OdE - Chap. 6.5 - Flux vital et désir de vivre

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
Iris
Grand Ancien

Opportunisme canin

22 août 2013, 15:43

Regard suspicieux de Corentin, le genre : "Tu me voles ma maîtresse, tu me prends ma place pour dormir avec elle et tu espères m'acheter avec de la viande ?"

... mais l'expression suivante était surtout : "J'AI FAIM !!! Donne ! DONNNNNNE !!! " ... et le gros chien engloutit le morceau de viande en bavant abondamment, manquant au passage d'avaler la main de Kevan qui était désormais... eh bien... très baveuse... et puis... "c'est tout ce que t'as ? " ...

... " Pour l'instant, mettons que je te tolère..." semblait dire l'animal du coin de l'oeil...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Amnèsya
Vénérable

Re: OdE - Chap. 6.5 - Flux vital et désir de vivre

22 août 2013, 16:38

"Tu es vraiment belle aujourd'hui, ça se voit que tu vas mieux."

Amy rougit un peu... et se releva... Depuis qu'elle avait commencé ce voyage, on l'avait associée à bon nombre d'adjectif... "impertinente, mal élevée, dérangeante, inquiétante... Allant même jusqu'à la comparer à la peste... Mais "belle", on ne l'avait que rarement utilisée pour la qualifier... En tout cas que bien trop rarement à son gout...
Alors ces mots, dans la bouche de Kevan, était suffisamment puissant pour chasser l'inquiétude qui la rongeait... Pour un moment en tout cas... d'autant qu'une paix ténue semblait avoir été signée entre Corentin et lui...

Elle fit une pirouette, faisant danser ses cheveux...

"Ah bon, tu trouves... C'est vrai, j'ai pas trop l'habitude de me sentir si bien... "

Elle aussi, elle le regardait tendrement... Il y avait quelque chose de métamorphoser entre le Kevan qui avait quitté Deh'ad avec eux et celui qui se tenait devant elle.
Elle réalisa qu'elle ne semblait pas si bien dire :
"Tu as quelque chose de changé... Tes yeux... Qu'est-ce qu'il est arrivé à tes yeux? Qu'est ce qui t'es arrivé? Comment tu t'es fait cela..."

Elle s'approcha rapidement de Kevan avec la ferme intention d'examiner sa blessure qui semblait néanmoins bénigne... Lorsqu'elle fut rassurée, une idée lui traversa l'esprit et la tétanisa... Changer de couleur de yeux... C'est pas naturel... Et, ce qu'elle avait fait hier pour le soigner, elle n'avait aucune idée des conséquences que cela pouvait avoir sur le corps de quelqu'un de sain... En plus, elle en était certaine, elle avait puissé dans son énergie pour réussir à le soigner... Peut-être l'avait-elle contaminé, intoxiqué... Peut-être finalement qu'elle ne l'avait pas sauver bien au contraire... Elle avait entendu tant de chose sur les cas d'intoxication au flux.. Elle recula, effrayée par elle-même....

D'une voix mal assurée, elle demanda
Tes yeux.... C'est moi qui t'ai fait cela?
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Wolfen
Vénérable

22 août 2013, 18:06

Amy était paniquée à l'idée d'avoir pût faire du mal à Kevan.
"Non non ne t'inquiète pas ce n'est pas toi, c'est la neige..."

Kevan eut un blanc. De la neige dans l'usine, bah oui c'est évident !
"Assieds toi, tu ne vas pas me croire."

Kevan pris place à ses cotés pour lui expliquer ce qu'il avait vécu.
"Quand j'étais sous la douche, j'ai voulu voir si j'arrivais à ressentir Garn, ou quelque chose, et puis j'ai demandé à l'Unique de m'aider et de m'eclairer. Je me suis concentré trop fort il faut croire car j'ai été comm aspiré hors de mon corps. La blessure au front c'est quand ma tête a touché le sol de la douche. Pour les yeux c'est plus compliqué. J'ai traversé le chaos pour me retrouver au sommet d'une montagne enneigée. Tu aurais dut voir ça, c'etait magnifique, la neige recouvrait tout, elle était d'un blanc si profond, et il ne faisait pas froid, enfin pas le froid mordant auquel on peut s'attendre. C'était bon, doux... Il y avait juste ce mur autour, un mur de neige, de tempête, de rage... Et là ça m'a parlé. Tu vas me prendre pour un fou, mais il y avait cette voix, on a discuté. Elle m'a dit qu'elle était prisonnière, dévorée par les Autres. Qu'en fait tout était un, lié, vrai. Les pierres, en les détruisant on peut les aider, améliorer les choses. Amy je suis sûr que c'était l'unique, il m'a parlé des esprits des demorthens, il a confirmé ce que je pensais déjà... Quand je suis revenu à moi, mes yeux avaient changé, je pense que c'est la luminosité de la neige... Et l'experience dans son ensemble..."

Il regarda Amy, cherchant en elle comme un approbation.
"Tu me crois n'est-ce pas mon amour ? Aussi dingue que ça puisse paraitre, tout est là..."

Amnèsya
Vénérable

22 août 2013, 19:16

La seule chose qui était sûr... C'est que s'assoir n'avait pas été une précaution inutile... Peut être en raison de l'heure matinale, et malgré la douche, ou peut être à cause de bien d'autre choses, Amy n'avait franchement pipé qu'un seul mot du discours de Kevan... Mais, comme toujours elle traitera l'information que lorsque le moment serait venue. Pour l'instant, elle pliait sous le poids des autres notions complétement indigeste à ses yeux...

Quoi qu'ait vécu Kevan, ou cru vivre d'ailleurs, cela l'avait mis dans un état d'excitation qu'elle ne connaissait pas chez son compagnon toujours si calme et posé quelque soit la situation... Même la relique n'avait crée en lui une telle émotion...

Si elle était bien capable de ressentir la beauté de la neige et du froid, le plaisir d'avoir les yeux balayés par la tourmente... les mettre en relation avec un douche dans une usine enterrée était plus compliqué...

Sans parler du choc que cette phrase créa en elle "Amy, je suis sûr que c'était l'unique"... Ou aller t'on si même les magientistes se mettaient à croire en l'unique... Et puis, elle avait deux mot à lui dire à cet unique... Sur la manière dont il fessait son taf de guider...
Où alors, elle était réellement maudite... Et sa rencontre avec Kevan était le début de sa pénitence...

Elle était déjà passablement déstabilisée avant le début de la conversation... Mais elle en était au point de ce dire qu'il ressentait déjà les premiers effets de sa radiation au flux....
Mais elle ne pouvait se permettre de le juger... Après tout au yeux de beaucoups elle était complétement folle... Folle à lier et à enfermer... Mais elle savait bien au fond d'elle que ce n'était de la folie... C'était juste une autre façon de voir les choses, vu que personne n'avait pris le temps de lui expliquer les conventions sociales... Après tout, où était la différence entre folie, rêve, utopie ou génie... Elle savait qu'elle était inoffensive...
Quoi que depuis ses premières rencontres au labo avec Kevan, elle en doutait un peu...
Cependant, lui il ne l'avait pas jugée, il l'avait aidé et soutenue... Alors elle ferait pareil...

Elle prit le temps de l'enlacer et de l'embrasser...
Puis lorsqu'elle ouvrit les yeux, après ce court baiser, elle se perdit dans ses yeux pour le retrouver...
"- Oui, Kevan, je te crois... Soit rassuré, je te crois aussi invraisemblable que tes propos puissent paraitre... Je te remercie pour ce mot "Amour", c'est la première fois que je l'entends et il me réchauffe... Mais s'il te plait, rappelle toi que moi je ne suis pas intelligente et cultivée... Que j'ai des gros problèmes avec ces notions de croyances... Alors, essaye de te calmer et de m'expliquer ce que tu as vécu avec des mots que je puisse comprendre... Tu as parlé à l'Unique? Il, elle, est prisonnière des reliques maudites? En les détruisant, on stopperais cette folie? Que veux tu dires par "il a confirmé ce que je pensais déjà" et "Aussi dingue que ça puisse paraitre, tout est là."?

Tu sais, je ne sais pas s'ils ne sont pas encore plus beau qu'avant tes yeux
1) des fois c'est sympa de jouer une idiote... Cela m'évite de dire que j'ai rien compris... :D :D
2) Tout est là... Cela fait très FMA comme phrase
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Wolfen
Vénérable

22 août 2013, 20:02

"J'ai toujours cru en l'existence d'une force, sans y mettre de nom dessus. Bien que je sois scientifique j'ai toujours pensé qu'autant les croyants en l'Unique et les demorthens étaient dans le vrai sur certains aspects. Et là a
Ça a été confirmé. Comment t'expliquer, il y a un cycle de vie dans l'immatériel, par moment des entités voient le jour certaines bonnes, les autres moins. De ce que j'ai cru comprendre, les bonnes entités peuvent devenir des esprits, liés dans un sens aux lieux saints demorthens. De l'autre côté. Les autres, pleine de colère se nourrissent des émotions extrêmes, tout le contraire de leurs sœurs. Dans les limbes, ce qui m'a parlait, sa manière de s'exprimer, s'était l'unique, ce coin de paix dans la montagne semblait être ce qui restait de lui, isolé, comme si le reste avait été dévoré par les autres. Les pierres seraient des excroissance d'âmes, en les détruisant on affaiblit leur emprise sur le monde matériel, sur nous, et du coup on aide l'Unique et les bonnes entités. Je sais c'est brouillon, imagine un parterre de fleurs, il y a souvent de mauvaises herbes qui apparaissent, là ça serait ça mais les mauvaises herbes auraient pris le dessus, ne laissant plus rien du reste, dévorant tout. En éliminant les pierres on enlève les mauvaises herbes, et on permet aux bonnes plantes de revenir."

Kevan n'était pas certain d'arriver à tout retransmettre clairement. Il l'embrassa à son tour, décidément il aimait ses lèvres.

Amnèsya
Vénérable

23 août 2013, 08:20

Malheuresement, Kevan retira ses lèvres après un moment... Amy n'avait pas forcement pris le temps de réfléchir à ce qu'il venait de dire... En tous cas pas avec l'intégralité de ses neurones...

De son points de vue, il, et elle, se lançait visiblement dans quelques choses de grand, de gros... Qui prendrait forcement du temps... Elle aurait donc le loisir d'en employer une partie à réfléchir à tout cela... C'était juste, c'était ce que Kevan voulait, et c'était certainement bénéfique pour le futur... Il ne lui en fallait guère plus... L'espoir qu'en plus cela arrête toute cette folie ambiante... Cependant sur ce points, elle doutait forcement, que ce soit l'œuvre d'une quelconque entité mystique... Lorsqu'il fallait s'entretuer, les hommes étaient autonomes et inspirés depuis longtemps...

Ce qui était bizarre, c'est que d'une certaine manière, elle l'avait toujours dis... Toutes ces formes de croyance n'était que seule est même chose... Inutile de se faire la guerre pour mettre le même mot sur le même concept...

"- Merci... Je crois que le concept des fleurs me parle... Est-ce que cet être t'as dis quelque chose sur la manière efficace de s'y prendre pour les détruires?

Wolfen
Vénérable

23 août 2013, 20:10

"- Merci... Je crois que le concept des fleurs me parle... Est-ce que cet être t'as dis quelque chose sur la manière efficace de s'y prendre pour les détruires?
"Efficace ? L'extraction a marché, autant continuer. Il me faudrait analyser le flux quand même, et m'assurer qu'il n'y a p,us de dangers, mais vu l'état de la pierre après ses dernières attaques... Par contre les détruire et les combattre ça ne sera pas pareil, mais on y arrivera. Ensemble on peut tout faire."

Il la serra contre lui, profitant du calme qu'il y avait encore pour le moment.

Amnèsya
Vénérable

24 août 2013, 09:38

Amy n'était finalement pas sure qu'elle n'aurait pas préféré ne pas savoir... La réponse de Kevan, lui fessait tout simplement froids dans le dos... Même si finalement, elle pensait avoir eu a réponse, il y avait vraisemblablement eu un malentendu sur la signification du mot efficace entre eux deux.
Pour elle, elle n'avait simplement pas assez d'imagination pour envisager que la pierre de Garn n'est pas été complétement détruite... Qu'ils n'avaient pas fait ce qu'il fallait, qu'ils avaient vécu tous cela en vain...De plus, elle refusait catégoriquement de voir d'autres nuages, d'autres tempête dans son ciel... C'était assez chargé comme cela... Les emmerdes, faites la queue... l'un après l'autre s'il vous plait...

Par efficace, elle voulait entendre plus sure... Après tout, ils avaient tout les deux failli y laisser leur peau... Et d'après ses dires, ce n'était qu'une bébé pierre... Et là il comptait s'attaquer à maman pierre... Pour peu que les pierres soient elles aussi rancunières... Cette fois-ci, ils risquaient bien d'y rester pour de bon...
Alors non!!!!!
Depuis très récemment, elle avait modifier l'ordre de ses priorités. En numéros une, il y avait maintenant : "Rester en vie et continuer à profiter de ce que la vie à enfin décider de m'offrir"... Ce qui impliquait de fait que Kevan devait lui aussi rester en vie... Finalement, le sacrifice, depuis le temps qu'elle essayait de le mettre en pratique, il n'y avait plus vraiment d'urgence... Elle connaissait le concept, mais finalement, elle se disait qu'elle irait bien plus loin ensemble...

Et c'était bien la que le bas blesse... Kevan semblait pas franchement vouloir ressentir le besoin de s'y prendre autrement... Elle avait dis qu'elle le suivrait là où il voudrait aller, qu'elle lui ferait confiance... Mais était-ce lui rendre service que d'approuver... Comment lui dire qu'elle croyait en lui, mais que quand même, il fallait rectifier stratégie... Qu'elle ne voulait pas qu'il souffre...

Elle ne trouvait pas ses mots. Elle le regardait tendrement, mais pouvait-il lire la détresse qu'il y avait dans ses yeux... Elle en doutait... Il avait d'autres qualités... Encore une fois elle regretta de ne pas être plus intelligente... Mais comment réussir à se concentrer en ressentant tant de choses en même temps... En pensant si vite à tant de possibilité... Elle n'était pas bête, elle avait juste pas assez de neurones pour tout gerer en même temps. Ses sentiments, ses ressentis, ses envies, ses craintes, ses douleurs... Un jour, elle aimerait apprendre à se calmer...

Pourtant elle faisait incontestablement des progrès dans ce domaine... Surtout quand elle était dans ses bras... Elle se demandait comment elle avait fait avant... Elle savait que cette répulsion chaque foi qu'on s'approchait d'elle de trop près était un mécanisme de défense... Mais maintenant que quelqu'un de bienveillant avait fait tomber le mur de glace qui l'enveloppait... Elle ne se voyait plus continuer à avancer sans cette tendresse et cette affection... Corentin et sa poupée avait jusque là tenu le rôle de bouée de sauvetage... Et elle leurs en serait éternellement reconnaissante... Mais ne plus être en survie, c'était infiniment plus confortable... Et avant qu'elle est comblé ce vide qu'elle ressentait maintenant en elle, il était clair que de l'eau coulerait sous les ponts pendant elle serait dans les bras de Kevan... Elle espérait juste que celui-ci ne soient pas trop gavée par cette nature de pieuvre, de tentacules collantes que chacune de ses caresses fessaient naitre en elle...

Finalement, elle lui rendit son étreinte se plaquant contre lui, dévorant le cou, pendant qu'il s'occupait à la décoiffer...
Le moment, venu, elle avisait... Peut être que finalement, Garn trouvera une autre solution, elle avait confiance en lui sur ce plan là... Peut être qu'au besoin l'autre Amy aurait une idée de génie... Pour l'instant il n'y avait rien à faire...où presque puisqu'elle savait que bientôt le temps viendrait de se repartir au combat

Wolfen
Vénérable

24 août 2013, 18:18

"Tu sais, je n'ai pas l'intention de courir au suicide, c'est pour ça que je dis qu'il nous faudra nous préparer. Morts on ne servirait à rien, et puis j'ai bien l'intention de profiter de la vie à tes côtés. Je suis convaincu à 95% que l'extraction est totalement concluante, il n'y a pas de quoi s'en faire de ce côté. Par contre il me faudra un extracteur portable, on n'aura pas d'usine sous la main en permanence."

Il lui passa la main dans le cheveux, ses baisés dans le coups avaient le don de lui faire oublier la situation actuelle. Il se laissa aller à l'embrasser. Puis finalement après quelques minutes.

"J'avais commencé à travailler sur une poulie, tu veux m'aider à terminer ?"

Amnèsya
Vénérable

24 août 2013, 19:01

Amy n'était qu'à moitié convaincue par ses dires... mais elle désirait tellement y croire et puis ces mots étaient si doux a entendre...
"j'ai bien l'intention de profiter de la vie à tes côtés"

"J'avais commencé à travailler sur une poulie, tu veux m'aider à terminer ?"...

Elle allait lui demander s'il ne pensait pas qu'ils n'avaient pas vraiment le temps de se mettre à bricoler... Comme par exemple savoir où les autres en étaient si Garn était revenue des limbes... Puis la lumière fut lorsqu'elle s'interrogea sur l'utilité de fabriquer une pince magientiste...

Si c'est un truc qui est va te permettre de manipuler la pierre de l'usine sans la toucher, plutôt deux fois qu'une... Par contre tu ne me fait faire que des truc simple et pas important... Je ne voudrait pas qu'il t'arrive quelques choses parce que j'ai mal travaillé....

Là, le sourire lui était revenu...
Le plus drôle c'est que je me suis vraiment demander pourquoi tu voulais faire cela

Verrouillé