OdE - Chap. 7.7 - L'aube de la Garde des Ombres

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
Wolfen
Vénérable

Re: OdE - Chap. 7.7 - L'aube de la Garde des Ombres

26 janv. 2014, 14:04

"Bien, couvre moi pendant que je place les charges, puis nous l'attirerons pour la suite... Nous pourrons toujours revenir plus tard avec les autres, ils aideront à dégager tout cela. Tu as un arc ? Si oui prend un position appropriée pour pouvoir lui tirer dessus avec des flèches classiques si besoin."

Kevan jaugea de la charge nécessaire pour faire s'effondrer la porte sur le féondas, et de celle utile pour déclencher la réaction en chaîne avec une flèche explosive tirée sur la créature.

Voilà y a plus qu'à ! Et comme je ne sais pas sur quoi tu vas agir pour gérer le plasticage de la porte sans trop en mettre je claque un point de survie pour ne pas me planter ;)

Iris
Grand Ancien

26 janv. 2014, 23:12

Métajeu a écrit :Vu dépense de Point de Survie et aide d'Essylt qui est une professionnelle dans son domaine, et considérant par ailleurs que vous êtes méthodiques, prudents, que vous ne vous pressez pas inutilement... je considère qu'il n'y a pas de raison d'échouer à poser un piège et provoquer un accident dramatique et meurtrier
Tandis qu'il se préparait à détruire le feond en mettant toutes ses ressources à l'estimation la plus juste de l'usage de ses explosifs, Kevan avait la curieuse impression de revivre une scène qu'il avait déjà vécue, mais en étant dans une autre posture... Il était désormais le chasseur qui allait provoquer un éboulement mortel pour détruire une grave menace pour une communauté...

... lui avait eu une chance insolente... l'usine ne s'était effondrée qu'en partie... et ils avaient finalement pu creuser une nouvelle sortie ...

Toute sa vie avait changé dans cette usine... Les ancres... Sa relation à Amy... La rencontre avec ce qui semblait être l'Unique...

Aujourd'hui il mettait à mort un feond qu'une chasseuse de feondas qualifiait de fou... Alors que n'importe quel tri-kazélien normalement constitué dirait que toutes ces engeances maléfiques étaient malfaisantes... enfin peut-être pas tous les tri-kazéliens... il paraît que certains demorthèns traditionalistes et intégristes disaient qu'on pouvait les apaiser par des rituels.
Métajeu a écrit :Ceci est une perche vers le Chapitre 9. Je t'invite à l'occasion à t'intéresser au PNJ "Anaïs Cruyssec" que tu rencontreras au Chapitre 8 ;)
Après des heures d'escalade prudentes et préparatifs méticuleux dans le froid et l'obscurité... Soudain, une explosion, une brève lumière éblouissante, un fracas assourdissant, suivi de l'éboulement tant espéré. Dans le chaos, impossible d'être sûr que le monstre était brisé...

... Aussi soudainement que le calme de la nuit avait été rompu par l'explosion, tout redevint silencieux, calme... sombre et glacé...

Les deux chasseurs étaient assourdis, sur leurs gardes...

... mais rien...

...

La nuit avait été longue et touchait bientôt à son terme...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Wolfen
Vénérable

27 janv. 2014, 12:14

Tu me diras combien de têtes ça m'a couté cette histoire :) j'en ai 12.
Kevan avait les oreilles qui bourdonnaient, quand il eut repris possession de ses moyens, il regarda Essylt.

"Tu perçois quelque chose ?"

Il espérait bien que non serait la réponse...

"Si tout est bon, nous redescendrons au village pour les prévenir et préparer la suite. Penses tu qu'il vaille mieux rentrer ou alors refaire des provision et aller nous occuper du second avant ?"

Iris
Grand Ancien

27 janv. 2014, 21:02

Encart technique a écrit :Nombre de têtes utilisées, tiré aux dés : 11...
Essylt secoua la tête, elle ne percevait plus rien.

" Il faut nous reposer un peu avant de repartir. Nous allons dormir avec les caernides, ils nous réchaufferont un peu..."

" ... le village ?... si tu veux."

Elle-même n'avait pas le réflexe de faire part de l'action... les aspects bassement pratiques lui passaient apparemment régulièrement au-dessus de la tête.

" Rentrer faire des provisions ?... L'autre est... assez loin... Tu veux racheter des explosifs ?"

Elle ne voyait pas d'autre raison de faire une halte pour se ravitailler.

Wolfen
Vénérable

28 janv. 2014, 12:05

" Il faut nous reposer un peu avant de repartir. Nous allons dormir avec les caernides, ils nous réchaufferont un peu..."
"Oui, installons nous pour nous reposer."
" Rentrer faire des provisions ?... L'autre est... assez loin... Tu veux racheter des explosifs ?"
"J'ai effectivement tout utilisé, enfin il me reste une tête. Et puis vu la créature, il faudrait du nécessaire antipoison au cas où non ? Je n'en aurais pas pour longtemps, on ne s'arrêtera pas plus d'une heure. Nous pouvons nous mettre en route."

"Dis moi, ma demande va te paraître étrange, mais ta marque...enfin... tes capacités sont incroyables, très utiles. Je sais que tu travailles seule, je ne te demande pas de travailler avec d'autres personnes si tu ne le souhaite pas mais... Voilà, je suis en train de monter une équipe, un ordre en fait, qui lutte contre ces ancres pour rétablir l'équilibre. Tu es la seule personne que je connaisse capable d'entendre le cri, je me demandais si tu accepterai de nous aider ?"

Iris
Grand Ancien

28 janv. 2014, 23:39

Essylt, enroulée dans sa couverture, se tourna vers Kevan qui lui posait des questions compliquées à une heure bien tardive... Il faisait sombre, il était difficile de discerner les formes des corps et les caernides manifestaient vaguement qu'ils n'aimaient pas dormir ainsi coincés sous un abri rocheux... Ils bougeaient un peu mais dégageaient une agréable chaleur laineuse en cette froide dnuit.

" Je ne crois pas qu'il existe un antipoison efficace. Il faut éviter d'être mordu."

Apparemment ça ne lui posait pas de problème de ne pas espérer de protection contre un danger mortel. Elle ne s'inquiétait pas.

" Tu veux mon aide pour trouver ces ancres ?... Comment veux-tu faire ? Je ne sais pas bien expliquer aux gens."

Cela ressemblait à un accord sur le principe, mais une question sur la forme de l'aide demandée. Quel était précisément le plan de Kevan ? Comment voulait-il tirer parti du don d'Essylt ?

Wolfen
Vénérable

28 janv. 2014, 23:57

" Tu veux mon aide pour trouver ces ancres ?... Comment veux-tu faire ? Je ne sais pas bien expliquer aux gens."
"En fait je ne pensais pas à expliquer aux gens, mais plutôt me remonter l'information. Quand tu trouves un féondas fou et donc qu'il y a supposition de présence d'une ancre, tu marque l'emplacement de la rencontre sur une carte, et quand on se retrouve je note les points trouvés. Cela ne veut pas dire qu'il y aura une ancre à tous les coups, mais ça permettra de tracer... Et puis je ne me vois pas te demander de nous suivre en permanence, je ne pense pas que ça soit ton mode opératoire. Mais nous pourrons en parler demain si tu préfères, reposons nous."
on peut dormir, Kevan va veiller un poil puis faire dodo aussi :mrgreen: et donc on pourrait reprendre le lendemain avec une réponse d'Essylt et reparler sur la suite du trajet.

Iris
Grand Ancien

29 janv. 2014, 08:57

Le soir

" Tu veux une carte ?... d'accord. "

" Il faudra me dire où et à qui la remettre."

Lendemain

Après une aube bleutée, un ciel couvert, la lumière dorée et claire du soleil se révélait enfin, commençant à effleurer les reliefs minéraux, les broussailles et herbes sèches. Des rapaces dans le ciel, au loin quelques lapins qui sortaient timidement de leur terrier pour bientôt se réchauffer à la lumière du jour...

Essylt préparait un feu et avait permis aux caernides de sortir de l'abri sous-roche, ... ils broutaient un peu d'herbes sèches, accrochés à une longe.

...

Wolfen
Vénérable

29 janv. 2014, 11:15

Kevan acquiesça à Essylt de la tête mais ne répondit pas car ne savait pas quoi dire pour le moment.

Le lendemain, il émergea du soleil du juste, constatant qu'Essylt était déjà affairée, et certainement depuis un moment.

"Bonjour, reposée ? Finalement il ne me faudrait que les flèches explosives, mais ça veut dire retourner en ville pour que je vois mon contact, ça va faire long... Autant essayer avec celle qu'il me reste, ça sera plus compliqué mais on devrait y arriver. Enfin si combat il doit y avoir j'entends."

"Pour hier, j'ai réfléchi, tu n'auras qu'à garder la carte et me la remettre quand nous nous verrons. La Garde n'a pas de point de chute, et je ne peux pas faire passer ça par n'importe qui... Encore des choses qu'il me faudra régler..."

Kevan était assez dépité en fait, et ça devait se voir. Il avait pleinement conscience de la tâche, mais pour le moment se sentait seul à porter ça...

"Euh, j'ai une autre question, enfin une demande, mais moins simple. Penses tu qu'il soit possible que je sois marqué moi aussi ou du moins que je sois mis à l'épreuve pour vu que ça n'arrive pas sur commande ? Je te l'ai dit, ta faculté est impressionnante et des plus utiles, même si j'ai conscience qu'elle ne vient pas sans devoir en payer le prix, mais j'ai choisi une voie qui va demander des sacrifices, et si je veux pouvoir rétablir l'équilibre..."

Il ne continua pas.

Iris
Grand Ancien

29 janv. 2014, 11:58

Essylt le regardait avec cet air d'oiseau absent et présent à la fois :

" Tu veux être marqué ? Par le Seigneur Loup de Ronces ? "

" Oui, c'est possible. Je peux t'aider. Mais il erre dans les environs de Pierres brisées. Tu veux t'y rendre ?"

Kevan pouvait réaliser cette idée... mais ce n'était pas Essylt qui allait l'aider à être raisonnable et le dissuader. Elle n'était pas ce genre de personne à dire "surtout pas, je suis devenue un peu folle depuis"... Elle recevait la demande, argumentée qui plus est, du moins suffisamment pour elle... et répondait. ... Kevan était donc seul à devoir mesurer l'énormité de ce qu'il envisageait...

Verrouillé