OdE - Chroniques d'Helefrt 1.1 - Le prix de la liberté

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
Iris
Grand Ancien

Entre un Sigire et un Magientiste, son coeur balance...

25 avr. 2011, 20:47

Tandis qu'elle se rapprochait de lui, Finn le délicat magientiste aux cheveux blond clair sentait avec un trouble le parfum des cheveux de la belle Nelvéa, sa chaleur, ses doigts frôlaient les siens dans leur cachette. Il l'observait pendant qu'elle était captivée par le corps bien entraîné de Garn, transpirant, muscles roulant sous sa peau, absent et concentré, soufflant au rythme de la danse mortelle à laquelle il s'entraînait, une sensualité funeste et refoulée et pour la jeune fille de quoi nourrir ses rêveries durant les prochaines nuits...
Éloignement a écrit :Perception auditive de Garn : Raison (3) + Perception (3) + D10 (6) = 12

Discrétion de Nelvéa : Empathie (5) + Discrétion (0) + D10 (3) = 8

Discrétion de Finn : Empathie (?) + Discrétion (?) + D10 (5) = 5+
Alors que le duo qui était arrivé discrètement s'esquivait sur la pointe des pieds, Garn avait finalement perçu une présence, au bout de quelques minutes à être scruté, et il remarqua Nelvéa qui s'éloignait avec le magientiste, Finn. Les deux ne voulaient apparemment pas le déranger, mais que pensaient-ils ? Pourquoi étaient-ils là ? ... ?

...

Une fois à bonne distance de Garn, Finn répondit à la question de Nelvéa :

" Un éclaireur ? Garn ? Je ne pense pas... Il aurait tout de même pu s'habiller en voyageur normal plutôt qu'en Sigire, dès qu'on voit leur livrée noir et blanche on se méfie, forcément. Par contre, il pourrait être là pour se renseigner, je ne sais pas... Il y a des légendes locales qui pourraient particulièrement les faire réagir ? Des reliques ? Des vestiges ? "

(...)

" Nelvéa ... Tu m'as demandé tout à l'heure ce que je pensais de vos traditions... Que penses-tu de moi ? *bafouille puis avec précipitation* Je veux dire des magientistes ! ..."

Il avait l'air de penser à pas mal de choses en disant cela, c'était de toute évidence une question préalable à une ou plusieurs autres.

...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Iris
Grand Ancien

Et pour flirt n°2

25 avr. 2011, 21:06

Pendant la période "badinage" de la conversation, Yrgwenn nota que Keanan eut comme un éclair d'intérêt à la mention de l'intérêt de la jeune femme pour des compagnies moins "tourmentées" que celle d'un sigire à la dangereuse bravoure. Il avait peut-être les lèvres qui le brûlaient mais il ne répondit rien sur le coup.

" Osag ? Je ne connais que des rumeurs certainement fantaisiste sur votre peuple... Comment est-ce ? Les habitations, le paysages, la vie ? "

" J'aimerais beaucoup entendre vos récits de voyage. Si... vous le souhaitiez, à OstaBaille, une fois que je serais installé, je pourrais les écrire ? Vous... viendriez me les narrer ? *puis embarrassé et précipitamment* Mais vous n'avez sûrement pas de temps pour ça j'imagine."

" Toutes mes condoléances pour la mort de votre époux... Mais... pardonnez-moi, vous êtes encore assez jeune, à quand cela remonte-t-il ?"

(...)

Retour aux sujet sérieux :

" Nous ne sommes malheureusement plus les bienvenus en Gwidre suite à un concours de circonstances malheureux. La ruine de Telan n'est qu'une des conséquences, comme la mort de l'époux de Libane. Nous sommes d'une ... école minoritaire au sein de la foi en l'Unique. Cairell est notre guide et lui-même a appris ce qu'il sait de son maître qu'on appelle souvent le prophète aux pieds nus, il prêche dans les environs de la Forêts des Murmures et dans les montagnes proches. Il a réalisé des miracles grâce auxquels il a mené des féondas à s'entretuer plutôt qu'à attaquer les populations. J'ai fait la rencontre de Cairell et j'ai su que je trouvais en lui quelqu'un qui saurait m'apprendre à réellement voir. "

" J'étais un simple scribe au sein du clergé de l'Unique mais j'avais une bonne connaissance des ressources des bibliothèques. J'étais poussé par la quête de la vérité, je voulais comprendre... Mais en définitive, je crains que mes travaux n'aient causé plus de mal que de bien. Tout s'est entremêlé, inéluctablement, à chaque fois que je cherchais une solution, le remède devenait pire que le mal, impliquait davantage de gens..."

" Il suffit de dire que nous avons fui..."

" Nous craignons que des sigires soient à nos trousses."

" Voilà pourquoi nous devions coûte que coûte passer la frontière, en Taol Ker, ils ne devraient plus avoir d'autorité légale."

...

Ellis
Vétéran

Sigire , magientiste... pourquoi pas les deux... oops :D

25 avr. 2011, 22:08

Nelvéa rougit.

" Des magientistes ? Je suis consciente que bon nombre de vos créations tuent la terre , afaiblissent l'air ou detruise nos fôrets et bien d'autres choses. Cependant je pense que certaines de vos créations sont interessantes et mérite attention. J'aimerais qu'il soit possible que vous puissiez continuer vos créations et expériences tout en respectant l'ordre des choses et la nature. Belle utopie je pense ! En revanche , j'apprecie vraiment que tu sois ici dans ce village et que tu respectes nos coutumes. Je sais trés bien que si Tagd te prenait la main dans le sac à faire quelque chose qui irait contre la nature tu serais chassé du village... voir plus... Mais bon , tu pourrais essayer d'en faire plus tout en étant discret mais je n'ai pas l'impression que tu sois quelqu'un comme ça."

" Te concernant je te trouve , enfin , je trouve que... que tu n'es pas apprécié à ta juste valeur ! "

Elenyl Forgelune
Petite graine

Re: Mais c'est qu'il est taquin !

25 avr. 2011, 22:56

Iris a écrit :" La vie."
Donc Cairell, mes inquiétudes sont légitimes...
Tu regardes partout comme si tu avais peur d'avoir été suivi. Si ceux que tu conduis sont traqués pour une faute quelle qu'elle soit (je ne porte aucun jugement) alors mon village aussi est en danger.
Dis moi ce que tu crains afin que je puisse préparer les miens. Nous vous avons sauvé et offert notre hospitalité, ne laisse pas le malheur s'abattre sur nous sans que nous y soyons préparés...

Avrock
Vénérable

Re: OdE 1 - Le prix de la liberté

25 avr. 2011, 23:01

La vue de Nelvéa déconcentre le jeune homme, et la voir avec Finn, lui fait se poser des questions. *Que cherche-t-elle ? Est-ce le dépayssement d'une culture différente des traditions ? Ou autre chose... ?*

Garn essaie alors de chasser ces idées de son esprit pour continuer à se concentrer sur son entrainement. Se battre à deux armes nécessite une grande coordination et un minimum de concentration. Ayant repris le rythme, l'adepte du temple continue ses enchainnements et ses "prières".
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Iris
Grand Ancien

Bavardages parallèles

26 avr. 2011, 07:13

Nelvéa la croustillante ionnthèn émancipée

Finn, toujours une idée derrière la tête qu'il ne savait comment présenter :

" Je... Justement... Je travaille un peu là-dessus... Enfin... pff... J'ai pas encore le niveau mais... Bon, hum... Les usines magientistes produisent des quantités de déchets toxiques absolument affolantes et ça a un effet sur la santé des populations environnantes. Je... suis bien placé pour le savoir... Le poison des matières mortes, il ne fait pas que tuer, il perturbe la physiologie. En devenant magientiste, je cherche à comprendre le fonctionnement de la récupération de l'énergie du flux parce que... Pour l'instant, le principe, c'est de vider totalement un minéral, une plante ou un organe de toute substance vitale, et ça revient à le détruire avec un rendement insatisfaisant à mon goût. Je pense qu'il faut trouver un moyen... Soit de prélever le flux sans détruire la source, soit trouver un moyen de recycler les déchets, et là en attendant aussi, de protéger les populations des rejets toxiques. On ne peut pas rester sans rien faire... juste que ... rejeter en bloc, ça n'aidera à rien... J'ai de la chance, mon mentor Hadrien est quelqu'un qui travaille sur des questions proches, il s'intéresse aux points communs entre les différents flux et le nimheil, il pense que s'il arrive à établir un lien dans leur formation et extraction, il pourra améliorer les processus de captation, mais aussi et surtout poser un paradigme global de la nature du flux dans le fonctionnement du monde, déterminer de quelle forme de force physique ou quasi immatérielle il s'agit réellement..."

Il observe son interlocutrice avec une moue attentive un peu inquiète, l'air de se demander si elle va comprendre ce qu'il essaie de lui expliquer.

Enyl l'éclaireur diplomate

Cairell répondit sans bouger de sa position méditative, d'une voix calme, posée :

" Aucun jugement, vraiment ?" *silence concentré*

" Il se pourrait que nous soyons poursuivis par des sigires."

" J'espère qu'ils ont perdu notre trace. C'est ce que je cherche à savoir. L'Unique me permettra peut-être de m'en convaincre aujourd'hui."

...

Ellis
Vétéran

Re: OdE 1 - Le prix de la liberté

26 avr. 2011, 09:22

Nelvéa regarde attentivement Finn et lui répond un peu embeté :

" J ai bien compris ce que tu voulais me dire au depart mais j ai rien compris après , je suis désolée je t'ai perdu... C est quoi le Nimheil ? "

Iris
Grand Ancien

Rien compris !! :-P

26 avr. 2011, 09:57

Finn tout dépité :

" T'as pas compris à partir d'où au juste ?"

" Hum... le nimheil ? ... Ben... je croyais justement que c'était le nom que tu connaissais, parce que si je parle de flux fossile ça va être pire, non ? ... hem... c'est une sorte substance qu'on trouve dans la nature... ça se présente comme un liquide ambré épais, souvent entouré d'une gangue minérale rigide, un peu comme un cocon ou une chrysalide ou un nodule rocheux autour d'une pierre précieuse... Une fois raffiné c'est la meilleures de sources d'énergie qu'on connaisse. D'ailleurs ce qui est particulièrement bien avec le flux fossile, c'est qu'on ne consomme qu'un carburant qui ne manque à personne car inutilisable pour quoi que ce soit d'autre. Par contre le souci, c'est d'en trouver, la péninsule de Tri-Kazel est mieux fournie que le Continent il paraît, mais ça reste des gisements éparpillés..."

...

Elenyl Forgelune
Petite graine

Et ben tu vois quend tu veux !

26 avr. 2011, 11:39

Iris a écrit :" Il se pourrait que nous soyons poursuivis par des sigires."
OK, je ferais mon possible pour t'aider dans ce sens...
Dis moi quelle est précisement la menace, j'en parlerais au conseil, et nous prendrons les dispositions nécessaires.

Aubelune
Jeune pousse

Yrgwenn ... lost in translation ...

26 avr. 2011, 11:46

Keanan lui proposait qu'ils... s'écrivent? Hrm... premièrement elle le connaissait à peine et deuxièmement faire parvenir des lettres pouvait être cher en fonction des endroits. Surtout qu'elle était toujours sur les routes. Elle en savait un bout sur le sujet puisque cela faisait partie de son travail comme de celui des varigaux auto-proclamés d'ailleurs. Elle essaya donc d'éluder cette partie de la conversation par une petite boutade en rebondissant sur le fait qu'effectivement, il avait du rester pas mal de temps dans la bibliothèque pour proposer cela... Elle espéra y parvenir sans le vexer mais ce n'était pas facile à dire.

Pour le reste, Yrgwenn était perplexe. S'ils étaient recherchés par des siggires, il pouvait être vraiment dangereux de voyager avec eux. D'un autre côté, que risquait-elle vraiment en Taol Kaer? Elle dit quand-même à Keanan que le groupe devrait au moins avoir une discussion avec l'ansaïléir. Yrgwenn ne lui dirait rien elle-même mais le village était peut-être menacé et il valait mieux qu'il l'apprenne pour pouvoir y remédier. Les filles du démorthèn semblaient douée de beaucoup de compréhension et seraient peut-être à même de convaincre leur père - et de ce fait l'ansaïléir - d'aider les fugitifs le temps qu'ils repartent. Puis Yrgwenn repensa brièvement à l'intérêt que Nelvéa semblait porter à Garn et se demanda si ce serait vraiment une bonne idée de lui en parler... Quoi qu'il en soit, il fallait qu'elle s'entretienne avec Cairell pour savoir s'ils souhaitaient attendre encore un peu avant de repartir avec le bébé. Elle aurait ainsi le temps de faire l'aller-retour vers Terkhen.

Verrouillé