Considérations métajeu a écrit :1. Titre & hiérarchie : aucune version officielle totalement finie n'est arrêtée pour les hiérarchies internes aux sigires, je propose donc de rester sur une structure simple. D'un côté les indépendants qui bossent seuls, sorte d'agent, puis ceux organisés en équipe, et dans ce cas avec une hiérarchie sommaire entre les quasi soldats et le chef. Ensuite, des coordinateurs et superviseurs "administratifs" (= trop vieux pour courir les routes, assez expérimentés normalement pour être de bon conseils).
2. Fiche de PNJ : OK, ça me va. Tu veux la poster ici ? Dans le sujet de ton perso ? Les deux ? Comme tu le sens
La livrée de Garn avait souffert avec toutes ses aventures à Helefrt... sa course effrénée pour échapper aux feonds sangliers de la forêt des Soupirs... Étrange comme ces monstres pouvaient être différents des horreurs phoque-homard de la brume... à la réflexion... le jeune homme avait déjà croisé de nombreux feonds et survécu à chaque fois ! Les sangliers monstrueux... puis l'horreur végétale... qui avait été attaquée par des loups décatis !... accompagnés de papillons... et puis ensuite les phoque-homard appelés par la relique maudite...
L'avantage de faire parti d'une administration était de pouvoir demander des livrées de rechange, en suivant une procédure forcément un peu tatillonne, mais il avait le temps, entre deux visites à la bibliothèque.
Dans la cellule où il avait pu s'installer, propre et austère, tout était étonnemment calme, on n'entendait pas le brouhaha de la ville. Il était seul et dans une atmosphère paisible, pour la première fois depuis... bien longtemps déjà... des semaines...
...
Une entrevue n'était en principe qu'une simple formalité, mais Garn nota que les locaux administratifs des sigires étaient plus animés qu'à l'ordinaire. Des bribes de conversation qu'il entendait, les actions des hérétiques étaient préoccupantes. De grands seigneurs se seraient convertis en secret et risqueraient de faire sécession, avec tout leur domaine ! ... La crise qui menaçait n'était pas simplement religieuse mais également politique, certains nobles choisiraient un dogme ou l'autre, non pas seulement en fonction de ce que leur dictait leur conscience, mais également poussés par l'intérêt.
Après l'avoir fait patienter, on mena Garn Faernor dans le bureau du lieutenant sigire Aliciann qui était le second du Commandeur, lequel avait finalement été appelé ailleurs par une autorité supérieure.
La femme, une blonde au teint très pâle, yeux bleus délavés, préoccupée mais maîtresse d'elle-même et modérée dans tous ses gestes, l'invita à entrer et prendre place.
"
Garn Faernor, vous avez sollicité une entrevue avec le Commandeur. Il n'est malheureusement pas disponible et m'a délégué ses fonctions ici. Vous pouvez parler aussi librement et franchement devant moi que devant lui. Je vous écoute."
...