Helefrt 2.3 - Le poids des responsabilités

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
Aubelune
Jeune pousse
Messages : 246
Inscription : 28 mars 2011, 20:22

Re: Helefrt 2.3 - Le poids des responsabilités

Message : # 5032Message Aubelune
18 août 2011, 20:40

D'après le gynéco je pourrais bien faire partie des chanceuses qui rendront leurs repas pendant neuf mois donc on ne va pas m'attendre, surtout qu'il y a deux autres joueurs. Je suis en arrêt de travail, j'ai juste à faire l'effort de me traîner devant le pc une fois par jour :PP

luciole
Jeune pousse
Messages : 311
Inscription : 01 mai 2011, 18:13

Explications

Message : # 5043Message luciole
21 août 2011, 11:48

Le retour s'était fait tranquillement. Chacun savourant le fait d'être en vie, et Elwin songeant que l'intervention de l'Unique par l'intermediaire de son Elu devait bien etre la preuve qu'ils étaient dans le juste. Qu'ils agissaient avec raison.

Le conseil s'était réunis. Pour la deuxieme fois dans l'histoire du village un féon était abbatu par quelques uns.Hafgan et Tagd étaient sauf..

Le rouquin avait essayé de passer un peu plus de temps avec ceux qu'il aimait. Les siens et Ambre. C'est de chez cette derniere qu'il revenait lorsqu'il croisa Garn. Oui, il allait leur falloir se mettre d'accord sur le chemin a suivre. Le jeune gwidrite écouta sans repondre ce que lui disait son compagnon de mesaventure... pesant le pour et le contre.

En fait, j'y voit deux... complications.
La premiere, c'est moi. Je ... suis un heretique Garn, ou du moins consideré comme tel par le Temple. Si on apprenait qui je suis, il ne faudrait pas longtemps avant qu'un bucher ne soit dressé pour moi. Ce que sans vouloir te vexer, je prefererait vraiment eviter. Sans compter la relique maudite. Aux yeux du Temple, elle demeure un objet sacré.. volé. Ils n'auraient de cesse de vouloir s'en emparer si jamais ils faisaient le lien. Et ne nous croiront jamais si nous leur expliquons son influence malefique. Qui pourrait croire qu'elle est au service des Lymbes? Elle corrompt les esprits, mais qui accepterait une telle vérité?


Devait il continuer? Ils allaient voyager ensemble, autant lever quelques secrets. Pour prendre des décisions de cette importance là, il leur fallait avoir toutes les billes en main. Autant lui reveler qu'il aurait du être sigire, tout comme lui.

Et le deuxieme... c'est toi. Je me souviens de toi Garn, bien avant que ne commence ma fuite. Tu t'appretais à passer pour devant nos superieurs pour une histoire de sorcellerie. Ou je ne sais plus vraiment quoi... J'avait d'autres préoccupations à l'époque que le procès d'un de mes ainés... Mais même si tu es encore en vie, ton nom est maintenant associé à notre affaire et... tu risque d'être toi même accusé d'hérésie si tu te represente à Gwydre. Surtout si tu voyage avec un deserteur hérétique.

Ou pense tu tes appuis suffisement importants et se souciant assez de toi pour vouloir nous couvrir. Si tant est qu'ils entendent parler de nous avant qu'on ne nous ai flanqué au bucher...

Soeur Eurielle ne risque rien avec les villageois... Detruire la relique est agir au service de l'Unique donc inutile de te tourmenter sur ton devoir...
Non?

Quand à comprendre... un homme, un sage pourrait nous expliquer. Le Prophete... Cairell l'a rencontré autrefois.
Ne te fie pas à tes yeux mon vieux. Tout ce qu'ils te montrent ce sont des limites: les tiennes.

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: Helefrt 2.3 - Le poids des responsabilités

Message : # 5048Message Avrock
21 août 2011, 17:11

Garn réfléchit un instant, puis acquiesce aux arguments d'Elwin :
"- La région frontalière est effectivement une ligne noire dans notre parcours, et Mambrun une source de problème. Il est effectivement plus sage d'aller prendre un bateau pour longer la côte... Je me range de ton côté en espérant tout de même avoir l'opportunité de visiter quelques bibliothèques ou sages durant notre périple.
Pour le moment, profitons d'un repos mérité avant de récupérer la relique demain matin."


Le sigire salue alors son ami d'une accolade sur l'épaule et part à la recherche de Merle.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Kervan
Jeune pousse
Messages : 192
Inscription : 05 mai 2011, 09:50

Re: Helefrt 2.3 - Le poids des responsabilités

Message : # 5088Message Kervan
24 août 2011, 14:02

Le sommeil était agité, bouleversé par des cauchemars affreux, des réminiscences du passé, Farlann ne pouvait jamais cesser de courir, de fuir ses ennemis. Une forme humanoide, sombre et agitée le poursuivait, en permanence, partout ou il allait, et ce malgré tous le soin qu'il mettait à se camoufler ou se dissimuler...

Il se reveilla en sueurs, il faisait jour, et il découvrit le décor de la maison commune autour de lui. Bizarre, il ne se souvenait pas d'y être revenu. De quoi se souvenait il? Une expédition, aller chercher Tagd... Féond... Eozen... IMBECILE. Il avait perdu conscience au pire des moments. Instincitvement, sa main se porta à la bourse ou il conservait ses Oghams. Il en manquait 2. Vol. Ah non. Il se souvenait, il avait du en détruire un pour échapper aux féonds, et donner l'autre à Tagd.

Tagd. Il fallait qu'il le voit. Absolument. Cet homme pouvait le comprendre, il pourrait l'aider, lui redonner un chemin à suivre.

Se levant, Farlann chercha la sortie de la maison commune. Il boitait légèrement, et demanda son chemin vers Tagd. C'était très très important. Il DEVAIT voir le démorthen.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Super Tagd

Message : # 5089Message Iris
24 août 2011, 14:16

Aux dernières nouvelles ce casse-pieds de demorthèn de Tagd était encore en forêt, et s'il n'y était plus, il devait être chez lui, il fallait voir son épouse Aalana, elle serait la première au courant.

Si Farlann clopinait une vingtaine de minutes il arriverait chez Tagd et se ferait offrir un rafraîchissement :

" Sirop de menthe ? Les filles viennent de le fabriquer, elles cherchent des gens pour leur dire que c'est bon. Mon avis ne compte pas, il paraît que je leur dis toujours que ce qu'elles font est bien."

...

Tagd n'arriverait qu'à la tombée de la nuit, visiblement fatigué. Il avait dû utiliser ses pouvoirs. En revanche il avait l'air relativement content de sa journée, il avait dû pouvoir faire ce qu'il avait projeté.

...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Mises au point

Message : # 5152Message Iris
31 août 2011, 14:30

1 - Tagd & Farlann

Le demorthèn Tagd avait développé une discipline particulière permettant de repérer plus facilement la corruption, mais aussi de savoir comment la dissoudre, la faire lentement disparaître, permettre aux forces de la nature de reprendre leurs droits. Il y avait là de nombreuses applications, mais c'était un domaine qui demeurait en marge de l'orthodoxie demorthèn traditionnelle dans laquelle la corruption devait se détruire, purement et simplement, surtout sans prendre le risque d'être soi-même corrompu. Il y avait là une démarche qui rappelait la folie d'Eozen au service de sa Dame Chant de Papillon.
Métajeu a écrit :Compte que tu pourras ouvrir la discipline "Mystères Demorthèn (Purification)" à 20XP au lieu de 25XP si tu la développes au village, avant de partir pour OstaBaille. Tu as peu de temps, mais ça doit être suffisant pour donner une nouvelle dimension à Farlann Tandrill et lui permettre d'avoir plus de cordes à son arc.
2 - Elwin & Ambre

" Alors c'est comme ça ? Tu viens, tu me plais, tu danses, tu repars ? "

Ambre était assise sur son lit dans sa chambre, bras croisés, avec une mauvaise humeur qui lui permettait de ne pas fondre en larmes d'inquiétudes.

" Tu vas retourner dans un pays que tu as fui pour jeter une saleté de caillou maléfique dans un volcan ?! C'est pas sérieux ! Va à Tulg Naomh, prends un bateau et jette-le à la mer le plus loin possible ! ça fera bien l'affaire !"

Et les yeux humides :

" Si tu meurs, je ne te le pardonnerais jamais !"

...
Métajeu a écrit :Je démarre en parallèle le 3.1 et 4.1, que chacun puisse boucler ses affaires en cours en 2.3 et commencer quand il est prêt le sujet de jeu de son choix.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Kervan
Jeune pousse
Messages : 192
Inscription : 05 mai 2011, 09:50

Re: Helefrt 2.3 - Le poids des responsabilités

Message : # 5162Message Kervan
02 sept. 2011, 09:16

Durant les jours qu'il passa à Helefrt, en convalescence, Farlann étudia les arts démorthens auprès de Tagd, il s’intéressa particulièrement à sa "méthode" pour purifier les Oghams, et déceler la corruption. Chaque nouvelle branche de ces arts était un pas de plus vers la compréhension du fonctionnement global.

Puis vint le moment des départs.

Farlann fit ses adieux à ceux qu'il connaissait, à ceux qu'il avait cotoyés, à ceux qui allaient se fourrer dans la gueule du loup en Gwidre... Et partit, avec Yrgwenn et Yann vers Osta-Baille.

Alessio Orsini
Jeune pousse
Messages : 128
Inscription : 06 mai 2011, 12:40

Re: Helefrt 2.3 - Le poids des responsabilités

Message : # 5168Message Alessio Orsini
02 sept. 2011, 12:39

Merle avait été un peu perdu lors du combat contre le féond. Mais sa flèche fatale et la guérison opérée par Garn sur les autres membres du groupe l'avaient convaincu de la justesse de son action. L'Unique avait répondu à leur appel.

Mais l'histoire n'avait pas l'air de se finir par la mort du féond. Uryen avait parlé de descendre dans le ravin... Mais pourquoi ?

Merle comptait demander quelques explications à Uryen quand il rencontra Garn.

"Garn, tu tombes bien, je voulais poser quelques questions à Uryen mais peut être que tu pourra y répondre."

"En fait, j'ai entendu dire qu'il fallait descendre dans le ravin près duquel nous avons combattu le féond. Mais pourquoi faire ? Il y a encore un féond au fond ?"

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: Helefrt 2.3 - Le poids des responsabilités

Message : # 5170Message Avrock
02 sept. 2011, 14:43

"- Bien Merle... Pour répondre à ta question, ce n'est pas un féond. Le mal qui s'y trouve y est bien pire et doit être détruit. Ce dernier a créé l'abomination que nous avons défait. Nous devons, Elwin et moi, aller au bout de la mission que nous as confié l'Unique : chercher, contrôler et détruire cette chose."

Garn sourit ensuite à Merle, et continue en cherchant à le tester :
"- Le fait que tu soit ici est peut-être une aide que l'Unique nous fait, car après tout c'est ta flèche qui fut fatale à ce monstre. Je ne sais pas quels sont tes plans pour la suite, mais si tu n'as pas peur de te joindre à un sigire, tu peux nous accompagner dans notre quête."
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Alessio Orsini
Jeune pousse
Messages : 128
Inscription : 06 mai 2011, 12:40

Re: Helefrt 2.3 - Le poids des responsabilités

Message : # 5175Message Alessio Orsini
02 sept. 2011, 19:53

"Ma foi Garn; je n'ai pas vraiment de plans. Mais vu les événements que nous venons de vivre et les signes que l'Unique nous a envoyé..."

Merle caressa sa cicatrice, réfléchissant à son avenir. Bien sur il se devait de lutter contre le fléau qui l'avait lancé sur les routes. Mais, seul, Merle ne pourrait rien faire.
Et là l'Unique mettait sur son chemin des alliés potentiels, et eux aussi avaient une mission, une mission confié par l'Unique, selon Garn.
Et Merle avait vu les résultats de la guérison de Garn, il ne pouvait qu'être dans la grâce de l'Unique.

"Garn, j'ai l'impression que c'est l'Unique qui nous a fait nous rencontrer. Je viendrais avec vous pour détruire la chose qui provoque ce mal."

Verrouillé