Ode - Chap. 9.1 - Un Choix de vie [Acte I]

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
Gobsama
Vénérable

Re: Ode - Chap. 9.1 - Un Choix de vie

19 août 2014, 14:45

"Mais les choses sont toujours simples, c'est le monde qui les complique"

Lockhyel compléta l’intervention de Serah à voix basse par un
« Le monde pas forcément, mais les humains certainement… »

"Tu sais, hier, je vous ait raconté mon histoire. Et je te remercie de l'avoir écouter sans me juger... Alors, si un jour je peux te rendre la pareil, n’hésite surtout pas...

Levant les yeux vers elle il lui répondit

« On ne peut pas juger quelqu’un pour ce qu’il a subi, uniquement sur ce dont il est responsable…. Pour mon histoire et bien tu en connais déjà une partie depuis cette fameuse soirée autour du feu… Toi et ta sœur étiez les premières personnes en dehors de mon mentor à qui je la racontais…. Mais j’ai tendance à penser que ressasser le passer n’apporte rien de bon, je n’aime pas l’idée qu’ils ont eu de vouloir t’emmener chez un tritureur d’âme. … Il faut beaucoup de temps pour arriver à soigner les blessures du passé et je ne pense pas qu’il soit bon de les rouvrir. Bref quand on gratte une plaie qui n’a pas fini de cicatriser, ça risque de faire mal à nouveau voire de s’infecter…
Mais je te remercie de ta proposition. Si un jour j’en ressentais le besoin, je pense que j’accepterais ton offre. "

c'est vrai que c'est calme ici. Si j'étais une artiste, j'en ferais volontiers un tableau... Hélas, je dois me contenter de peindre cela dans ma mémoire..."

Mais tu es une artiste ! Pourquoi ne transcrirais-tu pas ce que tu vois et ressens en musique ?

Lockhyel n’était pas un personnage éduqué, mais cela ne l’avait pas empêché d’avoir apprécié la musique de Serah lors de leur première rencontre. Il ajouta alors :

« Euh… à propos de musique…. Tu as mentionné hier que lors des événements pénibles que tu as vécus durant ton service d’Ost, tu t’étais réveillé en forêt avec un air de musique particulier en tête... S’agit-il du même que celui que tu jouais quand nous nous sommes rencontré ? »
HRP : On peut encore échanger un peu si tu es inspiré
********************************************************************************

Plus tard sur la route ils franchirent un vaste couloir d’avalanche que Lockhyel savait être le site de « la Bataille Ensevelie. » Deux hommes de son village y avaient laissé la vie. Çà et là la nature reprenait ses droits au milieu des pierres.

-Vous voyez, ce sont des arbres qu'on ne voit pas partout. Ce n'est pas une belle forêt, mais c'est une forêt courageuse. Elle se remet après une catastrophe. Lockhyel, sais-tu à quand remonte cette avalanche?

« Comme-quoi , même après de graves traumatismes la vie continue si on laisse suffisamment de temps aux choses pour se remettre. »

En disant ceci il lança une forme de regard complice à Serah.
(À Iris de dire qui le voit)
Puis il enchaina :

"Cela remonte à une quinzaine d’années. Ce n’est pas un bon endroit…. De nombreux corps d’hommes et de féondas gisent sous nos pieds …."

Sans en ajouter plus il poursuivit la route pour quitter ce lieu maudit au plus vite.

Amnèsya
Vénérable

20 août 2014, 12:50

Mais tu es une artiste ! Pourquoi ne transcrirais-tu pas ce que tu vois et ressens en musique ?

L'ennui avec la musique c'est que cela fait du bruit... Et il me semble que certain parmi nous ne sont pas forcement mélomane le matin... et je ne veux pas me faire taper ...

« Euh… à propos de musique…. Tu as mentionné hier que lors des événements pénibles que tu as vécus durant ton service d’Ost, tu t’étais réveillé en forêt avec un air de musique particulier en tête... S’agit-il du même que celui que tu jouais quand nous nous sommes rencontré ? »

Oui, c'est bien cette musique que j'avais en tête... Elle me reviens souvent dans l'esprit et me plonge dans un drôle d'état... Difficile à définir, une sorte de mélancolie positive... Je ne sais pas comment le définir, mais avec cette musique, j'ai l'impression de mieux comprendre le monde, de mieux percevoir ce qui m'entoure... Ça doit te paraître incompréhensible, ce genre de discours...

Comme pour moi ce que tu disais à propos des plaies... Si tu nies le problème comment veux tu y trouver une solution... Mais je te remercie pour ta remarque. Je ne suis pas folle. Un tritureur de méninge est inutile, enfin je pense, c'est juste que ...
(elle se perdit dans ses pensées).

...

« Comme-quoi , même après de graves traumatismes la vie continue si on laisse suffisamment de temps aux choses pour se remettre. »
C'est évident, avec le temps les souvenirs sont toujours bon.

Elle ne pouvait qu'être d'accord avec le varigal, les destinés brisés, c'est bien pour les chansons et les opéras... Mais les foulez du pied était une autre histoire... Et bien moins agréable.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

ramb
Vénérable

21 août 2014, 05:16

Un ancien lieu de mort et de destruction, on pourrait dire un autre Déhad.
L'affrontement de deux conviction, puis la sauvagerie, puis la punition.
Trop de violence au même endroits.

Grirav garde le silence, perdu dans ses pensées, sans pour autant s'enfouir dans la mélancolie.
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Cialf
Vénérable

21 août 2014, 08:21

"Cela remonte à une quinzaine d’années. Ce n’est pas un bon endroit…. De nombreux corps d’hommes et de féondas gisent sous nos pieds …."

Encore les feondas! Hum... Quinze ans après, il ne doit plus rien rester du corps, mais peut-être une émanation, une sorte de spectre... Nous avons déjà eu de mauvaises expériences avec les feondas, mieux vaut ne pas en ajouter. Finalement, j'ai peut-être eu de la chance que mon groupe ait manqué le feond et la prime ce printemps à Leacach.

Et nous voilà repartis. Serah est à l'avant avec Lockhyel, ils ont une conversation très sérieuse entre eux. Je vois Grirav qui a l'air sombre, lui aussi. Une bataille contre les feondas, cela lui rappelle des mauvais souvenirs, des amis tués, peut-être... J'essaierai de lui parler ce soir, mais pas maintenant. J'ai assez à faire pour garder mon équilibre sur ces fichus cailloux.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Amnèsya
Vénérable

24 août 2014, 21:04

Je n’aimais pas traverser cette étendue...
A voix basse, j'interrogeait notre guide.
"- j'ai entendu dire que les varigaux savait faire parler les pierres... Est ce que tu as rencontré depuis qu'on est parti des signes indiquant des problèmes récents?"
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Gobsama
Vénérable

25 août 2014, 16:23

Alors qu’ils venaient de terminer la traversée de la zone d’avalanche, Lockhyel profita de la question de Serah pour s’arrêter un instant et voire comment les autres qui les suivaient s’en sortaient à travers le site l'éboulement.
La forêt du secteur était particulièrement sombre et peu rassurante, à croire qu’elle portait le deuil des évènements qui s’étaient joué ici.

La colonne de voyageurs progressait lentement et en silence depuis sa remarque, comme si le cadre funeste dans lequel ils progressaient les avait poussé à l’introspection.

La question de Serah lui apporta une distraction bienvenue et en attendant que les autres les rattrapent il lui répondit avec un sourire qui se voulait rassurant :
« Rassure-toi, les pierres ne m’ont signalé aucun danger pour le moment les seuls signes que j’ai notés concernaient l’itinéraire à suivre. »

Regardant de nouveau vers l’avant il sembla absorber un instant dans l’observation du sous -bois avant de poursuivre :

« En revanche il y a des signes d’une présence humaine dans la région et ils n’ont rien à voir avec ceux laissé par mes homologues . »

Il fit quelques pas et désigna une légère piste qui coupait leur itinéraire :

« Regarde là on dirait qu’une personne à fait de nombreux aller-retour pour aller au point d’eau en contrebas et ces branches en bordure du sentier ont été coupées par un instrument humain. »

Amnèsya
Vénérable

27 août 2014, 14:09

"Et à part la conclusion qu'on est pas tous seul dans ces bois, et que c'est pas forcement une bonne nouvelle, tu en déduis quoi toi?
Le fait qu'il ait fait de nombreux aller retour entre un endroit et un point d'eau tendrait à prouver que l'on a affaire à des sédentaires ce qui me plait encore moins.
A moins que la forêt soient connue pour être exploitée pour son bois, ou que le chantier de la route ne passe pas très loin d'ici...

Je ne savais pas trop comment interpréter les paroles de Lockyel... Devions nous nous méfier plus des bipèdes que des quadrupèdes?

Gobsama
Vénérable

27 août 2014, 17:14

La réaction interloquée et méfiante de Serah fit presque regretter à Lockhyel de lui avoir fait partager sa perception du monde naturel et la façon dont-il avait détecté les éléments de présence humaine. Durant ses années d'errance en forêt il avait pris l'habitude de repérer se type de signe et de s'en élogner le plus possible mais aujourd'hui il l'avait plus fait remarquer à titre d'anecdote car Il avait sa petite idée sur l'origine de ces traces et il s'en ouvrit à Serah pour la rassurer :
"Je crois me souvenir que tu aime bien les histoires non ? Et bien en voici une rien que pour toi."

"J'ai entendu parler d'un homme qui ,ayant survécu aux évènements tragiques ayant eu lieu ici , vivrait en ermite dans la région. Il semblerait qu'il tenterait de dissuader toute personne de passage de dormir à proximité, prétendant que les lieux sont hantés. "

Puis il conclut sur un ton volontairement plus léger:
De toutes façons je n'avais vraiment pas l'intention de nous faire camper à proximité de ce lieu sinistre...

Enfin, se retournant, il ajouta
"Regarde, les autres nous ont quasiment rejoints, il est temps de reprendre la route."

Lockhyel ne pouvait pas être certain que ces traces étaient réellement celles de l'ermite mais il ne servait à rien d'alarmer inutilement le convoi qui se remettait doucement d passage du pont. Il redoubla donc de vigilance, interrogeant régulièrement Oeil de Nuit sur d'éventuelles présences humaines dans le secteur.

Iris
Grand Ancien

Vers le soir ?

27 août 2014, 17:38

Oeil de Nuit ne semblait pas spécialement inquiet.

A un moment il alla gambader plus loin, et Lockyel discerna une silhouette un peu agitée (?) qui se replia plus loin.

... sans pouvoir en être certain, il semblait que l'hypothèse de l'ermite à demi-fou, les observant de loin, était crédible...

Quant à savoir pourquoi il ne venait pas les exhorter à quitter plus vite les environs... peut-être parce que la troupe était armée et nombreuse par rapport à un vieillard et qu'il lui restait un soupçon de prudence ?

... le loup en tout cas revint trottiner, sans être plus troublé...

...

Les sentiers empruntés ici, étaient étroits et avaient tendance à monter raide avant de descendre de même, rendant le trajet durant l'après-midi assez fatigant. A l'occasion, on voyait à travers des trouées dans les feuillages, ou du fait de grands arbres déracinés, le paysage plus loin, avec des hameaux et petites fermes à quelques kilomètres de là, assez visibles du fait des prairies et champs accolés.

On commençait à arriver à proximité d'une région plus habitée : celle de Crail.

La petite ville ne serait atteinte que le lendemain, mais avant il y aurait l'occasion de croiser des bûcherons : la région était connue pour ses exploitations forestières.

...

Pour le soir, le groupe avait le choix : soit faire un détour rallongeant un peu le chemin pour rejoindre un hameau, soit rester sur les sentiers et s'installer dans une clairière.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Cialf
Vénérable

27 août 2014, 21:25

Ah, un arrêt en tête de file… Lockhyel et Serah sont en train d’examiner quelque chose, des traces de passage, peut-être. Une petite pause serait bienvenue : sans parler de ma jambe, le bruit des sabots sur la caillasse est éprouvant à la longue. Une forêt courageuse, mais bruyante et fatigante pour les jambes : j’ai connu des garçons comme ça…

J’en profite pour chercher Raen des yeux. Lui, personne ne peut lui reprocher d’être bruyant. Va-t-il suivre la piste, s’il y a une piste, ou rester avec nous ?

Lockhyel et Serah repartent déjà, la pause n’a pas duré. Eh bien, allons-y. Je me retrouve à côté de Grirav.

- Tu sais quoi, Grirav ? Il n’y avait aucun danger. Si Serah avait senti une menace, Leorah aurait ausitôt dégainé ses glaives. Ca marche comme ça, entre elles.

Je jette un coup d’œil à l’endroit où Lockhyel et Serah se sont arrêtés. Je ne suis pas une pisteuse, mais il y a bien des marques… Humaines ou animales, je ne saurais pas trop le dire. Dans cette région déserte, il n’y a guère de risque de croiser des brigands. Et si quelqu’un a choisi de s’y cacher, je serais partisane de le laisser tranquille.

En fin d’après-midi, le paysage devient plus habité, on entrevoit des pâturages, des fermes. Lockhyel prononce le nom d’une ville : Crail. Eh, mais je connais, Crail… Ce n’est pas encore pour ce soir, mais il faut nous préparer à y entrer demain.

Question posée : allons-nous camper en forêt ou faire un détour par un hameau ?

- Ca, Lockhyel, tu t’y connais mieux que moi… La forêt est plus tranquille, mais s’il y a des ennuis, c’est plutôt en ville que nous risquons de les rencontrer. Il vaudrait mieux nous renseigner auprès des paysans avant de nous jeter dans je ne sais quelle embrouille locale.

Je jette un coup d’œil vers Anaïs. Les paysans sont hospitaliers, mais camper à proximité de leur ferme sans les prévenir risque de les rendre méfiants. J’espère qu’elle aura le temps de comprendre ce genre de nuance.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Verrouillé