Suite à sa révélation sur les pendus chacun autour de la table réagissait à sa façon. En gardant le silence ou en voyant l’impacte que cela pouvait avoir sur la suite du trajet, d’autres encore comme Raen et Serah offrirent une aide inconditionnelle même pour des solutions plus radicales.
Raen a écrit : - Si tu veux mettre fin à tout ça tu peux compter sur moi
Il remercia ces derniers d’un hochement de tête reconnaissant avant de préciser :Amnèsya a écrit : - A priori vous pouvez compter sur nous.
« Pas tant que je serais responsable de conduire le groupe en sécurité jusqu'à destination… »
Puis se reprenant complètement il ajouta :
« Vous avez raison, il est temps de rentrer »
-----
Pendant le trajet retour ,Lockyel, Grirav et Anaïs
Anaïs avait pris le temps de réfléchir, et prit à part Grirav et Lockyel : " Cela ne me pose pas de problème de payer les taxes sur la route principale s'il est vrai qu'elle est aussi bien patrouillée qu'il y paraît. Nous serons de toute façon contraints il me semble de quitter les grands axes pour rejoindre Mùdan."
" Lockyel, vous avez connu ces hommes par le passé..."
Elle était partagée :
" Quel est votre intention à leur égard, aujourd'hui ?.. Plus précisément, cela aura-t-il un impact sur vos... décisions en matière d'orientation ? ..."
Devant la question d’Anaïs Lockhyel eut une réponse directe et franche :
« Mes intentions à l’égare de ces hommes…. les éviter autant que possible pour vous maintenir tous en sécurité. Mais si la rencontre est inévitable j’en tuerais autant que possible avant qu’il n’en face de même avec nous. »
La réponse avait été faite sans agressivité, mais avec une grande détermination. Puis il ajouta
« Concernant le futur itinéraire à prendre l’avantage de la route principale est en effet la présence des patrouilles, et le fait de pouvoir voyager avec d’autres groupes. Il y a également le fait que nous progresserons plus vite et nous éloignerons plus rapidement de la zone dangereuse. Cependant comme l’a fait remarquer Serah, les bandits ne seront jamais trop loin des routes marchandes car c’est là qu’il trouve leur proie. Il y a donc quand même un risque qui peut être évité en prenant des chemins de travers mais qui nécessiterait un large détour pour être sur de bien contourner la zone de risque.
Voilà les informations que je pouvais vous fournir Je vous laisse donc trancher. »
Pendant la fête :
Alors que tout le monde semble s’amuser, Lockhyel reste à côté de Raen, partageant quelques saucisses avec œil de Nuit en gardant un œil protecteur sur les festivités. Les pendus ayant fait ressurgir des souvenirs du passé, et Lokhyel était d’humeur nostalgique. ll se souvint d’une époque où les choses étaient plus simples, d’une fête dans leur village où quelqu’un avait joué de l’ocarina. Il s’apprêta à en parler à Raen avant de se rappeler que du fait de l’amnésie du chasseur, ce souvenir n’était plus un souvenir partagé… dépité l’espace d’un instant il se ressaisit et lui dit :
« Je sais que tu ne t’en souviens pas, mais nous avons déjà partagé ce type de soirée ensemble… nous étions très diffèrent alors, et tellement de choses sont advenue depuis, mais je voulais simplement te dire que ça me fait plaisir de partager ce moment avec toi. »
Il n’attendait pas particulièrement de réponse, mais le fait d’avoir put lui dire cela lui fit du bien.
La soirée se poursuivit et Lockhyel s’amusa du petit manège de Serah et de la façon dont elle réussit à briser le masque sévère d’Anaïs… Il garda un moment Bécuma à l’œil pour s’assurer que tout ce qui pourrait lui arriver soit fait de façon consentante, et c’était visiblement le cas…
Alors qu’il reportait son attention sur Serah et Anaïs il surprit Léorah entrain de donne une saucisse à Œil de Nuit. Particulièrement rais de cette attention, le loup s’enhardit et lécha consciencieusement la main pour la débarrasser du moindre petit morceau de viande.
Lockhyel, adressa alors un sourire à la jeune guerrière en disant :
"« On dirait bien que tu fais définitivement partie de notre meute…tu viens d’en convaincre le membre le plus méfiant.»