OdE - Chroniques d'Helefrt 1.4 - Un refuge

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
Avatar de l’utilisateur
Raton
Petite graine
Messages : 55
Inscription : 29 avr. 2011, 18:47

Re: OdE 1.4 - Un refuge

Message : # 2054Message Raton
11 mai 2011, 09:55

Erin regardait Farlann avec inquiétude. Il semble que ce lieu, tout macabre qu'il soit, avait profondément affecté son esprit. Cette horreur devait touché une corde déjà fort sensible chez lui pour que cela le perturbe tant. Il s'approcha du trou qu'il voulait descendre et se pencha pour regarder. La descente était abrupte et longue et les chances de descente sans heurt étaient minimes.

"Hummm... Non que je ne veuille te voir mourir dans le trou obscur d'une grotte impie entouré de corbeaux, mais peut être y a t il d'autres solutions non ? Qu'est ce que tu veux aller faire dans un maudit puit ? Qu'est ce qui est là et comment le sait tu si tu n'es jamais venu ici ?"

Erin tachait de masquer la méfiance qui commençait à poindre dans sa voie. Cet homme était il un réellement étranger à cette situation ? Il semblait en savoir beaucoup. Mais les os étaient ancien, sec, tout comme le sang montrant l’ancienneté des faits. Toujours pas confiant, il attendait les réponses, méfiant.

Kervan
Jeune pousse
Messages : 192
Inscription : 05 mai 2011, 09:50

Re: OdE 1.4 - Un refuge

Message : # 2074Message Kervan
11 mai 2011, 12:03

Erin ne comprenait pas. Il ne saisissait pas l'importance de la découverte qu'il pourrait faire. Il devrait descendre. Mais s'il ne l'aidait pas, la tâche serait délicate. Farlann se retourna vers son compagnon, s'asseyant par terre, et fouillant dans son sac. Visiblement, il cherchait quelque chose, et il le trouva bientôt.

"Ce qu'il y a là dedans, je n'en sais rien, absolument rien, j'imagine seulement. Si ce puits est là, c'est qu'il avait forcément une utilité. Je dois comprendre. Cette grotte, ces scènes horribles, elles sont à la fois des preuves que ce qu'on m'a raconté durant mon enfance est véridique et à la fois elles remettent en cause les convictions que j'avais jusque là. Il faut savoir, il me faut savoir..."

Farlann avait désormais réussit à sortir une corde de son sac. Pas certain qu'elle soit de longueur suffisante, mais au moins, si Erin l'aidait, cela lui permettrait de pouvoir remonter. Petit à petit, son coeur se calmait, mais il n'avait pas l'intention d'abandonner son idée sans avoir au moins essayé. Seul ennui, en descandant ainsi dans le puits, il remettait sa vie et sa survie entre les mains d'un inconnu.

Farlann commença à faire un noeud autour de lui avec la corde, afin d'être solidement maintenu. Nul doute que cela l'aiderait considérablement lors de sa descente, et surtout de la remontée qui devrait s'en suivre. Tout en poursuivant sa tâche, il continua à expliquer :

"Je suis certain qu'il y a au fond de ce puits de quoi comprendre tout ce qui s'est passé ici. Cela risque de ne pas être beau à voir, mais tu ne penses pas qu'on doit savoir? Au moins pour les pauvres victimes de cet abominable rite? Si tu ne souhaites pas savoir, c'est ton choix, mais au moins aide moi à obtenir les réponses que je cherche..."

Ce n'était pas forcément une argumentation des plus convaincantes, mais elle avait au moins l'avantage de lui en dire plus, sans mentir, mais en détournant un peu la réalité, ou du moins en la dissimulant. Maintenant, restait à savoir comment celui ci réagirait. Farlann espérait qu'il accepte de l'aider, car l'idée de remettre cette exploration à plus tard ne le réjouissait guère, mais enfin...

La suite dépendait entièrement d'Erin

Avatar de l’utilisateur
Raton
Petite graine
Messages : 55
Inscription : 29 avr. 2011, 18:47

Re: OdE 1.4 - Un refuge

Message : # 2086Message Raton
11 mai 2011, 13:58

Erin était hésitant. Pourquoi vouloir à ce point descendre dans un puit dont on ne connaissait le fond. Il était hors de question qu'il y descende. Mais après tout, si Farlann était près à risquer sa vie pour y aller, qui était il pour l'en empécher. D'une mine résignée il dit :

"Très bien... Attend moi un instant."

Il repartir seul vers la sortie de la grotte. Le simple temps d'un aller retour il revint, porteur d'un second rouleau de corde.

"Ainsi nous devrions avoir la longueur suffisante."

Il commença à nouer sa corde à celle de Farlann. Il s'attacha à l'autre extrémité et utilisa un objet proche comme poulie pour aider Farlann à descendre.

"Farlann, je ne t'y obligerai pas, mais à ta place, je ne conserverai pas ce que tu cherches. Je ne sais pas ce que c'est et honnêtement, je ne suis pas sur que cela m'intéresse. Mais il est évident que cela à une forte influence sur toi. Tu es près à te jeter seul dans un abîme dont tu ne sais rien et je ne te laisserai pas mourir bêtement sous mes yeux. Mais je refuse d'être responsable de ta déchéance..."

Il se mit en position, prêt à accompagner la descente.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Vers la folie...

Message : # 2089Message Iris
11 mai 2011, 14:31

Erin le Citadin acceptait donc son compagnon inconnu de descendre alors même que son obsession était des plus inquiétantes... A deux en tous cas, il n'était pas difficile de procéder à la descentes dans ce puits naturel, mais il n'était pas question de trouver une poulie ou un levier (roches irréguliers, poteaux incertains), il fallait qu'Erin s'installe, cale solidement ses pieds, la corde passant derrière lui, et supportant le poids de la descente ! Farlann sentit un léger courant d'air froid venant des profondeurs obscures. Difficile d'y voir quelque chose. Passé trois mètres, il faisait déjà noir...

... En bas, l'écho évoquait des passages lointains, nombreux, un dédale souterrain vers les entrailles de la terre...

Kervan
Jeune pousse
Messages : 192
Inscription : 05 mai 2011, 09:50

Re: OdE 1.4 - Un refuge

Message : # 2135Message Kervan
12 mai 2011, 00:05

Il fallut quelques minutes de reflexion à Erin pour prendre sa décision. Et Farlann les lui laissa sans hésiter. Il discernait sans peine la méfiance sur son visage, et la comprenait aussi, après ce qu'ils avaient vécut, mais contrairement à ce qu'il pensait, l'autre accepta., et lui demanda d'attendre un instant pendant lequel il repartit vers la maisonnette.

Quelques secondes qui durèrent longtemps; Quelques secondes pendant lesquelles Farlann était seul dans la caverne, seul avec ces démons, ces ombres sur les murs, dansant avec les fresques. Quelques secondes pendant lesquelles il réfléchit à ce qu'il ferait une fois au fond du puits. Si son instinct avait vu juste, il y trouverait les preuves du fait que l'occupant, ou les occupants étaient des Morcails. Et peut être un Ogham perverti, ce qui lui permettrait d'avoir une explication à son Ogham à lui.

Mais l'autre possibilité, et cela ne réjouissait pas tout à fait Farlann, était qu'il découvre des corps, ou des restes dans ce puits. Oui, car s'il s'était plus ou moins dressé un tableau de ce qui s'était passé ici : Un Morcail, vénéré par d'autres ensuite, qui lui vouèrent un culte... La question qui demeurait sans réponse était celle de la disparition de ces "criminels déviants"...

Puis Erin Aish revint avec plus de corde. Bien, très bien. Il lui tint un discours sur le fait qu'il ne l'abandonnerait pas, mais refusait d'être responsable de son échec ou de sa folie. Bla bla bla. Farlann avait eut l'occasion de voir des fous, enfin surtout un. Un Morcail, et il avait là l'occasion d'en comprendre plus sur cette folie. Alors, ce n'était pas cet illustre inconnu qui lui apprendrait comment survivre. Il avait vécut seul plusieurs années dans la nature déjà, et s'était toujours débrouillé pour survivre.

"Merci, mais rassures toi, je ne ferais rien d'inconscient. Je veux juste voir à quoi leur servait ce puits. Et ce qu'il y a au fond. Pourquoi ils avaient besoin d'un puits alors qu'ils avaient une nature propice à l'extérieur..."

Et Farlann commença sa descente après s'être détaché de son sac à dos et de son baton. Ne gardant avec lui que sa besace et son épée courte à la ceinture. La descente en rappel ne fut pas des plus agréable, surtout avec l'obscurité qui augmentait au fur et à mesure, mais elle n'eut rien d'extraordinaire non plus, et bientôt, il arrivait à la hauteur du fond.

"Ca y est, j'y suis... Maintenant... Le moment de vérité... Lumière..."

Là, prenant appui sur ses jambes et dos au mur, il se prépara à s'éclairer légèrement grâce à son briquet à silex. Ce ne serait pas une lumière folle, mais au moins il y verrait plus clair. Farlann prit donc sa respiration, se mit dans les conditions mentales, et mit à jour le fond du puits. Il s'attendait presque à d'autres horreurs...

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

En bas

Message : # 2148Message Iris
12 mai 2011, 08:41

Farlann découvrait les profondeurs avec impatience et avidité... Silence... calme... obscurité... Fébrile, il se brûla un peu, le briquet n'étant pas une source d'éclairage très pratique. Il dut se baisser, se faufiler un peu, à quatre pattes, et là... il le vit !

Une petite pierre toute simple, l'air de rien, qui avait dégringolé un peu plus bas que le sol du puits, dans un passage qui continuait vers les entrailles de la terre... On l'avait juste jeté là ! Ce précieux ogham d'appel des oiseaux ! Une merveille !
Joli, joli ! a écrit :Farlann le demorthèn pas net...

Empathie (4) + Mystères demorthèn (5) + Intuitif (1) + D10 (1) = 11. Echec automatique. Versus Difficulté 17 !...
Quelle joie ! Ce merveilleux ogham ! Il n'était même pas corrompu ! N'était-ce pas incroyable ? Il n'irradiait pas le Mal !

... plus qu'à remonter ! ...

... Revenir dans la maison des mineurs ...

... se réjouir de cette découverte merveilleuse et providentielle ! ...

...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Raton
Petite graine
Messages : 55
Inscription : 29 avr. 2011, 18:47

Re: OdE 1.4 - Un refuge

Message : # 2179Message Raton
12 mai 2011, 15:11

Erin regrettait de ne pas avoir pris de bonne paire de gants. La corde commençait à mordre ses chairs. La sueur perlait de son front sur ses joues rougies. D'une voie tendu, il dit :

"Farlann ! Je ne suis pas sur de tenir encore des heures comme ça ! Tu as trouvé quelque chose ?"

La douleur était intense. Une araignée ou quelque autre bestiole vint le taquiner dans la nuque et la ... Il lâcha la corde de surprise. Il voyait déjà le visage de Farlann, les yeux écarquillés, tombé dans l'ombre du puit, son corps démembré écrasé au sol.
Il se jeta au sol pour la rattraper, il ne restait plus que quelques mètres de corde et il lui fallait compenser l'accélération qu'avait déjà pris Farlann. Il enroula la corde autour de son coude et planta les pieds dans le sol. Mais le poids était trop lourd. Il finit ainsi, les jambes archées contre la margelle du puit.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Souffle ! :-P

Message : # 2180Message Iris
12 mai 2011, 15:18

Erin l'antisportif pouvait souffler ( :lol: ) car Farlann était bel et bien au fond ! Il tirait peut-être un peu du fait de ses recherches aux limites de la folie, mais ... sinon, les deux hommes devaient tout de même réussir à survivre ( :lol: )...

... Enfin, le pauvre Erin était désormais tellement essoufflé, le retour allait être plus difficile !
Faut pas tenter le Meneur ! a écrit :Escalade = Prouesse, Tenir = Prouesse
  • Farlann : Combativité (2) + Prouesse (1) + D10 (8) = 11
  • Erin : Combativité (2) + Prouesse (0) + D10 (5) = 7
Si techniquement Farlann se sentait d'attaque pour remonter à la corde, en revanche, Erin lui, flanchait complètement, il n'arrivait plus à tenir ! S'il tentait de faire monter Farlann dans cet état, il risquait au pire de tomber avec lui... ou bien de le laisser choir au risque de se blesser au fond du puits, voire de périr dans cet antre de l'horreur !

...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Kervan
Jeune pousse
Messages : 192
Inscription : 05 mai 2011, 09:50

Re: OdE 1.4 - Un refuge

Message : # 2192Message Kervan
12 mai 2011, 18:06

Il fallut se dépatouiller entre la corde, le sol pas net, et le peu de place disponible pour pouvoir inspecter l'ensemble de la zone, mais Farlann y parvint finalement. Mais rien. Pas de cadavre, pas de passage. Aucune preuve...

Ah si! L'Ogham, il était là, juste sous ses yeux. A quelques centimètres de son bras, le symbole était dérivé de l'ogham primordial de l'air. Quel symbole... Quelle puissance? Ah oui, "Appel des Oiseaux"... Mais étrangement, il ne dégageait aucune aura, aucun sentiment de mal être, ou de mal tout court. Bizarre, cet ogham avait il réellement été utilisé par le, les morcails?

Un bruit sourd, et un cri.

"Oui, enfin non. Je n'ai pas trouvé ce à quoi je m'attendais. C'est étrange. Très étrange... Bon, je vais remonter... Il n'y a rien ici... Et je me demande encore ou sont ceux qui ont fait ça!"

Farlann se prépara à remonter dans le puits. Cette fois, ce serait très certainement plus délicat, mais il le faudrait. Après tout, il n'allait pas passer la nuit dans ce trou...

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

De ce côté aussi... un ch'ti post en passant !

Message : # 2203Message Iris
12 mai 2011, 19:30

Pour l'instant Farlann était un peu embêté, car voilà Erin était temporairement à bout de force, il avait besoin de souffler, ou peut-être chercher des gants ou n'importe quoi d'autre qui l'aiderait à avoir une meilleure prise...

... le demorthèn en attendant était coincé dans un puits... dans l'obscurité... il y avait matière à se sentir assez mal... entre ses visions, un allié inconnu, une corde qui se défilait, manquait de fermeté, les murmures silencieux des profondeurs...

...

Comment Erin s'organisait-il pour faire remonter son compagnon ? Il tentait juste sa chance ? ... Sachant qu'en cas d'accident, Farlann pouvait chuter...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Verrouillé