OdE - Chap. 7.3 - Les petites affaires d'Arzhel

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
Iris
Grand Ancien

Re: OdE - Chap. 7.3 - Les petites affaires d'Arzhel

28 sept. 2013, 21:29

L'homme de l'accueil regarda un instant la gamine... le scientör... il devait avoir... quoi ? le double de l'âge de la petite ?... il y avait aussi matière à se demander si elle ne devenait pas son apprentie pour cause de faveurs en nature... ça ne le regardait pas... n'empêche... difficile de ne pas se poser des questions...

"Vous dépendez d'une loge ? "

Réponse, non bien sûr...

" Essayez d'en avoir une, pas que ça dérange des masses pour chasser les brigands ou les feondas, mais c'est apprécié dans la région. Globalement, le Gouverneur aime que tout le monde soit bien rangé, affilié clairement à un groupe identifiable. Enfin, ça vaut surtout si vous restez longtemps dans le coin."

" Toute personne qui veut sa part de la prime devra être enregistrée, sauf si vous lui donnez vous-même, mais si vous ne la payez pas, elle ne pourra pas se plaindre... C'est donc dans l'intérêt des participants d'une équipe de se signaler. Oh j'y pense, si vous êtes plusieurs, faudrait préciser aussi le mode de partage de la prime. Il y a eu déjà des problèmes, genre, ils partent à 5, 2 meurent, et il y a ceux qui veulent partager à 3, et ceux qui disent qu'il faut partager à 5 et donner l'argent des morts à leur famille... Donc pensez-y. Nous, par défaut on paye juste les survivants, et on paye les gens après un délai, si équipe pas au complète et qui ne ramène pas les cadavres... pour éviter le "les salauds m'ont laissé derrière eux"... Pour pas de souci, ramenez vos morts inscrits. Sinon vous attendrez un mois pour être payé."

Et il marmonna après leur avoir dit qu'ils pouvaient partir : "Varigale et inceptus ? Savais pas que c'était cumulable..."
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Amnèsya
Vénérable

29 sept. 2013, 13:18

Par habitude, Amy n'appréciait pas trop qu'on la regarde... C'était dans sa tête associée a des ennuis...

Surtout qu'elle pouvait deviner ce à quoi il pensait... Qu'est qu'elle pouvait bien lui trouver, et si son mentor ne la garder pas uniquement pour son physique... Mais qu'est ce que cela pouvait bien lui faire... Si chacun, y trouver son compte d'abord? Kevan était à ses yeux bien plus que cela... Il avait promis qu'il l'accompagnerai... qu'ils feraient le chemin ensemble... Plus qu'une protection, c'était un soutien... Un repère... Une étoile qu'elle suivrait dans la nuit.
Oui elle avait beaucoup de chance et elle n'espérait que en être digne...

Si elle avait été d'humeur joueuse, elle aurait fini par lui quelques choses du type "pas trop jaloux?", mais quelques mot prononcé nonchalamment par le prévôt anéantir toute envie de jeux et de bonne humeur...

...et ceux qui disent qu'il faut partager à 5 et donner l'argent des morts à leur famille...

De ce côté là... aucun soucis à ce faire... La nature avait bien fait les choses... Pour la plus part, personnes ne viendrait réclamer quoi que soit... Ils étaient tous seul, et Maëlys qui semblait la mieux partie dans cette voie, venait de se brouiller définitivement avec son idiot de futur ex mari... Avec Kevan, maintenant, elle faisait presque partie des nantie à ce niveau.

Pas d'inquiètude à se faire... D'abord parce qu'on va tous revenir mais surtout parce qu'il n'y aura pas beaucoup de monde à notre enterrement si l'on tombe... A mon avis si cela doit arriver autant que cela profite au autres... Pour mon cas de toute façon vous êtes ce qui ressemble le plus à ma famille...
Elle n'avait pas d'idée de ce que pouvait signifier "inceptus" mais elle pensait en avoir compris la définition...
Oui c'est possible... Il suffit juste que l'école bouge souvent... Mais j'ai été volontaire pour tester un nouveau projet pédagogique... On oublie la théorie, on passe directement à l'expérimentation et à la pratique... Un apprentissage en accéléré...

Elle sourit à son ironie... Certainement compréhensible que par elle même... Puisqu'il était décidé à mettre son nez dans ce qui ne le regardait pas ... Autant lui donner satisfaction
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Wolfen
Vénérable

29 sept. 2013, 15:03

"La question de la loge sera réglée demain en principe, mais vous pouvez indiquer que cette mission a été prise par la Garde des Ombres, et vous pouvez rajouter mon nom pour ce qui est des deux chasses aux féondas, par contre je ne m'avance pas sur la présence des noms de mes camarades pour ces deux primes."

Regardant Amy et Arzhel, il essaye de faire au mieux pour les rassurer.

"Je sais que c'est dangereux mais ne vous en faites pas je n'irai pas sans être préparé, toujours est il que si on ne peut traiter ce genre de menaces, on ne fera pas de vieux os pour le reste. Et puis un féondas c'est comme un humain en plus coriace c'est tout, je n'ai presque jamais eu à utiliser des éléments particuliers. Par contre il faut être précis, et des frappes furtives sont souvent plus efficaces mais je n'y arrive presque jamais."

Iris
Grand Ancien

29 sept. 2013, 15:20

Wolfen a écrit :et vous pouvez rajouter mon nom pour ce qui est des deux chasses aux féondas, par contre je ne m'avance pas sur la présence des noms de mes camarades pour ces deux primes."
" Euh oui, alors, une chose à la fois... Déjà, j'ai pas de garantie que vous reveniez vivant. Suis content que vous ayez envie de faire l'intégralité du ménage dans la région, mais si on a un peu de chance, on a une chasseresse de feondas efficace qui reviendra peut-être entretemps... T'façon on réserve qu'une prime à la fois... Si vous arrivez à régler l'affaire des brigands et que les deux autres sont là, vous en choisirez une, la ferez, si vous revenez en vie, vous attaquerez le suivant... Enfin, vous voyez l'idée ..."

Pour le reste, l'employé laissa les aventuriers de la Garde des Ombres discuter, attendant patiemment qu'ils aient fini ou ajoutent une question.

Wolfen
Vénérable

29 sept. 2013, 15:22

"Une chasseuse de féondas ?"

La curiosité de Kevan était piquée au vif.

"Quel est son nom ? Et où descend elle en général ?"

Iris
Grand Ancien

29 sept. 2013, 15:29

Wolfen a écrit :"Quel est son nom ? Et où descend elle en général ?"
" Ah... euh... ben... Essylt... parfois aussi surnommée la Joueuse de flûte, rapport à sa flûte en os. Carrément bizarre, mais très efficace quand elle s'y met. Je dis ça, parce qu'il est arrivé à plusieurs reprise qu'elle aille quelque part, qu'elle cherche un feond, et qu'elle revienne en disant que non, celui-là elle n'y touchera pas. Certains pensent qu'elle a juste la trouille, mais elle fait ça pour des gros comme des petits... En général, l'idée c'est plutôt qu'elle est un peu dingue, et qu'il n'y a rien à comprendre."

" Elle descend à la Pépite d'or en général, enfin j'en sais rien, une fois elle y était, mais parler d'habitudes pour quelqu'un d'aussi incompréhensible, ça me paraîtrait bizarre. Il y a quelques semaines elle était parti dans les montagnes gwidrites, elle n'est pas revenue depuis. Si ça se trouve elle a eu des pépins avec des humains, et vu comme elle est nulle pour communiquer et tenir juste une conversation normale, on peut tout imaginer."

Obsidian
Vénérable

29 sept. 2013, 16:11

"Vous avez toutes vos informations et fait toutes les recommandations d'usage ?"

Le ton de l'assassin à l'encontre du garde avait été cinglant afin qu'il comprenne qu'il fallait qu'il se mêle de ses affaires.

"Bien alors préparez une cordelette bien fournie en daols alors... Et faites savoir que la vouivre est réservée à la confrérie, cette chasseuse n'aura qu'à s'occuper avec le rapace géant."

"Kevan, Amy, je vous retrouve demain matin. Je m'en vais me renseigner au relais"

Iris
Grand Ancien

29 sept. 2013, 16:18

Haussement de sourcil à l'adresse du grognon. C'était quoi son problème ?

... en voilà un qui s'il se faisant planter ou manger, ça ne le dérangerait pas ! ...

L'homme de l'accueil décida d'ignorer le chasseur de prime qui partait. Il était hors de question de réserver un feondas à quelqu'un d'aussi désagréable, déjà que c'était contraire à la procédure... Essylt était peut-être dingue, mais elle n'était ni agressive ni méprisante. De toute façon, elle n'en ferait qu'à sa tête.

Il songea à peu de chose près un "Bon vent !" en voyant le chasseur de prime partir.

Wolfen
Vénérable

29 sept. 2013, 16:37

"Kevan, Amy, je vous retrouve demain matin. Je m'en vais me renseigner au relais"
"Ok à demain, je vais me renseigner sur cette Essylt, à demain."

Kevan retourne à l'auberge sans se presser, listant les choses à faire demain.
Voilà je n'ai rien de plus à voir, on peut même occulter les courses du matin, on pourrait lister en HRP ce qu'il nous faut et voir le total de la facture de ce qu'on trouve. Et pendant le matin Amy peut s'occuper de ses petites affaires, voir parler avec Maëlys. Vous en pensez quoi ? :mrgreen:

Iris
Grand Ancien

29 sept. 2013, 16:41

Le groupe avait réserver la bande de brigands...

... il se séparait de nouveau...

... une fin de soirée romantique à la Pépite d'Or ? Bain & repas chaud...

Puis des courses...
Métajeu a écrit :Kevan pourra rerouver Grirav en 7.4, ici Arzhel fait sa nuit, et puis Maëlys & Amy papotent... où ça les arrangent ! (peuvent même ouvrir un sujet 7.5 rien que pour elles !) ...

Je vous laisse discuter en HRP & MP pour fixer les détails.

Verrouillé