3.1 - Pénitence et Rédemption

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Remarque

Message : # 5931Message Iris
26 oct. 2011, 07:56

Je pars du principe qu'un excelsis peut être porté par tous croyant fervent, donc que les pèlerins revenant d'un pèlerinage en portent, que les riches laïcs en arborent... bref, que le nombre de porteurs dans la société est en pratique plus large que les seuls "professionnels de la foi". Cela dit, Maëlys connaissant encore mal le monde, elle peut se tromper entre les principes affichés et la pratique...

Par ailleurs, Elwin n'a pas sur lui de symboles religieux. S'il porte quelque chose au cou, c'est caché dans ses vêtements.

Il est également possible que Garn n'affiche pas "ostensiblement" son symbole religieux mais qu'il se voit entre ses vêtements là aussi, après tout, il n'a aucune raison de risque de le perdre en mer ! :lol:
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

luciole
Jeune pousse
Messages : 311
Inscription : 01 mai 2011, 18:13

Oups...

Message : # 5935Message luciole
26 oct. 2011, 13:44

Parce qu'en plan d'être maléfique, cette saleté était rancunier et sournoise! Elle n'avait vraiment rien pour elle cette relique maudite.
L'attention des hommes est aisément distraite et la relique maudite a sa volonté propre. [...] Les brumes s'épaissirent dans les abords d'Aimliu. Un bruit engendra une rumeur, murmure d'une peur sans nom. La relique maudite comprit que son heure était venue.

Avec le brouillard, il semblait au rouquin qu'ils voyageaient dans un espèce de monde onirique. Il ne voyait rien à plus d'une trentaine de mètres. Un paysage angoissant dont le silence n'était troublé que par le claquement des voiles et par moment, la corne de brume qui semblait vite étouffée dans ce voile gris et blanc qui les entourait. Des formes déchiquetés attiraient par moment l'oeil, seule trace des rochers sur lequel -n'eut été les marins- ils seraient allés se déchiqueter.
Et tandis que son jeune porteur était accoudé au bastingage, perdu dans la contemplation de ce...rien... qui lui faisait songer aux lymbes, cachant la réalité, masquant tout ce qu'il contient et où il serait si simple de se perdre, elle appela. De cette voix inaudible, silencieuse. Elle se faufila sous la barrière qui la tenait à l'écart, et murmura...

Il était trop tard quand il s'en rendit compte et que dans un effort de concentration il la musela de nouveau... pour le moment.

Combien de temps s'était il laissé distraire? Comment avait il pu oublier ça.... Le gwydrite s'en voulait. Et surtout, il craignait ce qu'elle avait pu faire. Oui, il le sentait, il le savait maintenant. Ils n'étaient pas seuls.
Il y avait içi d'autres choses en attente.


Oh merde...


La relique avait appelé ses sœurs... Inquiétude? Un faible mot. Il avait laissé la relique appeler, prévenir. Et maintenant, dans ce décors déjà naturellement angoissant ils allaient devoir attendre et voir. Qu'avait elle appelé? Des démons? D'autres créatures issues des lymbes... autre chose encore? Après avoir appris qu'il existait des lieux où le voile était bien plus faible, il ne fallait qu'un faible effort d'imagination pour se demander si ce lieu n'en était pas.

S'il se passait quelque chose ce serait de sa faute... Et là sur un bateau, obligés de patienter silencieusement sans agir..

Garn, chuchota il. Il y a des choses ici qui savent que nous sommes là, et qui... savent. Elles sont là, quelque part...

Non, il n'allait pas s'épancher sur le pourquoi du comment. Au moins dit comme ça, ça ne supposait pas forcement qu'elle avait passé un coup de fil à un ami, non, ça pouvait être juste les capacités desdits amis...
Au matin avant le passage 'brume'
Bourse d'Elwin : 215 daols
Bourse de Garn 40 daols
Ne te fie pas à tes yeux mon vieux. Tout ce qu'ils te montrent ce sont des limites: les tiennes.

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: 3.1 - Pénitence et Rédemption

Message : # 5947Message Maëlys
26 oct. 2011, 16:33

Mea culpa au sujet d'Elwin et de Garn.
Au sujet de Garn, on peut dire que c'était un souvenir ressurgissant. :p
D'autre part, au sujet de ta remarque Iris, en effet Maëlys est quelque peu naïve sur cette religion (même si c'est la religion officielle).
Le terme de "serviteur de l'Unique" était employé au même sens que croyant, pas automatiquement au sens de religieux dévolu au dieu.

Ah et pour la fortune.
J'ai pris la règle pour déterminer l'argent lors de la création de personnage avec un équipement modeste.
Cela m'a donné 2D10 (11).

Avant le passage "brume" :
Bourse de Maëlys : 110 - 14 = 96 Daols

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: 3.1 - Pénitence et Rédemption

Message : # 5975Message Avrock
27 oct. 2011, 20:59

La veille, Elwin avait posé quelques questions à Garn en préparation à son enseignement. Le Sigire avait alors passé une partie de la nuit à méditer en regardant le ciel étoilé.
Qu'est-ce qui me défini ? Ou plutôt comment est-ce que je me défini... ? C'est une question qui demande du temps et de la patience, une réflexion à pousser. Mais cette perception de soi-même ne serait-ce pas la même illusion que celle d'un miroir ? Le pâle reflet d'une réalité qui dépasse l'entendement.
La connaissance de soi permet de connaitre ses limites, ou au moins de les appréhender. Comme la relique joue sur ces limites, enfin je crois que c'est cela, je comprends qu'Elwin me demande de me connaitre moi-même. Ce savoir va peut être même plus loin que cela, quelles possibilités nous sont alors accessibles.
Recentre toi un peu... Philosopher sur l'être, le paraître et les perception de l'être, tout comme les possibilités de ce savoir ne sont pas encore à l'ordre du jour. Demande toi qui es tu.
Dire que je ne suis que la somme de mes expériences est sans doute réducteur, mais peut être un bon début. Je n'ai pas peur de mourir, même si ma nature humaine me poussera sans doute à tout pour que reste en moi l'étincelle de vie qui m'anime. La souffrance, c'est un autre sujet, certe délicat mais pas insurmontable, mon coeur et mon âme ont été meurtris plusieurs et à chaque fois j'ai su remonter la pente. Des craintes particulières, je ne crois pas. Du côté des mes envies et de mes espoirs, je souhaite que le Créateur ai accueilli l'âme de Nelvea. Je sais que cela est une corde sensible, mais un corde non tangible. Se pourrait elle qu'elle soit dans les lymbes ? Se pourrait il que la relique joue sur cela pour causer ma perte ? Que faire si elle demande de l'aide ?
Dans tout les cas, je me doit de rester posé et réfléchir à mes actes et assumer.



Le lendemain matin, Garn reste quelque peu perplexe face à ses réflexions. Sans doute beaucoup trop de si pour pas grand chose. Il décide de mettre ses pensées de côté et de voir avec Elwin en cours de journée.

Lors de la traversée des brumes, le sigire remarqua un léger malaise chez son compagnon de voyage. Puis ses parôles.
Garn eut un bref flashback de la créature combattue dans la forêt. Se rappelant les étales de poison croisées à Gorm Caladh et de ces étranges créatures à huit bras, semblant gluante, il esquive une grimace de dégout en imaginant quelque chose de cet acabit, mais beaucoup plus gros. Il posa instinctivement une main sur la garde de son épée, un geste rassurant pour lui.
Se ressaisissant, il murmure à Elwin pour le rassurer :
"- Es tu sur de cela ? Ou ne serait-ce qu'une impression ? Peux-tu les sentir ? Ce n'est peut être qu'un moyen de te déstabiliser..."



HRP : Je suis un peu à la traine... Mon emploi du temps qui est chargé et la fatigue qui me rattrape ne me permettent pas de poster autant que je le souhaiterai. Heureusement, c'est bientôt le week-end !
Et pourvu qu'on ai pas un super-poulpe à combattre... J'aime pas les trucs avec plein de bras/tentacules ! (Et encorme moins quand ces bras sont munis de gueules béantes à leur extrémité)
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

luciole
Jeune pousse
Messages : 311
Inscription : 01 mai 2011, 18:13

Bonne nuit

Message : # 5991Message luciole
29 oct. 2011, 00:26

Comment Maelys aurait elle pu comprendre ce qui poussait Elwin a s'inquiéter de cette manière... La main de Garn s'est posée sur sa propre épée, il n'est pas tres sur lui non plus... Comment expliquer au sigire cette sensation qu'ils ne sont pas seuls?

Je le sais juste. C'est une impression, un sentiment. Quelque chose rode. Les lymbes, des visions.. ou des démons ... je ne sais pas. Mais il y a quelque chose..


Le regard qu'il jette sur Maelys est un mélange mixte d'inquiétude, d’anxiété et de méfiance. Pourquoi le regarde t'elle fixement? Est ce que...? Elle se douterait de quelque chose? Elle a senti quelque chose aussi?

Les yeux du gwydrite se posent sur les brumes, sa main s'est porté vers la garde de son épée -il avait presque oublié cette sensation- mais il ne sais pas à quoi ils ont affaire.. physique ou non?
Ne te fie pas à tes yeux mon vieux. Tout ce qu'ils te montrent ce sont des limites: les tiennes.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Surprise insidieuse

Message : # 5993Message Iris
29 oct. 2011, 07:58

A la corne de brume du Roxane répondit une voix étouffée par le brouillard, à une distance et une direction difficile à estimer... Cela criait "ohé"... "à l'aide !"
...

Le capitaine comme l'équipage nota les voix et essaya d'en déterminer l'origine, décidant avec son second que cela venait plutôt de babord, vers une mauvaise zone :

" Un bateau passé avant nous a peut-être fait naufrage durant la tempête... Nous allons nous rapprocher... Si la zone est trop mauvaise pour la navigation du Roxane avec les écueils et les hauts fonds, il faudra envoyer une chaloupe. Ils sont sûrement naufragés sur un îlot. Reste à identifier lequel. "

La chaloupe en question était un frêle esquif... Et ça impliquait d'envoyer une petite unité dans les brumes... Séparer les effectifs...

... Remarques ? Volontaires ? ... Victimes sacrificielles ?
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: 3.1 - Pénitence et Rédemption

Message : # 6004Message Maëlys
31 oct. 2011, 01:00

La jeune femme restait plantée là, le regard fixé sur Elwin.

Depuis l'étrange sensation, celui-ci avait parlé à Garn, les deux hommes marmonnant entre eux puis avaient scrutés les environs, comme si ils s'attendaient à voir quelque chose, tout en tenant le pommeau de leur arme. Au moins leur intention semblait claire.

Alors que Maëlys continuait à examiner les deux hommes, elle remarqua les hommes d'équipage s’affairant sur le navire.
Détournant le regard vers eux, elle entendit le capitaine parler :

-" Un bateau passé avant nous a peut-être fait naufrage durant la tempête... Nous allons nous rapprocher... Si la zone est trop mauvaise pour la navigation du Roxane avec les écueils et les hauts fonds, il faudra envoyer une chaloupe. Ils sont sûrement naufragés sur un îlot. Reste à identifier lequel. "

Aussitôt tout le masque qu'elle avait voulu se forger se brisa, et elle se rapprocha à grandes enjambées du capitaine du navire afin de lui proposer son aide pour localiser exactement les naufragés puis pour aller les chercher en chaloupe.

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: 3.1 - Pénitence et Rédemption

Message : # 6005Message Avrock
31 oct. 2011, 10:33

A la remarque du capitaine, les yeux de Garn deviennent deux fentes, les sourcils froncés. Son instinct lui dit qu'il y a anguille sous roche. Il faut être prudent, mais comment l'être dans un milieu que l'on connait mal ? De plus, l'environnement direct n'a rien de rassurant et serai d'ailleurs plus en proie à pousser à l'erreur.

Dans un murmure, il ajoute à l'attention d'Elwin :
"- Cela ne tiendrait qu'à moi j'irai jeter un œil là bas, mais je dois 'te protéger'. Choisi, je te suivrai."
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

luciole
Jeune pousse
Messages : 311
Inscription : 01 mai 2011, 18:13

Roulez tambours et avanti!

Message : # 6006Message luciole
31 oct. 2011, 12:27

Que faire quand on a un temperament qui n'apprecie pas plus que ça la passivité? Ou plutôt l'inaction quand d'autres se mettent en danger. Problematique n'est il pas? Garn n'est pas le seul a sentir les ennuis approcher. Il lui semble presque qu'un gros voyant rouge clignotte avec un 'probleme' inscrit dessus.

Sauf qu'en bon Elwin dévoué, il n'a pas telechargé le module permettant de voir une rouquine qui ressemble à Ambre, même louche, se precipiter sans protection vers une menace non seulement pour sa vie mais pour son âme. Probleme de surcharge du serveur à ce moment là. Impossible d'acceder au logiciel demandé.

Et soyons serieux un instant, lui expliquer qu'une demoiselle sans armes et sans beaucoups de defenses n'est pas optimisée pour potentiellement lutter contre des démons des lymbes ou des hommes sous leur influence, n'est pas dans les options envisageables.
Trop bon, trop con...

Un Elwin plus raisonnable aurait tiqué sur le fait de rapprocher cette $*^$§#£µ$ de relique de l'eau et de ses alliés potentiels, dans un esquif pouvant potentiellement se renverser... Aurait postulé que si c'était un piege, alors en fonçant ils surpassaient même les espoirs des embusqués... Aurait concedé que ne pas s'y interesser risquait de leur aliener en partie l'equipage solidaire de leurs camarades naufragés. Bref, aurait été tiraillé. Là, au moins, il savait qu'il faisait une erreur, il le sentait, mais il la faisait quand même.
Ne chante pas victoire trop tôt... pensa il vers la relique.

J'ai toute confiance en ta protection Garn. Ici ou ailleurs... Et dans des conditions normales j'y serais allé aussi sans me poser de questions. Donc si nous sommes deux à avoir cette tendance...on peut toujours se joindre à la chaloupe...J'imagine qu'il n'arriveras rien au bateau pendant ce temps, enfin j'espere. Merle veillera içi.
Le jeune gwydrite se dirigea donc vers le capitaine
Ne te fie pas à tes yeux mon vieux. Tout ce qu'ils te montrent ce sont des limites: les tiennes.

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: 3.1 - Pénitence et Rédemption

Message : # 6007Message Avrock
31 oct. 2011, 12:54

L'ange gardien emboite le pas de son protégé pour se porter aussi volontaire.
"- Capitaine, nous embarquons aussi sur l'esquif pour prêter main forte à ces qui y seront. Nous seront sans doute plus utile sur ce dernier qu'ici puisqu'en cas de manœuvre de la Roxane vous aurez besoin de tous les hommes d'expériences, ce qui n'est malheureusement pas notre cas."
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Verrouillé