OdE - Chroniques d'Helefrt 1.4 - Un refuge

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
Avatar de l’utilisateur
Raton
Petite graine
Messages : 55
Inscription : 29 avr. 2011, 18:47

Re: OdE 1.4 - Un refuge

Message : # 2278Message Raton
14 mai 2011, 09:00

Erin était quelque peu essoufflé. De petites gouttes continuaient de perler de son front. Heureusement, Farlann avait atteint le fond et son relâchement n'avait eu aucune conséquence. Il s'approcha du puit, cherchant du regard la flamèche de son compagnon.

"Je suis désolé ! Ce genre de sport n'est plus de mon âge. Je vais voir si je peux trouver un moyen de te remonter plus facilement."

Il scuta la salle des yeux, cherchant un point d'ancrage suffisamment sur pour l'aider à remonter Farlann. Il commenca toutefois d'abord par retirer une des torches des murs pour la lancher à son compagnon. Rester dans un puit ET dans le noir. Voilà qui pouvait faire beaucoup pour celui qui était déjà tant affecté par la situation.

"Attention à tes yeux, attrape !"

Il lâcha la torche dans le puit. Il reprit ensuite ses recherches mais rien ne paraissait parfait. Il allait donc falloir prendre un risque. Il jaugea les pilliers ayant servis à retenir les prisonniers, cherchant le plus stable. Il prit un rocher et chercha à l'enfoncer encore un peu plus, lui faisant gagner quelques précieuses secondes avant qu'il ne s'arrache. Une fois assuré, il plaça la corde de manière à utiliser le poteau comme une poulie rudimentaire et dit :

"Bon j'espère que ca va tenir... Tu es prêt ?"

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

On tire !

Message : # 2283Message Iris
14 mai 2011, 11:01

Erin n'était pas du genre très sportif, mais il compensait par sa jugeote et sa mise en place méthodique d'un dispositif qui devait compenser ses faiblesses...
Encart technique a écrit :En pratique, je vais effectuer un jet de Raison + Prouesse ( :lol: ) pour en tenir compte. Et on tire !

Erin Aich : Raison (5) + Prouesse (0) + D10 (7) = 12
Farlann Tandrill : Combativité (2) + Prouesse (1) + D10 (10) = 13 +
L'érudit citadin réussit péniblement à tirer son compagnon, à l'aider et tous les deux unissant leurs efforts, parvinrent finalement plus facilement que prévu à ressortir le voyageur déséquilibré du trou...

Il tenait un petit galet dans la main et cela semblait une excellente nouvelle au vu de sa mine si enchantée qu'elle serait difficile à dissimuler.

...

A priori, les deux hommes essoufflés par ces efforts qui n'étaient vraiment pas faits pour eux, pouvaient quitter cet antre de l'horreur, sans avoir pu trouver les dépouilles mortelles des maîtres des lieux...

...

Une longue nuit s'annonçait et il serait peut-être bon de faire le point... Surtout qu'a priori les deux voyageurs allaient vaguement au moins dans la même direction... et qu'ils venaient de partager une expérience dérangeante... enfin... Farlann semblait bien affecté... Son préciiiiiiiieux caillou... ces lieux qui entraient en résonance avec lui ? ... demorthèn ? ... ?

... ?

Kervan
Jeune pousse
Messages : 192
Inscription : 05 mai 2011, 09:50

Re: OdE 1.4 - Un refuge

Message : # 2290Message Kervan
14 mai 2011, 14:42

Farlann, entendant la voix d'Erin lui annoncer qu'il allait l'incendier en lui jetant la torche se mut tout contre un des recoins qui lui semblait le mieux le protéger, tout en rangeant le précieux Ogham dans sa besace, avec les autres... Et la torche chut!

"Prêt"

Puis, vint le sujet de la remontée, et le temps que passa Erin à chercher un moyen moins éreintant sembla durer une éternité. Mais à l'aide de la torche, il put en profiter pour examiner une dernière fois la portion de puits à laquelle il pouvait accéder, avant de remonter. Durant toute la remontée, Farlann essaya de trouver les prises, de s'aider le plus possible des aspérités de la roche pour ne pas trop avoir à tirer sur la corde d'Erin - mais aussi pour moins choir si jamais l'autre lachait...

Et bientôt, il arriva en haut, ses mains et ses bras étaient dans un état d'impropreté grave, et légèrements égratignés en différents endroits. Lorsqu'il sortit du puits, Farlann avait l'air plutôt joyeux, voire heureux. Non seulement il était sorti sans encombres, mais en plus, il venait d'ajouter à sa collection un nouvel Ogham.

"Merci de ton aide...

Si nous rentrions désormais? Je dois avouer que cette descente m'a épuisé, et j'imagine que toi aussi... Par contre, je propose de barricader à nouveau l'entrée de cette grotte impie avant de dormir... Sans quoi je ne serais pas tranquille."

Et Farlann se remit en route vers la sortie de la grotte, tout en essayant d'éviter du regard les horreurs qu'ils avaient découvertes à l'aller...

( Avec l'accord d'Iris, Farlann a rangé l'Ogham avant de remonter... Et son état semble s'être amélioré, provisoirement au moins... )

Avatar de l’utilisateur
Raton
Petite graine
Messages : 55
Inscription : 29 avr. 2011, 18:47

Re: OdE 1.4 - Un refuge

Message : # 2416Message Raton
16 mai 2011, 20:09

Lorsqu'il eu terminé de remonter Farlann, Erin s'affala au sol, l'air visiblement épuisé. Il resta un long moment la tête entre les genoux. Alors qu'il reprenait doucement son souffle, il finit par dire :

"Oui, retournons dans la maison. Je ne supporte plus guère ce lieu."

Il finit par se relever et par se diriger vers la maison en appuyant fortement sur son bâton de marche. Tout en marchant il ajouta :

"Alors, n'as tu donc rien trouvé au fond de ce puit ? Point de corps ou d'autres nouveaux éléments hérétiques ?"

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Dialogue ? ...

Message : # 2811Message Iris
23 mai 2011, 19:39

Farlann et Erin étaient installés près d'un feu dans la maison de mineur, se réchauffant et se remettant de leurs aventures effrayantes et dérangeantes dans les profondeurs de la grotte.

... Quelle famille monstrueuse avait bien pu vivre ici ? ... De toute évidence Farlann comprenait une grande partie de ce qui s'était passé ici... Mais allait-il en faire part à un inconnu qui s'était donné un mal de chien pour l'aider durant cette exploration au coeur de l'horreur ?

... D'ailleurs qui étaient-ils tous les deux ? ... Où allaient-ils ? ... Pourquoi ? ...

... Qui prendrait l'initiative de briser le silence pour enfin apporter un peu de lumière dans cette maison souillée de crimes ? ...

...

... Et maintenant ?
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Raton
Petite graine
Messages : 55
Inscription : 29 avr. 2011, 18:47

Re: OdE - Chroniques d'Helefrt 1.4 - Un refuge

Message : # 2955Message Raton
27 mai 2011, 11:08

Le silence était resté pendant un long moment entre les deux personnes. Erin s'était dirigé vers ses affaires pour en sortir une petite casserole et commençait à préparer une maigre pitance avec les quelques provisions qu'il lui restait. Son teint était cendreux, fatigué. Il était assis face au feu.

"Je ne sais pas toi, mais moi, je touche pas à ce qui a pousser ici... Cette maison à un mauvais karma."

Il mit sa casserole sur le feu et commencait à faire bouillir une bouillasse à base de céréale, de gras et de quelques légumes rances.

"Bon, vers ou par tu demain ?"

Kervan
Jeune pousse
Messages : 192
Inscription : 05 mai 2011, 09:50

Re: OdE - Chroniques d'Helefrt 1.4 - Un refuge

Message : # 2966Message Kervan
27 mai 2011, 16:58

( HRP : Désolé pour le temps à répondre, révisions de partiels... )

De retour dans la maison, Farlann ne put s'empécher de s'assoir quelques longues minutes dans un fauteuil. Il lui était absolument nécessaire de souffler un peu, de faire le point au calme et dans un lieu confortable sur ce qui s'était produit dans ce lieux atroce. Il avait des pistes, il avait une preuve, mais il n'avait pas de trace de celui ou plutôt de ceux qui avaient fait cela. Car il fallait forcément un coupable, et c'est justement cette absence de trace qui lui faisait redouter le pire.

Les yeux mis clos, il entendait sans y préter attention Erin jouer de la casserole, tout en brisant le silence. Un silence lourd, que Farlann hésitait à interrompre. Il n'avait pas follement envie de reparler de ces atrocités. Jusqu'à ce qu'il l'entende parler de mauvais karma. Karma?

"Qu'appelles tu un mauvais karma? Désolé, c'est un mots que je n'avais encore jamais entendu..."

Et c'était vrai, mais surtout, Farlann voulait changer de sujet. Bien qu'il ne s'y prenne peut être pas le mieux du monde. Puis, il finit par répondre aussi à l'autre question tout en sortant une miche de vieux pain de son sac à dos.

"Tiens, si tu veux quelque chose de consistant... J'imagine que je peux bien partager cela... Demain? Bonne question. J'ose penser atteindre un village, Helfert je crois, ou quelque chose comme cela. Je ne me souviens plus bien du nom, mais ce sera une étape... Et toi?"

Avatar de l’utilisateur
Raton
Petite graine
Messages : 55
Inscription : 29 avr. 2011, 18:47

Re: OdE - Chroniques d'Helefrt 1.4 - Un refuge

Message : # 2981Message Raton
28 mai 2011, 09:04

Erin sourit devant la question de Farlann. Il avait utilisé ce mot par habitude, sans même se rendre compte qu'il s'agissait d'ne des idées que lui et son maître avait développé avec le temps. Cherchant visiblement comment expliquez cela, il s'y essaya

"Hummm, comment t'expliquez cela. Disons qu'il s'agirai d'une rémanence des actions perpétrées ici. Cette maison a vu bien trop d'horreur pour pouvoir accueillir sainement des êtres humains à nouveau. C'est un peu compliqué. C'est un concept... Dont j'ai entendu parler en ville, oui c'est ca, en ville."

Il semblait perdu dans ses pensées, revivant quelques évènements passés. Son visage se fit mélancolique, nostalgique. Puis remarquant que Farlann continuait de la regarder, il secoua la tête et dit :

"Enfin bref. Je n'aimerai pas passer trop de temps ici. Et je pars également vers ce village. Si cela te dit, nous pourrions voyager ensemble jusqu'à ce que nos routes se séparent."

Il goûta la mixture et eu une petite moue déçu.

"Bon, ça se mange, mais je ne serai toujours pas cuistot demain. Je te sers ?"

Kervan
Jeune pousse
Messages : 192
Inscription : 05 mai 2011, 09:50

La conversation s'installe

Message : # 2986Message Kervan
28 mai 2011, 09:59

Farlann buvait les paroles explicatives d'Erin avec intérêt, c'était toujours plaisant d'écouter parler quelqu'un de cultivé, de sage; il aurait aimé en savoir plus, mais se doutait bien que poursuivre en lui demandant de parler de son passé risquait de se retourner contre lui. Un concept interessant cette notion de karma. Farlann devait il déduire que selon Erin, les morcails avaient un Karma négatif? Certainement. Enfin, il semblait que son compagnon de fortune soit un citadin, et cela méritait de plus amples précisions. Au fur et à mesure que la conversation reprenait un semblant de forme normale, Farlann retrouvait ses couleurs, son regard remontait de ses mains pour scruter la pièce une fois de plus, puis venir de temps en temps croiser celui d'Erin.

Farlann s'apprétait à répondre lorsque son compagnon le fit, expliquant son souhait de rejoindre le village rapidement. Effectivement, l'envie d'oublier ce qu'il avait vu était présente chez Farlann, mais il savait qu'un jour il devrait comprendre, trouver ou étaient cachés ceux qui avaient perpétré ces atrocités. Enfin, dans le moment présent, on lui proposait de quoi se repaitre, et il n'allait pas refuser.

"Avec plaisir"

Farlann gouta à son tour la mixture providentielle d'Erin, puis n'en fit qu'une bouchée. Ce n'était pas spécialement goutu, mais ça avait le mérite de compenser tout ce que Farlann avait faillit régurgiter durant sa descente aux enfers dans la grotte. Voyager ensemble. Ma fois, c'était toujours mieux que d'être seul, même si cela impliquait pour Farlann d'éviter l'utilisation de ses oghams favoris.

"Oui, nous voyagerons ensemble jusqu'à Helfert, cela sera certainement plus sur et plus agréable..."

Puis, après un long silence, Farlann n'y tint plus.

"Tu viens de la ville? Quelle ville? Je n'ai jamais eu l'occasion d'y rester bien longtemps personnellement, mais elles m'ont toujours étonnées. Parles moi des villes..."

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

A suivre...

Message : # 3027Message Iris
29 mai 2011, 18:16

Erin l'urbain cette nuit avait une drôle d'impression... comme si son compagnon de voyage dégageait quelque chose qui lui rappelait ses expériences... Quelque chose d'impalpable...

...

En tous cas, les deux hommes allaient pouvoir voyager ensemble sur la dernière partie de leur trajet...

... (suite en 2.1 dès que vous êtes prêts)...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Verrouillé