OdE - Chap. 8.1 - Masques et déséquilibre

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
Iris
Grand Ancien

Re: OdE - Chap. 8.1 - Masques et déséquilibre

24 févr. 2014, 20:52

Kevan....

Corentin n'était pas admis au banquet... il avait dû rester dans leur chambre, à lui et Amy... (ou au chenil)

Kevan avait eu le temps durant le printemps et le début de l'été de former Arzhel, Lianna, Marin et Nialan à reconnaître quand il fallait lui permettre d'être à l'écart, en retrait. Pour l'heure, c'était à Lianna de faire attention. Elle se tenait prête, en uniforme noir réglementaire, avec le même sérieux que les autres garde du corps. Elle calquait d'ailleurs pas mal sa manière de se tenir et marcher sur les vétérans, se disant que ce qui valait pour eux ne devait pas être une mauvaise chose pour elle...

A voix basse : " Chef, il serait peut-être temps de faire une promenade digestive ? Les terrasses donnent sur des escaliers et de là on a des jardins... Vous serez au calme pour un moment... J'ai essayé de me renseigner sur le protocole, pour les débuts d'après-midi comme là, on n'attend rien de vous. En fait, là, vous avez plus ou moins quartier libre... Suivez-moi...?"
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Wolfen
Vénérable

25 févr. 2014, 10:52

Après la nuit qu'il venait de passer, Kevan était à nouveau à deux doigts d'éclater. Au moins Lianna avait compris de quoi il retournait et s'était frayée un chemin jusqu'à lui. Kevan la suivi sans rien dire, parler risquait de le déconcentrer plus qu'autre chose...

Iris
Grand Ancien

25 févr. 2014, 15:30

Lianna s'assura que Kevan puisse s'installer au calme et se plaça un peu plus loin pour garder les environs...

Le temps passait...

Métajeu a écrit :Je vous laisse poster si vous êtes inspirés, sinon... glissement vers soirée... puis jour suivant...

Wolfen
Vénérable

26 févr. 2014, 11:16

Kevan retint Lianna alors qu'elle allait partir.

"Je pense qu'il y a une ancre ici, ou alors les sentiments de chacun sont très puissants et violents... il va falloir ouvrir l’œil pour la suite, et pas que sur moi."

Iris
Grand Ancien

26 févr. 2014, 12:12

Lianna se retourna pour voir l'état de Kevan et savoir s'il était en état de tenir une conversation ou si sa phrase était une mention purement informative à traiter sans le gêner en discussion. Quand ça n'allait pas trop, elle essayait d'avoir le ton et l'attitude la plus neutre possible, en s'inspirant d'Essylt. Ce n'était pas facile, mais étant peu émotive, ça allait à peu près.

" S'il y a une ancre, la délégation du Temple est le premier suspect... celle des magientistes le second... mais certains de ceux qui sont là, la Dame Anaïs Cruyssec, est du Clos-des-Cendres... ça m'étonnerait qu'elle joue avec... Dame Alana Naïghan est une vitaliste, ça ne garantit rien bien sûr... mais il paraît qu'elle est assez rigoureuse sur l'éthique. Apparemment il n'y a que des magientistes qui ont la tête sur les épaules."

" Je vais dire à Arzhel de faire attention aux gens du Temple, s'il repère quelque chose de suspect. Nialan tendra l'oreille du côté des gardes... ils doivent bien se retrouver ensemble..."

" Pour les émotions... je crois que c'est impossible à éviter ici... certains ont bien envoyé des diplomates pragmatiques, mais cela ne constitue pas la majorité des personnes au château... Tout le monde est tendu..."

...

Wolfen
Vénérable

26 févr. 2014, 12:32

Iris a écrit :" S'il y a une ancre, la délégation du Temple est le premier suspect... celle des magientistes le second... mais certains de ceux qui sont là, la Dame Anaïs Cruyssec, est du Clos-des-Cendres... ça m'étonnerait qu'elle joue avec... Dame Alana Naïghan est une vitaliste, ça ne garantit rien bien sûr... mais il paraît qu'elle est assez rigoureuse sur l'éthique. Apparemment il n'y a que des magientistes qui ont la tête sur les épaules."
"Ne te trompe pas sur les magientistes Lianna, l'attrait de la découverte peut leur faire faire des choses très dangereuses, je parle en connaissance de cause. Qu'ils se déplacent avec une ancre n'est pas impossible mais au moins ils auraient la présence d'esprit de la confiner un minimum. De toute manière il faudra faire attention à tout le monde au début. A voir aussi que tout le monde ne sait pas ce qu'est une ancre, certaines personnes pourraient en avoir une en ignorant totalement le danger qu'elle représente."
Iris a écrit :" Je vais dire à Arzhel de faire attention aux gens du Temple, s'il repère quelque chose de suspect. Nialan tendra l'oreille du côté des gardes... ils doivent bien se retrouver ensemble..."
"Il leur faudra marcher sur des œufs mais ils ont l'habitude, je verrai avec Garn et Grirav aussi, je ne vais pas commencer à leur cacher des choses, et Garn est habitué à côtoyer les ancres..."
Iris a écrit :" Pour les émotions... je crois que c'est impossible à éviter ici... certains ont bien envoyé des diplomates pragmatiques, mais cela ne constitue pas la majorité des personnes au château... Tout le monde est tendu..."
"Oui, et pour le moment il n'y a pas eu de réunion... Les débuts vont être assez chaotiques, peut-être que quand ils auront conscience des risques... Avoir une ancre dans le coin pourrait en fait s'avérer utile..."

Iris
Grand Ancien

26 févr. 2014, 12:39

Lianna ne ressentait pas les ancres et était apparemment assez obtuse à leurs messages susurrés :

" Vous avez dit que ce n'était peut-être pas une ancre... Si vous évoquez son existence et qu'en fait ce n'est pas ça.... on risque de perdre toute crédibilité..."

...

Wolfen
Vénérable

26 févr. 2014, 12:46

Iris a écrit :" Vous avez dit que ce n'était peut-être pas une ancre... Si vous évoquez son existence et qu'en fait ce n'est pas ça.... on risque de perdre toute crédibilité..."
"C'est pour cela que tant que je n'ai pas d'informations claires l'information restera au sein de la Garde et aussi avec Garn. Il a la capacité de passer de l'autre coté, il pourra peut être voir de quoi il retourne. Et puis si ça commence à attirer des créatures nous serons fixés."

Avrock
Vénérable

26 févr. 2014, 12:47

L'arrivé de la délégation orthodoxe a quelque chose d'inquiétant et rassurant a la fois. Qui y serait? Comment appréhender cette situation?
Garn s’est préparé a beaucoup de choses pour cette rencontre: être le traître, l'ennemi... Mais parmi tous ces cas, il ne n'était pas attendu a y voir arriver son ancien mentor, Earn Melian. C'était un choc. L'appréhension, les questions et les peurs, des souvenirs, beaucoup trop d'éléments s'entrechoquèrent dans sa tête. Le ressenti était fort et presque honteux, comme s'il décevait son père.
Après quelques sueurs froides, et même glacées, le jeune homme reparti vaquer a ses occupations matinales...

Le déjeuné est plutôt frugale pour le jeune homme, l'estomac noué par la situation. Il en profite néanmoins pour faire part de la situation au délégué en chef de la délégation réformée, Aggrid Pencryf.

Durant l’après midi de ce second jour, si Garn trouve l'opportunité de discuter seul a seul avec son ancien mentor, il la saisira.

Métajeu a écrit :Légère inspiration pour nommer le chef de la délégation réformée... J’espère que cela te convient Iris.
Dernière modification par Avrock le 27 févr. 2014, 17:57, modifié 1 fois.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Iris
Grand Ancien

26 févr. 2014, 12:50

Lianna fit une petite révérence... copiée sur celle qu'elle a vu chez les gardes-du-corps des grosses légumes... elle fait son boulot très sérieusement, en partant du principe que le respect qu'elle montre à son seigneur doit inspirer aux autres le même respect ... et si elle, en tant que subalterne, se conduisait mal, les autres auraient sans doute tendance à vouloir être familier avec le chef de la Garde des Ombres, négliger son avis... bref, ce n'était pas bien...

" Dans ce cas je vais me retirer et avertir Arzhel et Nialan."

... Libre à Kevan de rester là un moment à méditer... au calme...

Verrouillé