Helefrt 2.3 - Le poids des responsabilités

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Helefrt 2.3 - Le poids des responsabilités

Message : # 4030Message Iris
03 juil. 2011, 18:25

L'aube se levait sur le paisible Val d'Helefrt après une longue nuit de festivités qui avaient duré jusqu'à l'aube pour certains qui n'émergeaient qu'à peine et difficilement. Les bergers cependant n'avaient pas le choix, il fallait partir pour une longue journée de marche pour conduire les bêtes jusqu'aux hauts pâturages jusqu'à la fin de l'été. Gueule de bois ou pas, nuit blanche ou pas, il fallait partir dès les premiers rayons de jour. Une expérience qui pouvait être vraiment éprouvante. A la fatigue et au mal aux cheveux s'ajoutaient parfois des ecchymoses et des yeux marqués par la bagarre générale qui avait eu lieu pour un motif que la plupart ignoraient. D'habitude c'était dû à une provocation de gars d'Elnarion, le village voisin et ennemi juré d'Helefrt (constamment à la limite de la guerre, ce qui n'empêchait pas des mariages compliqués ou des visites tendues), mais ça pouvait être tout et n'importe quoi. Et c'était du sport !! Nom d'un petit cochon ! Ceux qui n'étaient ni bourrés, ni goinfrés, ni occupés à folâtrer devaient bien s'occuper et se fatiguer d'une façon ou d'une autre !

Ceux qui n'étaient pas trop profondément endormis sortaient pour dire au revoir aux bergers et les accompagner un bout de chemin avant de rentrer plus ou moins mollement à la maison et espérer que les enfants joueraient en silence ce matin. Quelques uns avaient encore l'esprit à peu près vif et échangeaient des nouvelles, c'était le matin de tous les cancans et il y aurait dans les échanges du jour de quoi plaisanter un certain temps. On disait que Tagd le demorthèn était parti avec Gairech, mais où était passée Aalana son épouse ? ... Murni la fille de l'Ansaleir Uryen avait pansé quelques blessures superficielles de Cairell le gwidrite qui avait tenté de calmer les bagarres qui semblaient vouloir mal tourner, et on ne l'avait pas revu depuis, son état ne semblait pourtant pas préoccupant... Ambre la fille du barde Hafgan s'était éloignée suivie d'Eozen le chevalier errant mystérieux et Elwin le gwidrite roux...


Dans ces conditions personne ne se présenta spontanément pour accueillir un voyageur qui arrivait aux portes du village et disait chercher trois amis à lui. Il devait les retrouver hier à Helefrt, mais il avait eu du retard sur son trajet suite à un accident sur la route. Quelqu'un les aurait-il vu ? ... Qui ils étaient ? Un trio venant d'Elnarion.


... n'importe quelle personne qui avait participé à la fête savait que justement, tout le monde se réjouissait de n'avoir vu personne d'Elnarion.
Entrée en matière a écrit :Vous êtes libres de commencer à intervenir sitôt que vous savez comment vous avez fini la nuit en 2.1 et où vous vous trouver et dans quel état. Les autorités du village ont la gueule de bois voire sont cachées quelque part dans une clairière, une grange ou autre, donc en pratique toute personne qui a l'esprit à peu près frais peut commencer à prendre l'affaire en main en collaboration avec les autres qui se seront réveillés et avancés jusqu'au village ;)
...
Dernière modification par Iris le 03 juil. 2011, 19:33, modifié 1 fois.
Raison : Organisation
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: Helefrt 2.2 - Le poids des responsabilités

Message : # 4034Message Avrock
03 juil. 2011, 19:02

Garn qui n'avait absolument pas abusé, une ou deux coupes de cidre et aucune autre goutte d'alcool ainsi qu'une assiette garnie sans excès de victuailles, se lève de bonne heure et d'humeur un peu plus joyeuse que les jours précédents. Il est certain que la perte de Nelvéa est douloureuse et surtout qu'il aurait voulu pourvoir l'aimer toute une vie, mais l'Unique en avais décidé autrement.

Le jeune homme qui déambule dans le village pour constater les ravages d'une telle fête et imaginer les maux de tête des personnes aux yeux hagards qu'il croise. Se trouvant nez à nez avec le voyageur au détour d'une rue, surpris Garn en trébuche presque.
"- Excuse-moi, je ne t'avais pas vu."

Le sigire dévisage un instant le nouveau venu, puis ajoute :
"- Je ne jamais eu l'honneur de te rencontrer, qui es tu ? ... Au fait, je suis Garn Faernor."
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Un PJ matinal ! La grâce de la modération :-P

Message : # 4037Message Iris
03 juil. 2011, 19:17

Garn Faernor, frais et dispos, pouvait apprécier effectivement dans quel état désastreux se trouvait le reste de la population à Helefrt. Peut-être que le message de l'Unique sur la "modération" prenait un peu plus de sens dans ces moments-là. Il commençait à reprendre goût à la vie, tout doucement, trouvait un projet et un foyer ici... Et se trouva aussi être le premier à même de répondre à l'étranger :

" Je m'appelle Cern, je viens d'Elnarion. Je cherche mon frère, Elwin le blond. Il était venu avec le fils du forgeron, Elwin le brun. On leur accole toujours leur surnom à cause de leurs prénoms identiques. Il y avait aussi Cian le chasseur avec eux. Ils étaient venus pour les festivités d'Helefrt, celles qui ont eu lieu la nuit qui vient de passer. Moi je devais les rejoindre, mais j'avais affaire à Terkhên et ça m'a pris plus de temps que prévu du fait d'un accident, j'ai dû aider des voyageurs... Dis-moi Garn, as-tu vu mon frère ? Ou d'autres gens d'Elnarion ? Personne n'a l'air en état de me renseigner."

... en même temps... Elnarion étant un village ennemi, probable que personne n'avait envie de s'embêter à réfléchir à la demande d'un de ses ressortissants, surtout aujourd'hui. Et puis, Elnarion, personne n'en était venu ! ... Sauf à imaginer qu'ils se fassent passer pour des gens d'ailleurs.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: Helefrt 2.3 - Le poids des responsabilités

Message : # 4048Message Avrock
03 juil. 2011, 22:36

"- Eh bien, ravi de te rencontrer Cern !"

Garn se gratte le menton tout en réfléchissant. Ce jeune homme vient du village d'à côté, et les relations sont tendues entre les deux villages. Il n'avait pas vu de personne d'Elnarion hier soir, d'ailleurs beaucoup de villageois en avaient fait la remarque d'un air joyeux. Il répond alors honnêtement au voyageur :
"- Je suis au regret de te décevoir, mais je n'ai vu personne d'Elnarion hier soir à la fête. Je prierai l'Unique pour qu'il ne leur soit rien arrivé.
Mais, d'Elnarion à Helefrt, tu n'as pas vu d'éléments étranges, enfin je veux dire quelque chose qui permettrai de savoir s'il leur est arrivé quelque chose en route.
Sinon, peux-tu me les décrire précisément ? Il y avait pas mal de personne qui ne sont pas du village qui ont passé la nuit ici."

Garn se fit aussi une remarque, quel étrange village qu'Helefrt. Il semble toujours y avoir quelque chose qui s'y passe malgré la monotonie de certains jours.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Le solo du seul réveillé !

Message : # 4055Message Iris
04 juil. 2011, 08:32

Cern était assez embêté, voire un peu inquiet, mais pas encore trop, il était encore trop perdu et décontenancé :

" Personne d'Elnarion à la fête ? Vraiment ? "

L'homme d'Elnarion lui fit une description des deux Elwin et de Cian, des jeunes gens de 18 à 23 ans, en bonne santé, rien de spécial dans le détail de leur physionomie ne rappela quelque chose à Garn. Il est vrai que repérer quelqu'un durant une fête nocturne est loin d'être évident.

" Vous prierez l'Unique ? Il y a des croyants de cette foi à Helefrt ? Depuis quand le demorthen Tagd les accepte-t-il ? "

Il y avait là une réelle surprise, Cern prenait Helefrt pour un village traditionaliste.

" J'ai fait la route d'Elnarion à Terkhên, puis de Terkhên à Helefrt. Les deux Elwin et Cian avaient prévu de voyager d'Elnarion à Helefrt directement. Ils ont dû traverser le Val. La route consiste à longer le sud du val, puis la passe vers la Forêt des Soupirs et revenir vers le nord au village, pour éviter la forêt. Je pense que rien de ce que j'ai pu entendre à Helefrt ou sur la route ne peut nous renseigner. J'ai entendu qu'il y avait des tensions graves avec Tuaille, ils ne savent pas s'il y aura une guerre ou pas avec ce Duché arrogant... mais apparemment il y a aussi des problèmes à Tulg Naom, on parle d'une tentative d'assassinat sur la duchesse et des complots, mais je n'en sais pas plus. "

" Je ne connais pas du tout Helefrt, comme ça se passe ici ? "


...

...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: Helefrt 2.3 - Le poids des responsabilités

Message : # 4057Message Avrock
04 juil. 2011, 09:27

"- A dire vrai, Tagd offre l'hospitalité temporairement. Il n'avait pas vu mon arrivée d'un bon œil. Je suis de Gwidre et retournerai bientôt dans ma patrie."

Au déclarations de Cern, Garn reste perplexe. Il se demande, ou plutôt il essaie de se rappeler d'où vient Ambre. D'ailleurs n'avait elle pas dit qu'elle quittait son domicile car cela chauffait pour elle ? Son instinct 'sigire' remonte à le surface. Est-ce des coïncidences, ou les éléments lui venant à l'esprit sont liés ? Quel est cette rumeur d'assassinat à Tulg Noam ?

"- Quand à savoir comment cela se passe ici, est bien d'habitude, enfin je ne suis là que depuis un long mois, il faut se présenter à l'asanleyr Uryen, ou à sa fille. Mais bon, pour rencontrer du monde ici il faudra attendre que les brumes se lèvent.
En attendant, je peux te proposer de venir manger un morceaux avec moi. Tu pourra m'en raconter un peu plus sur Elnarion et sur les rumeurs récentes que tu as entendu durant tes voyages. J'aimerai me faire une idée du village d'où tu es originaire, j'ai entendu beaucoup de chose sur lui mais je n'apprécierai pas d'être dans l'erreur."

Infos de Garn :
Iris, je ne me souviens plus exactement quelles sont les informations dont dispose Garn au sujet d'Ambre et je n'ai pas le temps, l'envie ou la motivation de tout parcourir pour ces deux détails : d'où vient Ambre, et si elle quittait son domicile pour causes de représaille (ou danger de mort).
En même temps, que sait il sur elle ? Quelles sont toutes les informations dont il dispose ?
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Informations

Message : # 4059Message Iris
04 juil. 2011, 09:44

La jeune fille Ambre est la fille du barde Hafgan et d'une femme de Tulg Naomh vraisemblablement. En tous cas, la mère et ses deux enfants, un garçon et une fille, ont quitté le village d'Helefrt voilà plus de dix ans pour aller s'installer en ville. Ambre est revenue seule, par le chemin qui longe la Forêt des Soupirs, passe près du ravin et remonte vers Helefrt.

A Elwin elle a mentionné avoir vu quelque chose de "bizarre" près du ravin, mais ne s'est pas attardée, elle voulait arriver au plus vite. Elle a également dit à Elwin que Tulg Naomh était mauvais pour sa santé. Son père Hafgan en sait sans doute un peu plus vu qu'elle lui a longuement parlé en arrivant au village.

Par contre, la jeune fille ne s'est pas étendue plus que ça sur ses motivations. Garn peut supposer qu'une danseuse n'a pas intérêt à venir dans un trou perdu sans bonne raison. Alors crise de conscience (qui est mon père ?) ou autre chose, difficile à dire. Garn sait par ailleurs qu'elle sait se battre, qu'elle a dû traîner avec des Tarish pour apprendre à danser, il a pu éventuellement entendre qu'elle ne pouvait plus rester à Tulg Naom, mais c'est très flou. Le reste n'est que suppositions et hypothèses.


Cern : " Ah ? Tu as entendu des choses sur Elnarion ? Je crains que ça ne soit que des rumeurs diffamantes. Helefrt a une dent contre notre communauté qui la dépasse en ancienneté et en dignité. La vérité, c'est que notre village est assez isolé à cause des reliefs, nous récoltons les produits de la terre et de la forêt et menons une vie des plus paisible. La forêt d'épineux est très dense et nous fournit des sèves dont nous tirons quelques produits. Notre guide spirituel est notre demorthèn Scaïl. Je ne sais pas trop quoi te dire de plus... Que voudrais-tu savoir ?"

...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Kervan
Jeune pousse
Messages : 192
Inscription : 05 mai 2011, 09:50

Re: Helefrt 2.3 - Le poids des responsabilités

Message : # 4069Message Kervan
04 juil. 2011, 14:58

[HRP] J'ai eu du boulot ce matin, mais je souhaite participer ici, donc si vous pouviez m'attendre un peu... Merci d'avance.[/HRP]

Farlann s'était réveillé de bonne heure, la fête n'était pas vraiment son point fort, surtout dès que la plupart des gens commencent à être émechés. L'alcool n'était pas son truc, et les bagarres de taverne non plus. Farlann avait donc discuté quelques peu avec le jeune Yann Dankou, puis était parti se coucher, afin de profiter au mieux de la belle journée qui s'annonçait. D'autant qu'il souhaitait être en forme si Tagd avait besoin de lui pour retourner à la Maison de mineurs...

C'est donc de bonne humeur qu'il se leva ce matin là, et après s'être lavé, et rasé, il se dirigea vers l'entrée du village, y remarquant deux personnages en train de discuter de bon matin. Le premier, il l'avait déjà vu la veille, et on lui avait décrit comme Garn, un Gwidrite. Le second en revanche avait tout du voyageur, et Farlann ne put s'empêcher d'écouter leur conversation depuis un coin de rue. Lorsque Garn proposa d'aller déjeuner chez lui, il fit mine de passer par là, et salua tout en s'approchant du Gwidrite et du voyageur :

"Bien le bonjour! Je suis moi même un voyageur, et me nomme Farlann! J'ai cru entendre que vous parliez d'Elnarion et de sève? Dites m'en plus s'il vous plait, ce genre d'artisanat me passionne..."

Elnarion. Scail. Il l'avait déjà croisé, à un Tsiogh'air, et c'est ce même Scail qui avait reproché à Tagd d'être un Morcail... Si cet homme venait d'Elnarion, alors Farlann tacherait par son biais d'en savoir plus sur cette querelle et sur les dires de Scails. Car en effet, Tagd n'avait pas du tout l'air d'un Morcail, oh non, il était bon vivant, et de conversation plutôt agréable.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Bienvenue !

Message : # 4070Message Iris
04 juil. 2011, 15:13

Cern salua en retour l'homme qui arrivait, un peu déconcerté par la question :

" C'est que... nous avons des variétés de conifères qui produisent beaucoup de sève, et nous pouvons en faire des sirops, des friandises, ou une sorte de miel de sève..."

De ce que Farlann se rappelait, Scaïl était un homme âgé, maigre, ascétique même, très traditionaliste, plutôt fermé et revendiquant haut et fort que les demorthèn devaient soit être nomades, soit des gardiens, mais en tous cas, ils devaient rester à l'écart des communautés, ne les visiter que pour des circonstances précises et cérémonielles et non à tort et à travers, ça ne faisait que distendre le lien aux esprits... Évidemment, un Tagd avec quatre filles, (dont trois en vie), apiculteur, avec une épouse, qui vivait presque bourgeoisement à côté d'un joli village, ça devait vraiment l'énerver ! ...

L'étranger d'Elnarion regarda du côté de Garn en espérant qu'il expliquerait à Farlann le motif de sa visite, n'étant pas encore tout à fait à l'aise ici, chez les "Autres"...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: Helefrt 2.3 - Le poids des responsabilités

Message : # 4087Message Avrock
04 juil. 2011, 22:20

Garn sent comme un malaise chez Cern, ou plutot une hésitation. Lui même hésite à répondre à la place du voyageur, puis finalement, il se lance:
"- Cern, voici l'un des voyageurs arrivé au village ces derniers jours... Et je ne peux guère t'en dire plus, n'ayant pas eu l'occasion de faire plus ample connaissance avec lui."
Sur ces dires, il répond de vive voix à Farlann.
"- Bonjour à toi. J'allais me rendre sur les lieux du banquet, à la recherche de quelques morceaux qu'il resterait et y invitais Cern. Veux-tu nous accompagner Farlann ? Comme cela, nous pourrons continuer à discuter à table."
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Verrouillé