OdE - Chroniques d'Helefrt 1.1 - Le prix de la liberté

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
Aubelune
Jeune pousse

Re: OdE 1 - Le prix de la liberté

27 avr. 2011, 09:43

Yrgwenn n'a pas entendu la conversation entre Enyl et Cairell. Elle ne sait donc pas que le maître-chien est au courant de la menace. D'un autre côté, elle a promis à Keanan de ne rien dire aux habitants du village pour l'instant mais de pousser Cairell à le faire par lui-même, la présence d'Enyl ne va pas lui faciliter la tâche! Elle ne sait pas que le temps presse... et elle ne voit pas Cairell tout de suite...

- Salut Enyl... je cherche Cairell. Il faut que je lui parle, c'est assez urgent, sais-tu où je peux le trouver?

Puis à Cairell, lorsqu'elle l'aperçoit enfin... :

- Cairell, je vous cherchais. J'ai parlé à Keanan, je pense que nous devrions discuter... de votre prochaine destination et ...

Elle est un peu maladroite (relation 1) et cherche ses mots. Il faut qu'elle parle à Cairell du prochain voyage du groupe de gwidrites évidemment mais surtout de la menace qu'il représente pour le village... mais comment ne pas mettre la puce à l'oreille d'Enyl?

Iris
Grand Ancien

Ah, que tout est compliqué :-P

27 avr. 2011, 09:56

Les deux seuls au courant...

Cairell n'a pas vraiment les moyens de se douter des complications qu'Yrgwenn s'inflige, il l'écoute, s'étire un peu, encore un peu absent après son réveil :

" Notre destination ? A terme OstaBaille, mais nous ne sommes pas arrêtés sur le trajet à suivre, faire un détour n'est pas un problème."

" Cependant, rien ne presse, ou plutôt il y a d'autres choses dont il faut s'occuper avant, nous sommes loin d'être arrivé."

" Si vous le permettez je vais me dégourdir un peu les jambes, dormir sur un sol dur me les a engourdit, je ne sens plus mes orteils." *si, si, c'est une touche d'humour*

Sur quoi il flatte l'encolure du Caernide avec lequel il est arrivé et va marcher un peu sur le bord du ravin, ramassant quelques pierres et "jouant" à les lancer dans le vide, peut-être pour écouter leur écho ou se faire une idée de la profondeur ?

...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avrock
Vénérable

27 avr. 2011, 10:12

Garn prend une profonde inspiration et répond à Tagd :
"- Plusieurs choses, en fait..."

Il rentre dans la clairière en admirant le tilleul lui faisant face, un sentiment de paix et d'humilité se faisant en lui. *D'où que l'on soit, je comprends que l'on ne reste pas indifférent à tant de beauté... L'Unique fait des merveilles.* pense-t-il.

"- Vos proches et notamment votre ami Hafgan m'ont conté vos exploits contre les feondas et même contre des morcails. J'ai fait les nuits passées des rêves étranges mais pourtant si réels, messages de l'Unique ou d'autre chose, tous montraient une forêt calcinée semblable à celle du val avec un cercle de pierre noire et un démon en son centre. Je ne sais pas si cela peut être un message ou simplement mon esprit qui me joue des tours, mais je préfère vous tenir informé malgré nos différents points de vue. Je crois que vous et moi avons les mêmes buts, protéger des vies humaines, même si nos méthodes sont différentes.
Les autres choses dont j'aimerai m'entretenir avec vous concerne les détails concernant le feond que vous avez vaincu et aussi sur la notion de morcail. Nelvéa a évoqué le sujet, mais je dois admettre que mes connaissances sont faibles sur le domaine des traditions."
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Aubelune
Jeune pousse

27 avr. 2011, 11:31

Profitant que le gwidrite se lève, Yrgwenn le suit et lui dit rapidement à voix basse, en espérant qu'Enyl ne l'entende pas :

- Mais Keanan m'a expliqué ce que vous fuyez, il faut mettre les villageois au courant...

Puis elle continue, d'une voix plus audible : Telan m'a demandé de l'amener à Terkhen. Ce serait un gros détour pour aller à Osta Baille au vu des chemins existants mais je peux peut-être l'y conduire et revenir ensuite pour guider votre groupe, j'ai moi aussi des choses à faire à la capitale. Et je suppose que vous ne partirez pas avant que Nelvéa ait atteint quelques semaines...

Iris
Grand Ancien

... je pensais laisser Enyl se manifester ? ...

27 avr. 2011, 13:25

Pour le Sigire en crise existentielle

Si Garn était meilleur pour comprendre les gens, il saurait que le demorthèn Tagd avait la tête de quelqu'un qui a envie de tordre le cou à ses chers bavards qu'étaient Nelvéa et Hafgan mais qu'il s'efforçait de rester imperturbable pour ne pas donner de prise à son interlocuteur. L'homme prit son temps, réfléchissant à ce qu'il voulait ou pouvait dire. Le silence dura peut-être au point que Garn s'inquiétât de jamais recevoir une réponse, quand :

" A quoi ressemblaient le cercle et le démon ?"

" Le feond que nous avons vaincu, eh bien ? Quel genre de détail ? Hafgan est plus bavard que moi, ça m'étonne qu'il ne vous ait pas déjà décrit ses six pattes, sa carapaces, ses racines et tout ce que cette créature portait. "

" Un morcail ? Pour ça il faudrait reconnaître la validité de l’œuvre et du savoir demorthèn. Il suffit j'imagine de dire qu'ils sont les équivalents de vos hérétiques. Que voulez-vous exactement savoir ?"

Côté falaise avec Yrgwenn et Enyl

Cairell était tout comme Tagd confronté au problème d'avoir des alliés trop bavards à son goût. L'homme garda un temps le silence en marchant, sans doute réfléchissait-il.

" Si Telan veut partir tant qu'il en est temps, je n'y vois pas d'inconvénient. Vous devriez toutefois aussi demander à Loaran et Keanan aussi, ils sont en mesure de voyager je pense. Je n'abandonnerais pas quelqu'un qui a confié sa vie entre mes mains, je resterais donc avec Libane et Elwin, si toutefois *regard vers Enyl* Helefrt nous reconnait le droit d'asile. "

...

Avrock
Vénérable

En crise existensielle, par ce que je le vaux bien...

27 avr. 2011, 14:14

Garn allait se retourner lorsque Tagd lui répondit. Après avoir écouté la réponse du dermothen, le jeune homme donne des détails à ce dernier :
"- Le cercle de pierre ressemblait aux illustrations des lieux de culte traditionnel. Je ne saurais plus vous dire si le terme que vous employez est cynthareid ou quelque chose comme ça. En tout cas, il était noir et semblait corrompu au vu de l'être se trouvant au centre.
Le monstre au centre était de forme humaine, enfin le semblait en le voyant de dos. De face, il ne restait plus qu'une gueule garnie de plusieurs rangées de dents."
En repensant à cela, une poussée de sueur froide se fit sentir dans son dos.

"- Quand à reconnaitre la validité de l’œuvre et du savoir dermothen, reconnaissez-vous l'existence de l'Unique ?" répond le sigire de façon purement rhétorique.
"- Je n'ai pas envie de m'avancer dans un débat métaphysique ou de théologie. J'ai pu être confronté à l'appel de Nelvéa dans la tempête grâce au pouvoir des Esprits, j'ai vu le détournement de la cascade que vous avez fait, et à l'opposé Nelvéa a reçus les grâces de l'Unique par sa guérison. Pour moi vos pouvoirs sont réels, tout comme les miens le sont aussi.
Si je comprends votre réponse correctement, ce ne sont pas les pouvoirs qui font le morcail, mais l'homme qui a la responsabilité de tels pouvoirs ?"
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Iris
Grand Ancien

Un peu de mal à voir où tu veux en venir ?

27 avr. 2011, 14:52

Pour le Sigire rhétoricien raté (Relation 1 pour combien de temps encore :P ?)

Le demorthèn eut des envies de frapper le sigire qui venait lui poser des questions et ressortir son Unique adoré mais il resta calme, autant que faire se peut.

" Le démon à silhouette humaine ? C'était un dréin ? Que faisait-il ? Il était dans le cercle ou à l'extérieur ? "

" Un morcail... oui, si vous voulez, c'est un question de choix. Et plus encore, il y a chez eux une corruption insidieuse qui les conduit inéluctablement aux portes de la folie. Ils sont dominés par le désir de pouvoir, une ambition destructrice qui distille un poison sournois dans tout ce qu'ils réalisent. Et je ne parle pas par métaphore."

" Vous pensez en connaître ? "

En bref, il ne voyait pas du tout où le sigire voulait en venir et si son ton était plutôt sec, agacé de devoir parler à ce casse-pied, il souhaitait également avoir assez d'éléments pour savoir si le jeune homme en face de lui délirait ou bien s'il apportait, d'une manière ou d'une autre, des données importantes. Dans le doute, il posait des questions avec un fond d'impatience irritée.

Aubelune
Jeune pousse

27 avr. 2011, 14:57

Au regard que Cairell lança à Enyl en parlant du droit d'asile, Yrgwenn comprit qu'Enyl était au courant de la situation. Elle avait mis le temps...

- Droit d'asile... c'est si grave que ça? Keanan n'a mentionné que d'éventuels siggires qui seraient à vos trousses... Mais nous sommes en Taol Kaer, ont-ils une quelconque autorité ici? Vous pensez qu'ils traverseraient la frontière pour attraper un marchand, un scribe et une femme enceinte? Je n'y connais pas grand chose... éclairez-moi pendant que nous rentrerons au village si vous le voulez bien, parce que ce genre de choses peut être bonne à savoir quand on se balade parfois du côté des frontières...

Yrgwenn était perplexe, elle ne connaissait pas grand chose à la religion de l'Unique ni à l'ordre des siggires, à part une ou deux rumeurs entendues lors de ces voyages mais peut-on se fier aux rumeurs? On disait qu'ils étaient sans pitié pour ceux qui ne respectaient pas l'Unique d'une manière qui leur convienne. Quelle drôle de religion...

- Se pourrait-il qu'il y ait un rapport avec Garn? Il a plutôt l'air inoffensif, dit-elle avec un sourire en coin en regardant Enyl. Un bon soigneur, très bon même je dirais! je n'avais jamais vu ça. Mais sait-il tenir une épée mieux qu'il crapahute?

Elle tentait de faire un peu d'humour pour détendre l'atmosphère, mais elle n'avait en fait aucune idée des capacités du siggire.

Iris
Grand Ancien

Un peu grave, peut-être...

27 avr. 2011, 15:36

Près du ravin profond avec Enyl et Yrgwenn
Observation a écrit :Yrgwenn : Raison (3) + Perception (2) + Vue perçante (2) + D10 (8) = 15

Enyl : Raison (3) + Perception (2) + Bonne vue (1) + D10 (3) = 9

Yrgwenn : Empathie (5) + Relation (1) + D10 (3) = 8

Enyl : Empathie (3) + Relation (1) + D10 (2) = 6
Yrgwenn nota qu'une des pierres lancée par Cairell dans le ravin scintilla brièvement, reflétant la lumière du soleil tandis que les autres non. Cependant, dans tous les cas, les pierres tombaient loin dans les profondeurs obscures. Elle devinait vaguement la tension intérieure du chef et pouvait raisonnablement supposer qu'il se sentait face à un problème dont il ne savait pas encore comment le gérer. De son côté en revanche Enyl devait être absorbé par ses réflexions ou distrait par ses chiens qui tournaient près de lui, ayant l'air de s'attendre à courir de nouveau maintenant que la pause était terminée.

" En vérité il n'y a pas de véritable obligation à livrer des gwidrites en terre étrangère à des sigires, en revanche, le refus de le faire peut exposer à de sévères représailles. C'est une question qui mêle politique et droit."

" Nous avons tous été condamnés à mort par un tribunal et des juges dont je récuse la légitimité et par suite la valeur de leur jugement que j'estime nul, fondé sur un assemblage de faux témoignages et de corruption, une cabale visant à dissimuler les turpitudes de certains puissants."

" Le pouvoir religieux à Mambrum est pourri jusqu'à l'os. Les uns couvrent les autres dans un assemblage et un marasme répugnant. Se lever contre eux, c'est signer son arrêt de mort."

Il y avait de la colère dans la voix et l'attitude de Cairell. Enyl comme Yrgwenn n'étaient a priori pas des juristes chevronnés pas plus que des politiciens de haut vol, l'essentiel des enjeux symboliques, politiques, juridiques et religieux devait leur échapper dans ses finesses et il leur faudrait vraisemblablement (?) une explication détaillée et posée pour se faire une idée. A Helefrt, aux dernières nouvelles, le seul "juriste" digne de ce nom était le barde Hafgan.

Elenyl Forgelune
Petite graine

Pu.... c'est une armée !?

27 avr. 2011, 16:07

Iris a écrit : Ils arrivent avec des chevaux, une dizaine et tous sont des combattants expérimentés."
Une dizaine !? :shock:
Des chevaux !? :o
Tous expérimentés !? :?

On va tous mourir !!! :cry:

Ah quand même ! Je juge pas mais ils ont du faire une sacré boulette tes protégés ...
On rentre et on va discuter de tout ça avec le conseil.

Enyl calcule les forces disponibles à Helefrt, et se demande bien si ce sera suffisant pour s'en sortir en cas d'attaque directe. Il va falloir se débrouiller pour éviter une bataille ouverte.

A Yrgwenn, (qui peut remarquer mon air renfrogné) :
- Tu lui parleras pendant qu'on rentre au village, il y a des choses à faire...

Verrouillé