OdE - Chap. 6.1 - Séquelles et vestiges

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
Wolfen
Vénérable

Re: OdE - Chap. 6.1 - Séquelles et vestiges

03 août 2013, 15:17

Je fais cours sur l'ensemble des réponses pour ne rien relancer, mais l'idée est là ;)
Pas le temps de faire mieux désolé, je ne lance pas de dialogues pour ne rien couper mais vous pouvez venir me parler :).
La danse n'avait pas duré plus d'une heure au final, et Kevan et Amy s'en étaient retournés avec les autres. Kevan avait cependant pris soin de lui indiquer qu'il serait là pour elle aussi longtemps qu'elle le voudrait, et qu'elle ne devait au grand jamais se retenir de venir le voir si elle avait besoin de quoi que ce soit.
C'est après coup que Kevan se rendit compte que plus le temps passait plus il essayait de s'assurer que les autres allaient bien, mais pas moyen de savoir pourquoi. Bon il y avait un aspect logique, quand on ha bien on est meilleur à ce qu'on fait, on augmente donc les chances de survie. Mais il y avait autre chose...

Arrivés avec les autre il félicita les travailleurs pour l'eau, et Maëlys pour le repas. Il accepta volontier sa proposition de regarder les équipements, il avait deja perdu une épée, autant ne pas perdre autrechose. De son coté il vérifierait les divers nébulaires pour assurer le fonctionnement.

Par la suite, il repris le livre pour analyser les écrits.

Ce soir Kevan passerait une nuit blanche, il voulait avancer sur le livre mais aussi sur cette idée qui lui trottait en tête. Il avait récupéré quelques éléments et outils abandonnés. Quand il entendit que Maëlys avait besoin de matériel il lui proposa de se servir dans ce qu'il avait ramené.

Amnèsya
Vénérable

04 août 2013, 09:12

Il y avait quelque chose qui n'allait... Pourtant, j'en étais sure... C'était ici qu'on avait établi le campement... Mais pourquoi il n'y avait personne. Pourtant c'était bien notre maudite usine désaffectée qui depuis quelques jours nous servait de prison inextricable.... Et pourtant j'étais seule... Depuis ce matin, je cherchais les autres... Mais je ne les trouvais pas... Je ne comprenais pas... Il n'avait quand même pas pu partir sans moi... Ce n'était pas possible... Et pourtant c'était la seule explication possible... .sgniff... Mais cela veut dire aussi qu'il existe alors une sortie... Il me suffisait de la trouver pour moi aussi pouvoir être libre à mon tour...
Ce fut au moment ou je formuler cette pensée que la lumière commença à vaciller... Elle devint évanescente... avant de disparaitre totalement pour laisser place à la plus profonde ténèbres... Je fut prise de panique... Je hurlais mais aucun son ne sortais de ma bouche. C'était comme si l'usine les avait absorbés... Que faire? incapable de réfléchir posément. Incapable de prendre une décision... Mais de toute façon, je ne pouvais rester là à attendre la mort... A tâtons, je commençais à bouger sans avoir aucune idée d'où je me dirigeais... Je perdis la motion du temps... je me perdis tout court... Depuis combien d'heure j'errais sans repère... je n'en avais aucune idée et de toute façon, je ne voulais pas le savoir... J'en avais marre, je commençais à me demander si ce n'était pas mieux d'en finir vite... Absorbé par mes pensées funestes, j'en étais devenue moins prudente... Et ce pas là, je ne l'avais pas assuré. Le sols manqua sous mes pied et je me sentis basculer dans un puits... Certainement, le puits qui quelque jours auparavant avait failli me couter la vie... Lui non plus, il n'aimait pas les choses inachevées... cette fois ci, c'était là fin...

....

Je me relevais, tout les sens en alertes, le rythme cardiaque si élevé que j'avais l'impression qu'à chaque pulsation, mon cœur allais sortir de ma poitrine...Mais rien... Corentin, couché près de mon ronflait tranquillement... Ce n'était qu'un cauchemar... Il n'y avait pas de raison d'être inquiète... Tout était clame... La plupart dormait... Quelle heure était-il? Aucune idée... Mais quelque chose me disait qu'il me serait difficile de retrouver le sommeil toute de suite.

La lumière d'un nébulaire venait du fin fond du couloir... Quelqu'un était encore réveillé à cette heure... Probablement Kevan, il avait dit qu'il voulait travailler tard sur le livre... Peut être qu'il aurait envie de discuter... Je me levais, les yeux embuée de sommeil, les cheveux un peu en bataille, (ce qui ne me changeais pas trop du quotidiens d'ailleurs), et me dirigeais furtivement vers la pièce éclairée... Inconsciemment j'avais gardé ma poupée dans les mains... Dans la journée, je devais être forte, efficace, sure de moi... Mais la nuit, je pouvais me permettre que moi-même... et tans pis l'on ne comprends pas... j'espérais juste que l'on ne me juge pas....

C'était bien Kevan qui travaillait.... A quoi? Bonne question... Aucune idée... Mais appuyée contre l'encadrement de la porte, je le regardais ses mains allaient et venir sur la table qui lui servait d'établit... j'avais l'impression d'assister à un ballet... Je en savais s'il m'avait entendu venir... ni s'il avait remarqué ma présence... Mais captivée, cela ne me dérangeais pas d'attendre...
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Wolfen
Vénérable

04 août 2013, 10:41

Kevan était absorbé par sa création, il avait passé une bonne partie de la nuit à lire et ayant trouvé quelques éléments avait décidé de se pencher sur un autre sujet qui l'intéressait. Lentement mais sûrement il avait put terminer ses plans et commencé un montage.
Pour ne réveiller personne pendant son travail il s'était trouvé un petit coin vers le local technique, et avait réquisitionné l'intégralité d'une table pour le matériel. Il avait bricolé quelques outils de fortune pour compléter ceux qu'il avait déjà trouvés.
Il ne remarqua pas tout de suite Amy, mais c'est quand il perçut une ombre danser contre le mur qu'il sursauta et se retourna brusquement. Il la vit là, dans l'encadrement de la porte, une poupée dans les mains.

Il tira une chaise près de lui et lui tendis une main.

"Tu as du mal à dormir ? Viens t'assoir si tu veux, tu verras mieux ce que je fais."

Elle vint prendre place à ses cotés à table. Kevan perçut un léger tremblant chez elle, elle était venue sans sa couverture, et la nuit la température tombait vite dans l'usine.
Il pris sa couverture qui était posée près de lui et lui posa sur les épaules.

"Je voulais que ça soit une surprise pour demain, mais comme tu es là tu va le voir maintenant. Je suis en train de te préparer un petit appareil pour t'aider avec ton don. Ne t'inquiète pas, il n'y a pas de piqures à faire."

Ce que tenait Kevan ressemblait à un bracelet d'une quinzaine de centimètres de large, surplombé d'un disque de métal avec une sorte de cadran sous verre et des aiguilles. En dessous on pouvait voir de petits disques de métal répartis sur tout le tour. Une mini cartouche de flux alimentant le système juste en dessous du cadran. L'ensemble restait sommaire, des fils de cuivre pendant par endroits.
Voilà l'idée sauf que ce n'est pas une montre, le cadran serait plus un cadran de type niveau, pour contrôler le flux interne. Le bracelet est sur une base de cuir pour pouvoir faire tout le tour du poignet, là ce serait plus l'armature hors cuirs. On a là une version finale travaillée, celle de Kevan est bien plus simple et moins belle.
http://pinterest.com/pin/456763587178102243/
"Avec ce bracelet je pense pouvoir visualiser le niveau de ton flux interne. En attendant que tu puisses le ressentir totalement, cela nous aidera à éviter ce qui a eu lieu lors de la descente du puis. Bon ce n'est pas vraiment le genre de choses qu'arbore une jeune fille au poignet je te le concède, mais je n'ai pas ce qu'il faut pour faire quelque chose de joli. On verra pour l'esthétique par la suite."

Amnèsya
Vénérable

04 août 2013, 11:58

Oui, mais j'ai toujours du mal à dormir... et en général c'est mieux pour moi. Ca permets d'être toujours prêtre au cas où... Visiblement, cela ne me réussit pas de dormir des deux yeux... Je viens de faire un cauchemars.... C'est curieux sur quoi tu travailles"

Sur son invitation, je m'approchais et m'assis sur la chaise pour continuer à l'observer... Curieuse au point que moi, je n'avais pas réaliser que j'avais froid.

"Ne t'inquiète pas, il n'y a pas de piqures à faire."
La scène de ce matin avait donc laissé quelques traces...
-Désolée..."sourire"

-Je voulais que ça soit une surprise pour demain...

A la vue de l'objet, je passais du blanc laiteux du sommeil, au rouge pivoine... Je mis mes mains devant mon visage pour cacher mon trouble manquant de faire tomber la couverture qui m'enveloppait...

Je n'aimais pas les cadeaux... Je n'aimais pas cette sensation qui cela procurer... Je détestais faire des cadeaux... redoutant toujours la déception sur le visage que personne ne savait me cacher.... Alors, en général, je ne faisait pas de cadeau et j'en acceptai encore moins...
Mais là, c'était différent...

Je tirais Kevan par le bras pour qu'il se mette à ma taille, et déposait un bisou sur sa joue...
Merci. Tu es vraiment trop gentil avec moi... J'ai vraiment de la chance de t'avoir rencontré... "

Je décortiquais le bracelet du regard pour en comprendre le fonctionnement mais ce n'était pas super concluant...
-Tu crois que tu peux m'expliquer comment cela marche... j'ai quelques notions de magiences de flux etc... A une époque j'avais espéré que si je comprenais ce qu'ils cherchaient et comment cela marchait, je pourrais faire en sorte que mon corps soit coopératif et qu'il me relâcherait plus vite... Enfin, c'est fou des fois ce que je peux être naïve... Parce que je ne comprends pas trop, comment cela peux mesurer quelques choses, si ce n'est pas en contact avec mon sang... A moins que le flux ne soit pas véhiculer par mon sang justement ou que cela fonctionne un peu sur le principe de champs magnétique... comme une boussole qui indique le Nord... Van avait essayé de m'expliquer... mais bon on va dire que seule la conclusion n'intéressait.

J'écoutais religieusement - enfin attentivement, pendant qu'il m'expliquais et achevé son œuvre.

Avec ce bracelet je pense pouvoir visualiser le niveau de ton flux interne. En attendant que tu puisses le ressentir totalement, cela nous aidera à éviter ce qui a eu lieu lors de la descente du puis. Bon ce n'est pas vraiment le genre de choses qu'arbore une jeune fille au poignet je te le concède, mais je n'ai pas ce qu'il faut pour faire quelque chose de joli. On verra pour l'esthétique par la suite.

Je lui souri et lui tendis mon poignet droit. Il passa le bracelet et en noua les attaches... Puis coquettement, je regardais ce que cela donnait...

C'était une épaisse bande de cuir qui finalement de déparaillé pas des sangles et des mitaines que je portais habituellement pour protéger mes mains et avant bras de la douche et sincère caresses des ronces ou pour éviter de me faire trop mal lorsque je décidais de sauter d'un immeuble pendue à une corde... Après il y avait un joli cadran et des fils de cuivres qui parcourait le bracelet de manière totalement anarchique... enfin pour moi...

"T'inquiète pas pour l'esthétique... Moi j'aime bien... Cela me ressemble un peu... Complétement incompréhensible, inhabituel et décalé... Et puis, c'est pas comme si j'étais varigale et que j'avais plus l'occasion de discuter avec des loups qu'avec des garçons... Avec un peu de chance, au moins on me regardera... Finalement, je ne suis plus certaine d'apprécier l'idée... Puisqu'il y a de grande chance pour cela finisse par faire partie de moi, et que finalement une partie de ma vie dépende de lui... Car effectivement, je ne suis quand même pas passée loin pendant l'épisode du puits... Est-ce que c'est solide?..
Je ne voudrais pas le casser par inadvertance.

Je lui rendait pour qu'il puisse éventuellement apporter d'éventuelles finissions... Toutefois, j'avais eu le temps de noter que la jauge était montée jusqu'au quarts...
Dernière modification par Amnèsya le 04 août 2013, 14:08, modifié 2 fois.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Iris
Grand Ancien

Rappel

04 août 2013, 12:25

Métajeu a écrit :Attention, Kevan avait un malus de -1... après son repos... et là il reprend une nuit blanche pour concevoir un bidule ? ... difficulté 17... et un malus de fatigue à -2 après la nuit ;)

Invention : Créativité (2) + Brillant (2) + Savant (2) + Magience (5) + Fatigue (-1) + D10 (1 jet pour min 3 heures de travail / conception : ) = 10+D10 (10) = 20
Bien que pas le plus créatif du monde, Kevan était brillant, savant et très impliqué... Il avait une idée, savait où il allait et développait son concept... et sentait que son prototype aboutirait...

... Qu'Amy fût réveillée était un coup de chance, ça l'aiderait à affiner l'étalonnage et le marquage des aiguilles.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Wolfen
Vénérable

04 août 2013, 13:16

"Il sera assez solide oui, enfin pour une utilisation normale j'entend. Au coeur d'un combat si un coup fort est porté dessus je ne garantie pas le résultat. Mais je serai là pour réparer si besoin, et je te montrerai comment faire. Tu as des bases de magience, tu verras, il n'y a rien de trop compliqué."

Kevan vérifia l'étalonnage, l'aiguille n'était montée qu'à moitié alors qu'Amy devait été au maximum ou presque.

"Dis moi, tu pourrais faire une chose pour moi ? Remets le, ferme les yeux et essaye de refaire le travail de visualisation que nous avions fait. Lentement, ne te presse pas. Je vais te tenir la main pendant ce temps."

Kevan voulait voir si Amy avait encore besoin de recharger ou pas. Il avait régler la sensibilité de l'appareil pour que l'aiguille réagisse au flux interne.

Amnèsya
Vénérable

04 août 2013, 13:48

"Pour cela pas d'inquiétude... je n'aime pas me battre... On ne devrait pas se battre entre nous. On à déjà assez de raison naturellement... Je posais la question plus parce que justement ma vie est un peu plus agité que celle d'une jeune fille normale... Courir de rocher en rocher, escalader des feonds et tout cela, c'est le genre d'activité ou il faut envisager quelques chutes de type violente..."

Je le repassais avec révérence... et serrer les attaches.
Je repris sa main et une nouvelle fois, je fermais les yeux... Peut-être en raison du sommeil, et peut-être en raison d'une certaine habitude... J'atteints cette sérénité plus facilement...
Tranquillement...

Au fond de moi, je sentais quelques choses d'indéfinissables se formait... Je me concentrais sur cette sensation, sur ce sentiment, qui me parcourait intérieurement... Je commençais à connaitre ce flux bizarre... A pouvoir ressentir ses déplacements.. Je callais le rythme de ma danse dessus... Une chose étrange se passa... Il me sembla presque pouvoir entendre une sorte de complainte propres à cette usine... Comme un chant propres venant de cette orgue monstrueuse et titanesque de ses intestins abandonnés de métal. Etais-je en train de perdre la tête... Peut être... De toute façon, le drame ne serait que pour celui qui la retrouve... Je continuais à danser sur ce chants étrange qui certainement ne devait exister que dans mon esprit fatigué...

Décidément, je n'étais pas au bout de mes surprises... L'idée me vint que peut-être je n'étais qu'au début d'une nouvelle, et énième vie, ... Et que cette fois-ci il se pouvait que se soit la bonne.... Qu'en tout cas, cette fois-ci ce ne serait que le résultat de mes actes... Que j'en serais seule responsable...

Cette pensée me terrifia... Et instantanément, je revins à moi... Je lui serais la main plus fort... mais c'était trop tard... A mettre laissée aller dans les limbes de mon êtres, j'avais perdue mon assurance...

Les lumières de la salles me parrurent ce qu'elles avaient toujours été pour moi. Oppressante... Inquiétante... impitoyable...
"As tu le temps de faire les réglages que tu voulais?

Wolfen
Vénérable

04 août 2013, 19:21

"Oui, tu as été parfaite. Désolé cela a pris une heure, mais j'ai réussi à régler la montée de niveau. Par contre il nous faudra contrôler tout cela au fil des jours pour trouver le minimum et maximum."

Elle était fatiguée, Kevan le voyait et savait qu'avec ses cauchemars elle ne trouverait pas de réel repos. Il termina quelques réglages directement sur Amy.

"Garde le, j'ai terminé pour aujourd'hui. Demain soir on recommencera si tu veux bien. Une heure comme ce soir. En faisant comme ça chaque jour on avancera vite. Je sais que tu as du mal pour dormir. Tu veux que l'on aille marcher ? L'usine n'est pas le lieux idyllique, mais cela fera du bien, et puis je dois me dégourdir les jambes. Je suis assis depuis un bon moment déjà, et je ne suis plus tout jeune."

Amnèsya
Vénérable

04 août 2013, 19:51

Dans le principe, je ne suis pas sûre de vouloir vérifier quel est le niveau minimum admissible... Si j'ai bien compris ces crises récurrentes, comme celle du puits, c'est parce que je tire trop dans ce flux et que lorsque le niveau est trop bas, mon corps ne le supporte pas... Où est-ce que j'ai encore une autre maladie?

Lorsqu'il eut fini, je regardais ce "bijou" avec une certaine fierté... C'était unique et c'était pour moi... C'était vraiment précieux...

J'hésitais à accepter sa proposition... Kevan semblait largement aussi crevé que moi, voir bien plus... Il était probablement plus endurant, mais quand même lui aussi semblait avoir besoin de repos... Et puis les autres compter sur lui, pour l'usine... Avais-je le droit d'abuser de sa gentillesse?

"-Tu ne prefères pas aller dormir... Honnêtement tu as l'air presque aussi fatigué que moi, enfin d'après ce que vous semblez me dire... Il parait que j'ai pas bonne mine... "petite moue"...
Tu n'es pas obligé de me tenir compagnie, ce ne sera pas la première fois que j'attends l'aurore... Sauf qu'ici elle ne viendra jamais... Je hais cette usine... Il y a pas d'étoile, c'est tout froids... Pas d'horizon. C'est bizarre par moment j'ai l'impression de la comprendre... Elle aussi elle attend de retrouver une utilité... Mais avec toi, je pense que je pourrais apprécier la ballade. si c'est ce que tu veux...

D'une main, je serrais ma poupée contre mon cœur et attrapais les deux pans de la couverture pour qu'elle ne tombe pas, et de l'autre j'attrapais son bras...

- Si c'est ce que tu veux, je te suis avec grand plaisir

Wolfen
Vénérable

04 août 2013, 20:47

Dans le principe, je ne suis pas sûre de vouloir vérifier quel est le niveau minimum admissible... Si j'ai bien compris ces crises récurrentes, comme celle du puits, c'est parce que je tire trop dans ce flux et que lorsque le niveau est trop bas, mon corps ne le supporte pas... Où est-ce que j'ai encore une autre maladie
"Oui c'est bien ça, ta crise étaient due au fait que tu as trop pioché dans ton flux interne à Deh'ad, du coup au bout d'un moment ton corps ne suivait plus. Mais c'est plutôt une bonne chose, je parle de Deh'ad, pas de ce qui a eu lieu dans le puis. Tu serais morte sans cela, et ça aurait été dommage. Mais hormis à revivre les mêmes choses tu n'auras plus ce problème. Tu es en bonne santé ne t'en fais pas."

Amy n'avait pas tord, Kevan était fatigué. Il le savait, mais son cerveau refusait de se mettre en pause. Trop de choses à voir... Mais il ne serait rapidement plus bon à rien sans repos.

"Tu as raison, je tire sur la corde je le sais. Mais je voulais avancer sur le livre, et sur ton bracelet. Sans compter l'usine qu'il faut encore visiter. D'ailleurs avant d'ouvrir on va terminer le tour de tout ce qui est accessible... Mais je me rend bien compte que je ne suis plus aussi bon de jour en jour. Je fatigue. Allons nous coucher. Si tu veux tu n'as qu'à dormir près de moi, peut être que la présence de quelqu'un près de toi t'aidera à dormir."

Verrouillé