OdE - Chap. 4.1 - Blessure en clair-obscur

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
Iris
Grand Ancien

Groarrrrrr...

24 juin 2012, 17:52

La situation était la suivante :

• Salle des griffes d'ours : un volume d'une bonne centaine de mètres carrés. Dans cette vaste salle, se répercutait en écho le moindre pas, le moindre petit caillou qui roulait sous leurs pieds. Une sorte de vasque, un étang ou une nymphée minéral occupait l'essentiel de l'espace au sol, avec des concrétions calcaires improbables, humides, qui reflétaient vivement les flammes tandis qu'on entendait des gouttes tomber doucement.En s'approchant, pour longer cette petite piscine et rejoindre un tunnel ou l'autre plus loin, les explorateurs virent sur les murs d'anciennes gravures, difficiles à déchiffrer. Des imitations de griffes d'ours ? Et des sortes de bulles un peu partout avec des rayons... Tout cela était bien ancien et usé, il faudrait prendre son temps pour discerner quelque chose.
  • Fait étrange : quelqu'un avait posé ici, dans un coin, ses chaussures et une partie de son paquetage, ainsi que son couteau. Tous les trikazéliens, en ont un, c'est un outil autant qu'une arme. D'après Elwin, ces objets appartiennent au prophète... mais ni la fille-loup, ni l'Homme-Et-Demi ne connaissent ce personnage, pas plus qu'ils n'ont entendu la conversation à ce propos
  • Passage A (arrivée) : étroit sentier, cinquante centimètres au plus, et longeait la paroi sur environ 5m à quelques trois mètres du sol au plus haut, avant de rapidement descendre
  • Passage B : Elwin a l'intuition qu'il ne l'intéresse pas
  • Passage C : au fond, par rapport à A, à côté de B. C'est le passage que veut prendre Elwin.

Du passage B provenait désormais un sourd grognement, celui d'une bête de grande taille. Le tunnel faisait dans les 3m au plus haut et au plus large.

...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

luciole
Jeune pousse

Vers l'infini et l'au delaaaa

24 juin 2012, 18:24

Ami hein? Le mot paraitrait presque ironique dans l'esprit d'Elwin si la situation n'était pas si tendue.
Le visage du jeune heritique n'est pas franchement un masque impermeable a toute emotion, non, bien au contraire. L'exasperation commence à se lire. Une brutasse rustre et sans cervelle et fiere d'elle, c'est ce a quoi il a droit. Merçi à l'Unique pour son sens de l'humour.

Garn ricanne. Si Elwin n'était pas si attéré, lui aussi aurait pu réagir ainsi. Allons... Rester calme... Se souvenir qu'il y avait plus important. Oui c'est ça. Plus important. Plus dangereux.

Et cette foutu relique qui reposait dans sa tunique qui se taisait. En un sens c'était rassurant... Dans un autre... Quand elle luttait au moins il était au courant qu'il lui fallait s'attendre à un coup en traitre.

Et bien monsieur le surhomme puisque tu es si certain que tu ne risque rien ici, pourquoi ne pas ....

Grrraaa....

Et m***

Ca avait semblé une bonne idée pourtant sur le coup. Convaincre le mastodonte d'aller explorer le couloir où lui même ne voulait pas aller. Il se debarrassait à la fois d'un probleme potentiel et ... d'un appeau à creature.
Là, à moins qu'il ne soit completement suiccidaire, peu de chance que l'Homme et demi aille à la rencontre de la bestiole. Le soupir est clairement audible.

D'autres questions inutile? Il sait que nous sommes là, ou du moins qu'il y a quelque chose et il est blessé donc d'autant plus dangereux. Nous on continue. Le passage sera par contre peut etre trop petit pour toi. Ce serait dommage.

Il était clair qu'il n'en pensait pas un mot. Le sarcasme audible. Non, il refusait de se lamenter sur un truc si ça permettait de garder 'les siens' en sécurité.

Si vous ressortez maintenant, il ne vous poursuivra pas. Tant que vous restez dans les pierres, les... êtres dans la brume ne pourrons pas passer.
Pour ceux qui viennent avec moi, pensez une chose. Vous etes innofensif. Vous etes des pierres, ou des animaux. Ou n'importe quoi qui ne soit pas agressif. Si ça peut vous aider, laissez vous armes là. Elles ne risquent rien et vous n'en aurez pas besoin. Sauf si vous attirez son attention bien sur.

Lui même respira lentement, se detourna et franchit le couloir qui l'interessait. Son sac reposant dans la salle de l'ours. Il était un caillou. Un mineral. Et un cailloux ce n'est pas agressif. Non pas du tout. Et non il ne voulait PAS croiser le gardien. Et on n'empechait pas un cailloux d'avancer. C'est ça, un joli cailloux brillant.
Ne te fie pas à tes yeux mon vieux. Tout ce qu'ils te montrent ce sont des limites: les tiennes.

Iris
Grand Ancien

Le temps est compté

24 juin 2012, 19:30

Métajeu a écrit :Pour que tout soit bien clair :
  • à force de faire du sarcasme et de prendre les gens de haut, Elwin a dégagé une énergie négative... qui fait bien pouffer la relique (pourquoi l'encouragerait-elle à faire des conneries qu'il fait tout seul comme un grand ?)
  • les autres ont ajouté leur tension émotionnelle (note de fond qui accentue, mais n'est pas suffisante)
  • la fille-loup ajoute sa peur et ses grognements
Bref, plusieurs responsables au problème et pour le coup, l'Homme-Et-Demi avec sa dégaine de brute n'est même pas le vrai problème ! ( :P )

En pratique, actuellement, le gardien a perçu un problème, il s'approche, et plus il sent des énergies nocives, et plus il va accélérer le pas...

Quant à être un caillou... :lol: je me demande sur quel jet je vais transcrire ça ! ...

Je vous laisse retoucher ou pas vos action en fonction de ces éléments ;)

luciole
Jeune pousse

aucun regrets :p

24 juin 2012, 19:48

Quand lama faché, lama toujours réagir ainsi. Quand Elwin stressé et fatigué, Elwin toujours tendance au sarcasme... :mrgreen:

Et pis le seul que je prend de haut, c'est la brute sur patte. :p. Donc je maintient Jean Claude. Comme qui dirait, un perso interessant à toujours des casseroles au fesses.

Le cailloux.. heu.. representation? Il s'agit d'essayer d'imaginer la mentalité d'un cailloux et son indifference/patience/...
Ne te fie pas à tes yeux mon vieux. Tout ce qu'ils te montrent ce sont des limites: les tiennes.

Thalgrim
Vénérable

Re: OdE - Chap. 4 - Blessure en clair-obscur

24 juin 2012, 19:52

L'Homme et Demi soupira lui aussi en levant les yeux vers le plafond de la grotte. Pourquoi il fallait toujours qu'il rencontre des connards? Même s'il ne l'admettait pas ouvertement, la balade dans la forêt l'avait déjà un peu porté sur le nerf, et se faire traiter à demi mot de grosse brute et d'imbécile avait achevé de le mettre de travers. Sa voix était chargée de menace lorsqu'il répondit au jeune homme qui se préparait à entrer dans un des couloirs.
"Je crois qu'on est parti sur de mauvaise base toi et moi. Insulte moi encore une fois, et je te fais bouffer tes chicots, c'est clair? À mon avis, tu t'es pas pris assez de rouste dans ta vie, c'est ça ton problème: du coup, tu te comportes comme un petit prince qui se croit tout permis."

Iris
Grand Ancien

Mise à l'épreuve

24 juin 2012, 19:56

Elwin, fils d'une famille noble, était bien d'un naturel taquin et pour le moins subversif... il se disait qu'il devait être un caillou...

... mais comment ... comment laisser le dernier mot au barbare ?
Encart technique a écrit :Mise à l'épreuve en Créativité (Subversion)

Créativité (4) versus D10 (4)... (sans compter sa Combativité à 5!!)
Avec la meilleure des volontés, même s'il parvenait à se mordre la lèvre et tout, Elwin, ne pouvait que bondir intérieurement ... et pour le zen, c'était un peu raté, là, de suite...

...

Avrock
Vénérable

24 juin 2012, 20:29

Garn secoue se tête, oui, non, peut être...

Il jete un dernier oeil sur le géant à l'entrée, puis il se retourne pour s'approcher d'Elwin. Il regard les affaires au sol, prés du tunnel (C) et ne peux s'empêcher de se demander pourquoi il devrait se désarmer lui aussi. Le jeune homme réfléchit...
* Les prédateurs ont tous crocs et griffes, mais n'est ou parrait agrésifs que celui qui les tire aux clairs. Les garder sur soit peut être rassurant mais aussi une tentation de les sortirs lorsque cela n'est pas nécessaires. Je préfère les garder, même si l'acier est inutile contre ce qui nous attend là bas. *

Avant qu'il n'ai le temps de s'adresser à Elwin pour continuer l'homme et demi et son compagnon commencent à se tirer dans les pattes et à se menacer.
N'écoutant que son instinct et son coeur, Garn prend une profonde inspiration et hausse la voie afin que les deux l'entendent. Son ton est neutre, il ne prend aucun parti, se contentant de suivre les recommandations précédente d'Elwin : ne pas être aggressif.
"- STOP ! Tous le monde se calme. Les menaces, les coups et les sarcasmes n'ont pas leur place ici. Si vous souhaitez réglez ça maintenant, allez dehors !"

HRP a écrit :Ca sent le Kalith de Numar... Druss, est-il dans le coin ? :lol:
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Iris
Grand Ancien

Zénitude

24 juin 2012, 20:40

Ne pas céder à l'appel du combat... dur, dur pour un guerrier !!
Encart technique a écrit :Mise à l'épreuve de la Combativité de Garn ....

Combativité (4) versus D10 (7)
Si le guerrier en lui était prêt à dégainer et affronter martialement un danger physique, son être rationnel tenait le coup, enfin, sa passion ne le débordait pas et ne l'empêchait pas de rester maître de lui comme il le souhaitait...

ramb
Vénérable

25 juin 2012, 08:56

Grirav quand à lui au milieu de toute cette agitation, et bien il choisit de penser à autre chose.

Pourquoi pas au paysage, à la beauté des lieux.

"Je vais poser mes armes, (même ses bombes :D), Elwin calme toi, et toi petite calme toi aussi, le grand monsieur ne te feras rien, il l'aurait déjà fait sinon."

Grirav, voit bien que tout part de travers, donc il essaie de montrer l'exemple.

Maintenant il regarde autours de lui et laisse son esprit vagabonder et s'intéresser à son voisinage, les pierres, mais pas d'un point de vu magientiste, du point de vue du touriste.
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Iris
Grand Ancien

Raison 5

25 juin 2012, 09:33

Encart technique a écrit :Etant donné que la Raison de Grirav est à 5, il a quand même une bonne base pour garder son sang froid.

Mise à l'épreuve de la Combativité (3) contre D10 (7)...
Le Chasseur-Magientiste était plutôt du genre à savoir garder la tête claire et le sang froid, une bonne nouvelle en la circonstance...

Encart technique à la chaîne a écrit :Louve : là, j'ai un problème. Combativité 5 + en trauma temporaire qui la fait passer en mode "paranoïa" ... Signale que le personnage est très susceptible... Par ailleurs, en tant que Animale, une difficulté de +2 dans ses rapports humains, et encore Sauvageonne la stresse de +1 sur les situations nouvelles...

En clair, son total, c'est 5+x+2+1... sa nervosité est à 9+x... comment dire... il n'y a que deux solutions : un super jet de Relation + Empathie pour la mettre en confiance, OU l'assommer... sinon parler à sa raison (1) ça aurait pu marcher si le score n'était pas si faible... ;)

D10 de sa mise à l'épreuve (7)... ça pourrait passer, si elle ne cumulait pas de handicaps psy s'appliquant parfaitement ici...

...

Et la puissance de l'agressivité intérieure de l'Homme Et Demi

Combativité (5) versus D10 (10)

... ah, la combativité de Maëlys, je renonce, c'est si faible, le RP en outre est si doux... :P
La fille-loup était confrontée à bien trop d'émotions contraires et nouvelles et humaines pour parvenir à être maitresse d'elle-même, en revanche, le Colosse gardait son sang froid, ne se laissant pas déborder par la rage ou autre...

Il n'y avait donc présentement que deux personnes qui posaient problème... Elwin... et Louve... ( :twisted: )

Verrouillé