Cette fois-ci le brouillard avait un effet ... presque inattendu... si c'était bien le brouillard ?... Les guerriers ennemis... certains... ceux qui étaient pris de convulsions... se relevaient... difformes... ils devenaient... des monstres... Grimaçants, tordus, laids, griffus, dentus, assoiffés de sang, ne discernant plus vraiment leurs alliés... Il n'y avait guère que les autres "démons" qu'ils n'attaquaient pas... !
Cette transformation ne frappaient qu'une partie des combattants. Pourquoi eux et pas les autres ? ... Impossible à savoir dans l'immédiat.
Les ennemis commençaient à entrer, mais la peur se répandaient face à la découverte de monstres parmi eux.
Le brouillard était partout à l'extérieur et commençaient à toucher la porte de Helm, il allait entrer dans la ville.
2. Arzhel & Maëlys
Maëlys choquée se trouvait avec Arzhel près de la caserne...
Encart technique a écrit :Jets de Chance "bâtiment" : 7, 10.
... bon... rien ne vous tombe dessus dans l'immédiat...
Le terrain était par chance praticable, aucun problème pour monter... De là, ils voyaient :Arzhel a écrit :"Montons à la muraille pour reprendre l'air et distinguer qu'est devenue la zone dans laquelle nous sommes"
- Casernes & alentours dévastés, débuts d'incendies
- Un monstre affronté par un grand guerrier armé d'une hache à sa taille...
- Dehors, le brouillard qui s'étendait sur l'armée ennemie qui se pressait contre Deh'ad et guettait les fissures & entrées...
- Des cris (douleur & peur) & mouvements étranges dans l'armée ennemie à l'extérieur ?!..
3. Escalade de Laeven
Laeven pestait mais elle avait toujours du mal à bouger de sa position...
4. Homme Et DemiEncart technique a écrit :Jet de Prouesse : 9+D10(3) ) 12... ça suffit pour ne pas tomber, mais pas pour grimper ...
... bon par contre jet suivant... D10 (1)...... je suggère... l'usage d'un point de survie
![]()
Le "petit" Colosse partit à l'assaut du "grand"... Il comptait commencer à bien l'amocher, a priori, le truc ne le voyait pas trop donc pourquoi pas ? Et sa défense devait être faible... Sauf que...
Le monstre eut un mouvement ... et esquiva...Encart technique a écrit :Attaque +D10(1) ...
Bien sûr il put ensuite porter quelques coups brutaux et sanglants...
Quel était le plan d'Homme Et Demi ? ... Multiplier les attaques jusqu'à tailler les orteils de la créature ?... La réaction risquait dans un premier temps de se limiter à un piétinement du guerrier. Pour réellement mettre les jours du monstre en danger, il fallait frapper une partie du corps qui était plus... vitale... ou sensible... Pour l'instant, au mieux, Homme Et Demi pouvait espérer faire à peine boitiller le monstre...
5. Amy
Amy arrivait à la porte de Helm... pour changer de plan au vu de la situation... et laisser un fumigène pour couvrir sa fuite... Par chance, aucune maison ne lui tomba dessus... En revanche les rues étaient encombrées, et il fallait soit nettement ralentir son avancée avec la charrette à bras, soit se mettre à porter ses paquets dans les bras.Encart technique a écrit :Chance : 6, 6.
Miraculeusement, Amy circula dans le quartier de la caserne sans rien prendre sur le coin de la tête. Elle s'approcha donc des problèmes à peu près indemne... ayant tout le loisir de découvrir le combat... Homme Et Demi qui taillait tant bien que mal les chevilles du monstre, et qui avait réussi à se faire remarquer (bientôt crêpe de colosse ?)Encart technique a écrit :Chance : 10.
...
Hélas, le stress sans doute... le bâtiment dont Amy se rappelait était à peu près à 150m de là où elle se trouvait actuellement. Par chance, il y avait encore quelque bâtisses branlantes et fragilisées permettant de monter un peu... mais le monstre était singulièrement agité par rapport à tout à l'heure, ça se présentait mal... difficilement...Quelques heures auparavant, j’avais repéré un bâtiment qui remplissait l’ensemble des critères pour devenir mon lieu de suicide idéal… Assez haut pour être à la hauteur du monstre… Assez en bon état pour que je puisse y grimper et assez près du monstre pour que la tentative ne soit pas complètement utopique…
Et miraculeusement, parmi les ruines de la ville, cet édifice était encore debout. Plutôt que d’y voir de la chance, je préférais y voir un signe de la faisabilité de la chose… Malheureusement, cela fait bien longtemps qu’il n’était plus là… Au moins lui le monstre il avançait dans la destruction du monde… Pas comme certaine qui ne savait pas quoi faire et qui changeais d’idée toutes les trois minutes…
Enfin, sa situation était plus simple… Ou il tuait les moustiques, ou les moustiques avaient sa peau
Par une chance improbable Amy trouva à se faufiler sans peine dans les décombres à l'intérieur de la maison, sans rien prendre sur la tête (10 avec un seconde dé...)A l’aide d’une corde, j’attachais mon tonnelet sur mon dos afin d’être vraiment libre de mes mouvements... Et une torche à la main, je m’élançais en direction du monstre…
[...]
Je jetais mon dévolu sur la construction qui me paraissait le mieux répondre à mes attentes : c'est-à-dire celle qui soit la plus près du monstre et qui était la plus haute et la moins endommagée possible…
Je dévalais les escaliers avec toute la grâce féline dont j’étais capable… Cela n’empêcha cependant pas une volée, déjà mise à mal par les récents travaux de réaménagement urbain, de s’effondrer sous moi… Dans un réflexe de survie plus que par une action réfléchie, je m’élançais alors vers le palier supérieur… A grande peine, je l’atteins, mais les points d’accroche manquèrent sous mes mains… Je me sentis glissé dans le vide… Je n’eus que le temps de m’accrocher à la rampe en fer… Suspendue dans le vide à un morceau de métal… Encore une fois, ce n’était pas passé loin. Et avant que cela ne sombre dans le vide sous mon poids je me hissais… J’étais parvenu au dernier étage de l’édifice… Dans l’histoire, j’avais encore gagné quelques bleus, perdu ma lanterne… Mais j’y étais arrivé… Et pour l’instant, c’était l’essentiel… Chaque chose en son temps, s’il vous plait… Je pénétrais dans le logement… Par bonheur, les occupants légitimes n’avaient pas pris le temps de fermer leur porte à clé… D’un autre côté qui serait assez fou pour venir si près du danger…
Par contre le premier lancer de grappin laissait à désirer... Le second... pas mieux, et même failli tomber !... Un troisième essai en revanche rassemblait les critères de distance assez raisonnable et de toucher de la cible. ... en s'accrochant au niveau du bras gauche... Si Amy sautait, elle allait faire un bon gros mouvement de balancier et devrait prier que l'accroche tienne bon... Sinon... elle devrait probablement lâcher son grappin, entraîné par le mouvement du monstre...
... un choix qui miserait d'une manière ou d'une autre sur les aléas... présent... futurs... la chance...
...