Alors que le duo qui était arrivé discrètement s'esquivait sur la pointe des pieds, Garn avait finalement perçu une présence, au bout de quelques minutes à être scruté, et il remarqua Nelvéa qui s'éloignait avec le magientiste, Finn. Les deux ne voulaient apparemment pas le déranger, mais que pensaient-ils ? Pourquoi étaient-ils là ? ... ?Éloignement a écrit :Perception auditive de Garn : Raison (3) + Perception (3) + D10 (6) = 12
Discrétion de Nelvéa : Empathie (5) + Discrétion (0) + D10 (3) = 8
Discrétion de Finn : Empathie (?) + Discrétion (?) + D10 (5) = 5+
...
Une fois à bonne distance de Garn, Finn répondit à la question de Nelvéa :
" Un éclaireur ? Garn ? Je ne pense pas... Il aurait tout de même pu s'habiller en voyageur normal plutôt qu'en Sigire, dès qu'on voit leur livrée noir et blanche on se méfie, forcément. Par contre, il pourrait être là pour se renseigner, je ne sais pas... Il y a des légendes locales qui pourraient particulièrement les faire réagir ? Des reliques ? Des vestiges ? "
(...)
" Nelvéa ... Tu m'as demandé tout à l'heure ce que je pensais de vos traditions... Que penses-tu de moi ? *bafouille puis avec précipitation* Je veux dire des magientistes ! ..."
Il avait l'air de penser à pas mal de choses en disant cela, c'était de toute évidence une question préalable à une ou plusieurs autres.
...