OdE - Chap. 6.1 - Séquelles et vestiges

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
Iris
Grand Ancien

Jet de chance ingénierie

01 août 2013, 22:54

Métajeu a écrit :Sur les hypothèses envisagées :
  • un bug possible sur l'alimentation des vérins / pression de la porte pouvant être bidouillé par un jeu sur l'alimentation : D10(10). OUI
  • Suivre les câbles : D10(2) - NON
  • Explosif : avoir les ingrédients et possibilités d'exploser sans risque : D10(4). NON.
  • Force mécanique avec corde & levier : D10(5). NON, trop solide.

A priori la porte était alimentée par un mécanisme à base de flux, un peu comme une conserve sous vide. Il fallait faire "plop" à la boîte... et travailler sur l'alimentation de flux de la zone pouvait jouer.

... mais ça impliquait de ne pas vraiment forcément contrôler / maîtriser l'alimentation en flux de la pièce par la suite... ça compliquerait l'éclairage et d'autres éventuelles fonctions mystérieuses.

Kevan notait que la salle bénéficiait de l'alimentation d'urgence de la salle de contrôle de l'énergie. Quoi qu'il y ait derrière la porte, c'était prioritaire.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Amnèsya
Vénérable

post à caller pendant notre retour au campement

01 août 2013, 23:14

Pendant le chemin du retour, je me séparais du reste du groupe...En effet, lorsqu'on passait devant le labo de ce matin, je bifurquais...
"-Mes habits doivent être secs maintenant... Je ne vais pas te monopoliser tes vêtements plus longtemps... Je vais me changer."

Mais j'avais menti... Comme toujours, Amy ment toujours... C'est une donnée....
Ce que je voulais c'était me retrouver seule... Au bien sûr j'aurais bien aimée que Kevan soit la mais il n'avait assez donné pour aujourd'hui... Il avait même assez donné tous court... Je ne me voyais pas en demander plus...

Les habit n'était que la face caché de l'iceberg... et si j'était assez contente de repasser des vêtements à ma taille, je voulais surtout ré expérimenter cet drôle d'état de sérénité dans lequel j'avais plongé ce matin... Après mettre changée, je fermer les yeux et essayer de vider mon exprit... de retrouver cette rage de vie, de communier avec usine dans le moindre bruit me terrifiaient... Et soigneusement, je refis ces mouvements ample et gracieux... Je perdit la notion du temps... Au bout d'un moment, il me sembla évident que j'étais arrivé à mon maximum... Pour quel résultat? là n'était pas la question... Il était évident que je n'avais pas pu obtenir la sérénité toute ces peurs qui m'envahissait, toute ces pensés macabres... Alors je ne pensait pas vraiment avoir gagner quelques choses... mais j'avais déjà réussi cela...
Si tu veux la tester question phobie... donne moi le résultat, j'adapterai le poste en fonction
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Wolfen
Vénérable

Re: OdE - Chap. 6.1 - Séquelles et vestiges

02 août 2013, 09:12

La douche avait été bénéfique, Kevan avait les idées claires. Il revin ère la salle de repos, constatant que chacun était là sauf Amy. Étrange ? Non pas tant que cela, il avait sa petite idée sur ce qu'elle faisait. Il alla au labo, aussi discrètement que possible, et observa. Elle était là, essayant de reproduire l'effet de ce matin.
C'était assez normal en fait, Amy avait toujours apris à se débrouiller seule, donc elle voudrait le reproduire seule.
Cependant rien ne se produisait. Soit les cartouches étaient pleines, soit elle n'y arrivait pas, soit les deux.

Quand elle eut finit et ouvrit les yeux elle pût le voir là, appuyé contre le mur.
"Tu te débrouilles bien, mais il va falloir du temps avant de totalement y arriver, et puis je pense que les niveaux n'ont pas réellement bougés aujourd'hui. Viens, on va essayer ensemble, donne moi la main."

Amy étant une relationnelle dont les contacts tactiles avaient toujours été compliqués, il de pourrait qu'etre proche d'elle et lui tenir la main déclenche quelque chose.

Amnèsya
Vénérable

02 août 2013, 14:01

Lorsque j'ouvris les yeux, je fus surprise de voir que quelqu'un était dans la pièce... je ne pus retenir un petit cri... Mais ce n'est que Kevan...
"- Excuse-moi... Je croyais être seule... Je ne t'avais pas entendu rentrer... Tu vas me dire que c'était certainement le but... Mais je ne pensais pas que tu sois aussi doué dans ce domaine... Je n'ai pas voulu te déranger d'avantage.. Toi aussi, tu doit avoir besoin de repos et puis tu as peut être plus urgent comme préoccupation..."

"Tu te débrouilles bien, mais il va falloir du temps avant de totalement y arriver, et puis je pense que les niveaux n'ont pas réellement bougés aujourd'hui. Viens, on va essayer ensemble, donne moi la main."

"- Tu sais, pour un premier essai, je ne m'attendais pas à grand chose de concluant... Tu es sûr d'avoir le temps pour cela?... Moi je veux bien recommencer mais je ne te promets rien... Ce matin, c'était quand même spéciale, j'étais... comme qui dirais bien d'espérée et vidée..."

Il me pris la main... de nouveau, je fermais les yeux.. C'était étrange... Usuellement, je détestais qu'on me touche... Ne serait-ce que faire la bise à quelqu'un était chaque fois une épreuve de force... Il n'y avait guère qu'avec Van, qu'avec l'habitude, cela se passait facilement et agréablement... Mais depuis ce matin, cela me dérangeait pas. Au contraire... Il est vrai que la consultation m'avait obligée par nécessité à faire quelques concessions... Mais comme tout à l'heure... Son contact au lieux de me perturber, avait tendance à m'aider à me calmer.. à mettre un terme évanescent à la tempête perpétuelle qui régnait dans ma tête... J'arrivais posément à réfléchir, organiser et à ne pas rester sur mon mode de fonctionnement quotidiens : ressentir les choses et en fonction des conclusions de mon instinct de survies, agir sans en appréhender les conséquence... Certes, jusqu'à présent et vu les situations que j'avais affronté... cette méthode avait plus que fait ces preuves... Après tout, comme disait Van... Règles numéro 1... Quand il y a un doute, c'est qu'il n'y en a pas... Malheureusement c'était une méthode plus qu'épuisante et n'était qu'une fuite en avant sans fin...
Pour le moment, je laissais ces considérations de côté, et me concentrer sur l'essentiel... Le moment présent, le lieu, kevan et moi... De peur de briser cette alchimie précaire, je n'osais rouvrir les yeux pour constater de visu d'éventuels effet... Après tout moi aussi, j'avais droit de gouter au joie simple de partager juste une présence...
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Wolfen
Vénérable

02 août 2013, 16:56

"Je ne suis pas doué pour la discrétion, mais tu était perdue dans tes pensées et le bruit de l'usine a couvert pas. Et finalement je ne suis pas du fatigué que ça."

Dès lors qu'elle avait fermé les yeux Amy c'était détendue. Comme par automatisme ses veines s'illuminaient aux contacts de ses doigts. Impossible de dire par contre si c'était un phénomène de chargement ou une simple réaction physique.

"Il faudra du temps pour comprendre tout cela, ce n'est pas mon domine du tout. Mais tu as reagit quand je t'ai touchée. Avec le temps tu verras que tu arriveras à ressentir tout cela, tu n'auras même plus besoin de moi."

Kevan y voyait plus clair, enfin il pensait, ce domaine de science lui était inconnu, et la psychologie encre plus. Il faudrait du temps pour y arriver pleinement. Kevan lui tenait juste la main au début, mais finalement il l'a rapprocha de lui petit à petit, et finalement passa son bras autour de sa taille. Il essayait de rememorrer ses vieilles leçons de danse, le rythme de la musique, et petit à petit la fit danser.

Amnèsya
Vénérable

02 août 2013, 22:58

Petit à petit je m'étais comme séparée de mon corps... J'étais bien. Je ne pensais à rien... C'était une expérience à la fois très intrigante et très reposante... Je pris peu à peu conscience que Kevan ne me tenait plus simplement la main. Il m'avait prise par la taille et me guidait dans certains mouvements, plus amples, plus régulier, plus rythmé. Peut être plus gracieux... Je n'avais rien de plus à faire qu'à me laisser porter...

Pour la première fois de ma vie, je dansais... C'était une activité que je n'avais jamais pratiqué... Pour deux raisons : La première et la principale était que pour danser, généralement, il fallait de la musique... Qui disait musique, usuellement disait bal... qui traditionnellement était associé à joie et foule... foule qui disait peur, panique et mal être... et donc moi, Amy, était donc bien loin de ce genre d'endroit... Ensuite, dans la liste des activités futiles et inutiles danser devait certainement figurer dans le top dix...
Mon sang s'emballa... Mais je réalisais bien vite qu'il n'y avait aucune raison... Personne n'était là pour me voir... Personne n'était là pour me juger. Je n'avais donc aucune crainte à avoir... juste continuer, juste persévérer... Peu à peu, je commençais à vraiment apprécier... Peu à peu je ne me contentais pas de me laisser guider... J'allais au devant, anticiper les réactions de Kevan. Littéralement j'entrais dans la danse avec un entrain et une joie que je ne pensais plus exister chez moi... Toujours dans l'obscurité qui m'ouvrait toutes les horizons et me masquait cette réalité, je souriais m'amusant comme la petite folle que je n'avais jamais été, ancrée pour toujours dans la peur et la crainte... Toujours prête pour affronter le pire...

Probablement que je fini par oublier totalement le but de l'exercice pour ne profiter que de l'éphémère....

Je finis par m'arrêter et m'aperçu que Kevan m'observait, un peu étonné, un peu ébahi, quelque peu dubitatif... Un peu moins morne que son usuel masque de sérieux...

Avec un regard malicieux, je répondis à son intérrogation silencieuse...
"-En même temps, je t'avais prévenue que je ne garantissais pas le résultat... Je ne sais pas si cela à fait quelques choses pour mon corps mais en tout cas cela à fait du bien au moral...Merci..."

Je reprenais mon souffle et peu de contenance...
"-Je ne sais pas ce vous avez prévu pour demain mais je ne crois pas pouvoir vous être utile à grand chose pour la porte... Je ne sais même pas lire donc si même si on trouvait le mode d'emploi, je ne pourrais rien en faire... Donc sauf si vous avez besoin d'un modèle réduit pour aller trifouiller dans les câbles d'alimentation, je pense qu'il serait mieux que je continue l'exploration de la mine...
...
On devrait peut être y aller... Il est tant de manger et de dormir..."

C'est peut-être pour cela que je n'aime pas être heureuse... C'est que les moments de bien être... Tu les payes cher... Généralement trop cher...
Mais naïvement, j'avais espéré que cette fois, on m'oublierait... Mais, je savais bien que je n'avais aucune chance... et que tout se paye...

Pour une fois, les nuages prirent une forme auquel je ne m'attendais pas... Ce qui rendit la facture encore plus salée... Elle prit la forme de la boule de poil qui m'avait si souvent soutenue... Même si comme toujours, il me sauta dessus lorsqu'il me vit... Je compris vite que c'était pour autre chose que pour avoir un gros câlin... Il bavait, enfin plus que d'habitude, me donnant quelques coups de tête pour me faire comprendre qu'il était plus que temps que je m'occupe de lui..,Que je lui donne sa pâté... Mais je n'en n'avais pas le début du commencement... Le cheval qui transportais la nourriture était... resté dehors, on va formuler cela comme ça... Moi même, je n'avais pas vraiment mangé depuis qu'on était rentré dans la caverne... Juste ce matin lorsque Kevan avait partagé son repas... Mais j'avais l'habitude... ce qui n'était pas franchement le cas de Corentin...Je le gâtais un peu trop ce chien... Mais, je lui devais tant que j'avais du mal à lui refuser quelques choses...

Et je ne pouvais rien faire pour lui. Et cela me crevait le cœur...
Cela me gâcha la suite... Je ne pensais à rien d'autre pendant le reste de la journée. L'eau chaude, un luxe absolu pour moi, de la douche ne permit pas de chasser cette pensé... Bien évidement, j'en profitais pour laver Corentin qui commençais à en avoir besoin... Certainement bien plus que moi... Mais, j'espérais, jusqu'au bout, avoir une idée de génie... Mais si j'avais été intelligente, cela ferais longtemps que cela se saurait... J'étais désemparée... Je ne voyais qu'une solution... Enfin était-ce le bon mot "solution", pour l'embryon de piste que mon cerveau avait imaginé...

De toute la soirée, je me murais dans le silence... Luttant désespérément avec moi même pour trouver autres choses... Mais en vain... Et une chose était sure c'était que je refusais que Corentin paye le prix de mon obstination... J'avais bien partager mon repas avec lui... mais les champignons n'étaient pas dans ses mets favori... Il préférait les trucs plus... saignants

Donc vers la fin, Je prix mon courage à deux mains et m'approchais de Maëlys...
"- Excuse moi, je peux te déranger?...
Sans attendre la réponse.
"- Il faut que je te demande un service... Est ce que demain, tu pourrais fabriquer quelques pièges à rats?... Tu comprends, moi cela ne me dérange pas trop de manger des champignons ou de la mouse... ou de ne pas manger tout court d'ailleurs... Mais ce n'est pas vraiment le cas de Corentin... Lui a besoin de viandes... Et ici je n'ai pas d'autre idées pour lui en donner... Et je ne peux pas le laisser avoir faim, je n'ai pas le droit... Mais je ne peux pas l'aider... Alors s'il te plait... Je sais bien que toi et moi, on est pas vraiment partie du bon pied... et que tu n'as pas forcement envie de me faire plaisir... Mais si cela peut t'aider considère que j'ai une dette envers toi... J'ai beaucoup de défaut, mais je tiens parole... Enfin, j'essaye..."

J'en avais presque les larmes au yeux... des larmes de désespoirs... et de haine... envers moi.. Je trouvais que je n'avais pas de figure...
Mais c'était comme cela...Cela devait être comme cela... Je la regardais, le visage rongé par l'inquiétude... Suspendue à sa décision...
Dernière modification par Amnèsya le 02 août 2013, 23:15, modifié 2 fois.

Maëlys
Vénérable

02 août 2013, 23:02

Les idées semblaient les bonnes mais leur application semblait plus compliquée que prévue. Maëlys encore un peu dans ses pensées suivit le mouvement pour retourner vers le campement improvisé dans l'usine, apprenant avec plaisir que des douches avaient été restaurées et que sublime plaisir de l'eau chaude y coulait.

Elle avait pensée au début y aller avec le plus gros de la troupe pour éviter toutes mauvaises rencontres avec des ombres hantant cette usine mais elle devait se faire une évidence, d'une part rien ne semblait en vie dans ce bâtiment et d'autre part, elle avait du mal à se déshabiller devant les autres ainsi. Elle attendit donc que chacun ai fini pour pouvoir profiter de la tendre étreinte de l'eau chaude sur son corps, délassant les muscles et éliminant la crasse accumulée depuis bien des jours et difficilement récurée avec de l'eau froide quand ils en avaient.
Repensant au visage d'Amy le matin-même, elle avait un instant hésité à appeler Erwan et lui sourire pour l'inviter à venir avant de rougir rien qu'à l'évocation de cette idée.

Nettoyée puis séchée, elle rejoignit bien vite les autres, s'installant le dos contre Erwan. Elle entreprit ensuite de d'étaler ses pièces d'équipement devant elle pour en regarder l'usure et l'entretien qu'elles pourraient avoir besoin, notant que une ou deux pièces auraient besoin d'un peu de travail. Roulant un peu des épaules, elle retourna ensuite sa tête vers Erwan avant d'ajouter :
"Tu aurais besoin que je retravaille quelques pièces de ton équipement ? La soirée va être longue et ça m'occupera un peu."

A vrai dire, elle voulait lui dire tellement plus mais ne savait plus sur quel pied danser ni comment lui parler... Peut-être qu'une fois dehors elle se sentirait clairement mieux, elle ne savait pas.

Puis elle se rendit compte que le repas du soir n'attendait en soit que son bon vouloir et elle se leva pour aller préparer une soupe aux champignons avec essentiellement de l'eau... et quelques champignons en plus de quelques herbes dont son stock commençait à baisser furieusement.

Maëlys
Vénérable

02 août 2013, 23:18

Alors que la soupe finissait de cuire, Maëlys remarqua qu'Amy et Kevan n'étaient pas là, elle hésita à faire un commentaire aux autres avant de se raviser, entendant du son provenant vers leur groupe.
Levant les yeux, elle vit les deux compères arriver, avec encore cette pointe sur le visage d'Amy qu'elle associait à une chose sans trop en être sûre.
Elle leva la voix :

"Le repas est prêt pour qui veut."

Profitant au passage d'une louche en bois pour servir elle et Erwan, elle se ré-adossa contre lui pour profiter de ce nouveau repas.
Arrivée à la moitié du repas, elle se permit d'une petite voix moins sûre qu'à l'ordinaire une remarque :

"Pour ceux qui ont besoin d'un coup de réparation sur leur équipement, je peux essayer de m'en occuper vu qu'on va avoir du temps de libre jusqu'à demain, de même si vous avez du cuir en lanières ou autres pour faire les réparations cela me serait utile. Quelques pièces de métal ne seraient pas de refus pour renforcer quelques montants, mais je pense que cela pourra attendre demain ceci."

Puis alors qu'ils avaient terminé et qu'elle s'apprêtait à se lever pour présenter ses excuses à Kevan, ou du moins prendre un peu de temps pour parler, Amy vint vers elle, le visage décomposé quasiment. Elle présenta sa demande à Maëlys qui en quelques instants oubliant instantanément tout les différents qu'elle pouvait avoir avec elle en posant les yeux sur la bête. Posant un genou à terre, elle tendit la main vers Corentin pour qu'il s'approche avant de se relever et de dire :

"Calme-toi Amy, on va bien trouver une solution pour ton chien. Je n'ai pas les pièces en métal pour le faire ce soir mais dès demain je m'y mets, je pense qu'on pourra très bien trouver ce qu'il me faut sur le chemin pour faire ceci. Il faudrait pas que la boule de poil n'ai rien à se mettre sous la dent *sourire*. Le plus dur sera sûrement de trouver les endroits où les poser, mais tu devrais sûrement le savoir bien mieux que moi non ?"
Dernière modification par Maëlys le 03 août 2013, 12:47, modifié 1 fois.

Amnèsya
Vénérable

03 août 2013, 12:05

Et la lumière fut... J'avais eu si peur qu'elle refuse... Je faillis lui sauter au cou... Malgré le soulagement évidant, je ne pus le faire... Je pris sa main et la serré bien fort...
"Merci... Merci... Merci...".
De la délivrance, de l'inquiétude, de tous... je n'arrivais plus à réfléchir... à dire autre chose pour témoigner de ma gratitude...

"Merci.. oui... Je ne m'inquiète pas pour cela... Je saurai où les placer pour qu'ils soient efficaces..."...

Quand je me décidais à lâcher Maëlys, ce n'était que pour plonger dans le pelage soyeux de Corentin tout propre...

Tu as entendu Bonhomme, on va s'occuper de toi... soit patient s'il te plait... Les champignons c'est bientôt fini...

Heureusement que j'étais assise et bien callée contre mon chien car je fus prise de vertige... Je réalisais qu'émotionnellement j'étais exténuée... Il était vraiment temps que je clôture la journée...

Je souhaitais donc une bonne nuit à tous monde et sans autres cérémonies que celle de me faire un cousin avec ma poupée, et Corentin comme bouillotte, je m'allongeais un peu à l'écart du groupe et m'endormie paisiblement, confiante pour la première fois depuis longtemps dans la journée du lendemain...

Maëlys
Vénérable

03 août 2013, 13:26

"On s'en occupera d'ici demain, d'ici là dors bien."

Puis elle la vit s'éloigner et se pelotonner contre son chien un peu à l'écart du groupe. C'était étrange, en la voyant ainsi elle avait l'impression de revoir Louve, comme si elle avait grandi subitement et s'était mise à parler. Tout dans le comportement lui ressemblait, Louve dont elle n'avait désormais plus aucunes nouvelles et dont elle doutait en avoir par le futur.
Encore une personne qu'elle laissait derrière elle, tout comme Erin, sans avoir réussi à percer ses secrets et encore moins la protéger.

Ou bout d'un moment de silence, elle s'en ouvrit à Erwan :

"Dis-moi, elle te rappelle pas Caitlin, à Lorgain ? J'ai l'impression de revoir un peu de son caractère par instant. On a beau être à l'autre bout de Gwidre, la seule comparaison qui me vient c'est notre village natal.
J'espère que la guerre n'est pas arrivée à Lorgain ou même à Ard-Amrach, ton cousin m'avait bien accueilli et j'espère qu'il pourra passer au travers de ce qui se passe... Dis-moi, as-tu peur que Taol-Ker et Reizh profitent de la situation et qu'ils s'allient comme il y a cinquante ans ? Quand je repense à ce que la Damathair nous avait enseigné... J'arrive pas à oublier que là-bas, ils sont sûrement à la merci de la première armée qui pourrait venir...
"

Verrouillé