L'entrée de la grotte révélait quelques aménagements qui pouvaient évoquer une mine, elle avait dû être creusée il y a de nombreuse années, mais il y avait des traces d'exploitation plus récentes. Erin notait qu'il n'y avait pas eu beaucoup d'activité, sans doute que seule la famille à proximité tentait encore d'y trouver quelques maigres pépites... A la réflexion, ils devaient assez bien se débrouiller, parce que l'intérieure de la maison était modeste, mais loin d'être misérable.Jets a écrit :
- Vigilance et observation
- Erin le citadin : Raison (5) + Perception (4) + D10 (4) = 13
- Farlann le rural : Raison (3) + Perception (2) + D10 (4) = 9
- Mise à l'épreuve de l'Empathie
- Erin le citadin : Empathie (2) versus D10 (4)
- Farlann le rural : Empathie (4) versus D10 (9)
La lumière de la lampe à huile glissait silencieusement sur le relief irrégulier des parois, donnant naissance à une multitudes d'ombres distordues. Il y avait là plusieurs couloirs et culs de sacs, donnant une impression de dédale angoissant, et pourtant le chemin se poursuivait vers les profondeurs, la grotte artificielle rejoignait un réseau de cavernes naturelles, reconnaissable aux concrétions calcaires qui nécessitaient des siècles et même des millénaires pour se former.
Pour Erin, il était évident que cette partie de la grotte avait été également ou peut-être plus encore occupée et utilisée. Partout il devinait des marques signalant de menus aménagements, presque de l'entretien, et c'était de plus en plus sensible à mesure qu'ils avançaient... Des couloirs étroits, ornés de peintures rupestres rougeâtres... Du sang !! Quelqu'un avait délibérément utilisé son sang pour faire des représentations sur les parois, des signes délirants pour Erin, mais Farlann en comprenaient certains qui lui évoquaient les signes sacrés des demorthèns, pervertis, distordus...En partant du principe que vous continuez votre exploration méthodique a écrit :
- Perception
- Erin le Citadin : Raison (5) + Perception (4) + D10 (9) = 18
- Farlann le Rural : Raison (3) + Perception (2) + D10 (5) = 10
- Résistance mentale
- Erin le Citadin : Résistance mentale (8) + D10 (6) = 14
- Farlann le Rural (6) + D10 (2) = 8
(trauma temporaire)
... Les deux hommes furent stoppés dans leur exploration, au détour d'un coude de la galerie par le spectacle répugnant et obscène d'une pyramide de crâne aménagée autour d'un fétiche ou d'une sorte de totem macabre faits d'os longs et de morceaux divers et variés de corps humains, séchés ou "seulement" des os et des dents.
Sur le coup, Erin était un peu secoué, mais Farlann, peut-être parce qu'il sentait insensiblement qu'il était dans l'antre profanatrice d'un morcail, se trouva plus durement éprouvé, profondément choqué, écœuré...
Quel était donc cet endroit ?