OdE - 5.1 - Entourés de murs

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
Ellis
Vétéran

Re: OdE - 5.1 - Entourés de murs

06 mai 2013, 21:39

Laeven ne voyait pas vraiment ce qu'elles pouvaient tirer de la description de ces auras surtout ^^ ! Cependant peut etre que sur la créature elle pourrait déceler un point précis ou l'aura se concentrait , se colorer davantage qui lui montrerait un point faible. Ceci ajouter à ses aptitudes de manipulation adroite des lames.

Son but était de recuperer un grapin dans l'immédiat parmis les soldats autour d'eux.

"Soldats , il me faudrait un grapin et une echelle , telle que celle utilisée dans les sièges. Savez vous ou je peux trouver cela ?"

Son plan... Déterminer les batiments les plus proche de la bête , qui donneront le meilleure accès à sa tête. Adosser l'échelle si elle en trouvait une au batiment pour grimper plus facilement et utiliser le grapin pour sauter sur le féon ou si cela n'était pas necessaire pour une autre utilisation.

Ses cheveux noirs volaient sous une petite brise , ses paroles étaient ferme et seches. Ses yeux courraient sur la créature et les batiments autour d'elle.
tant pis on s'est pas compris ^^

Iris
Grand Ancien

Echelle ?

06 mai 2013, 21:49

Situation : Un groupe de guerriers & combattants stressés, concentrés, menant une lutte incertaine contre un monstre, transportant des projectiles pour l'affronter... et puis... soudain quelqu'un qui se dit qu'il voudrait un grappin et une échelle...

L'intrépide tarishe oublia très rapidement l'idée de demander une échelle et un grappin.

(1) Personne n'était vraiment en mesure de lui répondre, trop occupés à survivre

(2) Personne ne se promène avec échelle & grappin

(3) Tout le matériel possible & imaginable se trouve soit dans des maisons, soit dans les entrepôts de la caserne (300m-500m au pas de course et retour en portant l'échelle et le grappin avec grâce et style ?)

(4) Quand on a des idées à la dernière seconde... il faut accepter une réalité cruelle : il faut agir sans le matériel approprié (ou bien prendre un temps considérable pour le chercher pendant que les autres se battent et meurent). Donc entrer dans une maison, grimper les escaliers, passer sur le toit, prendre de l'élan, courir, sauter, s'agripper et agir très vite avant de mourir brutalement...? (ou tout lâcher pour siroter une tisane à une terrasse de café pendant que le monde s'effondre ?)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Ellis
Vétéran

06 mai 2013, 22:01

la tarish s assoit a une terasse et se cure les ongles !!! na !

Iris
Grand Ancien

Rhooo !

06 mai 2013, 22:12

Métajeu a écrit :Allons !... Le plan n'est pas voué à l'échec !! ... Tu as un jet de Prouesse à 9+D10... Donc même une maison qui s'effondre tu l'affrontes... Et ensuite... plus qu'à sauter... toujours de la Prouesse..

... et puis des points de Survie pour arrondir ;) ... Alors ?... sûre de ne pas vouloir piquer le gros monstre au Colosse ? :mrgreen:

Sinon, à 150m, terrasse de café, suffit d'allumer quelques bougies et ce sera sympa, vous pourrez vous faire une nuit "divination tarishe" avec des questions sur vos chances de survie :P

Ellis
Vétéran

06 mai 2013, 22:26

sisi mais je voulais raler ^^
Bien la barde voyait bien que ces hommes , couard et dépourvu d'esprit, ne serait pas d'un grand secours. Après tout ces hommes la étaient bons pour torturer les âmes , assemer des sevices sur les corps mais quand on leur demandait de reflechir pour trouver un tournant dans l'histoire ... personne... Un jour ils souffreront... tous autant qu'ils sont !

Elle les regarda avec mépris et parti en courant, les poings serrés, les armes à la ceinture. Tant pis elle verrait bien...

1) trouver un batiment praticable
2) monter sur le toit
3) visualiser le monstre
4) changer de toit en sautant si une meilleure prise ailleurs
5) sauter sur la bete
6) la perçer de milles trous dans la caboche
7) rire de sa réussite ou de sa mort ^^

Amnèsya
Vénérable

07 mai 2013, 00:23

Il y avait quelque chose qui n’allait pas. Je ne savais pas encore quoi mais je sentais bien au fond de moi qu’il y avait quelque chose qui n’allait pas…
En dehors, évidement du fait que je me retrouvais dans une cité assiégée sur le point de tomber, en dehors du fait que quelques mettre plus loin, des soldats sans avenirs étaient en train d’affronter une aberration qui n’aurait jamais dû ne serait qu’être imaginé, alors de là à ce retrouver matérialiser en abattant méthodiquement nos maigres chances de survies. En dehors du fait que j’étais terrorisée… En dehors du fait que j’étais incapable d’aligner deux neurones pour faire une synapse cohérente…

Je voyais bien que la situation était désespérée… je sentais bien qu’en ne faisant rien je participais à la destruction de toutes ces destinés… Mais je n’arrivais pas à me décider je préférais y participer directement ou indirectement… Et puis je ne voulais PAS me battre contre les lames… Leur réputation de fanatique, les rumeurs de malheurs absolus qui se rependaient partout après leur passage me tétanisait. Dans mon esprit cela ressemblais de trop à ces fou furieux de vitalistes qui m’avais pendant si longtemps torturée… En plus les lames avaient la réputation d’être d’excellents combattants… Alors que moi, j’étais quoi ? Je n’étais pas une soldate, je n’étais pas une guerrière, je n’étais pas une infirmière…. Je n’étais même pas une de ces fameuses sorcières Tarishes capables de vous maudire sur cents générations… Ici, je n’étais rien… Tous justes de la chair à canon, un vague pion saccarifiable au profil d’une stratégie plus noble… Mais cela, il était hors de question que je joue ce rôle de mon plein grès… On avait assez abusé de moi… Alors, si vraiment, tout devais ce finir ce soir dans ce flot grotesque de haine et d’absurdité ce serai sans moi…

Enfin tous cela pour dire, que cela me fait bizarre de me dire que soudainement, il y avait quelque chose qui clochait vu le nombre de choses qui allaient de travers depuis que je m’étais réveillée cette nuit…

C’est alors que je percutais. Depuis un moment déjà, je ne faisais plus attention aux tuiles et autres projectiles variés qui ce soir avait décidé de défier la gravité… à savoir où elle mettait les pieds pour éviter de se rétamer de tout son long… Un moment aussi que le vacarme assourdissant et on ne peut plus oppressant des combat, des cris et des râle d’agonies, à défaut de se taire complétement, se faisait de plus en plus distant…
Leur déambulation les avait menés vers un endroit qu’elle ne connaissait pas… Une charmante petite place avec une fontaine, quelques arbres et une esplanade pavée… Sous ce clair de lune, cet endroit respirait la sérénité, et la douceur de vivre… A force de chercher, j’avais fini par presque me dire que je l’avais trouvé, ma faille spatio-temporelle, mon havre où je pourrais me réfugier pour attendre que la tempête se calme… Un instant, je fermais les yeux et j’imaginais cet endroit tel que j’aurai du le trouver si cela avait été une soirée normale… Agité de brocanteur et de vendeur en tous genres, rempli de badauds et de soiffards qui attablés finissait leur verre d’alcool devant d’interminable parties de scopa, s’accusant mutuellement de tricher… Peut-être même, là-bas dans un coup sous l’ombre bienveillante des étoiles, une petite tarishe sirotant son infusion de réglisse au miel, caressant son gros saint bernard, savourant le plaisir simple d’être là…
Je rouvris les yeux… Les détails de ce tableau idyllique s’estompèrent lentement, seuls demeuraient la lune et Corentin, qui indifférent à tout ce qui se passait autour de lui, se baignait tranquillement dans la fontaine…

« Des fois la bêtise de ce chien me sidère. Est-ce lui qui a raison de ne jamais ce préoccuper de rien… »
Voyant que je l’observais, il aboya quelques mots… qui semblaient me dire « Allez viens, je te jure qu’elle est bonne »…
Je ne pus m’empêcher de sourire. Finalement j’ai un peu de chance…

« -Ce ne serait pas la guerre, qu’est-ce que cela serait agréable de prendre un verre sous ces ormes. Pas vrai ? »Aucune réponse… Je ne m’attendais pas à une réponse constructive, mais je pensais quand même avoir droit à quelques paroles… Je me retournais…

Et je compris… Toutes les pièces du puzzle venaient soudainement de s’assembler dans ma cervelle… Je venais pourtant de le dire moi-même… « Finalement, j’ai un peu de chance »… C’était cela qui n’allait pas… Ce n’était pas dans mes habitudes… Et je venais d’en payer le prix…
Dans la rue, derrière moi, il n’y avait plus personne… Le rouquin inconnu, torturé, et à moitié nu, avait disparu…

Redémarrage système…. Système de secours HS…

Quelque chose en moi venait de m’être retiré… Quelque chose d’essentiel pour que je puisse affronter la soirée avec un espoir de survie…

« Mais Bordel, qu’est que t’a encore foutu Amy… Mais c’est pas vrai… T’avais juste à prendre quelqu’un par la main… C’est pourtant pas compliqué ? Même une débile comme toi devrai y arriver… Je t’ai pas demandé d’inventer l’eau chaude, de sauver cette ville de daube. Mais merde, juste t’assurer que tu allais pas crever seule… Tu aurais pu…
C’est bon tais-toi je ne l’ai pas fait exprès… »

Et pourtant, les ruelles bien droites, ne laissait pas de doute, il n’y avait personne derrière moi… Etais-je si traumatisé que je m’étais de nouveau construis un ami imaginaire pour ne pas rester seule…

Brusquement, je me retrouvais par terre, reversée par le poids de Corentin… qui tentais de me faire revenir à grand renfort de coup de langue… Je le serais dans mes bras… Je n’avais pas remarqué qu’il pleuvait… Quelques gouttes ruisselèrent sur mes joues.

Qu’est que j’allais faire maintenant ? Disparaitre et attendre que tout s’effondre d’eux même… Continuer cette absurdité que l’on avait commençais avec le disparu, mais je ne croyais pas moi-même à l’efficacité de toute cette dépense d’énergie…
Encore une fois, j’avais dû prendre le mauvais embranchement, au mauvais endroit, au mauvais moment…

C’est alors que dans le vague de mes yeux, un rayon de lune éclaira une enseigne

« Le bleu poudré, l’auberge du dernier verre ».
A nouveau, l’ironie de la vie me sauva… Si c’était les étoiles qui me montraient la voie à suivre, la tarish que j’étais ne pouvait ignorer le présage… C’était comme ignorer les présages des cartes, cela ne se faisait pas…

Je me relevais, le froid me piqua légèrement. J’appréciais la sensation. J’avais un peu mal. J’étais donc peut être folle, peut être perdue mais j’étais vivante… pour l’instant encore…
Et j’avais, à mon sens rembourser largement mon dû à la chance… J’entrais donc confiante, après ce bref instant d’égarement…
Dernière modification par Amnèsya le 07 mai 2013, 19:27, modifié 1 fois.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Obsidian
Vénérable

07 mai 2013, 12:22

Arzhel, arrivé dans cette débauche de fureur guerrière, se plaqua au mur de la petite rue qui l'avait amené jusque là. Absorbé par les ombres, il scruta la rocade afin de comprendre de la situation.

"Que faisons nous à présent Maelys ?"

D'où provenaient les guerriers de l'église ? Étaient ils passés par dessus la muraille ou s'agissait il d'une phalange qui avait pu s'extraire de la porte de St Helm pour venir jusque ici ? Y a t'il des barricades au niveau de cette plus grande voie ? Et surtout quels sont les moyens de défenses qui pourront empêcher le temple d'attaquer le flanc de la caserne depuis la porte à présent démolie ?

Iris
Grand Ancien

07 mai 2013, 13:37

???.... ????....????....????....????

De quels guerriers de l'église se préoccupe Arzhel ?... Si on schématise la portion de mur :

--------------------------------------------------------------______________------------------XXXXXX-----------------------------------------
CASERNE---------------------------------------------------Porte Saint Helm -----------------BRECHE-----------------------------------------
------------------------Arzhel & Maëlys -------------------______________--------------Nialan & Grirav -----------------------------------
------------------QUARTIER -------------------------------______________------------------------QUARTIER--------------------------------

... Donc Arzhel & Maëlys sont au niveau de la rue, les combats ont lieu sur les murailles (5 à 10 m en hauteur) et là où les deux se trouvent, il n'y a pas de Lames, seulement des défenseurs très occupés.

Les barricades n'ont été édifiées que sur la droite, près de la porte Saint Helm. ...

Impossible pour Arzhel & Maëlys de savoir si la porte est déjà brisée ou tient encore... Ils entendent juste que c'est très animés... Dans le noir et à la lueur des flambeaux, on voit seulement du mouvement, et pas vraiment de stratégie... Pour l'instant, c'est une mêlée... et malgré la violence, les choses vont "assez" lentement... De fait, par endroit, le nombre de combattant est tel qu'il faut se battre à la dague parce qu'il n'y pas la place pour manier l'épée
Notice technique a écrit :Ceci est un authentique détail tiré de batailles de la fin du Moyen-âge + Renaissance ;)

Obsidian
Vénérable

Re: Rhooo !

07 mai 2013, 15:30

Métajeu a écrit : Oups désolé, le monsieur en chemise de nuit en train de combattre à la hache m'a fait penser que des lames étaient descendues
Suite à sa rapide inspection, Arzhel décida que le meilleur endroit où attendre les guerriers du temple dans cette maudite ville était encore la caserne. Le bruit des machines de siège le conforta dans son idée. Toujours collé à la paroi extérieure de la rocade, celui-ci commença à se diriger vers la grande bâtisse fortifiée. Après avoir fait un rapide signe en direction de la pseudo varigale, celui-ci accéléra la marche afin de ne pas trop attirer l'attention.

Amnèsya
Vénérable

Re: OdE - 5.1 - Le bleu poudré...

07 mai 2013, 19:26

Tout était calme dans l'établissement. Cela ressemblait à un tableau de nature morte que l'on n’aurait pas fini de peindre. Il y avait tout ce qu'il fallait des tables dressées, une odeur embaumante, des effets de lumière produits par quelques bougies et quelques lanternes tremblotantes. Sauf qu'il manquait l'essentiel. Il manquait le sujet du tableau. Il n'y avait personne. Cela me faisait penser à une scène de théâtre déserté de ses acteurs... En observant les environs afin de vérifier si vraisemblablement le bâtiment n'allait pas me tomber dessus, je ne pouvais m'empêcher d'avoir des idées contradictoires. C'était à la fois terriblement rassurant de voir qu'il existait des gens sensés qui avaient déserté l'endroit sans même prendre le temps de finir leurs assiettes, et terriblement troublant de voir que naïvement, je proposais comme une fleur de prendre la relève. En plus pour une idée complètement ahurissante...
Mais pour ce soir, j'avais assez changé d'avis. Il y a un dicton marin qui dit que ce n'est pas dans la tempête qu'il faut changer de capitaine... Tu dois juste faire ton boulot et prier pour que la personne qui tient la barre ait fait le sien en prenant la bonne décision...
C'était un peu cela qui se passait en ce moment. On était pris dans une tornade, dans l'œil du cyclone même vu le calme qui régnait dans les environs. On avait un plan, j'allais m’y tenir…
Il était juste dommage qu’il n’y ai personne d’autre à bord... Ou peut-être que c’était bien finalement.

Je ne chercherai pas à savoir…

Dès que je décidais que l’endroit était sûr… Ce qui ne me prit pas beaucoup de temps car il était évident que je s’étais le cas…
Je me précipitais dans la réserve derrière la cuisine… Et je me mis à la recherche de tout ce qui pouvait m’être utile : alcool, huile poivre, farine… Tout ce qui pouvait bruler, dégager des vapeurs ou de la fumée… Que je transportais à coté d’une charrette à bras qui se trouvait là, miraculeusement épargné de la razzia qui avais dû être faite pour établir les barricades… Rapidement je cherchais d’autre réservoir vide histoire de crée ma mixture…
Une fois ce travail réalisé, je chargeais le tout, pris un briquet, souffla trois seconde et repartie en direction des barricades….
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Verrouillé