéfense... Lancer des SOS, puis s'abriter en espérant que quelqu'un vienne...
Mais, que pouvais-je faire pour lui... J'étais largement aussi perdu que lui... Je me voyais mal comme soutient de famille... ça tombe bien, il n'en a plus... Qu'est ce que cela peut donner lorsque deux malheureux, deux écorchés de la vie essaye de s'entre aider...

"Est que l'on peut arriver à construire quelque chose de solide et de rassurant, lorsqu'on a même pu les fondations de la famille ou du sens à sa vie..."
Cette question, qu'au final je m'adressais, et qui m'avais rongé l'esprit à de multiples occasions, m'avait complètement échappée...

Confuse, je repris rapidement...

"Tu n'as pas à d'excuser... On est tous fatigués et a crans... En plus je suis venue te réveiller dans ton sommeil, je suis sure que si t'avais pu bien dormir, tu n'aurais pas eu ces réactions... Et puis de toute façon, je crois que vu notre situation, on doit se pardonner nos sautes d'humeurs et se faire confiance sans conditions... Sinon, cette usine risque fort d'être notre dernière demeure... Et toutes nos interrogations quelques qu'elles soient resteront dans tous les cas sans réponses... Alors ce n'était pas ta faute, ni celle de Maëlys, c'est celle de cette maudite bâtisse et de ce huit-clos qui nous tape sur le système... Et puis c'est normal que tu soit un peu perdu... Quelle était les chances pour que le paquets que je transportais te soit destiner... Cela fait combien de temps que tu parcours le monde sans trouver de réponse et là juste comme par magie tu te retrouve enfermé avec un groupe que tu connais pas en compagnie de relique maudite qui risque de nous entraîner dans les limbes à chacun instant... Et paf, tu trouves de nouvelle pièces du puzzle qui finalement ouvre plus de questions qu'elles n'en résolvent...
Alors, je crois que c'est normal si tu trouve que cela fait un peu trop... Et tous ici, on devrait être capable de le comprendre et de le respecter..."

...

" Puis je crois que quelques personnes ont besoin de toi... pour s'en sortir... Alors on peux bien te pardonner cela...

cette dernière phrase avait eu beaucoup de mal à passer entre mes lèvres...
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Wolfen
Vénérable

31 juil. 2013, 21:39

Les paroles d'Amy résonnaient dans sa tête. Il cherchait comment y répondre, mais il n'avait pas d'éléments. Normalement il n'aurait pas suivit ces gens, ou Garn à la rigueur pour la relique. Et puis dans l'usine, il aurait dû partir depuis un moment, explorer seul, chercher de nouveaux outils. Pourtant il se bornait à rester avec eux...

Normalement il aurait tué Erwan, ne cherchant pas à savoir s'il avait quelque chose à voir dans cette histoire ou pas, là il l'avait juste questionné. Il aurait tué Maëlys aussi pour ne rien leur avoir dit quand Erwan lui avait dévoilé sa mission. Mais là non, ses réactions n'étaient plus logiques, ça n'allait pas. Et Amy qui lui parlait... Pourquoi avait-il par moment l'impression de voir le visage de sa fille ? Elle n'avait que quelques années à sa mort, et il ne se souvenait pas de son visage. Toutes les images n'étaient composées que de sang, de calculs, de théories. Alors comment pouvait-il imaginer ces choses là.

"Je...je ne sais pas Amy. Je crois que chacun peut construire des choses solides, qu'il en ait les capacités ou pas. Tout est une question de volonté, et de se donner les moyens d'y arriver."

Besoin de Kevan... Ils pourraient parfaitement s'en sortir sans lui, il aurait juste fallut que d'autres se dévoilent...

"Je ne sais pas si vous avez besoin de moi... Vous pourriez vous en sortir sans moi normalement, vous avez les compétences pour, même sans réactiver l'usine."

Sans s'en rendre compte Kevan avait modifié son allure, il s'était rapproché d'elle petit à petit pour enfin se placer proche d'elle. Il ne comprenait pas, en temps normal il ne ressentait des choses qu'en chassant les féonds. La chasse à ses pierres commençait même à l'intéresser. En fait c'est le danger qui semblait l'attirer et le faire vibrer.
Pourtant là il y avait autre chose, et il se sentait plus désarmé et en danger que jamais...

Amnèsya
Vénérable

01 août 2013, 18:29

Pendant l'exploration, Kevan s'était imperceptiblement rapproché de moi...
Outre le fait que cela me rassurait, et me permettais d'envisager de partir découvrir les sinistres entrailles de cette usine sans - trop- d'appréhension, cela me rendait les choses plus faciles.
Je devais bien l'avouer, même si j'étais contente qu'il nous accompagne, c'était surement le meilleur combattant du groupe et son utilité serait certaine en cas de situation de combat, j'avais encore du mal à cerner Erwan... Notre hostilité mutuelle faisait que je ne savais pas sur quel pied danser avec lui et j'avais tous simplement peur de faire encore un impair... Ou peut-être que j'en avais peur tout court... En tout cas, je ne le sentais pas trop porté sur la philosophie et la psychologie... et il en aurait eut bien besoin...

Enfin cela s'était mon avis et j'avais réussi à comprendre qu'il valait mieux que je le garde pour moi...

Je repris à voix basse :
-Je suis d'accord avec toi. Finalement, tous ici, même moi, on pourrait très bien s'en sortir... seul... Et pour la première fois de ma vie, ce n'est pas ce qui m'intéresse... C'est d'ailleurs bien inhabituelle comme réaction de ma part. J'ai plutôt tendance à la jouer égoïste et solitaire... mais cette fois-ci, ce que je souhaite c'est qu'on s'en sorte tous, tous ensembles... Même ceux qui semblent ne pas trop m'aimer... Sinon j'aurai jamais l'occasion de leur prouver qu'ils ont tords... C'est peut-être la première fois que j'ai des sentiments humains normaux, que mon cœur ne pompe pas que du sang...

Et quand je disais qu'on avait besoin de toi c'était dans ce sens qu'il fallait l'entendre... Il me semble, que depuis le départ, tu œuvres pour le bien commun. En donnant le meilleur... Et pour il est clair que si il existe une chance de s'en sortir sans dommage, elle ne dépend que de deux paramètres... Notre faculté à comprendre à quoi servait cette usine, notre faculté à combattre les ténèbres... Donc cela repose sur toi et sur Garn... Alors merci, sincèrement, de ne pas la jouer solo...
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Iris
Grand Ancien

Porte fermée

01 août 2013, 19:40

Usine, Jour 3 - vers 14h00 ?

Erwan trouvait les propos de Garn particulièrement sybillins, notamment relativement au fait qu'un sigire ait pu rencontrer le prophète... Dans ce cas, s'il était bien converti, Garn aurait dû dire qu'il était un ancien sigire... au lieu de quoi... il entretenait le flou sur ce qu'il était et sur son association à l'une ou l'autre des causes. Il faut préciser qu'Erwan ne considère pas que les Réformés aient commis des crimes, et en bon converti idéaliste qu'il était, de son point de vue, il fallait s'engager, et aller au bout. Tergiverser ne menait à rien, et donnait le moyen à l'adversaire de vous tuer. Dans une guerre, du point de vue d'Erwan, s'amuser à du pinaillage ne rimait à rien. Il se battait pour l'Unique, contre un Temple corrompu, les choses étaient simples.

Mais pas le temps de répondre puisque Kevan et Amy revenaient...

Usine, Jour 3 - vers 16h00 ?

Les explorateurs Kevan, Amy, Erwan et Maëlys laissèrent Garn lire dans son coin... le pauvre découvrant avec effroi qu'en fait... il est difficile de comprendre quelque chose à du charabia magientiste sans rien y connaître ! Les abréviations, les termes techniques, les symboles... bien des choses le freinaient significativement et lui donnaient d'odieux maux de crâne. C'était comme de lire de la comptabilité ou un calendrier des saints : sans savoir précisément ce qu'on cherchait, on finissait par piquer du nez... Et cet abrutis de chien, ce brave Corentin se prit d'une envie folle de jouer, convaincu que l'humain se forçait à rester immobile et sérieux...

Pendant que Garn pataugeait avec un gros chien qui l'embêtait, le quatuor s'enfonça dans les profondeurs de l'usine... Pour arriver à une zone prometteuse... mais hermétiquement fermée par une solide porte verrouillée... Il faudrait la démonter ou la faire fondre ou ... en tous cas la seule force des 4 ne suffisait pas, et pourtant Erwan manqua de se blesser à l'ouvrir !

Usine, Jour 3 - vers 19h00 ?

L'équipe de l'eau avait bien travaillé, l'eau recommençait à couler dans les canalisations, et passé le début couleur rouille, ce qui suivait était de la bonne eau de rivière de montagne souterraine. Ces messieurs du niveau technique dénichèrent même des mécanismes visant à chauffer l'eau... Il suffisait dès lors de prendre des bassines, de s'installer dans la salle de bain en principe mixte, et prendre douche et / ou bain, avant de profiter des champignons comestibles trouvés par l'équipe de l'eau dans la grotte d'où était pompée l'eau.

...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Wolfen
Vénérable

01 août 2013, 21:12

"Tu as surement raison. J'agis beaucoup par automatisme calculé en fait, je fais les choses au fur et à mesure sans me poser de questions, tout est s'enchaine dans mon esprit. Il y a tellement de choses à faire que je n'ai pas le temps de me poser réellement. Autant que je m'en souvienne le premier moment de repos a été en partie avec toi ce matin, même si j'essayais de te guider j'ai l'impression que ça m'apaisait. Mais par la suite, d'avoir eu le livre, c'est comme donner une cartouche de flux à mon esprit qui commençait juste à se reposer..."

Finalement apres pas mal de temps, le groupe arriva à une immense porte. Kevan chercha le mécanisme d'ouverture, mais elle était scellée, hermétique. Sur le plan il ne devait rien y avoir ici, pourtant en suivant les câbles d'alimentation ils étaient arrivés là.
Kevan chercha tout ce qui pourrait ouvrir, il essaya de faire levier avec une barre de fer mais la porte ne bougeait pas. Plus il essayait, plus elle lui résistait, et plus il voulait voir ce qu'il y avait au delà. Il devait pourtant bien y avoir quelque chose... Le temps passa, et il se rendit compte qu'à quatre ils n'y arriveraient pas.

"On perd beaucoup de temps à essayer de l'ouvrir mais elle ne bouge pas. La journée doit etre deja bien avancée, retournons avec les autres, profitons de la nuit, et demain nous verrons quoi faire. Cela semble raisonnable non ?"

Maëlys
Vénérable

01 août 2013, 21:23

Maëlys n'avait d'abord pas osé répondre aux paroles de Kevan et Amy, elle se sentait comme mal à l'aise, exclue car depuis le début elle avait gardé pour elle des informations tout comme elle s'était quasiment enfermée avec Erwan espérant le protéger tout comme espérant qu'il la protège contre certains du groupe.
Mais désormais elle se rendait un peu plus compte de sa façon pas normale de leur parler, alors qu'elle réussissait si bien en temps normal à créer des relations, là elle avait un blocage qui avait commencé déjà il y a quelques temps, lorsque la petite sauvage avaient été emmenée dans la prison de De'had.

Ils arrivèrent à une énorme porte scellée, et quoiqu'ils fassent, rien ne semblait en venir à bout.
Ils avaient d'abord essayé de tourner la roue en bloquant l'accès mais sans succès puis sur son intervention, elle proposa d'utiliser une grande barre pour faire levier mais sans plus de succès.
Continuant sur la lancée de ses idées qui lui semblaient toutes plus farfelues les unes que les autres, elle adressa enfin la parole à Amy et Kevan pour la première fois depuis qu'ils étaient partis :

"J'ai l'impression qu'on va avoir plus de mal que prévu pour l'ouvrir, Kevan, tu disais que tout les câbles venaient par ici ? Il n'y aurait pas alors possibilité de passer par où les câbles vont ? Et, on devrait trouver quoi derrière exactement, la pierre c'est bien ça ?
Sinon tant que j'y pense, on doit aussi pouvoir faire plus de force sur le levier en utilisant une corde et en la faisant passer dans l'équivalent d'une poulie, ca serait une solution...
Ou bien il y a peut-être une salle des commandes non ? Vu que tu disais que tout semblait être commandés par des leviers quelque part dans le bâtiment, il doit bien y avoir ça ?
Ou sinon... Il y a une possibilité mais j'ai un peu peur du résultat. Lorsqu'on était à De'had, j'ai fait parti de l'équipe de sabotage avec Grirav et Nialan, et ils avaient une poudre il me semble qui lorsqu'on l'approchait du feu elle explosait littéralement, ça cassait même des pièces entières de bois pour les machines de siège des Lames... On pourrait leur demander si il leur en reste, ou sinon où ils l'ont eu, ou comment la faire.
"

Wolfen
Vénérable

01 août 2013, 21:58

"Effectivement Maëlys tes idées sont les bonnes. Un système de poulies décuplerait les forces sur la porte, et en s'y mettant tous on peut penser que ça s'ouvrira. Passer par les gaines semble compliqué, Amy pourrait, toi aussi peut-etre mais c'est tout, et sans savoir ce qu'il y a derrière, ça serait vous faire courrir un bien grand risque. De même l'explosion, on n'utilisera cette possibilité qu'en dernier recours. Mais tu dis qu'ils ont de la poudre noire ? Ça ne se fabrique pas sans connaissances... Voilà qui confirme mes idées. Reste donc la salle de commande, c'est justement la question que je me posais, soit tout est là derrière, soit il y a une autre salle qui jouxte ce qu'il y a derrière et qui permet d'ouvrir. Toujours est il que ça va demander encore du temps de recherche. Et que vu l'heure on devrait faire cela demain."

Le groupe se retira vers la salle de repos, ils s'étaient deja assez épuisés sur la porte. À leur retour tout le monde était lavé. L'eau était filtrée, l'eau chaude remise, et en plus ils avaient à manger. Kevan ne de fit pas prier pour aller se laver. L'eau avait toujours sur lui un effet relaxant qui l'aidait à réfléchir. Il ne se préoccupa pas du livre pour le moment. Garn lui avait dit ne rien avoir vraiment compris, il s'occuperait donc lui même de cela cette nuit. Il réfléchit aussi à la construction d'un outil pour Amy...

Maëlys
Vénérable

01 août 2013, 22:13

"Tu réussis encore à déterminer l'heure qui s'écoule ? Je dois avouer que je suis complètement perdue là, impossible de dire si c'est le jour ou la nuit... Il reste que cette foutue lumière qui ne s'arrête pas. Quoique c'est toujours mieux que le noir permanent il faut avouer."

Wolfen
Vénérable

01 août 2013, 22:32

"Pour tout te dire c'est plus une estimation qu'autre chose. Je me fie à ma faim et à la longueur de ma barbe. Ça semble surement étrange mais en général j'ai faim pratiquement toutes les 4h. Donc comme je commence à avoir faim ça doit faire 4h que j'ai mangé, enfin plus ou moins. Pour la barbe ça m'aide à voir les journées, mais cabrerez très approximatif pour le coup. Je m'etais rasé au village. Tu vois, rien de très scientifique ou très exceptionnel."

Amnèsya
Vénérable

01 août 2013, 22:40

Journée en demi teinte... Ou en fait, je devenais exigeante... Finalement bonne journée... J'étais encore vivante, on avait pas rencontrer de fourmis féondes et j'avais rencontrer un ami... Au moins... Par contre sur les autres plans la journée avait été moins productive... Une porte close... Mais n'est-ce pas le propre des portes d'être closes leur avait interdit le passage et malgré tous leur efforts, conjugués fait significatif et singulier, il n'avait pu la faire bouger...
Kevan et Maëlys avaient discuté sur les manières de la faire céder... Jusqu'au plus extrême... La poudre... Kevan avait eu l'air surprit lorsque cette substance fut évoquée... Pour ma part, je ne voyais pas ce qu'il y avait d'extraordinaire... Mais par contre j'étais de son avis, utiliser la poudre en étant enfermé dans une grotte.. moyen l'idée... mais j'allais pas critiqué, j'avais proposer la même pour vaincre le féond... d'ailleurs au dernier moment, j'eut comme un sursaut de lucidité ou une poussée d'intelligence... Finalement j'avais opter pour une autre solution...
pour moi les deux solutions les plus envisageables était surement le panneau de contrôle... ou le dégondage... A moins que bêtement couper l'alimentation des verrouillages suffissent... Peut être trop simple... mais cela vallait le coup d'essayer avant de ce fatiguer...
HRP Je regarde la tronche de la serrure, serrure classique donc crochetable ou plus compliqué... l'année dernière le bureau c'est fait cambrioler car il avait oublier de secourir le verrouillage électrique des portes... Il a suffit au voleur d'activer la coupure d'urgence électrique, obligatoire sur tout bâtiment pour entrer tranquillement... Nos magientiste ne serait pas aussi bête par hasard?^^ j'en fait part si je pense que l'ingénieur de conception à foirer son boulot...
L'idée de passer en éclaireurs par les conduites étaient pas forcément mauvaise... Après tous si un danger réel, était derrière cette porte s'était surement dangereux de tenter de passer par là que d'ouvrir la porte en grand...

" Kevan, on devrait peut être reconsidérer l'idée de Maëlys d'ici demain... Pour moi, ce ne serait pas forcement un mauvaise chose que l'on sache ce qu'il y a derrière cette porte avant de s'acharner à l'ouvrir... Et puis il faut bien que mon gabarit miniature serve à quelques choses... De toute façon on verra pas cela ce soir. Mais pense y."

En même temps que je disais cela... dans ma tête se dessiner une petite gaine dans laquelle je pouvais tout juste me déplacer... gaine forcément habitée...... Mais bon j'avais discuter dans ma jeunesse avec tant d'être... Que je n'étais plus à une ou deux conversations avec des araignées ni un partage de territoire vital avec des rats ou des souris....
J'avais beau jouer la dure envers moi même je n'aimais absolument pas cette perspective

Verrouillé