Amnèsya
02 août 2013, 22:58
Petit à petit je m'étais comme séparée de mon corps... J'étais bien. Je ne pensais à rien... C'était une expérience à la fois très intrigante et très reposante... Je pris peu à peu conscience que Kevan ne me tenait plus simplement la main. Il m'avait prise par la taille et me guidait dans certains mouvements, plus amples, plus régulier, plus rythmé. Peut être plus gracieux... Je n'avais rien de plus à faire qu'à me laisser porter...
Pour la première fois de ma vie, je dansais... C'était une activité que je n'avais jamais pratiqué... Pour deux raisons : La première et la principale était que pour danser, généralement, il fallait de la musique... Qui disait musique, usuellement disait bal... qui traditionnellement était associé à joie et foule... foule qui disait peur, panique et mal être... et donc moi, Amy, était donc bien loin de ce genre d'endroit... Ensuite, dans la liste des activités futiles et inutiles danser devait certainement figurer dans le top dix...
Mon sang s'emballa... Mais je réalisais bien vite qu'il n'y avait aucune raison... Personne n'était là pour me voir... Personne n'était là pour me juger. Je n'avais donc aucune crainte à avoir... juste continuer, juste persévérer... Peu à peu, je commençais à vraiment apprécier... Peu à peu je ne me contentais pas de me laisser guider... J'allais au devant, anticiper les réactions de Kevan. Littéralement j'entrais dans la danse avec un entrain et une joie que je ne pensais plus exister chez moi... Toujours dans l'obscurité qui m'ouvrait toutes les horizons et me masquait cette réalité, je souriais m'amusant comme la petite folle que je n'avais jamais été, ancrée pour toujours dans la peur et la crainte... Toujours prête pour affronter le pire...
Probablement que je fini par oublier totalement le but de l'exercice pour ne profiter que de l'éphémère....
Je finis par m'arrêter et m'aperçu que Kevan m'observait, un peu étonné, un peu ébahi, quelque peu dubitatif... Un peu moins morne que son usuel masque de sérieux...
Avec un regard malicieux, je répondis à son intérrogation silencieuse...
"-En même temps, je t'avais prévenue que je ne garantissais pas le résultat... Je ne sais pas si cela à fait quelques choses pour mon corps mais en tout cas cela à fait du bien au moral...Merci..."
Je reprenais mon souffle et peu de contenance...
"-Je ne sais pas ce vous avez prévu pour demain mais je ne crois pas pouvoir vous être utile à grand chose pour la porte... Je ne sais même pas lire donc si même si on trouvait le mode d'emploi, je ne pourrais rien en faire... Donc sauf si vous avez besoin d'un modèle réduit pour aller trifouiller dans les câbles d'alimentation, je pense qu'il serait mieux que je continue l'exploration de la mine...
...
On devrait peut être y aller... Il est tant de manger et de dormir..."
C'est peut-être pour cela que je n'aime pas être heureuse... C'est que les moments de bien être... Tu les payes cher... Généralement trop cher...
Mais naïvement, j'avais espéré que cette fois, on m'oublierait... Mais, je savais bien que je n'avais aucune chance... et que tout se paye...
Pour une fois, les nuages prirent une forme auquel je ne m'attendais pas... Ce qui rendit la facture encore plus salée... Elle prit la forme de la boule de poil qui m'avait si souvent soutenue... Même si comme toujours, il me sauta dessus lorsqu'il me vit... Je compris vite que c'était pour autre chose que pour avoir un gros câlin... Il bavait, enfin plus que d'habitude, me donnant quelques coups de tête pour me faire comprendre qu'il était plus que temps que je m'occupe de lui..,Que je lui donne sa pâté... Mais je n'en n'avais pas le début du commencement... Le cheval qui transportais la nourriture était... resté dehors, on va formuler cela comme ça... Moi même, je n'avais pas vraiment mangé depuis qu'on était rentré dans la caverne... Juste ce matin lorsque Kevan avait partagé son repas... Mais j'avais l'habitude... ce qui n'était pas franchement le cas de Corentin...Je le gâtais un peu trop ce chien... Mais, je lui devais tant que j'avais du mal à lui refuser quelques choses...
Et je ne pouvais rien faire pour lui. Et cela me crevait le cœur...
Cela me gâcha la suite... Je ne pensais à rien d'autre pendant le reste de la journée. L'eau chaude, un luxe absolu pour moi, de la douche ne permit pas de chasser cette pensé... Bien évidement, j'en profitais pour laver Corentin qui commençais à en avoir besoin... Certainement bien plus que moi... Mais, j'espérais, jusqu'au bout, avoir une idée de génie... Mais si j'avais été intelligente, cela ferais longtemps que cela se saurait... J'étais désemparée... Je ne voyais qu'une solution... Enfin était-ce le bon mot "solution", pour l'embryon de piste que mon cerveau avait imaginé...
De toute la soirée, je me murais dans le silence... Luttant désespérément avec moi même pour trouver autres choses... Mais en vain... Et une chose était sure c'était que je refusais que Corentin paye le prix de mon obstination... J'avais bien partager mon repas avec lui... mais les champignons n'étaient pas dans ses mets favori... Il préférait les trucs plus... saignants
Donc vers la fin, Je prix mon courage à deux mains et m'approchais de Maëlys...
"- Excuse moi, je peux te déranger?...
Sans attendre la réponse.
"- Il faut que je te demande un service... Est ce que demain, tu pourrais fabriquer quelques pièges à rats?... Tu comprends, moi cela ne me dérange pas trop de manger des champignons ou de la mouse... ou de ne pas manger tout court d'ailleurs... Mais ce n'est pas vraiment le cas de Corentin... Lui a besoin de viandes... Et ici je n'ai pas d'autre idées pour lui en donner... Et je ne peux pas le laisser avoir faim, je n'ai pas le droit... Mais je ne peux pas l'aider... Alors s'il te plait... Je sais bien que toi et moi, on est pas vraiment partie du bon pied... et que tu n'as pas forcement envie de me faire plaisir... Mais si cela peut t'aider considère que j'ai une dette envers toi... J'ai beaucoup de défaut, mais je tiens parole... Enfin, j'essaye..."
J'en avais presque les larmes au yeux... des larmes de désespoirs... et de haine... envers moi.. Je trouvais que je n'avais pas de figure...
Mais c'était comme cela...Cela devait être comme cela... Je la regardais, le visage rongé par l'inquiétude... Suspendue à sa décision...
Dernière modification par
Amnèsya le 02 août 2013, 23:15, modifié 2 fois.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.