"Mais les choses sont toujours simples, c'est le monde qui les complique"
Lockhyel compléta l’intervention de Serah à voix basse par un
« Le monde pas forcément, mais les humains certainement… »
"Tu sais, hier, je vous ait raconté mon histoire. Et je te remercie de l'avoir écouter sans me juger... Alors, si un jour je peux te rendre la pareil, n’hésite surtout pas...
Levant les yeux vers elle il lui répondit
« On ne peut pas juger quelqu’un pour ce qu’il a subi, uniquement sur ce dont il est responsable…. Pour mon histoire et bien tu en connais déjà une partie depuis cette fameuse soirée autour du feu… Toi et ta sœur étiez les premières personnes en dehors de mon mentor à qui je la racontais…. Mais j’ai tendance à penser que ressasser le passer n’apporte rien de bon, je n’aime pas l’idée qu’ils ont eu de vouloir t’emmener chez un tritureur d’âme. … Il faut beaucoup de temps pour arriver à soigner les blessures du passé et je ne pense pas qu’il soit bon de les rouvrir. Bref quand on gratte une plaie qui n’a pas fini de cicatriser, ça risque de faire mal à nouveau voire de s’infecter…
Mais je te remercie de ta proposition. Si un jour j’en ressentais le besoin, je pense que j’accepterais ton offre. "
c'est vrai que c'est calme ici. Si j'étais une artiste, j'en ferais volontiers un tableau... Hélas, je dois me contenter de peindre cela dans ma mémoire..."
Mais tu es une artiste ! Pourquoi ne transcrirais-tu pas ce que tu vois et ressens en musique ?
Lockhyel n’était pas un personnage éduqué, mais cela ne l’avait pas empêché d’avoir apprécié la musique de Serah lors de leur première rencontre. Il ajouta alors :
« Euh… à propos de musique…. Tu as mentionné hier que lors des événements pénibles que tu as vécus durant ton service d’Ost, tu t’étais réveillé en forêt avec un air de musique particulier en tête... S’agit-il du même que celui que tu jouais quand nous nous sommes rencontré ? »
********************************************************************************HRP : On peut encore échanger un peu si tu es inspiré
Plus tard sur la route ils franchirent un vaste couloir d’avalanche que Lockhyel savait être le site de « la Bataille Ensevelie. » Deux hommes de son village y avaient laissé la vie. Çà et là la nature reprenait ses droits au milieu des pierres.
-Vous voyez, ce sont des arbres qu'on ne voit pas partout. Ce n'est pas une belle forêt, mais c'est une forêt courageuse. Elle se remet après une catastrophe. Lockhyel, sais-tu à quand remonte cette avalanche?
« Comme-quoi , même après de graves traumatismes la vie continue si on laisse suffisamment de temps aux choses pour se remettre. »
En disant ceci il lança une forme de regard complice à Serah.
Puis il enchaina :(À Iris de dire qui le voit)
"Cela remonte à une quinzaine d’années. Ce n’est pas un bon endroit…. De nombreux corps d’hommes et de féondas gisent sous nos pieds …."
Sans en ajouter plus il poursuivit la route pour quitter ce lieu maudit au plus vite.