ben pour la thune je ne sais pas, on en as jamais parler, donc je laisse (lachement) le choix au MJ, j'ai regarder dans tous les sujets, on ne parle jamais d'argent pour moi
OdE - 5.5 - Mission de reconnaissance
Re: OdE - 5.5 - Mission de reconnaissance
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......
car il est légion!!!!!
enfin presque ......
L'Homme et Demi tomba donc de son cheval durant le voyage. Il résista (une fois de plus) à la tentation de casser les pattes de sa monture, puis repris sa route à pied en la tenant par la bride. Vu la tête du colosse, il devait être évident pour n'importe qui ayant un minimum d'empathie que toute réflexion serait très mal reçue.
- Iris
- Grand Ancien
Empathie & Argent
Voyant la chute de cheval d'Homme Et Demi, Essylt revint en arrière à son niveau pendant que les autres avançaient, en leur faisant signe de continuer. Si le colosse n'aimait pas les expressions moqueuse ou autre, il avait son compte : Essylt est d'une neutralité anormale, purement factuelle.Métajeu a écrit :Voyons, à la louche, prudent, voyage préparé... 100 daols pour Grirav... ça aide d'être en mission...![]()
... Et Essylt a de l'empathie, mais une grosse incompétence sociale ....
" Il faut remonter. Sans attendre. "
Attendant sans un mot qu'il s'exécute :
" Tu dois accompagner le mouvement du cheval avec tes jambes. Regarde."
Et elle passa devant en exagérant le mouvement et la position à tenir.
" Ton cheval n'est pas habitué à être monté. Il est perdu et perçoit ton humeur à son égard. Les chevaux sont sensibles. Vous êtes partenaires. Tu l'écoutes, il t'écoute. "
Ceci constituait un très gros effort de pédagogie de la part d'Essylt, toujours neutre, sans commisération ni compassion ni condescendance. Factuelle. Elle voulait que le groupe avance et un marcheur allait les ralentir.
Sitôt que le colosse semblait de nouveau avancer correctement, elle s'adressa au cheval pour accélérer un peu et rejoindre la fin du groupe avant de reprendre avec Grirav le survol satellite approuvé par le chef qui n'avait pas vraiment d'avis sur la question, mais trouvait que les arguments de Grirav étaient polis et sonnaient juste.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /
"Non, je remonte pas là dessus! Et j'en ai rien à foutre qu'il soit sensible! Et j'parle pas le canasson, alors y a pas de risque que je l'écoute!"
Le ton d'Essylt avait évité le pire, puisque l'Homme et Demi ne s'était pas senti visé. Cependant, il était beaucoup trop énervé pour le moment pour suivre les conseils de la jeune femme et continua donc la route à pied, accélérant le pas pour coller au mieux à celui des cavaliers.
Le ton d'Essylt avait évité le pire, puisque l'Homme et Demi ne s'était pas senti visé. Cependant, il était beaucoup trop énervé pour le moment pour suivre les conseils de la jeune femme et continua donc la route à pied, accélérant le pas pour coller au mieux à celui des cavaliers.
- Iris
- Grand Ancien
Colosse = Caractère de cochon ?
Essylt n'eut aucune réaction. En même temps, elle ne réagissait pas à grand-chose. Elle se contenta d'un : "Donne" pour récupérer les rênes du cheval qui allait gêner le coureur plus qu'autre chose.
Après quoi elle tira le cheval vers le "gros" du groupe et s'adressa à Nialan : "J'attache son cheval au tiens, ça ne devrait pas te gêner."
Il y avait là un gros effort d'explication et pourtant il manquait un paquet d'informations comme des remarques relatives au cavalier mal luné ou le fait qu'il n'avait pas l'air en état de traîner un cheval à côté de lui alors qu'il était déjà en froid avec l'animal.
Le Chef grommela vaguement un : " Et il compte nous suivre à pied ? Mais c'est pas vrai !..." ... Essylt ne répondit pas et revint vers Grirav pour reprendre le manège de surveillance.
Quelques trois à quatre heures plus tard, le Chef ordonna une pause près d'une rivière, le temps de laisser boire les chevaux. Il avait un regard noir et se retenait à grand-peine de ne pas exploser en insultant Homme-Et-Demi, ... mais une remarque n'allait pas tarder à lui enjoindre d'arrêter de jouer au ***... Pendant ce temps, Essylt avait pris de la hauteur sur une butte et observait.
Après quoi elle tira le cheval vers le "gros" du groupe et s'adressa à Nialan : "J'attache son cheval au tiens, ça ne devrait pas te gêner."
Il y avait là un gros effort d'explication et pourtant il manquait un paquet d'informations comme des remarques relatives au cavalier mal luné ou le fait qu'il n'avait pas l'air en état de traîner un cheval à côté de lui alors qu'il était déjà en froid avec l'animal.
Le Chef grommela vaguement un : " Et il compte nous suivre à pied ? Mais c'est pas vrai !..." ... Essylt ne répondit pas et revint vers Grirav pour reprendre le manège de surveillance.
Quelques trois à quatre heures plus tard, le Chef ordonna une pause près d'une rivière, le temps de laisser boire les chevaux. Il avait un regard noir et se retenait à grand-peine de ne pas exploser en insultant Homme-Et-Demi, ... mais une remarque n'allait pas tarder à lui enjoindre d'arrêter de jouer au ***... Pendant ce temps, Essylt avait pris de la hauteur sur une butte et observait.
Métajeu a écrit :Je vous laisse poster avant de lancer le chef.
-
- Vétéran
Enfin une pause ! Eoin descendit de son cheval, heu... n'importe comment, en glissant le long de la croupe jusqu'à se retrouver sur ses pieds. Et il lâcha un juron de douleur, immédiatement ! Avec même une jolie grimace en prime, à faire pâlir de peur un maori !
Mais qu'est-ce que ca faisait mal ce truc de merde ! L'Osag avait mal aux fesses et à l'intérieur des cuisses, principalement. Il devait même avoir des crampes, d'ailleurs ! Tout en allant s'étirer contre un arbre avec une démarche évoquant plus l'amitié virile que l'équitation, il se dit qu'en fait, l'idée de l'Homme et demi n'était pas mal. Lui aussi allait sans doute continuer à pied. Franchement, quelle idée de donner des chevaux sans même demander si certains ne savaient pas monter dessus !
Après quelques étirements, il rejoignit le groupe pour boire un peu et se laver le visage. Et il se résolut à continuer l'aventure à pieds, non mais... En plus, ce n'était même pas sûr qu'il puisse remonter sur Barabal !
Mais qu'est-ce que ca faisait mal ce truc de merde ! L'Osag avait mal aux fesses et à l'intérieur des cuisses, principalement. Il devait même avoir des crampes, d'ailleurs ! Tout en allant s'étirer contre un arbre avec une démarche évoquant plus l'amitié virile que l'équitation, il se dit qu'en fait, l'idée de l'Homme et demi n'était pas mal. Lui aussi allait sans doute continuer à pied. Franchement, quelle idée de donner des chevaux sans même demander si certains ne savaient pas monter dessus !
Après quelques étirements, il rejoignit le groupe pour boire un peu et se laver le visage. Et il se résolut à continuer l'aventure à pieds, non mais... En plus, ce n'était même pas sûr qu'il puisse remonter sur Barabal !
"Trois cents hommes au torques d'or attaquèrent :
La lutte pour le pays était farouche.
Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent,
Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés."
-- Aneirin Y Gododdin XC
La lutte pour le pays était farouche.
Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent,
Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés."
-- Aneirin Y Gododdin XC
Une marche de trois ou quatre heure, voilà exactement ce dont l'Homme et Demi avait besoin pour se calmer un peu. Durant le voyage, il fit tout son possible pour ne pas ralentir le groupe, confiant dans sa capacité à fournir un effort soutenu. Durant la pause, il s'approcha à nouveau de son cheval, le regardant avec un mélange d'animosité, de crainte et de curiosité.
"À nous deux sale bête", murmura le colosse dans sa barbe en prenant une longue inspiration. Qu'est ce que la fille avait dit déjà? Ha oui, fallait causer au canasson et l'écouter....
L'Homme et Demi se pencha donc vers la tête du cheval et lui parla à voix basse:
"Bon, inutile de se mentir, je t'aime pas et c'est visiblement réciproque. Mais on dirait qu'on va être obligé de faire équipe. Alors je te propose qu'on mette nos différents de coté pour le moment, sinon cette histoire va mal finir, j'le sens."
Puis le colosse fit une nouvelle tentative pour monter en selle.
"À nous deux sale bête", murmura le colosse dans sa barbe en prenant une longue inspiration. Qu'est ce que la fille avait dit déjà? Ha oui, fallait causer au canasson et l'écouter....
L'Homme et Demi se pencha donc vers la tête du cheval et lui parla à voix basse:
"Bon, inutile de se mentir, je t'aime pas et c'est visiblement réciproque. Mais on dirait qu'on va être obligé de faire équipe. Alors je te propose qu'on mette nos différents de coté pour le moment, sinon cette histoire va mal finir, j'le sens."
Puis le colosse fit une nouvelle tentative pour monter en selle.
- Iris
- Grand Ancien
Sur le point de parler, mais non...
Le Chef était sur le point de gueuler sur Homme Et Demi et lui ordonner de remonter à cheval et de cesser de faire n'importe quoi, mais vu que le colosse retrouvait son cheval et cherchait à remonter... Il prit sur lui de le laisser s'arranger avec le cheval et apprendre l'équitation.
Histoire de se donner un truc utile à faire, le Chef alla trouver Essylt pour savoir si elle repérait quelque chose d'intéressant.
...
Se concentrant (+1), prenant son temps (+1) et tenant compte de son récent apprentissage à la dure (+1), Homme Et Demi joua de son Empathie et se lança (D10=6). Voilà, il était monté. Jusqu'ici ça allait. ... Homme Et Demi se rendait compte qu'il devait pouvoir apprendre les rudiments assez vite.
" On va pas tarder à repartir, on s'arrêtera pour la nuit. Le terrain va devenir plus accidenté...On va ralentir un peu."
Il disait ça du bout des lèvres et à contrecœur en regardant les deux colosses.
Histoire de se donner un truc utile à faire, le Chef alla trouver Essylt pour savoir si elle repérait quelque chose d'intéressant.
...
Se concentrant (+1), prenant son temps (+1) et tenant compte de son récent apprentissage à la dure (+1), Homme Et Demi joua de son Empathie et se lança (D10=6). Voilà, il était monté. Jusqu'ici ça allait. ... Homme Et Demi se rendait compte qu'il devait pouvoir apprendre les rudiments assez vite.
Le Chef Mac Daelan :Métajeu a écrit :Homme Et Demi a 5XP en stock, il faut 10XP pour acheter le premier point. Compte tenu du début du chapitre 5.1., même sans détailler l'XP, tu vas rapidement en avoir assez. Je te laisse donc préparer ton apprentissage en RP![]()
A côté de ça, je vous laisse agir si vous avez encore quelque chose à placer...
" On va pas tarder à repartir, on s'arrêtera pour la nuit. Le terrain va devenir plus accidenté...On va ralentir un peu."
Il disait ça du bout des lèvres et à contrecœur en regardant les deux colosses.
Une pause , comme ça fait du bien , surtout lorsqu'on monte a cheval et qu'on en traine un second. Il pris le temps de se desaltérer et se passer de l'eau sur le visage . Aprés il se dirigea vers Grirav pour avoir plus d'info.
Tu pense qu'on se rapproche ? Vous avez reperez quelque chose ?
un peu d'action lui ferait pas de mal pour se degourdir un peu , et c'est vrai que la promenade a cheval n'était pas forcement son truc.
Tu pense qu'on se rapproche ? Vous avez reperez quelque chose ?
un peu d'action lui ferait pas de mal pour se degourdir un peu , et c'est vrai que la promenade a cheval n'était pas forcement son truc.
- Iris
- Grand Ancien
Pour l'instant
Le groupe se trouvait dans un bois qui annonçait une forêt et on devinait des montagnes vers le sud. L'équipe se rapprochait donc bien de l'objectif. Il faudrait sans doute bivouaquer et avancer au moins un jour avant d'être en mesure de voir les Corvusiens. Les choses sérieuses ne commenceraient donc vraiment que demain.
Sur la phase de chemin qui restait aujourd'hui, il faudrait monter progressivement sur des sentiers en pente, avec des passages en fil sans doute. En effet, l'idée était de contourner les routes que les Corvusiens risquaient de prendre, les voir de haut...
...
Il y aurait enfin le bivouac... et chercher les Corvusiens.
Sur la phase de chemin qui restait aujourd'hui, il faudrait monter progressivement sur des sentiers en pente, avec des passages en fil sans doute. En effet, l'idée était de contourner les routes que les Corvusiens risquaient de prendre, les voir de haut...
...
Il y aurait enfin le bivouac... et chercher les Corvusiens.