OdE - Chap. 6.1 - Séquelles et vestiges

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
Iris
Grand Ancien

Chuchotements

24 juin 2013, 08:53

Maëlys & Erwan - soir du Jour 1, Grange du prêtre
Métajeu a écrit :Vu que nous sommes nombreux et pas toujours à 100% dans la même faille spatio-temporelle, je propose qu'à moins, comme dans le 6.0, que tout se suive vraiment, que nous mettions en gros, coloré, le moment et / ou qui est impliqué.
" En plein Gwidre, n'exagérons rien. Tu as vu ces montagnes ? Les frontières ne sont pas claires et fluctuent souvent. Des incursions aussi graves que celles-la sont cependant exceptionnelles... et posent des questions sur des complicités..."

" Je sais, cinquante ans après, c'est long... mais nos chefs avaient des raisons de croire que les sites avaient été abandonnés rapidement et que personne n'y avaient plus remis les pieds depuis. On verra bien ce qu'il en est... Note que nous ne sommes pas nombreux, nous sommes surtout là pour vérifier une information qui est potentiellement importante... Ironiquement... nous avons presque le rôle de ces maudits sigires !"

" Manger ? Oui, merci, je veux bien !"
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Obsidian
Vénérable

Re: OdE - Chap. 6.1 - Séquelles et vestiges

24 juin 2013, 17:03

Thanatologos a écrit :"Vous revenez de loin, semble-t-il... Venez, il y a de la place par ici..."
"Merci bien réfugié... effectivement le voyage a été long et délicat..."

Arhzel rentre et s'installe rapidement dans un coin de la grange.
Si il ne voit aucun de ses anciens compagnons, il se fait un nid douillet dans le foin et se repose un peu (toujours avec une lame prête à l'emploi dans les parages)
Dernière modification par Obsidian le 25 juin 2013, 10:21, modifié 2 fois.

ramb
Vénérable

25 juin 2013, 00:28

Grirav se met en quête de Garn afin de savoir comment va se passer la suite.
Si il arrive à lui parler seul à seul alors il lui dit :

"Ça donne quoi l'élimination de ta monstruosité? tu continu toujours vers le nord? J'ai remarqué que notre groupe comptait beaucoup de mes compatriotes, j'aimerais si possible que mes origines restent secrètent !!!"
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Avrock
Vénérable

25 juin 2013, 11:01

Dans la chapelle...
Wolfen a écrit :"Tu as bien vu, je notais ce que j'avais vu sur le titan de Deh'Ad, le brouillard... Et effectivement c'est bien un livre d'étude des Féondas, enfin... sur les moyens de les détruire surtout, si tu penses à des études moins... permises ce n'est pas le cas."

A l'évocation de ce point, Kevan crut sentir une unique larme couler le long de sa joue, assez rapidement. Etait-ce dans son esprit? Ce soir était LE soir...

"Une partie cependant traite de ce que je peux croiser lors des voyages, qui ne relève pas des Féondas, mais présente un intérêt pour moi. La mémoire n'est pas illimitée, certaines choses importantes doivent êtres écrites. Quand aux points que tu as abordé, mes connaissances y sont très certainement limitées comparées aux tiennes, j'ai cependant une culture assez étendue, et de très bonnes compétences dans les sciences et la magience. C'est justement sur la fusion de nos savoirs que je compte, je n'aborderai pas avec toi la question du vrai et du faux comme certains pourraient l'avoir, mais sache que je crois en bon nombre de choses, et n'ai pas la prétention de dire que mon domaine de prédilection a plus raison que le tien. Il n'y a qu'à voir ce que tu as fait, tout homme de science que je sois, je ne peux pas nier ce qui a eu lieu, et je ne veux pas chercher une raison scientifique là où il n'y en a pas pour moi."
"- Raison ou tort, tout n'est question que de point de vue. Je n'ai pas vraiment envie de partir dans des débats philosophique sur cette question, bien que cela puisse être passionnant. L'heure n'est pas a cela. Si tu le souhaites, on en parlera demain.
D'autre part j'ai terminé mes prières, je vais aller me reposer. Passe une bonne nuit et profite de la quiétude de ce lieu saint."

Garn se relève et sort de la chapelle. Il aperçoit Grirav qui s'approche.
"Ça donne quoi l'élimination de ta monstruosité? tu continu toujours vers le nord? J'ai remarqué que notre groupe comptait beaucoup de mes compatriotes, j'aimerais si possible que mes origines restent secrètent !!!"

"Compatriotes ? Je ne me souvenais plus que tu venais du Reizh. Si tu souhaites garder le secret, tu dois avoir de bonnes raisons. Il en va de même pour moi, bien que les raisons soient évidentes.
Quand a la chose, Kevan semble avoir une idée. Quelque chose de lié a la magience, d’après ce que j'ai compris. Je n'aime pas trop ça mais on va commencer par l'étudier et ensuite j'aviserai : le nord ou cette solution alternative. Il se peut aussi que je trouve un moyen de la purifier."

A ces derniers mots, le visage de Garn s'était un peu assombrit. Comme s'il redoutait une fin funeste pour cet acte de purification.

Interprétation de Domaine a écrit :Avec un en Science, je suppose que Garn se débrouille a peine avec l'arithmétique : compter, additionner/soustraire et multiplier/diviser.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Wolfen
Vénérable

25 juin 2013, 12:47

Si tu le souhaites, on en parlera demain.
"Tu as raison nous en reparlerons demain. Je vais aller marcher un peu avant de me coucher."

Kevan s'était levé et avait suivi Garn à la sortie. De là il avait bifurqué pour s'aérer l'esprit et faire un tour de reconnaissance du village. Il aperçut Grirav de loin qu’il salua de la tête, Garn s’arrêta à sa hauteur.

Après avoir marché 15 minutes, Kevan rentra à la grange, il eu la surprise d’y trouver Arhzel.

"Tous les chemins mènent ici on dirait. Et tu as vraiment une mine affreuse, tu es blessé ? Si oui laisse moi regarder tes blessures, tu ne vas pas passer la nuit dans cet état."
Je ne pense pas que Ahzrel ait été pris dans la zone de soin non?
Kevan pris position à coté d'Ahzrel, la nuit était bien avancée, il fallait se dormir maintenant. Il ôta son armure et la posa avec le reste de ses affaires. Il pointa son arc, ses flèches, tout était ok. Par contre, en vérifiant son épée longue, il s’aperçut que les affres du voyage et le manque d’entretien avait eu raison d’elle. Impossible de la récupérer, à la rigueur la garder en cas de très gros besoin…
Si Garn est rentré je simule l’échange de lame comme on en a parlé en HRP, je te la rachète en fait à moitié prix, je verrai ce soir le prix (je crois que je n’ai même pas marqué l’argent qu’il me reste sur ma fiche.
Il se tourna vers Garn.
"Dis moi Garn, tu as pas mal de lames, puis-je te racheter une de tes épées longues?"

Garn accepta de lui revendre une épée longue. Kevan sorti d’une poche interne à son pantalon l’argent promis.

Obsidian
Vénérable

25 juin 2013, 15:09

Wolfen a écrit : "Tous les chemins mènent ici on dirait. Et tu as vraiment une mine affreuse, tu es blessé ? Si oui laisse moi regarder tes blessures, tu ne vas pas passer la nuit dans cet état."
"Kevan, Garn, que faites vous ici ?"

Arzhel sourit à la remarque de Kevan et écarte les bras comme pour confirmer sa mauvaise tenue.

"Heureusement, Soustraine a veillé sur moi. Je n'ai rien. J'ai chevauché plusieurs jours d'affilés sans la moindre halte ce qui explique ma mine. Les chemins ne sont pas sûrs vers le sud..."

Wolfen
Vénérable

25 juin 2013, 15:25

"On t'avait dit que les routes n'étaient pas sûres, mais tu t'en sors bien à ce que je vois. En fait on es tous là comme tu peux le voir, le groupe n'a pas changé après ton départ. Du coup tu as prévu quoi pour la suite? Tu viens avec nous?"

Obsidian
Vénérable

25 juin 2013, 20:12

"La situation est pire que cela. Les armées rodent en tout sens. Le voyage est impossible sans détour. Même après avoir volé un cheval, je n'ai pas réussi à gagner du temps. Les régions plus au Sud sont noyées sous le nombre de réfugiés, les nouvelles vont vites. J'ai appris que Expiation était assiégée mais je ne sais qui tenait la ville à ce moment là. De nombreux édifices religieux environnants sont tombés. L'endroit d'où je viens en fait partie. J'ai juste divaguer en apprenant la nouvelle et fuit au nord. Je ne sais pas exactement ce que je vais faire... Quel destinée peut suivre un homme dressé pour tuer, érudit reizhite ?"

Wolfen
Vénérable

25 juin 2013, 21:51

Kevan avait remis 35 Daols à Garn tout en discutant avec Arzhel.

"Je ne suis pas le mieux placé pour t'aider sur ce point. Je me suis toujours laissé guider par des rumeurs, des écrits. Tes connaissances, tes compétences, définissent ce que tu peux faire mais pas qui tu es. Ça, ça reste ton choix quel qu'est été ton passé. Aujourd'hui tu es libre d'arpenter le chemin que tu désires. Pour le moment tu ne sais peut-etre pas lequel mais sa viendra en temps voulu. C'est comme apprendre à marcher, à chaque jour son avancée... Et puis tu me dois toujours une vie, alors pour le moment reste avec nous. C'est un bon début non?"

Avrock
Vénérable

26 juin 2013, 11:31

Après l'échange de ses quelques mots avec Grirav, Garn rentre dans la grange et y découvre Arzhel en compagnie de Kevan, a discuter des nouvelles.

* Expiation assiégée ? Mais ce n'est pas possible... *
Le jeune homme est surpris, un peu mal a l'aise avec cette nouvelle. Bien qu'il suppose son maître et ami en sécurité a Ard Amrach, Expiation reste tout de même une sainte place ou beaucoup de membre de son ordre vivent.

"Quel destinée peut suivre un homme dressé pour tuer, érudit reizhite ?"

"Je ne suis pas le mieux placé pour t'aider sur ce point. Je me suis toujours laissé guider par des rumeurs, des écrits. Tes connaissances, tes compétences, définissent ce que tu peux faire mais pas qui tu es. Ça, ça reste ton choix quel qu'est été ton passé. Aujourd'hui tu es libre d'arpenter le chemin que tu désires. Pour le moment tu ne sais peut-être pas lequel mais sa viendra en temps voulu. C'est comme apprendre à marcher, à chaque jour son avancée... Et puis tu me dois toujours une vie, alors pour le moment reste avec nous. C'est un bon début non?"

Qu'ajouter a ce que vient de dire Kevan ? Pas grand chose en fait. L'essentiel était donné. Garn pourrait prendre son exemple, mais la situation est encore différente.
Comment aider Arzhel ? C'est un homme perdu, sans but.
"Arzhel. Comme vient de le dire Kevan, tu ne sera que ce que tu voudra être. Tu peux te laisser aller a des actions les plus primaires et bestiales mais ce ne sera jamais une solution.
Tu as un grand pouvoir avec ce que tu sais faire. Cela implique de grandes responsabilités. Tu peux agir pour toi ou pour les autres. J'ai toujours cru qu'un homme doit vivre honnêtement, qu'il ne recherchera pas le profit pour lui, qu'il aidera le faible.
Avec ce que tu as mentionné, je suppose que tu as déjà feuilleté les livres sur la vie de Soustraine. Tu peux t'en inspiré pour vivre ta vie."

Durant cela, le jeune homme remis a Kevan l'épée longue qu'il avait pendant son service a Deh Ag. Pas une lame exceptionnelle, mais encore bonne a l'utilisation. Lorsque l'érudit lui tend une poignée de daol, Garn le regarde et refuse poliment.
"Ce n'est pas la peine. De toute façon je n'ai que deux mains et ne l'aurait pas utilisée avant longtemps. Il vaut mieux que tu l'ai avant qu'elle ne rouille."
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Verrouillé