3.1 - Pénitence et Rédemption

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
Iris
Grand Ancien

Lendemain

15 oct. 2011, 21:27

Métajeu a écrit :Je propose qu'Elwin réponde a posteriori aux questions de Maëlys, en "flash back" ou insertion au moment de répondre, de toute façon, ça n'influe pas trop je pense, et comme ça on peut embrayer sur le lendemain.

Rappel de l'équipage du Roxane :

Capitaine Erwan : homme, la quarantaine
Second Relbeo, femme, dans les 35 ans, technicienne douée pour repérer les bancs de poissons
Marins (femmes) : Cassi (26 ans), Maydra (23 ans)
Marin (hommes) : Elwin (30 ans), Brisciu (40 ans, cuistot), Eochaid (35 ans), Jomfri (18 ans)
La nuit fut particulièrement éprouvante à cause des volets qui claquaient, des portes, des coups de vents qui soufflaient et pressaient l'auberge, des trombes d'eau qui s'abattaient... certains parvenaient à trouver cette ambiance "reposante", presque une berceuse, mais ils étaient une minorité.
Encart technique a écrit :Les joies d'une bonne nuit de sommeil pour Elwin...
  • Jet de "Marcheur des Limbes" : idéal (3) + Discipline (7) +D10 (10) = 20
  • Jet de Santé Mentale : 9 + D10 (inutile) = ...
Cette nuit Elwin se rappelait avoir rêvé d'une rousse et que la relique maudite avec tenté de jouer sur la confusion Ambre / Maëlys, ses souvenirs, ses désirs, d'éventuels fantasmes de coucher avec l'une puis l'autre puis les deux dans un décor dantesque de tempête, d'un îlot qui allait être englouti dans les flots... Mais le jeune homme avait réussi à rester lucide et maître de lui, parvenant même à chasser ces visions pour des songes douillets et apaisants.

...

Le matin, il pleuvait encore et les bourrasques ne manquaient pas, le Roxane comptait donc partir demain s'il n'y avait pas eu d'avaries sur le bateau dans le port.

Au petit déjeuner, les voyageurs pouvaient grignoter ou manger de bon appétit un gruau cuit dans du lait, vaguement sucré au miel, avec fruits secs à la demande, ou bien un assortiment de poissons fumés avec du pain. Mais surtout, une rumeur se répandait dans tout Gorm Caladh : la maison de la veuve où l'on amenait les condamnés à mort pour qu'ils disparaissent dans les Limbes avait été détruite, et il paraissait même que des traces de sang s'en éloignaient ainsi que signes de piétinement, mais avec la tempête, personne n'avait rien vu !

C'était une nouvelle qui n'avait l'air de rien pour des étrangers mais qui mettaient les habitants du village sans dessus-dessous. Cela changeait leur vie quotidienne, du moins le fonctionnement de la peine capitale par ici, mais il y avait aussi des craintes, pas loin d'une psychose, avec des gens convaincus que des démons étaient sortis des Limbes en profitant de la tempête et qu'ils étaient... quelque part... à rôder... pour commettre des atrocités !

...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avrock
Vénérable

Re: 3.1 - Pénitence et Rédemption

15 oct. 2011, 22:29

Ayant passé une bonne partie de la nuit à prier, les yeux de Garn font concurrences à ceux d'Elwin : quelques cernes et le teint un peu pale, mais rien de bien méchant.

Les premières rumeurs attirent tout de suite l'attention du jeune homme. Sa curiosité, son envie de savoir le mettent en ébullition. Il part se renseigner directement auprès de l'aubergiste.
"- Eh patron ! Quelle est cette drôle histoire ? Qu'y a-t-il de si terrible avec la destruction de cette maison à l'écart de la ville ? Cela ne me semble pas si grave que cela, à moins que tu ne puisses m'expliquer de quoi il retourne..."
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Maëlys
Vénérable

16 oct. 2011, 02:39

La nuit fut quelque peu éprouvante durant les premières heures pour Maëlys. Puis peu à peu, le vacarme ambiant accompagné par le bruit de la pluie s'abattant sur les murs de l'auberge devint une agréable berceuse quoique qu'un peu forte.

Au petit matin, la jeune femme se réveilla avec difficulté, des douleurs aux cervicales et un léger mal de tête en prime.
Le temps avait à peine changé au cours de la nuit, et c'est donc avec le son récurrent des bourrasques qu'elle alla manger son petit déjeuner dans la salle de l'auberge.
Une certaine agitation y régnait, même à une heure si matinale. Elle s'approcha de la longue table où se trouvait l'aubergiste puis écouta la troupe d'hommes. Il suffit de quelques minutes à la rousse pour comprendre le flot incessant de paroles et les nombreuses expressions des natifs de la ville. La maison de la veuve avait été détruite.
Aussitôt Maëlys repensa à Erin qui avait évoqué ce qu'elle comptait faire de cette bâtisse. Étais-ce elle qui avait œuvré cette nuit ?

Lorsque Garn posa ensuite sa question à l'aubergiste, Maëlys répondit immédiatement :

-"D'après ce que j'ai compris, une bâtisse en bordure de la ville nommée 'La maison de la Veuve' a été détruite au cours de la nuit. J'ai entendu dire par le passé que cette maison était utilisée pour châtier toute personne condamnée à mort, les hommes sont emprisonnés jusqu'à l'automne, puis ils y sont envoyés un à un pour y passer une nuit. Le lendemain, il ne reste strictement rien de la personne dans la maison. On dit qu'ils sont jetés directement dans les Limbes.
Ils doivent sûrement ,et à raison même, avoir peur que le mal qui se cantonnait juste à la maison ne s'étende car son logis a été détruit...
On raconte que tout ce qui s'y est déroulé à commencé après un horrible massacre... C'est une histoire assez sordide et terrifiante en sorte"

Tout en jaugeant les réactions des autres personnes dans la salle, Maëlys prit bien soin de ne pas évoquer la mystérieuse Erin et ses confessions faites la veille.

Iris
Grand Ancien

Figurants

16 oct. 2011, 10:36

L'aubergiste et les personnes alentours pouvaient confirmer sans peine ce que Maëlys disait... avec cependant précisions et questions :

" La maison était encore en usage, jusqu'à sa destruction de cette nuit. C'est une vieille tradition, et si ces criminels n'avaient pas une âme aussi souillée jamais ils n'auraient été entraînés dans les Limbes ! La preuve ? Des sigires ont dormi dans cette maison et rien ne leur est arrivé à eux !"

Puis quelqu'un derrière Maëlys :

" Je croyais avoir entendu que vous étiez d'un village minuscule, loin d'ici. Comment connaissez-vous aussi bien cette histoire ? Elle fait parti de nos traditions locales, il faut bien connaître le coin pour pouvoir en parler avec autant de détails."

...

Avrock
Vénérable

Qui en dira le plus... ?

16 oct. 2011, 21:55

Les yeux du sigire se plisèrent légérement au son de la voix derrière Maëlys... Que peut bien t'elle savoir au sujet de cette maison ? De plus, si des membres de l'ordre y ont passé la nuit, cela ne veut pas forcément dire que l'endroit est sur... Creusons donc un peu, histoire de savoir ce qu'il se passe réellement. pense-t'il.

Garn demande alors aussi innocement que possible :
"- Je m'intéresse un peu à ces histoires entourées de mystère, où puis-je trouver les restes de cette maison ? Que s'est il passé dans cet endroit ? Quelqu'un peut il me raconter toute cette histoire depuis le début ?"
Puis il ajoute après quelques instants, comme pour assurer sa démarche : "- Je sais que ma curiosité me perdra un jour... celui où l'Unique ne portera plus en son coeur !"
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Maëlys
Vénérable

16 oct. 2011, 22:35

Maëlys se mordit la langue lorsque la voix parvint derrière elle.
Un instant elle avait été emportée par son zèle car elle connaissait la réponse.
Elle hésita un instant avant de répondre puis adressa un large sourire à l'homme lui ayant adressé la question.

-"Et bien, il faut avouer que j'ai rencontré quelqu'un provenant des alentours de Gorm Caladh lors d'une caravane. Il était du genre bavard, et j'adore écouter toutes les histoires, cela nous enrichit et l'on gagne toujours à connaître l'endroit où l'on se rendra par le futur ! De plus lors des longues soirées où il faut veiller, il n'y a pas souvent autre chose à faire que parler tout en restant à l'affût du moindre bruit." répondit-elle d'un ton un petit trop fougueux.
"Je pourrais également vous raconter différents contes ,légendes et folklores d'autres villes... Bien qu'ici on puisse considérer ce drame comme bien plus qu'une simple histoire."

Maëlys essaya de se calmer tandis que son cœur continuait à battre la chamade, la question l'ayant prise au dépourvu.
Elle essaya de convaincre que son visage ne l'avait pas trahit lorsqu'elle avait parlé.
Elle reporta ensuite son regard vers Garn :

-"Si jamais vous vous intéressez d'avantage à ceci, je peux me joindre à vous ? Vu que je connais le début de l'histoire, autant que je la complète avec ce que je pourrais y voir !" ajouta la jeune femme d'une voix légèrement trop enthousiaste.

luciole
Jeune pousse

Problemes en vue?

16 oct. 2011, 23:46

Il avait d'un rire eludé certaines questions, comme s'il ne les considerait que comme secondaire ou n'y avait pas preté attention.

Oh nous allons au nord en faisant un signe vague dans cette direction. Et puis c'est toujours plus agréable voyager accompagner. Au moins on a toujours quelqu'un avec qui bavarder. Ce peut etre attrocement ennuyeux de voyager seul. Le voyage, c'est aussi une occasion unique de contempler les merveilles que l'Unique a créé.

Garn dit quelques mots, s'eclipse...

En le suivant du regard, il ne peut s'empecher d'esperer que l'ancien sigire n'aura pas de problemes... Et que lui même n'en aura pas non plus dans la nuit si...

Tres bien, bonne nuit également à toi Maelys.

Se tournant vers Merle, le rouquin pencha la tete sur le coté et suggera en plaisantant.
Puisque ces deux lacheurs nous abbandonnent, on monte?

Ils se leverent et regagnerent leur chambre...

La nuit... Elwin mit un certain temps à s'endormir, écoutant le bruit de la tempete au dehors. Il apprehendait legerement les cauchemards qui allaient hanter son sommeil mais, ayant mis le doigt sur la raison de son hesitation, il rala contre lui même. Hors de question qu'un truc de cette taille le prive de repos. La craindre, c'était deja lui ceder. Et il était trop fier (ou buté) pour ceder devant ça.

Le sommeil fini par venir... Et oui, encore une fois une rouquine était venue troubler sa conscience. Mais qui était elle..? Desir, fantasmes, luxure,concupiscence.. voila ce que la relique utilisait contre lui. Et bien non. Il était prevenu. Il n'allait pas ceder à cette débauche! Et dans un effort de detachement et de volonté, le gwydrite se detourna des images. Choisissant des reves plus reposants et réparateurs.. Peut-etre y avait il même eut un instant de jubilation dans son sommeil en imaginant l'objet maudit, réduit à l'impuissance...

Au matin, il finit par se lever, ayant le sentiment d'une vrai nuit de sommeil et descendit l'escalier pour trouver un attroupement où il reconnaissait la chevelure rousse de Maelys et... la silhouette de Garn. Que se passait il ici?
Ne te fie pas à tes yeux mon vieux. Tout ce qu'ils te montrent ce sont des limites: les tiennes.

Iris
Grand Ancien

Mystères au petit déjeuner

17 oct. 2011, 08:50

Assurément on regarda le voyageur - messager Garn Faernor avec étonnement, un soupçon de scepticisme ou de perplexité aussi.

" Tu veux résoudre le mystère ? Ben... j'imagine que personne ne va t'interdire de le faire. Pour la maison, elle est facile à trouver, sur les abords d'une pointe au sud d'ici, entourée de landes et terres stériles, des bruyères, des ronces, des ifs, ce genre de choses. Il y a un chemin étroit mais bien visible qui y va. C'est à l'ouest de la route principale qui va à Gorm Caladh. Pis, avec ce qui s'est passé, tu verras sûrement du monde."

" Pour ce qui s'y est passé, c'est comme la rouquine a dit. Il y avait une veuve qui vivait avec son amant, on dit, qu'ils avaient tué ensemble le mari de la dame. Mais d'autres disent que c'était une gentille vieille dame qui n'avait jamais fait de mal à personne et qui avait perdu son mari en mer. Dans tous les cas, un matin d'automne, elle a été retrouvé par un voisin, en pièces. Selon les versions, elle était morte avec son amant, ou bien ses enfants, ou les deux, ou ses neveux... Enfin, c'était affreux. On n'a jamais su qui était le coupable. Puis la maison est restée abandonnée, mais elle pourrissait pas. C'était bizarre. Puis une fois, un type qui devait être pendu avait réussi à fuir Gorm Caladh et s'y était caché. On l'a plus jamais revu. Ensuite, le chef de la ville avec les religieux ont décidé de faire un test, parce que des gens parlaient, ils disaient que le gars n'était pas sorti de la maison, sûr... Alors ils y ont enfermé un autre condamné à mort, en l'empêchant d'en sortir, en fermant les fenêtres, bloquant la porte, tout ça... Et il avait disparu aussi. Et c'est comme ça que tout a commencé."

Et à la réponse de Maëlys...
Encart technique a écrit :Force de conviction du mensonge ! Je lance 3D10 différents
  • Maëlys parle : Créativité (oui, l'empathie ne ressort pas trop ;) 4) + Relations (3) + D10 (3) = 10
  • lambda écoute : Empathie (2) + Relations (4) + D10 (10) = 16
  • Garn écoute : Empathie (2) + Relations (2) + D10 (10, oui, oui, sur un deuxième dé) = 14
"Menteuse !"

Quelqu'un dans la salle l'affirma.

" Je sais pas ce que tu viens chercher ici, mais c'est que des conneries ce que tu racontes ! Qu'est-ce que tu sais exactement ?! Crache le morceau !"

Garn aussi avait noté le trouble et le peu de conviction ou force de persuasion de la jeune femme, sa peur même peut-être...

... Pendant ce temps, Elwin descendait l'escalier, après une bonne nuit de sommeil ou ce qui y ressemblait le plus. Il découvrait malheureusement que leur compagne de voyage, la rousse Maëlys était en difficulté, accusée de mentir sur... quelque chose de grave apparemment...

...

luciole
Jeune pousse

flemmingite aigue, histoire de poster...

17 oct. 2011, 23:59

Qui ? Que ? Quoi? Comment? Hein?

Mais qu'est ce que c'était que ce bordel? Leur nouvelle compagne de voyage semble en difficulté...

Il s'adressa à un des citadins presents

Excusez moi mais que ce passe il ici? Il y a un probleme particulier ou quelque chose?
Ne te fie pas à tes yeux mon vieux. Tout ce qu'ils te montrent ce sont des limites: les tiennes.

Iris
Grand Ancien

Des hérétiques !!! ...

18 oct. 2011, 07:10

Ce qui se passait ?

" Cette fille sait des choses qu'elle devrait pas savoir normalement et nous dit pas comment. La dernière fois qu'on a vu des gens comme ça dans le coin, c'étaient des hérétiques ! Ces bâtards s'insinuent partout ces temps-ci, ils ont même poussé le vice jusqu'à voler à Mambrun une relique sacrée ! Ils valent pas mieux qu'une secte de sorciers !"

... doute entraîne présomption entraîne paranoïa entraîne complot planétaire d'hérétiques entraîne la nécessité de les mettre hors de nuire pour sauver le monde !!!

Verrouillé