Ode - Chap. 9.2 - Un Choix de vie [Acte II]

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
MeiYaw
Vétéran

Re: Ode - Chap. 9.2 - Un Choix de vie [Acte II]

02 janv. 2015, 23:57

Habituellement, je ne laisse pas paraître mes réactions, mais là... est-ce la situation, la fatigue qui commence à se pointer, le fait de me sentir plus à l'aise sans la surveillance constante de Becuma... Je ne sais pas. Toujours est il que la surprise de l'annonce de ma soeur est clairement visible sur mon visage.

Elle n'a... rien dit ??

J'ai besoin d'un peu de temps pour assimiler l'information, tellement elle me semble improbable.

Mais !! C'était sa dernière chance de nous parler ! De faire savoir la vérité au groupe ! De nous aider à préparer sa défense et l'aider à se sortir de ce pétrin ! Mais quelle mouche l'a piqué encore une fois ?! Ne fera donc t-elle jamais les choses avec simplicité ??

Après une courte pause, j'ajoute :

Ne t'en fais pas Serah, si j'avais besoin d'aide, tu trouverais la solution pour cela. Mais surtout je t'aiderais à m'aider ! Elle n'a rien dit... Elle est impossible !!
Gylehan : Trône de Fer

Amnèsya
Vénérable

03 janv. 2015, 09:10

... C'est sur et sa réponse me rassure un peu.
Il n'empêche que nous avons toujours un gros problème sur les bras...
Leorah me prend par les épaules pour me consoler un peu.

...

Un idée vient.

"Tu te souviens de cette triste nuit quelques temps après le concert, lorsqu'elle avait fait des pieds des mains pour te parler à toi uniquement et pas à moi. Je me demande si elle nous referais pas le même coup... Ce qui serait pas des plus judicieux mais au point ou j'en suis, j'ai pas de meilleures idées.

Tu veux bien essayer d'aller lui parler... au cas où?"
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

MeiYaw
Vétéran

03 janv. 2015, 13:09

Ho oui, je m'en souviens !

Je réfléchis en silence. Je m'en souviens comme si c'était hier. Tout s'était enchaîné dans un ensemble d'événements inattendus, et tout découlait de Becuma. De sa façon de nous suivre contre mon gré, de sa façon de se faire engager auprès de notre patronne, de sa façon de remettre ses choix sur ma faute... Finalement, je ne trouve que peu de positif depuis le début de cette relation.

Serah, tu vas certainement me trouver dure. Je n'ai pas ton grand coeur, ni ta bonté naturelle. Et quand je me rappelle comment avait tourné la discussion qu'elle ne voulait avoir qu'avec moi... Pardonnes moi, mais je ne tiens pas à renouveler l'expérience ce soir. Le Lord a autorisé une visite, ce qui est déjà généreux, elle a eu sa chance, et encore une fois, elle ne l'a pas saisie en ne souhaitant pas parler, en faisant sa mystérieuse, en se croyant plus forte qu'elle n'est...

Mine de rien, ça me chagrine, mais quand une personne refuse une main tendue, surtout dans sa situation, c'est qu'elle ne veut pas être aidée. Je baisse la tête et ferme les yeux.

Désolée, je n'irais pas.
Dernière modification par MeiYaw le 03 janv. 2015, 17:16, modifié 1 fois.

Gobsama
Vénérable

03 janv. 2015, 17:12

Lockhyel écouta les deux sœurs échanger un instant avant de prendre la parole:

"Il me semble Serah qu'elle nous a quand même dit quelque chose.
Outre le fait de nous dire que selon elle elle est la seule à pouvoir plaider ça cause, elle a quand même ajouté qu'elle n'avait pas tué de sang-froid, mais commis une faute impardonnable qui avait causé la mort d’une enfant. C'est maigre, mais c'est déjà ça..."

Cialf
Vénérable

03 janv. 2015, 17:29

J'avais demandé à Lockhyel du papier et de quoi écrire, mais il a visiblement oublié. Il fait partie des gens pour qui l'écriture n'a aucune importance. Des vrais gamins: "Becuma, raconte-nous une histoire..." Tant pis, je frappe à la porte. Si les gardes ne viennent pas, je re-frappe.

- S'il vous plaît, j'aurais besoin de papier et de quoi écrire. Quatre feuilles. J'ai de quoi payer, j'ai de l'argent au greffe.

Vont-ils accepter? Pour eux, je suis une meurtrière d'enfant, je mérite pire que la mort.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Amnèsya
Vénérable

03 janv. 2015, 19:48

Désolée, je n'irais pas.

Je regarde ma sœur. C'est triste mais je sais que quand elle a décidé quelque chose c'est pas la peine... Et tout être intelligent sais quant il doit renoncer.
La vérité c'est que je n'ai jamais été intelligente...

Lockhyel intervient. Je l'écoute mais je sens monté un vent de révolte contre cette fatalité...

Oui, mais c'est pas avec cela qu'on va aller loin... Et moi, j'ai un problème avec les actes irréversibles et la pendaison, en est un...
Alors je refuse simplement de ne rie, faire. Je te comprends Léorah, mais alors c'est un service à te demander...

Peut tu t'occuper de Mog pendant quelques heures et me donner tes vêtements...
Il reste une chance de percer ce mystère alors je veux la tester...
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

MeiYaw
Vétéran

03 janv. 2015, 20:21

Lockhyel apporte un complément d'information qui m'intéresse car c'est la première question que j'avais posé : une mort oui, mais un accident surtout. J'étais déjà persuadée que c'était certainement ça, mais en avoir la confirmation, c'est quand même mieux.

J'écoute ma soeur et j'avoue que j'en attendais pas moins d'elle. Elle a toujours eu des idées dingues pour sauver les causes désespérées et je vois qu'une fois de plus elle sait exactement où elle va. C'est comme si elle avait déjà anticipé le fait que je refuserais, elle me connait tellement bien ! Je lui fais un sourire en guise d'acceptation.

Lockhyel, excuse nous une minute, nous devons nous isoler un moment.

Serah et moi nous cachons donc derrière un paravent le temps d'échanger nos vêtements. C'est un jeu que nous faisions souvent, enfant, pour taquiner notre damathair. Ces souvenirs me plaisent beaucoup ! Je profite de cet instant d'intimité pour chuchoter.

Serah, sois très prudente avec tout ça. Nous ne connaissons pas cette ville, il ne faut pas que les gardes s'aperçoivent de la supercherie, qui sait comment ils réagiraient... Je ne veux pas que tu finisses en prison avec Becuma. Promets moi d'être extrêmement prudente, et de ne pas prendre de risque inconsidérés. Si tu veux être moi, sois le jusqu'au bout. Tu te mets en danger pour elle, j'espère qu'elle s'en rendra compte...

Sur un ton plus léger, j'ajoute : Je prendrais soin de Mog, ne t'inquiète pas.

Très clairement, je ne suis pas rassurée. Mais j'accepte ce plan car je sais que ma soeur est très capable et personne ne me connait mieux qu'elle.

Lorsque nous ressortons de notre cachette, les membres du groupe ne voient aucune différence. C'est comme ci nous nous étions simplement cachées quelques minutes pour parler et ressortir comme si de rien n'était. Certains le pensent même peut être sûrement !
Seuls Oeil de Nuit et Lockhyel, grâce à leur flair et perception respectifs, savent avec certitude que nous avons échangés nos rôles.
La ressemblance est bluffante et particulièrement remarquable.

Je saisis la main de Serah, l'attire contre moi et l'embrasse sur la joue.

Sois prudente et reviens vite.

Iris
Grand Ancien

03 janv. 2015, 22:58

Becuma a écrit :- S'il vous plaît, j'aurais besoin de papier et de quoi écrire. Quatre feuilles. J'ai de quoi payer, j'ai de l'argent au greffe.
Encart technique a écrit :Jet de Dé : D10(1)
Becuma n'avait visiblement pas de chance. Un des gardes venait de perdre gros au jeu, et était de fort méchante humeur.

Il en découla que seule la mention de l'argent eut un effet...

" Tu veux qu'on trouve ça où, hein ? Chez les érudits du coin ? On n'est pas des commis !"

... le tout suivi d'insistance, rappel de paiement possible, demande de "Combien ?" avec estimation de savoir si ça valait la peine de se bouger, ou bien s'il valait mieux faire monter les enchères...

... la jumelle finit par arriver alors que la situation n'avait pas avancé d'un iota.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Cialf
Vénérable

03 janv. 2015, 23:26

- Je répète: deux daols la feuille, je n'ai pas besoin d'un encrier entier mais s'il n'y a pas autre chose, quatre daols, et...

Un marchandage de foire, comme si je n'avais que ça à faire!

Le garde s'écarte du judas, une voix brève et ferme, indéniablement féminine, se fait entendre, suivie d'un bruit de clés... Le visage renfrogné de Becuma, comme la porte s'ouvre, s'éclaire d'un sourire radieux:

- Léorah! Tu es venue me faire des reproches?
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Amnèsya
Vénérable

04 janv. 2015, 12:37

Bon j'avais fait le plus le plus dur... vaincre les gardes.

J'avais souris à ma soeur lorsqu'elle m'avait dis de faire vite...
"t’inquiète pas Serah, avec moi, les choses ne trainent jamais en longueur..."

Et j'étais effectivement bien décider à résoudre les choses au plus vite... Ça commençait quand même à me taper sur les nerfs...

Pour les gardes, un peu de joli minois façon "regards chat botté des contes pour enfant", avec quelques daols et le tour était joué.

Restait maintenant, le plus drôle...

- Léorah! Tu es venue me faire des reproches?

Le visage impassible, la voie dure... et extrêmement posée

"-La leçon n'est toujours pas rentrée.

Becuma, quand je te dis de cesser d'interpréter les choses car tu le fais mal, c'est encore et toujours le cas. Te faire des reproches? En quoi ? Pourquoi? On ne sais rien de rien. Alors on va analyser avant de juger.

Bien sûr, je pourrais t'en vouloir pour ce que tu viens de faire à ma sœur... Elle vient pour t'aider et... Mais je ne suis pas du genre à taper sur des gens à terre.
Mais elle a vraiment un trop bon fond, et si je suis là, c'est pour elle. Elle espère encore.... Moi je suis moins naïve.
Alors si tu as quelques choses à dire, tu devrais te dépécher... Les gardes n'ont pas été facile à convaincre."

Verrouillé