3.3 - Escale à la Sainte Marche d'Ard-Amrach

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: 3.3 - Escale à la Sainte Marche d'Ard-Amrach

Message : # 6449Message Avrock
17 janv. 2012, 11:56

Surpris par le choc, Garn failli renverser son encrier sur ses précieuses notes et les différents ouvrages éparpillé sur son pupitre.
Le sigire se retourne vif comme l'éclair, et toise l'homme qui vient de le percuter. Il observe, attend sans rien dire.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Jimi
Petite graine
Messages : 15
Inscription : 24 févr. 2011, 18:31

Re: 3.3 - Escale à la Sainte Marche d'Ard-Amrach

Message : # 6450Message Jimi
17 janv. 2012, 19:26

« Oh,veuillez m'excusez frère, je suis vraiment navré ! » Le jeune moine avait l'air très surpris et dans ces circonstances il avait le regard un peu niais... « J'étais tellement pris dans ma lecture que je ne regardais pas où j'allais ». Il en profita pour ramasser l'énorme volume qu'il avait failli faire choir sur la tête de cet honorable sigire. « J'espère que je ne vous ai pas causé de dommages ? » Argan regarda l'encre qui s'agitait encore sur la table de Garn puis revient sur le regard hostile du sigire. Le jeune moine tendit une main vigoureuse en signe de salut à son nouvel interlocuteur :« Je suis le frère Argan Hoël, j'étudie la médecine... si je peux vous aider d'une quelconque façon... »
Dis moi, un sigire c'est comme un inquisiteur :?:

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Notice

Message : # 6452Message Iris
17 janv. 2012, 19:43

Encart d'environnement a écrit :Oui, le sigire est cousin de l'Inquisiteur, en pire, sinon c'est pas drôle. Il a une livrée noir & blanc qui le rend bien reconnaissable. Son job dans la vie, c'est de chasser le Mal, les Monstres (feondas...) et les hérétiques et les sorciers. Ces temps-ci ils ont plus de boulot que d'habitude !

Avrock, n'hésite pas à décrire ce que tu sais du contexte, sur la religion, la ville etc. ça aidera Jimi qui n'a pas le bouquin de base ;)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: 3.3 - Escale à la Sainte Marche d'Ard-Amrach

Message : # 6453Message Avrock
17 janv. 2012, 21:19

Garn rajuste son expression aux paroles d'Argan. Son visage se fait plus doux, moins froid. Il empoigne vigoureusement la main du moine habillé du blanc et brun de son ordre. "- Je suis Garn Fearnor, heureux de faire ta connaissance frère Argan. Viendrais-tu par hasard du Monastère de Tuath ? Les frères de ce monastère sont réputés pour leur soins..."
Il ajoute alors à la dernière remarque de son interlocuteur : "- C'est gentil à toi de proposé ton aide, mais j'ai ce qu'il me faut."

Infos a écrit :
  • Pour pousser le détail un peu plus loin, les six ordres du temple sont représentés par six couleurs :
    - Vecteurs (missionaires) - Azure
    - Moines - Brun
    - Prêtres - Vert
    - Clercs - Pourpre
    - Lames (templiers) - Rouge
    - Sigires (inquisiteurs) - Noir
  • Le monastère de Tuath est un scénario de la gamme. Vis à vis de l'histoire que l'on joue ce scénario s'est déjà passé et c'est quelque chose de sombre à souhait. Je n'ai pas encore vu ta fiche perso, mais pour moi (joueur) ton personnage ne peut pas venir de là.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Détail

Message : # 6455Message Iris
18 janv. 2012, 09:05

Encart d'univers a écrit :Effectivement, d'accord avec Avrock, il vaut mieux ne pas venir du monastère de Tuath sans connaître le contenu & l'énormité de ce qui s'y déroule...

Je te propose à la place de prendre un mignon petit monastère paisible, dont le nom est libre, genre "Saint Bran" ou "Monastère de la première neige" etc. Nous partirons sur le postulat que ton point de départ est calme, saint d'esprit et qu'il répond le plus possible au mode de fonctionnement d'un "vrai" monastère, comme ça tu pourras te l'approprier le mieux possible. Je suggère une petite vallée dont tu peux choisir le nom, un cadre un peu "suisse", suffisamment isolé pour ne pas se mêler trop de politique notamment (ce qui explique que tu "débarques" et découvres autant que ton perso ;) )

La réputation du monastère de Tuath est d'être remarquable pour ses soins, en revanche si on écoute un peu les voyageurs qui en viennent, l'ambiance est sombre, le village aux pieds du château plutôt effrayant... et on murmure que des choses très graves s'y sont déroulées récemment. Garn Faernor notamment pourrait entendre qu'un sigire y a été assassiné et que le plus grand trouble règne quant à savoir ce qui s'est passé là-bas... comme si des gens essayaient d'étouffer un scandale...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: 3.3 - Escale à la Sainte Marche d'Ard-Amrach

Message : # 6457Message Avrock
18 janv. 2012, 10:41

HRP / Encart d'Univers a écrit :Les points de suspension suite aux paroles de Garn ne sont pas innocent. Tu avais déjà précisé que Garn avait entendu dire que des choses étrange s'y passaient et notamment la disparition/meurtre d'un sigire sans toutefois avoir d'avantage d'informations.
En y pensant, ce Mac Knorr nous a fait une sacrée soupe au monastère de Tuath... :lol:
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Jimi
Petite graine
Messages : 15
Inscription : 24 févr. 2011, 18:31

Re: 3.3 - Escale à la Sainte Marche d'Ard-Amrach

Message : # 6458Message Jimi
18 janv. 2012, 19:15

Argan était plutôt heureux de pouvoir converser avec un nouveau visage, les études lui accaparaient tellement de temps qu'il doutait parfois de pouvoir avoir encore des liens sociaux. « En réalité je n'en ai pas vraiment entendu parlé, je me suis engagé dans ma voie il a deux ans à peine dans le monastère Saint Lupulus au mont Cassina. Une région plutôt calme mais très froide ». Le frère fit une très brève pause tout en souriant. « Mais, dite moi savez vous quelle est leur spécialité thérapeutique ? »
Merci pour vos réponses, il va falloir que j'achète les bouquins. Je nage un peu là :lol:

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: 3.3 - Escale à la Sainte Marche d'Ard-Amrach

Message : # 6461Message Avrock
19 janv. 2012, 11:16

Garn se demande à quel genre d'oiseau rare il a affaire. Commencer une discussion en plein milieu d'une bibliothèque n'est pas la meilleure idée qui soit.
Le sigire répond calmement en baisant d'un ton, histoire de ne pas déranger les autres occupants du lieu :
"- Malheureusement, je ne sais que peu de chose sur leur spécialité. J'ai simplement entendu de vagues rumeurs ces derniers temps sur la disparition d'un sigire envoyé là-bas."

Il jette un rapide coup d’œil à ses livres et notes, puis il ajoute :
"- J'ai encore beaucoup de recherche à faire et le lieu ne se prête pas aux discussions. Si tu souhaites discuter, nous pouvons le faire après l'étude."
Le jeune homme s'en retourne ensuite à ses recherches.

HRP a écrit :On peut directement passer au soir, après la journée de recherche, pour continuer la discussion. En ce qui me concerne, la recherche d'infos primes pour l'instant.

Petite question Iris, les recherches réalisées par Garn, relèvent elles du domaine de l'érudition ou de l'occultisme ? Après tant de jours passés en rat de bibliothèque, je pense dépenser des PeX dans l'un ou l'autre...
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Le soir

Message : # 6462Message Iris
19 janv. 2012, 11:54

Métajeu a écrit :Je vous laisse discuter au dîner, dans une petite taverne mignonne que vous pourrez décrire, soit repas dans le grand réfectoire d'un bâtiment du Temple et dans ce cas, pour discuter, il vaut mieux faire une promenade dans un jardin public ou dans une cour intérieure aménagée en jardin, ou bien sur une haute terrasse... à votre guise ! ;) Vous pouvez broder sur le décor si ça vous amuse :P

Pour les recherches... on est à mi-chemin entre érudition et occultisme, mais j'ai tendance à traiter l'occultisme comme la magience, prière ou les mystères demorthèn, donc à considérer qu'il faut une introduction à la matière, un mentor ou quelque chose s'en rapprochant pour vraiment plonger dedans... Donc pour l'instant je dirais "érudition" et puis ensuite en RP, une facilité pour apprendre l'occultisme si tu trouves un gentil occultiste ;)

Sinon pour les XP, je me propose d'en donner de petits paquets de 1, 2, 3 pour les scènes, recherches, rencontres... à la fin des solo, sauf si tu en as besoin avant (genre il te manque juste 1 ou 2 XP pour acheter 1pt de compétence)
Le soir tombait, avec un beau coucher de soleil estival, l'air était tiède, le ciel chatoyant et magnifique, une brise venait de la mer, la plupart des gens rentraient chez eux après une dure journée de travail ou d'ailleurs s'y trouvaient déjà, car l'été, le jour finit tard...

Tout était calme... quel contraste avec les nouvelles toujours si sombres qui provenaient des quatre coins du royaume de Gwidre ! ... la lutte contre l'hérésie prenait de plus en plus le chemin d'une guerre civile et l'on cherchait partout ce "prophète aux pieds nus", ce soi-disant "nouveau Soustraine" (NdlR : nom de l'ancien prophète de la religion de l'Unique) qui devait révéler la "vérité" et pourfendre tous les mensonges véhiculés jusque là ! ... des sigires partaient à la moindre rumeur signalant qu'il était quelque part ou avait été vu... on le traquait, on le cherchait... on voulait sa mort, à tout le moins...

...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: 3.3 - Escale à la Sainte Marche d'Ard-Amrach

Message : # 6565Message Avrock
29 janv. 2012, 17:17

Garn avait pris, comme à son 'habitube', un repas simple dans le réfectoire commun. Aprés la prière du soir, le jeune homme était sorti prendre l'air dans l'un des jardins de la sainte marche. Il se perd à contempler les différentes plantes et fleurs blanches. Malgré ses observations botaniques, il revient toujours en tête le spectre de la chasse aux hérétiques et l'ombre d'une guerre civile, sans oublier la relique de Mambrun.
Les préocupations se bousculent dans sa tête :
* Suis-je vraiment en train de faire ce qui doit être fait ? Ai-je choisi la bonne voie ? La relique de Mambrun est une menace, j'en suis certain. Mais comment accéléré sa destruction ?
L'enseignement d'Elwin et de Cairrel, la possibilité de parcourrir les limbes, n'est ce pas jouer avec le feu ? Dois-je alors profiter de cette oportuité ou plutôt y renoncer ? Il y aurait tellement de chose à apprendre en choississant d'aller dans cette voie, mais les risques encourru en valent ils la peine ? *


Alors qu'il est accoudé à la balustrade de pierre blanche, le même jeune moine qui manqua de l'assomer dans la bibliothèque ce même jour, l'accoste à nouveau...
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Verrouillé