Kevan avait laissé Essylt mener l'avancée, elle semblait savoir ce qu'elle faisait, et puis il était entré d'un un mode observation qui lui convenait parfaitement. Il ne prêta pas plus attention que cela au village, écoutant calmement les informations récoltées.
" Tu vois les reliefs ?... il va falloir grimper... A présent que nous sommes proches... enfin... presque... J'entends... ce crissement... Il est vraiment fou... comme ce que tu as dit, pour les pierres. Il faut le détruire...Mais il est puissant, il nous faut l'attirer dans un piège... Comme il est fou... l'attirer, en le mettant en colère, est simple... il faut... un bon piège... qui le détruise en une fois... "
Puis vint le moment de la montée, et la différence d'endurance entre les deux s'avéra évidente. Essylt était à l'aise là où Kevan avait du mal à garder son souffle... Enfin, après leur arrivée vint le moment de voir ce qui devait être fait.
" Tu vois les reliefs ?... il va falloir grimper... A présent que nous sommes proches... enfin... presque... J'entends... ce crissement... Il est vraiment fou... comme ce que tu as dit, pour les pierres. Il faut le détruire...Mais il est puissant, il nous faut l'attirer dans un piège... Comme il est fou... l'attirer, en le mettant en colère, est simple... il faut... un bon piège... qui le détruise en une fois... "
"Il est fou alors, tu as réussi à l'entendre dans son cri ?"
Kevan pris note, donc il fallait l'éliminer...
"Un piège tu dis, j'ai des flèches explosives, si on arrive à le prendre dans un espace réduit il sera alors possible d'utiliser la force des explosions. En s'y prenant bien nous pourrions déclencher un éboulement, et donc lui asséner aussi bien la force de l'explosion que celle des rochers. Bien entendu il nous faudra trouver le lieu approprié pour que ne nous soyons pas pris dans l'explosion, mais aussi pour qu'il ne puisse fuir. Dis moi, comment agirait ta musique sur lui ?"