OdE - Chap. 7.7 - L'aube de la Garde des Ombres

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
Wolfen
Vénérable

Re: OdE - Chap. 7.7 - L'aube de la Garde des Ombres

23 janv. 2014, 15:16

" J'écoute les nouvelles, j'entends les gens qui parlent de feondas... je me rends sur place... j'écoute... le chant... sans parole, silencieux... je l'entends grâce à la marque du Seigneur Loup de Ronce... et je sais si je dois le laisser ou le détruire..."
"Alors nous aurons peut être la possibilité de les apaiser maintenant... ça serait une bonne chose. Nous ne tarderons pas à la savoir de toute manière."
Je te laisse gérer l'arrivée à l'antre quand tu veux, pour le moment sans éléments y a pas grand chose à dire en plus :)

Iris
Grand Ancien

23 janv. 2014, 15:24

" L'apaisement n'est que temporaire, mais indéfiniment reproductible. Les feondas sont des guerriers. Ils cherchent le combat."

Puisque Kevan ne la relançait plus, Essylt cessa de parler et avança...

Le paysage changeait, prenant une forme vallonnée avec de curieux pics rocheux, puis les montagnes. Un village, vivant sans doute principalement de l'élevage, se trouvait en vue, avec un petit château. De la fumée s'élevait, mais pas de flammes, signalant un incendie qui débutait ou cessait.

Au loin un cris, qui vrillait les tympans, malgré la distance.

... sans doute la créature visée par la prime...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Wolfen
Vénérable

23 janv. 2014, 15:44

Dans un premier temps il regarda autour de lui et dans le ciel pour voir s'il voyait la créature.
Puis, Kevan pris la longue vue qu'il avait récupérée avant de partir et chercha un point d'observation adéquate pour observer le village et les alentours.

En fonction de ce qu'il verrait il aviserait.

En parallèle, il gardait un œil sur Essylt, ne connaissant sa manière de faire il ne voulait pas se faire surprendre si jamais elle venait à partir devant sans prévenir.

Iris
Grand Ancien

24 janv. 2014, 19:32

A l'horizon planait une sorte de gigantesque... ?... quelque chose avec des ailes, une longue queue, une gueule effrayante... C'était assez impressionnant...

... le vent soufflait et agitait les cheveux d'Essylt, immobile et inexpressive, comme si elle contemplait un paysage d'hiver parfaitement anodin... Elle ne se précipitait pas, au contraire, elle caressait l'encolure de sa monture, apparemment dans l'idée de la calmer...

" Nous allons chercher son antre et agir de nuit."

Là, elle se remit à trottiner, en direction du village... où le duo de chasseur put découvrir des scènes de dévastations... et des débuts d'incendie maîtrisés... Elle cherchait moins à demander des informations qu'à avoir des éléments sur les dégâts et la puissance de l'adversaire...

" Il va falloir encore avancer."

Les caernides n'étaient pas convaincus et il fallait régulièrement les maîtriser tandis qu'ils sursautaient, refusaient de tourner ... L'avancée devenait laborieuse... Par chance au moins, aucune attaque aérienne ne fut à déplorer.

En fin d'après-midi, ils arrivèrent dans une zone accidentée et Essylt guida Kevan vers un abri sous roche, invitant les caernides à s'y allonger, manière de les mettre à l'abri du froid et les abriter également des prédateurs géants volants. Elle entravant également leurs pattes, pour qu'ils ne puissent pas filer sitôt qu'ils seraient seuls (ce dont les caernides ne lui étaient pas vraiment gré).

" Tu vois les reliefs ?... il va falloir grimper... A présent que nous sommes proches... enfin... presque... J'entends... ce crissement... Il est vraiment fou... comme ce que tu as dit, pour les pierres. Il faut le détruire...Mais il est puissant, il nous faut l'attirer dans un piège... Comme il est fou... l'attirer, en le mettant en colère, est simple... il faut... un bon piège... qui le détruise en une fois... "

Wolfen
Vénérable

24 janv. 2014, 21:26

Kevan avait laissé Essylt mener l'avancée, elle semblait savoir ce qu'elle faisait, et puis il était entré d'un un mode observation qui lui convenait parfaitement. Il ne prêta pas plus attention que cela au village, écoutant calmement les informations récoltées.

" Tu vois les reliefs ?... il va falloir grimper... A présent que nous sommes proches... enfin... presque... J'entends... ce crissement... Il est vraiment fou... comme ce que tu as dit, pour les pierres. Il faut le détruire...Mais il est puissant, il nous faut l'attirer dans un piège... Comme il est fou... l'attirer, en le mettant en colère, est simple... il faut... un bon piège... qui le détruise en une fois... "

Puis vint le moment de la montée, et la différence d'endurance entre les deux s'avéra évidente. Essylt était à l'aise là où Kevan avait du mal à garder son souffle... Enfin, après leur arrivée vint le moment de voir ce qui devait être fait.
"Il est fou alors, tu as réussi à l'entendre dans son cri ?"

Kevan pris note, donc il fallait l'éliminer...

"Un piège tu dis, j'ai des flèches explosives, si on arrive à le prendre dans un espace réduit il sera alors possible d'utiliser la force des explosions. En s'y prenant bien nous pourrions déclencher un éboulement, et donc lui asséner aussi bien la force de l'explosion que celle des rochers. Bien entendu il nous faudra trouver le lieu approprié pour que ne nous soyons pas pris dans l'explosion, mais aussi pour qu'il ne puisse fuir. Dis moi, comment agirait ta musique sur lui ?"

Iris
Grand Ancien

Quelques réponses rapides et faciles

24 janv. 2014, 21:35

Wolfen a écrit :"Il est fou alors, tu as réussi à l'entendre dans son cri ?"
" Non, pas précisément. Je l'entends maintenant, là."

... et en fait, on entendait rien... le vent, ... et c'était à peu près tout...

" De loin, je ne l'entends pas."

Alors que de loin, le cri s'entendait..
Wolfen a écrit :n piège tu dis, j'ai des flèches explosives, si on arrive à le prendre dans un espace réduit il sera alors possible d'utiliser la force des explosions. En s'y prenant bien nous pourrions déclencher un éboulement, et donc lui asséner aussi bien la force de l'explosion que celle des rochers. Bien entendu il nous faudra trouver le lieu approprié pour que ne nous soyons pas pris dans l'explosion, mais aussi pour qu'il ne puisse fuir.
" Alors il faudrait voir son antre... pour le piéger et le détruire dedans..."
Wolfen a écrit :Dis moi, comment agirait ta musique sur lui ?"
" Difficile à dire... c'est moins facile... ils entendent le bruit et attaquent... Il faudrait jouer... très bien.. je pense... pour les dissuader... mais je ne sais pas le faire..."

Wolfen
Vénérable

24 janv. 2014, 21:42

" Non, pas précisément. Je l'entends maintenant, là."

... et en fait, on entendait rien... le vent, ... et c'était à peu près tout...

" De loin, je ne l'entends pas."

Alors que de loin, le cri s'entendait..
Kevan commençait à comprendre, ou du moins supposait que les cris n'avaient rien à voir l'un de l'autre, le second étant plus mystique.
" Difficile à dire... c'est moins facile... ils entendent le bruit et attaquent... Il faudrait jouer... très bien.. je pense... pour les dissuader... mais je ne sais pas le faire..."
"Alors il ne faut pas prendre de risque avec et nous focaliser sur l'attaque. Je vais faire une sorte de chapelet pour la flèche, je ne pense pas pouvoir tirer plus d'une flèche sans risque alors qu'il faudrait une explosion en chaîne. Il nous faudra l'attirer à l'entrée, nous ne pourrons pas entrer."

Kevan analyserait sur place la quantité nécessaire, si cela se trouvait une flèche suffirait, mais dans le doute il prépara une flèche sur laquelle il plaça 1 tête de plus, si besoin il irait au delà, mais il faudrait que la taille de l'antre le justifie.
Si le temps le lui permettait, il piégerait l'entrée avec des têtes de manière à tout faire s'écrouler via l'explosion qui toucherait la bête.
Alors la quantité d'explosif sera fonction de l'analyse de Kevan s'il a le temps de la faire. Il ne faudrait pas générer une explosion trop puissante.

Iris
Grand Ancien

24 janv. 2014, 22:51

Wolfen a écrit :"Alors il ne faut pas prendre de risque avec et nous focaliser sur l'attaque. Je vais faire une sorte de chapelet pour la flèche, je ne pense pas pouvoir tirer plus d'une flèche sans risque alors qu'il faudrait une explosion en chaîne. Il nous faudra l'attirer à l'entrée, nous ne pourrons pas entrer."
" Je ne maîtrise pas les explosifs. Je ne sais pas faire de pièges avec."

L'abri était une sorte d'abri sous roche / caverne. On pouvait espérer fendre une partir de la partie extérieure et la faire s'effondrer. Sans doute possible aussi de provoquer un éboulis de roches. Par contre, il faudrait sans doute alors renoncer à entrer dans la caverne... sauf à mener de patients travaux de terrassement.

Wolfen
Vénérable

25 janv. 2014, 23:45

"Je peux m'occuper de l'explosion, par contre bloquer tuer la créature en faisant s'effondrer l'entrée sur lui nous bloquera l'accès pour aller chercher une éventuelle ancre. Mais mon obsession pourrait fausser mon jugement, du coup je te laisse décider. J'ai rarement croisé de feondas de cette catégorie, tu es la plus calée sur ce sujet pour juger de son facteur d'éradication."

Si Kevan s'écoutait il irait voir là dedans si une ancre y est, mais il essayait quand même de se retenir autant que possible, et ce n'était pas simple...

Iris
Grand Ancien

26 janv. 2014, 09:24

" D'abord on règle le problème dangereux à court terme. Ensuite, on avise pour le moyen à long terme. Sinon on ne vit pas longtemps."

" Alors effondrement."

" Si ton ancre est là, elle sera sûrement loin dedans, ... on mourrait avant de l'atteindre... ou il faudrait y aller quand le feond n'est pas là, sans garantie qu'il n'y en ait pas d'autre plus petit dedans..."

" Creuser, si besoin... ça prend du temps, mais moins que le délai d'action de ton ancre ?"

...

Verrouillé