Intermède - Vers OstaBaille

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Intermède - Vers OstaBaille

Message : # 5151Message Iris
31 août 2011, 14:10

C'était déjà le milieu de l'été et la route avait été bonne, avec pratiquement aucun incident sérieux à déplorer pour le groupe de voyageurs qui avait traversé pourtant une grande partie de Taol Ker. Des rumeurs avaient bien été mentionnées dans les auberges et les villages, on parlait notamment des velléités d'indépendance de Tuailles, des brigands aussi dans les marais, une recrudescence des nombres de feondas vu du côtés des marécages gris...

Cependant cela avait été une belle journée et la silhouette de la capitale se dessinait dans le ciel coloré du couchant.

Pour les hérétiques gwidrites qui voulaient disparaître dans la ville, c'était la fin d'un long voyage. Libane et sa toute jeune fille Nelvéa, Loanan le pieux et Cairell leur chef étaient soulagés d'arriver. Ils étaient reconnaissants envers la varigale Yrgwenn pour son office de guide et lui promettaient de toujours l'accueillir chez eux si elle avait besoin d'un abri. Keanan l'érudit gwidrite était également venu, accompagné finalement de Finn le magientiste discret qui expliqua qu'il voulait profiter de l'occasion pour voyager en sécurité jusqu'à la capitale. Lui était des environs d'OstaBaille.

D'autres qui se trouvaient autrefois à Helefrt, petit village près de la Forêt des Soupirs, découvraient également l'horizon nouveau qui serait le leur pour quelques temps.

Cairell fit le point, cette dernière nuit, autour du feu de camp :

" Nous allons devoir nous informer du fonctionnement de cette ville. Elle accueille les étrangers avec une certaine méfiance, mais un lointain cousin de Libane y réside. Il faudra savoir à quelles conditions on devient résident. "

" Mais vous, que comptez-vous faire à présent ? "

... Oui, c'est à VOUS qu'il s'adresse...!
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Aubelune
Jeune pousse
Messages : 246
Inscription : 28 mars 2011, 20:22

Re: 4.1 - OstaBaille - Coïncidences & Déviances

Message : # 5159Message Aubelune
01 sept. 2011, 19:08

Yrgwenn avait déjà voyagé à Osta Baille et connaissait un peu la ville mais elle ne disposait pas des informations que Cairell recherchait :

- Concernant le statut de résident, je ne sais pas comment cela se passe pour les personnes qui ont de la famille mais les nouveaux arrivants sont souvent cantonnés dans la ville basse ou, au mieux, dans le quartier des étrangers. Il y aura sûrement des démarches à faire. En attendant que vous trouviez le cousin de Libane, je peux toujours vous montrer où trouver les produits de première nécessité.

Yrgwenn continua en regardant au loin :

- J'ai voulu revenir pour une affaire toute personnelle. Mais maintenant que je suis là, en regardant la ville au loin, je me demande par où commencer. Dès demain, je retournerai à la pension de Dïol que j'avais l'habitude de fréquenter puis je suppose que j'errai un peu afin de reprendre contact avec l'air du port. C'est un bon endroit pour réfléchir à la manière d'entreprendre mes recherches.

Avatar de l’utilisateur
Thanatologos
Jeune pousse
Messages : 184
Inscription : 06 mai 2011, 17:04

Re: 4.1 - OstaBaille - Coïncidences & Déviances

Message : # 5178Message Thanatologos
03 sept. 2011, 15:16

Le jeune Talkéride était resté silencieux pendant la majorité du voyage, se contentant de fermer discrètement la marche.
Il ne fallait pas déranger les autres membres du groupe. Il s'était contenté d'observer et d'écouter.
De temps à autres, il avait toutefois échangé quelques mots avec les hommes du temple renégats et les autres participants au voyage. Mais cela tenait plus à de la reconnaissance de certaines nouvelles choses allant de l'anatomie du Caernide aux baies comestibles que l'on pouvait trouver sur les bords des chemins.

Et enfin, Elle était apparue.
Ostabaille. La grande et imposante capitale de Taol-Kaer. Yann était resté ébahi quelques instants. Le jeune homme qui n'avait connu qu'Helefrt jusqu'à présent se trouvait maintenant exposé à la vue du joyau de Taol-Caer, dont il ne connaissait que ce dont ils avaient parlé durant le voyage à savoir surement une infime partie de tout ce qu'il y avait à savoir sur cette ville.
encart technique a écrit :Qu'a appris Yann au sujet d'ostabaille pendant le voyage?
Puis, la nuit était venue.
Autour du feu de bois régnait pour la première fois pendant le voyage une atmosphère étrange.
Comme si une séparation était proche.
Comme si cette séparation induisait une sorte de recueillement.
Puis, Cairell brisa ce silence : le moment était venu de faire le bilan de ce que tous allaient faire :
Yrgwenn donna sa version.
Puis, curieusement, alors qu'il n'avait quasiment pas parlé pendant le voyage, le jeune homme fut le deuxième à parler, en se grattant la tête, les yeux rivés au sol :

Hum, et bien, je pense que je vais aller visiter...Un peu à tâtons... J'aimerais profiter un peu de la ville pour... pour commencer. Je laisserai ce que j'apprendrai dans les prochains jours me guider.

Mais... pour ce qui est de l'administratif... je ne sais pas du tout comment ça, hum, se gère, pour vous comme pour nous.


Puis, il se tut. Il savait que là bas commencerait sa quête de connaissance.
"Vo solcando un mar crudele
Senza vele
E senza sarte,
Freme l'onda, il Ciel s'imbruna:
Cresce il vento, e manca l'arte,
E il voler della fortuna
Son costretto à seguitar." Artaserse, aria di Arbace

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Petite réponse de PNJs

Message : # 5181Message Iris
03 sept. 2011, 15:36

Connaissances a écrit :Je pars du principe que tu as pu discuter avec Yrgwenn ou écouter les autres parler de la ville. Tu sais donc à peu près le contenu du chapitre "OstaBaille" du Livre 1, au moins la face "lumineuse" de la ville. Il est possible que tu ne saches rien ou presque sur le côté obscur car Yrgwenn est restée discrète sur la question des voleurs notamment. Le seul vraiment au courant est Finn le Magientiste.
Finn le Magientiste : " Pour les administrations et l'accueil des étrangers, c'est souvent compliqué, mais en principe, si vous avez quelqu'un qui est résident qui se porte garant pour vous et vous loge, ça devrait être facile de vous installer, au moins chez lui dans un premier temps. Moi j'ai de la famille dans un village à côté et je peux loger chez des Magientistes."

Cairell : " Yann, si tu penses visiter un peu, peut-être que tu pourras le faire avec Yrgwenn ? Si bien sûr elle n'y voit pas d'inconvénient ? Je n'ai pas à prendre ce genre de décision, mais j'imagine qu'il vaut mieux dans un premier temps rester groupés."

Keanan : "Moi, pas de surprise, je compte travailler avec Finn à un projet d'amélioration du traitement des déchets, normaux et magientistes. Il faut trouver une solution aux déchets toxiques, on ne peut pas rester comme ça ! "
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Aubelune
Jeune pousse
Messages : 246
Inscription : 28 mars 2011, 20:22

Re: 4.1 - OstaBaille - Coïncidences & Déviances

Message : # 5187Message Aubelune
03 sept. 2011, 18:38

- En effet Yann, je ne pense pas qu'il soit très prudent de marcher au hasard dans une si grande cité inconnue. Si vous avez quelques piécettes en poche, au moins de quoi voir venir pour quelques jours, vous pourriez venir avec moi à la pension de Dïol où j'ai déjà logé. Ca vous évitera les bas-quartiers. Il faudra vous trouver une ou deux tâches qui vous rapporte un peu d'argent si vous voulez loger décemment et pas dans la boue poisseuse derrière une auberge minables sous les élévateurs.

Yrgwenn fit une pause avant de continuer :

- En tout cas je propose que ceux qui n'y voient pas d'inconvénient partagent leurs adresses des prochains jours, je vous assure qu'il fait bon avoir une connaissance ou l'autre dans les parages. Et faites attentions à vos bourses. Nous ne sommes pas dans un village de campagne, certains voleurs n'hésiteraient pas à vous passer à tabac pour vous l'enlever même à l'intérieur des murs si elle semble un peu trop bien garnie. Soyez sur vos gardes comme si vous étiez sur une route réputée pour ses brigands.

Puis la varigale esquissa un sourire :

- Mais de ce côté là nous voyageons léger, nous n'aurons pas l'air trop "appétissants". Malgré tout, vos têtes d'étrangers nouvellement arrivés qui tâtonnent dans la ville auront tôt fait d'être remarquées par les moins scrupuleux. Vous n'aurez accès qu'à la basse ville et au quartier de Dïol, à moins d'avoir des papiers en règle et notamment la preuve que vous êtes invités par un résident d'un autre quartier. Et même ces conditions peuvent ne pas suffire si vous avez l'air un peu trop crasseux. Il y a ici des gens dont le métier est uniquement de vous escorter d'un quartier à l'autre pour contrôler les flux d'étrangers.

Elle promena son regard sur ses compagnons de voyage avec un sourire bienveillant :

- Qui à part Yann a besoin d'une visite guidée pour au moins pouvoir trouver les produits de base?

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Equipes

Message : # 5188Message Iris
04 sept. 2011, 09:29

Cairell : " Je pense que je resterai avec Libanne et Loanan, ce ne sont pas des combattants et j'ai l'impression qu'ils feraient des cibles faciles à entendre la description de notre varigale."

Keanan : "Eh bien, je vais peut-être faire bande à part, enfin, je veux dire, j'irai avec Finn notre vaillant magientiste écologiste ! Il connait la ville, il a de la famille et des connaissances, entre lui et les instituts scientifiques, je ne pense pas risquer d'être sérieusement en danger."

Cairell : " Dans ce cas il resterait Yann et Farlann que nous pourrions vous confier, Yrgwenn, si tu es d'accord ? Et si bien sûr Farlann n'a pas d'autre plan ? "

...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Aubelune
Jeune pousse
Messages : 246
Inscription : 28 mars 2011, 20:22

Re: 4.1 - OstaBaille - Coïncidences & Déviances

Message : # 5232Message Aubelune
08 sept. 2011, 17:08

HRP : Histoire de lancer ce dont nous parlions en privé, peut-être Finn peut-il nous mettre sur la piste des égouts pour trouver du boulot?

- Pour ce qui est de faire visiter la ville, je prends sur moi de ne pas égarer Yann et Kervan en chemin,dit Yrgwenn avec un sourire. Néanmoins je suis moins à l'aise avec notre futur gagne-pain. Tu n'aurais pas une idée Finn, toi qui connaît du monde ici?

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

J'attrape la perche !

Message : # 5233Message Iris
08 sept. 2011, 17:34

Finn avec le petit sourire du gars qui a réfléchi mais n'osait pas faire part de ses idées :

" En fait Keanan et moi avons quelques idées, oui. Nous nous intéressons aux... retraitements des déchets... Et nous avons bon espoir de pouvoir développer quelques expériences en ce sens. Cependant pour proposer un projet viable, il nous faudrait des informations complémentaires sur les... hum... égouts... Et je sais qu'il y a toujours du travail dans ce domaine, pour le nettoyage, la dératisation... Il faudrait les cartographier, savoir quels sont les courants, les sens des tunnels... Du temps où je logeais à OstaBaille, j'avais entendu des rumeurs, comme quoi des organisations de voleurs ou des monstres logeraient dans les égouts... je n'avais pas creusé la question, mais il est évident que ces ... hum... locataires... risqueraient de compromettre toute tentative de réorganisation et d'assainissement."

" Voilà, ce n'est pas encore très clair, mais une chose est sûre, Keanan et moi ne sommes pas des hommes de terrain. Nous ne serions pas contre du soutien dans notre projet et ça, je suis sûr que c'est un job pour lequel la foule ne se bouscule pas et quasi certain que la ville recrute en permanence de bonnes âmes pour son entretien."

" Mais vous préférez sans doute des travaux moins salissants..."
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Aubelune
Jeune pousse
Messages : 246
Inscription : 28 mars 2011, 20:22

Re: 4.1 - OstaBaille - Coïncidences & Déviances

Message : # 5234Message Aubelune
08 sept. 2011, 19:22

- Je n'ai pas de problèmes avec les travaux salissants mais ce n'est peut-être pas le cas de tout le monde, dit Yrgwenn en regardant Yann et Farlann d'un air interrogateur. Elle attendait de voir ce que les deux compères pensaient des idées de Finn.

Elle reprit en se tournant à nouveau vers le magientiste :

-Je pourrais me faire recruter et en profiter pour t'aider à la cartographie, par contre j'espère bien que ces histoire de monstres ne sont pas trop véridiques même si je les connais aussi. Je peux me défendre mais je ne suis pas un foudre de guerre! Quand aux voleurs, ils n'ont pas d'intérêt à s'attaquer aux agents qui nettoient les égouts si c'est un lieu où ils veulent se faire oublier. Si tous les gars chargés de l'entretien se mettaient à disparaître, les autorités viendraient peut-être fouiner et ce ne serait pas bon pour les trafics en tout genre je suppose...

HRP : J'attends que Farlann et Yann donnent leur avis avant de continuer... si on doit jouer ensemble, autant que tout le monde soit ok sur le principe des égouts :P

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Bouclage

Message : # 5436Message Iris
23 sept. 2011, 15:00

Les voyageurs arrivaient à OstaBaille et allaient chercher les petits boulots disponibles, le temps pour l'un d'apprendre à lire & écrire, pour l'autre de faire des recherches, pour la troisième de peut-être retrouver le voleur dont les actes avaient coûté la vie à un ami...

Demain ils seraient en ville.

Qui sait, ça se trouve, bosser dans les égouts serait instructif ? ... Avec un peu de chance, ils comprendraient la fascination scientifique de Keanan et Finn sur ces questions !
Métajeu a écrit :Transformation de cette introduction au chapitre 4.1 en Intermède pour annoncer le prochain scénario à OstaBaille. Nous reprendrons quand tout le monde sera fin prêt, en forme et avec du temps ;)

Verrouillé