3.1 - Pénitence et Rédemption

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
Iris
Grand Ancien

3.1 - Pénitence et Rédemption

31 août 2011, 15:59

Le village d'Helefrt avait connu depuis le milieu de ce printemps plus d'activité que durant plusieurs années. Situé près de la frontière gwidrite et de la Forêt des Soupirs, il était habituellement oublié, laissé de côté et n'avait même pas de seigneur. L'autorité locale était partagée entre
  • l'Ansaléir Uryen qui commençait à sentir le poids des années ; il était respecté et assurait l'unité, mais était fatigué des crises et des cas de conscience
  • sa fille Murni, la trentaine, devant élever seule son fils Cian depuis l'annonce de la mort de son père varigal ; pragmatique, elle s'efforçait de traverser dignement son deuil
  • la damathair Gairech, la quarantaine en bonne forme, une femme aux formes généreuses, autant que son tempérament, dotée d'un bon sens pratique, sachant écouter et donner un avis réfléchi même dans la tourmente
  • le demorthèn Tagd, assez âgé, mais encore assez en forme pour courir les bois ; il aimerait transmettre le savoir qu'il a accumulé, mais est partagé quant à la meilleure manière d'agir depuis qu'une de ses filles, Nelvéa, s'est révélée être une morcail... Son aînée, demorthèn également, Adriane vient de quitter le village pour approfondir son art
  • le barde Hafgan, approchant la quarantaine avec un cynisme ironique ; sa vie a changé depuis que sa fille Ambre est revenue au village ; son apprenti barde Neven est pour sa part lui aussi parti du village avec d'autres jeunes décidés à parcourir le monde... Ils devraient se rendre du côté de Kel Loar
Le quotidien avait été bouleversé par la venue de réfugiés gwidrites hérétiques qui avaient non seulement eu l'audace de défendre leurs idées, mais également volé une relique de la petite ville de Mambrum, au sud-est de Gwidre, dans les montagnes, entourée de forêts. D'après eux, l'objet était maudit, corrompu, lié aux limbes et malfaisant. Les faits semblèrent leur donner raison quand un feond végétal se mit à se développer au sud-ouest du val. Face à la menace, six hommes unirent leur force dans un combat où chacun eut l'occasion d'être essentiel à l'action collective. L'Ancien Sigire Garn Faernor avait perdu ses pouvoirs suite à la crise terrible qu'il avait vécu après la mort de Nelvéa, la ionnthèn qu'il aimait et qui chuta dans les ténèbres... après cet affrontement terrible, il retrouva enfin la grâce de l'Unique, guérissant tous ses compagnon, et sut que son combat était juste.

Le lendemain, remis de leurs blessures, les combattants aidés des villageois, entreprirent une expédition compliquée et même difficile vers le bas du ravin pour retrouver cette relique maudite, jetée là pour être enfin perdue, mais en vain.

Il avait été décidé de l'amener pour la jeter dans un volcan, la détruire une fois pour toute.

La route serait cependant longue et périlleuse...
  • Prendre le bateau à Tulg-Naomh, puis...
  • Gorm Caladh
  • Aimliù
  • Ard-Amrach
  • Gouvran
  • Fionnfuar
  • L'Archipel des Cendres, enfin !
Pour les aider, le barde Hafgan leur prépara des recommandations ainsi que des lettres qu'ils pourraient remettre à des correspondants au cours de leur voyage, un moyen de pouvoir passer pour des messagers de manière relativement crédible. S'ils ne traînaient pas trop en un lieu, ils avaient des chances raisonnables de ne pas se laisser entraîner par les affaires locales.

...

Un long chemin les attendait et mettrait à rude épreuve leur endurance autant que leur foi et leur volonté. Ce seraient peut-être des hommes différents qui reviendraient...
  • L'Ancien Sigire Garn Faernor : il vient de retrouver ses pouvoirs et est lié par le cœur à cette communauté païenne d'Helefrt où il envisageait de s'installer comme moine à l'avenir
  • Merle, vecteur berenien : le hasard l'a conduit à Helefrt, sur le chemin d'une quête personnelle pour mettre fin aux agissement de l'horrible Seigneur Mac Snor. La découverte de la corruption des Limbes, la manière dont elle peut rendre fou et attirer des démons lui rappellent la manière dont il a été marqué au visage par un feond... Une bien étrange coïncidence que d'être mené à rencontrer des hommes qui cherchent à détruire un objet qu'ils désignent comme maléfique, mais Garn Faernor est un Elu, il a utilisé ses pouvoirs pour aider cette quête, elle doit donc être en accord avec la volonté de l'Unique...
  • Elwin l'hérétique alias Celend'hril Mac Daen'rull, Sigire déserteur : alors qu'il fuyait avec ses compagnons, vers Helefrt, il manqua de mourir et fut sauvé d'extrême justesse par le miracle de Garn Faernor ; accueilli par le village, il découvrit la générosité et le courage de ses habitants, ainsi que le charme de la fille du barde dont il tomba amoureux. Déchiré entre son devoir et ses sentiments, il sait qu'il doit partir car lui seul a appris de son mentor Cairell l'Hérétique la discipline permettant de contenir les maléfices des Limbes et éviter que la relique ne rende fou des malheureux...
...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Iris
Grand Ancien

1 - Arrivée à Tulg Naomh

02 sept. 2011, 17:42

Chacun des trois membres du trio avait des raisons d'agir, mais ils étaient unis par une même foi en l'Unique et en la nécessité de détruire une pure manifestation de corruption liée aux Limbes. Ils transportaient une sorte de petit miroir minéral assez fascinant dès qu'on prenait le temps de le regarder. Il semblait s'agit d'une pierre noire un peu rugueuse mais dont une face était polie, totalement lisse. Pour Garn et Merle en particulier, le contact avec cette chose était déconcertant car étrangement familier et pourtant ils savaient, l'Unique était avec eux contre cette chose. Fallait-il penser que les hérétiques gwidrite, dont Elwin faisait parti, avaient raison ? Qu'il y avait un faux dieu qui trompait les Croyants et corrompait le culte ?

Dans le groupe, Elwin était le seul à être en principe capable de contenir les émanations cauchemardesques de la chose. Ses compagnons pouvaient cependant logiquement apprendre de lui un savoir bien peu orthodoxe puisqu'il consistait à apprendre à voyager dans le rêve, notamment pour communiquer avec des personnes aimées. D'ailleurs Elwin pouvait se douter qu'il lui serait possible de dialoguer à distance avec Cairell ou Ambre, même si ce ne serait pas facile.

Jusqu'ici en tous cas le voyage était tranquille, en revanche il allait peut-être falloir faire les comptes avant de se rendre à Tulg Naomh et faire le point sur comment arriver à destination... Elwin avait reçu à peu près toutes les économies d'Ambre et un surplus symbolique d'Hafgan... avec évidemment l'instruction de revenir, sinon... sinon, ça se passerait mal pour lui !!!

La ville était en vue, c'était l'heure de pique-niquer en laissant la Forêt des Soupirs derrière eux. Ambre avait pu leur dire que des complots visaient la duchesse de Tulg Naomh et de se méfier d'un certain Angwulf qui travaillait dans le monde des spectacles et soirées mondaines. En principe les trois Gwidrites n'avaient aucune raison de le rencontrer et de heurter ses intérêts, en fait, ils pouvaient quitter la ville assez vite en embarquant sur un bateau marchand en partance pour leur prochaine étape.

...

Alessio Orsini
Jeune pousse

Pique-nique

07 sept. 2011, 16:20

Merle mangeait pensivement un reste du gibier qu'il avait tiré la veille. Le voyage s'était très bien passé jusque là. Il faut dire qu'il avait l'habitude de parcourir les routes en tant que vecteur.

Cette histoire de relique maudite l'avait fait réfléchir. Il avait déjà pu constater que le mal ne provenait pas seulement des féondas. Mais qu'une relique puisse corrompre... Il aurait voulu en parler avec son vieux maitre, son esprit très ouvert et affuté pour son âge aurait peut être eu une explication sur ceci.

Pour l'instant il devait se concentrer sur sa tâche première. Le voyage serait encore long pour atteindre l'Archipel des Cendres. Et il fallait avoir un minimum d'organisation.

Merle finit sa bouchée avant de s'adresser à Elwin et Garn.

"Que pensez-vous faire une fois arrivé à Tulg-Naomh ? Vous avez quelque chose de précis à y faire ou on se contente de trouver un bateau en partance pour Gorm Caladh ?"

"Il faudrait peut être voir pour des provisions, je ne sais pas combien de temps va durer le voyage en mer mais je ne suis pas un bon pêcheur. Et ça m'étonnerait que le capitaine nous fournisse de la nourriture."

"En plus, je ne sais pas quel est l'état de vos bourses mais la mienne ne fait pas tinter beaucoup de Daols. De toute façon j'offrirai mes services au capitaine du bateau."

Avrock
Vénérable

Re: 3.1 - Pénitence et Rédemption

09 sept. 2011, 13:00

Garn, tout en mageant répond à Merle :
"- En ce qui me concerne, je n'ai rien de précis à faire à Tulg Naohm. Je ne pense pas que cette cité regorge de bibliothèque ou de lieu ou l'on pourrait se renseigner sur cette maudite relique. Autant trouver rapidement un navire et partir.

En ce qui concerne le paiement de la traversé et de des provision, je peux mettre aussi mes talents au service du navigateur. Dans le pire des cas, si nos daols ne sont pas suffisant, on peut essaier de vendre ma maille. Ce ne serait d'ailleurs pas une mauvaise idée, elle est encombrante, et avoir une protection plus légère serait sans doute un plus.
On pourrait aussi en profiter pour que chacun d'entre nous soit équipé correctement. Un pourpoint de cuir pour chacun par exemple, et trouver une arme digne de ce nom pour Elwin."
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Alessio Orsini
Jeune pousse

09 sept. 2011, 17:37

Merle fut un peu interpellé par la dernière phrase de Garn.

"On dirait que tu t'attends à du grabuge Garn. Tu penses vraiment qu'un pourpoint de cuir s'impose ? Je pense que ça me gênerait plus qu'autre chose. Et ce que je porte est tout ce dont j'ai besoin, c'est un vœux que j'ai fait devant l'Unique."

Merle avait assené ces derniers mots avec peut être un peu trop de force et de conviction.

"Excuse-moi Garn. Tu as sans doute raison mais je suis un Vecteur, j'ai prononcé des vœux et je me doit de les respecter."

luciole
Jeune pousse

Mise au point

09 sept. 2011, 19:47

Le depart n'avait pas été une chose facile. Il lui avait fallut quitter la chaleur des bras d'Ambre et le confort relatif qu'apporte à un fuyard l'endroit où il a enfin pu s'arreter. Et pourtant, Elwin savait qu'il faisait ce qu'il devait faire. Qu'il agissait en homme et non en enfant gaté refusant de quitter son confort. Il avait fallut faire ses adieux à Cairell.. enfin... provisoires... Les deux gwidrites savaient qu'ils pourraient se parler au travers des rêves et c'était comme une main rassurante et ferme sur l'épaule du rouquin. L'au revoir avec Keanan avait -comme toujours- prit les aspect de taquineries, une maniere pour les deux amis de s'assurer de leur affection mutuelle. Le scribe qui accompagnerait Finn allait pouvoir assouvir sa nouvelle passion: le traitement des dechet pendant que les autres s'occupaient des menus details triviaux comme jeter ceux qui ne pouvaient être recyclés. Des reliques maudites par exemple. Avouons le, quitter ceux avec qui il avait fait tant de lieu lui semblait étrange... A force...

Et puis il ne savait que penser de la... benediction ? symbolique d'Hafgan? Devait il en deduire que d'une maniere ou d'une autre celui ci acceptait leur relation? Ou qu'il reconnaissait que de toute maniere sa fille ne comptait pas lui demander son avis et faisait contre mauvaise fortune, bon coeur.En fin de compte, c'était plus probablement ça...

En plus, il y avait toujours en suspens la vie qu'il devait à Garn -et à l'Unique! Enfin, au terme de leur expedition il était probable que ladite dette ai été payée.

Pour finir... la relique. Ce petit miroir si troublant que l'heretique transportait. Cet objet maudit qu'il savait être le seul pour le moment à pouvoir contenir. Si dangereux pour l'esprit de ceux n'étant pas prevenus de son pouvoir et son influence malefique. Il ne pouvait que remercier l'Unique du fond du coeur que Garn soit un Elu, et assuré que le Créateur désirait la destruction de la relique maudite. Quand à Merle.. le jeune homme ne savait toujours qu'en penser. Il avait combattu avec eux bravement et sa foi semblait sincere. Il suivrait un Elu... Mais qu'en serait il s'il apprenait un jour que cet objet qu'il ne connaissait que par ce que eux en avait dit, était consideré comme un element important du Culte à Mannon... Lorsque ce temps viendrait, avec la grace du Seigneur, le vecteur serait sincerement l'un de leurs alliés ou ils auraient des problemes...

Enfin, inutile de s'inquieter pour le moment... sans compter qu'il lui faudrait veiller à une chose : pouvoir distinguer ce qu'il pensait lui, et ce que tenterait de lui sussurer la Relique. Instiller la mefiance pourrait etre une de ses manifestations... Mais Cairell lui avait fait confiance. Elwin tiendrait.

Machant une bouchée de pain, il écouta les paroles de ses ainés avant de donner son avis.

Garn à raison. Inutile de nous attarder plus que necessaire à Tulg Naomh puisque nous n'avons rien de particulier à y faire. Par contre il va falloir paufiner notre couverture avant d'arriver en ville. Messagers donc? Travaillant ensemble pour plus de sécurité...?

Une arme digne de ce nom? Mouais, entre son aveux au sigire de sa formation initiale et la demonstration qu'il avait fait, sa maitrise des armes ne faisait plus de doute. Autant l'assumer...

Une épée serait parfait. Inutile d'avoir quelque chose de plus elaboré... Je saurait la manier sans le moindre probleme

Voeux.. ses voeux...?

Je contiendrait le pouvoir de cet objet autant que je le peut mais nul n'est jamais trop prudent. Il vaut mieux se preparer à d'eventuels problemes que de les subirs. Tu peux voir les choses ainsi, pour accomplir notre tache, nous devons eviter à la fois de nous faire remarquer et les ennuis eventuels. Un pourpoint est suffisement courant pour être discret et assez solide pour ameliorer nos chances de survie. D'autant plus si nous nous faisons passer pour des messagers.

A propos.. il n'avait pas particulierement le souvenir qu'il eut ete evoqué à Merle que son compagnon de voyage était consideré comme hérétique en gwydre... oups? Il ne lui restait qu'a prier pour que les choses se passent bien... Et que Merle ne s'étonne pas de l'aspect peut etre un peu orthodoxe de la pratique de la religion d'Elwin.

J'ai quelques daols, mais je doute que cela suffise...

En tous les cas nous pourrons toujours nous proposer comme bras pour embarquer...
Ne te fie pas à tes yeux mon vieux. Tout ce qu'ils te montrent ce sont des limites: les tiennes.

Avrock
Vénérable

11 sept. 2011, 16:15

[HRP] A moins que Luciole ou Alessio aient d'autres remarques / questions, je suis prêt à passer à la suite pour Garn. De plus, quelque soit les choix d'Elwin, Garn se débarasse de sa maille et cherche une armure / pourpoint de cuir. Comme il l'a dit c'est encombrant pour voyager et le cuir c'est plus léger. Question arme, si Elwin ne vient pas chercher d'épée ou autre arme, Garn ne lui en prendra pas (ça fait quelques économies pour d'autres achats comme des provisions). [/HRP]
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Alessio Orsini
Jeune pousse

11 sept. 2011, 19:07

"Bien. Si nous sommes d'accord allons à Tulg-Naomh. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais il vaudrait peut-être mieux rester groupé. Garn pourra vendre sa maille et faire des achats, ainsi que toi Elwin. Et puis après on ira se renseigner à la capitainerie."

"Par contre Elwin, tu parles d'une couverture de messager ? Oui, pourquoi pas. Mais avons nous vraiment besoin d'une couverture ?"

Merle jeta l'os qui lui restait dans la nature. S'essuya les mains et se leva, prêt à entrer dans la ville.

luciole
Jeune pousse

12 sept. 2011, 09:08

Il hesita quelques instants sur la reponse à donner, ou plutot, sur la facon de la donner. Finalement il laissa s'echapper un petit rire gené..

heuu... oui?

En fait je prefererait vraiment éviter qu'on nous remarque. Je t'assure c'est mieux pour notre sécurité.

Enfin, surtout celle de Garn et la sienne.

A moins que tu n'ai de meilleur idée pour expliquer pourquoi nous voyagerions... Les vecteurs et les adeptes de l'Unique ne courent pas les rues dans le coin. Mais j'suis ouvert à toute les propositions hein.

Derniere question : on ne devrait pas passer à la capitainerie avant de faire les courses? Histoire de doser...

Se levant à son tour, il s'étira, profitant de la chaleur des rayons du soleil, pret à reprendre la route. Avec de la chance ils trouveraient un navire en partance le lendemain matin...

Pfffiiouu.. Pourvu qu'ils ne croisent pas Tante Ursule... apres tout, ce dernier était à la cité portuaire.
Ne te fie pas à tes yeux mon vieux. Tout ce qu'ils te montrent ce sont des limites: les tiennes.

Iris
Grand Ancien

La minute marchande

12 sept. 2011, 10:15

Encart financier a écrit : En partant sur la base retouchée (http://fim.pierstoval.com/viewtopic.php ... 1370#p5251) et sachant que les prix des armes dans le manuel sont vraiment trop bas et le prix des aliments trop élevé ; par pure bonté je n'augmente pas pour l'instant le prix des équipements militaires, pour ne pas vous prendre en traître et sachant que vous avez quand même des bourses légères ;)
  • Argent d'Elwin : bourse d'économies d'Ambre (240 daol)
  • Cotte de maille : 70 (rien qu'en temps de travail Pour vendre au prix de vente normal :
    • Jet de "marchandage" de Garn : par défaut Empathie (2) + Relations (2) + D10 (3) + connaît bien les armes (1) = 8
      versus marchandage de l'interlocuteur : Empathie (D10/2 = 10 : 5, réduit) + Relation (4+D10/2 = 5 ) + D10 (6) = 16
    • échec de 8... vente à environ 50%, soit dans les 35 daol
  • Cotte de cuir : 20 daol, fabrication de série, qualité moyenne, protection 1
  • Cotte de cuir clouté : 30 daols, fabrication de série, qualité moyenne, protection 1
  • épée courte : dégâts +2, 50 daols, fabrication de série, qualité moyenne
  • épée longue : dégâts +3, 70 daols, fabrication de série, qualité moyenne
  • Traversée en bateau : 5 daols / jour si le confort choisi est rudimentaire (coin du pont + soupe) ; 20 daols / jour pour une vraie cabine + vrais repas
    • compter 2 jours pour joindre Gorm Caladh
    • 1 jour et demi pour Aimliu (payé 2 jours, y'a pas de petites économies !)
    • 2 jours pour Ard-Amrach où il faudra changer de bateau
    • 1 jour pour Gouvran
    • 3 jours pour Fionnfuar à cause des courants (même si ça va plus vite, ça coûte aussi cher)
Elwin s'était vu confier par Hafgan un paquet de lettres à remettre à des bardes de plusieurs villes sur le chemin, de menues courses pour lui donner un couverture. Donc cette partie du plan en principe était prête à être mis en œuvre.

... Fonction des courses & décisions, je lance la suite, à savoir les descriptions etc. ...

Verrouillé