Ode - Chap. 9.1 - Un Choix de vie [Acte I]
- Iris
- Grand Ancien
Anaïs, les hameaux, c'est pas trop son domaine
Anaïs n'avait pas franchement d'avis et les susceptibilités paysannes n'étaient pas son rayon, surtout que présentement, la forêt paraissait encore très sauvage à son goût : "Un hameau, ce sont juste quelques fermes... ils nous logeront j'imagine dans la grange... Cela vaut-il la peine de faire un détour ? La clairière est plus proche, nous aurons un peu plus de temps pour nous reposer."
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /
Re: Ode - Chap. 9.1 - Un Choix de vie
"Un hameau, ce sont juste quelques fermes... ils nous logeront j'imagine dans la grange... Cela vaut-il la peine de faire un détour ?"
Je me retiens de répondre, mais c’est le genre d’attitude méprisante qui me met très nettement de mauvais poil.
Je me retiens de répondre, mais c’est le genre d’attitude méprisante qui me met très nettement de mauvais poil.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).
- Iris
- Grand Ancien
La paranoïa naissante de Becuma lui faisait peut-être percevoir du mépris là où il n'y avait que désinvolture et tendance à ne pas voir une différence considérable entre les tentes et le hameau, en sachant en passant que cette remarque n'était formulée que dans le cadre d'un choix relatif à la nuit à passer...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Au lendemain de la soirée avec les oursons, nous reprenons la route. En fait plutôt le chemin.
Le groupe se met en marche. Chacun reprend sa place. Raen en queue de peloton, Anais et Grirav au centre. Becuma semble avoir un faible pour ce dernier et ne le quitte plus d'une semelle. Je souris en imaginant un trio de théâtre improbable, chacune des deux filles essayant de séduire ce pauvre Grirav... L'idée me plaît et je passe quelque minutes ou plus à rêvasser sur le sujet. Une fois mon histoire ficelée, je cherche Serah du regard pour partager cela avec elle.
Et c'est à cet instant que je constate ce qui se déroule devant moi depuis le début : Serah et Lockhyel. Ils chuchotent...
Ensemble depuis hier. Avant hier même. Depuis cette histoire de pont en fait. Et encore ce matin...
Je ne sais pas interpréter ce rapprochement. Pas que ça me déplaise. Mais il semble que Lockhyel commence à se faire une place entre nous...
Je continue mon chemin, évitant soigneusement la compagnie du trio amoureux, plutôt en retrait finalement, mais sans déranger Raen non plus.
Arrivés en fin de journée, la question du camp se pose. A main levée, je vote pour la clairière.
Le groupe se met en marche. Chacun reprend sa place. Raen en queue de peloton, Anais et Grirav au centre. Becuma semble avoir un faible pour ce dernier et ne le quitte plus d'une semelle. Je souris en imaginant un trio de théâtre improbable, chacune des deux filles essayant de séduire ce pauvre Grirav... L'idée me plaît et je passe quelque minutes ou plus à rêvasser sur le sujet. Une fois mon histoire ficelée, je cherche Serah du regard pour partager cela avec elle.
Et c'est à cet instant que je constate ce qui se déroule devant moi depuis le début : Serah et Lockhyel. Ils chuchotent...
Ensemble depuis hier. Avant hier même. Depuis cette histoire de pont en fait. Et encore ce matin...
Je ne sais pas interpréter ce rapprochement. Pas que ça me déplaise. Mais il semble que Lockhyel commence à se faire une place entre nous...
Je continue mon chemin, évitant soigneusement la compagnie du trio amoureux, plutôt en retrait finalement, mais sans déranger Raen non plus.
Arrivés en fin de journée, la question du camp se pose. A main levée, je vote pour la clairière.
Gylehan : Trône de Fer
La perspective d’aller dans une grande ville n’enchantait vraiment pas Lockhyel qui opta pour le campement en clairière afin de retarder le plus possible le retour à la « civilisation »
Leorah vote pour le campement dans la clairière, Lockhyel, évidemment, préfère la solitude... Raen va voter comme Lockhyel et Serah comme sa sœur. Soit. S’il pleut cette nuit et que demain matin, nous devons replier des toiles de tentes alourdies de dix kilos, il ne faudra pas se plaindre… Mais ce n’est pas pour ça que je préférais la grange. J’ai envie de voir des gens normaux, de parler du temps qu’il fait, des récoltes bonnes ou mauvaises, des mariages, tiens, puisque nous en avons laisé filer un. D’acheter des bonnes denrées fraîches qui ne coûtent pas une fortune. D’échanger des proverbes sans avoir l’air d’une péquenaude. Enfin, ce n’est pas seulement pour ça que je préférais le hameau…
Tout en montant ma tente, je demande :
-Grirav, je peux te parler cinq minutes ?
Tout en montant ma tente, je demande :
-Grirav, je peux te parler cinq minutes ?
Métajeu a écrit :Je ne sais plus très bien si Becuma a sa tente perso (pas notée dans la fiche) ou si elle partage avec quelqu'un. Comme Raen dort probablement dehors, il doit y avoir une tente en excédent dans le paquetage commun.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).
- Amnèsya
- Vénérable
"Je crois me souvenir que tu aime bien les histoires non ? Et bien en voici une rien que pour toi."
"J'ai entendu parler d'un homme qui ,ayant survécu aux évènements tragiques ayant eu lieu ici , vivrait en ermite dans la région. Il semblerait qu'il tenterait de dissuader toute personne de passage de dormir à proximité, prétendant que les lieux sont hantés. "
Sur le moment je me pensais un peu bête d'avoir tous de suite envisager le pire... Mais c'était souvent le cas quand j'étais en mission... je préférais tous de suite voir en noir et prendre mes dispositions pour éviter toute mauvaise rencontre et mauvaise surprise...
Aussi je ne put m’empêcher de rigoler un peu gênée au fin mot de l'histoire...
"Mais tu oublies une chose, Locke... C'est que je n'aime que les histoires qui se termine bien ... Et pour moi, quelqu'un qui va finir loin de tout, seul, même pour une si noble cause que de prévenir les génération future que ce lieu est maudit... Je trouve cela triste... vivre seul est vraiment trop triste... Rien ne mérite ce sacrifice..."
Quelque soit la manière dont Lockhyel, (t'as vu j'ai fait l'effort d'aller chercher comment s'écrit ton nom
) pouvait prendre cette phrase et quelque soit les échos, évidemment volontaire de la part de Serah, que cela pouvait lui déclenché, il était sûr du chose... C'est qu'il y avait dans cette phrase que de la compassion et de la tristesse dans ses mots...
Serah n'avait évidemment pas d'opinion sur la clairière ou la ville... En fait, elle avait envie que la journée se termine et de retrouver un peu sa sœur qui s'était "exilée" pendant la marche...
"J'ai entendu parler d'un homme qui ,ayant survécu aux évènements tragiques ayant eu lieu ici , vivrait en ermite dans la région. Il semblerait qu'il tenterait de dissuader toute personne de passage de dormir à proximité, prétendant que les lieux sont hantés. "
Sur le moment je me pensais un peu bête d'avoir tous de suite envisager le pire... Mais c'était souvent le cas quand j'étais en mission... je préférais tous de suite voir en noir et prendre mes dispositions pour éviter toute mauvaise rencontre et mauvaise surprise...
Aussi je ne put m’empêcher de rigoler un peu gênée au fin mot de l'histoire...
"Mais tu oublies une chose, Locke... C'est que je n'aime que les histoires qui se termine bien ... Et pour moi, quelqu'un qui va finir loin de tout, seul, même pour une si noble cause que de prévenir les génération future que ce lieu est maudit... Je trouve cela triste... vivre seul est vraiment trop triste... Rien ne mérite ce sacrifice..."
Quelque soit la manière dont Lockhyel, (t'as vu j'ai fait l'effort d'aller chercher comment s'écrit ton nom

Serah n'avait évidemment pas d'opinion sur la clairière ou la ville... En fait, elle avait envie que la journée se termine et de retrouver un peu sa sœur qui s'était "exilée" pendant la marche...
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.
Becuma monte sa tente et demande à Grirav de lui parler.Cialf a écrit :-Grirav, je peux te parler cinq minutes ?
Il prit intérieurement que cela ne soit pas comme parfois dans le passé : Des propositions indécente.
"Si tu veux, que ce passe-t'il?"
Il avait profiter d'un voyage paisible qui après les jours passés était une bénédiction.
La perspective de rejoindre un hameau ne lui déplaisait, cela voulant dire lit et repas au chaud.
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......
car il est légion!!!!!
enfin presque ......
Grirav a l'air méfiant. Ce n'est pas parce qu'il m'a mis sa main aux fesses ce matin qu'il faut s'imaginer un roman... Je remballe les questions personnelles et j'aborde un sujet plus pratique.
- Tout à fait professionnel. Tu te souviens de ce que je t'ai dit cet après-midi? Les sœurs sont parfaitement coordonnées, elles ont de plus en plus l'habitude de travailler avec Lockhyel, c'est l'équipe de choc du groupe. Raen, pour ce que j'ai vu, il a l'habitude de travailler en indépendant et si nous sommes attaqués par-derrière, il saura quoi faire. Le point faible du groupe... Bon, pour parler franchement, c'est Anaïs et moi. Si nous sommes attaqués, je ne sais pas où elle va se placer ni comment tu vas nous couvrir. Je n'ai pas envie de lui casser la tête en faisant des moulinets, tu vois. Il faudrait que tu parles avec elle et Lockhyel pour que nous fassions un exercice d'alerte.
Je le laisse réfléchir.
- On pourrait faire ça avec Prêle, elle est très calme et elle ne s'inquiétera pas de nous voir hurler et gesticuler. Je préfère te demander à toi parce que j'ai l'impression qu'Anaïs me fait moyennement confiance... Bon, elle pense de moi ce qu'elle veut, mais si je reviens avec sur ma feuille "Mission réussie, client tué", ma carrière de mercenaire en Reizh est mal partie. Tu peux lui dire ça.
- Tout à fait professionnel. Tu te souviens de ce que je t'ai dit cet après-midi? Les sœurs sont parfaitement coordonnées, elles ont de plus en plus l'habitude de travailler avec Lockhyel, c'est l'équipe de choc du groupe. Raen, pour ce que j'ai vu, il a l'habitude de travailler en indépendant et si nous sommes attaqués par-derrière, il saura quoi faire. Le point faible du groupe... Bon, pour parler franchement, c'est Anaïs et moi. Si nous sommes attaqués, je ne sais pas où elle va se placer ni comment tu vas nous couvrir. Je n'ai pas envie de lui casser la tête en faisant des moulinets, tu vois. Il faudrait que tu parles avec elle et Lockhyel pour que nous fassions un exercice d'alerte.
Je le laisse réfléchir.
- On pourrait faire ça avec Prêle, elle est très calme et elle ne s'inquiétera pas de nous voir hurler et gesticuler. Je préfère te demander à toi parce que j'ai l'impression qu'Anaïs me fait moyennement confiance... Bon, elle pense de moi ce qu'elle veut, mais si je reviens avec sur ma feuille "Mission réussie, client tué", ma carrière de mercenaire en Reizh est mal partie. Tu peux lui dire ça.
-
- Jeune pousse
Raen avait marché tranquillement en queue de peloton. Devant, il entendait les autres discuter de choses et d'autres auxquelles il ne prêta pas grande attention... Jusqu'à ce qu'on parle du prochain lieu de sommeil. Il se fendit d'un "Clairière" net et puissant, tout en adressant un sourire à ses compagnons de route.
Les conversations concernant un vieil ermite qu'il avait attrapées à la volée le perdirent dans ses pensées. C'était une bonne chose que les membres du groupe parlent, échanges, fassent connaissance. En contraste avec cela, une personne des environs avait, elle, décidé d'y renoncer.
Les conversations concernant un vieil ermite qu'il avait attrapées à la volée le perdirent dans ses pensées. C'était une bonne chose que les membres du groupe parlent, échanges, fassent connaissance. En contraste avec cela, une personne des environs avait, elle, décidé d'y renoncer.
Raen Dyr