OdE - Chap. 4.1 - Blessure en clair-obscur

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Combat sans combativité ?

Message : # 8320Message Iris
28 juin 2012, 10:11

Le sigire envisage-t-il de se battre sans combativité ? ...

... est-il disposé à abandonner ses grandes résolutions mentales ? ...

... et Grirav, encore calme, et sensé, et accessoirement, ayant resquillé au service d'ost comme de milice, que fera-t-il ? ...

...

... et pendant ce temps, le prophète... que faisait-il ? ...

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: OdE - Chap. 4.1 - Blessure en clair-obscur

Message : # 8322Message Avrock
28 juin 2012, 10:20

Etat mental a écrit :Pour en dire un peu plus de l'état de Garn :
C'est un idealiste, meme s'il est sous pression (l'appel du combat), il espere toujours trouver un moyen de resoudre cette situation sans sortir les armes, sans etre aggressif. D'ailleurs c'est pour cela qu'il n'a pas encore tiré son épée de son fourreau.

En tant que joueur, j'ai pensé un instant claquer 30 PeX pour augmenter le score de Miracle et lancer un Cercle de Protection, mais la situation n'est pas désespérée a ce point et je ne suis meme pas sur qu'Iris l'accepte. Autant garder cet atout dans sa manche pour l'instant. De plus tant que ce n'est pas utilisé, il y a toujours la possibilité de lancer une Résurection par la suite (je sais ce cas est encore plus désespéré)... Enfin bref, la situation est tendue et il va falloir trouver une bonne solution pour passer cet obstacle et trouver ensuite le prophete.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Avatar de l’utilisateur
ramb
Vénérable
Messages : 1073
Inscription : 19 avr. 2011, 22:00

Re: OdE - Chap. 4.1 - Blessure en clair-obscur

Message : # 8325Message ramb
28 juin 2012, 11:15

Grirav quand à lui si il connaissait l’existence de cette putain d'amulette il la jetterais au nounours pour qu'il puisse la caser.
"Elwin, essaie de courir vers l'ouverture du fond, il est massif, il ne pourra pas te suivre très facilement, le risque c'est qu'il court plus vite que toi."

"Je vais essayé de ramasser mon arc et de lui tirer dessus si il t'attaque".

Grirav réfléchissait vite, trois d'entre eux allait être à l’abri, le sigire saurait se défendre, mais eux deux n'avaient plus ni arme, ni possibilité de fuir facilement.
Alors autant tenté leur chance par le dernier accès.
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Dimanche soir... en avant !

Message : # 8369Message Iris
01 juil. 2012, 20:35

Encart technique a écrit :Décompte du temps
  • Temps 1
    • Garn reste, observe, se déplace
    • Grirav se déplace
    • Elwin prend 5pt de dégâts (seulement) de griffe d'ours et prépare un lancer de relique ?
  • Temps 2
    • L'ours attaque une seconde fois Elwin
    • Garn ?
    • Grirav ?
    • Elwin ?
Nounours : Combativité 6 + Combat 8 + Colosse (2) + D10 = 16+D10 d'attaque, et bien sûr +2 de dégâts.

En outre, si Elwin fuit ou lance, il ne pourra pas parer, il faudra se contenter de sa défense passive de base... soit 9.

Donc... 16+D10 versus 9...


... :shock: ... Je viens de relancer un D10(1) ?!! :shock:


Santé d'Elwin : base (20) + séquelle (-1) + blessure 1 (-5) + blessure 2 (-5) = 9

  • état bon : O O O O O
  • état moyen : O O O O (séquelle)
  • état grave : O O O O
  • état critique : O O O O
  • agonie : O
Elwin était désormais dans un état grave et pouvait remercier l'Unique d'être simplement encore en vie.

Désormais il avait a priori le choix entre fuir vers le Prophète et se défendre... en espérant que le monstre pourrait être vaincu ! ... A moins qu'il n'ait, lui ou ses compagnons, une meilleure idée ?

Avatar de l’utilisateur
ramb
Vénérable
Messages : 1073
Inscription : 19 avr. 2011, 22:00

Re: OdE - Chap. 4.1 - Blessure en clair-obscur

Message : # 8372Message ramb
02 juil. 2012, 11:39

Cours Forest!!! Cours!!!
"Cours Elwin, entrons dans le tunnel qui reste, cours !!!!!!!"

Grirav, ramasse on équipement et se déplacement, latéralement vers l'ouverture C pour voir si c'est pas mieux par là-bas.
Une fois qu'il à remis son équipement, Grirav, essaie d'attirer l'attention du nounours, en lui jetant tant une pierre. Si il y arrive, il court vers l'ouverture C, sinon il va voir pour chercher le prophète.

En même temps qu'il jette la pierre. Il hurle "COURS !!!!"
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: OdE - Chap. 4.1 - Blessure en clair-obscur

Message : # 8376Message Avrock
02 juil. 2012, 14:12

Remarquant les mouvements du chasseur, Garn se depeche, cours vers ses compagnons. Il ne sait pas encore vraiment comment agir. L'important pour l'instant est de tirer son ami de ce mauvais pas, de le sauver, de le tirer literallement des griffes de la mort.

*Mais que fais tu ? C'est suicidaire, tu vas finir en carpacio. Oui, mais je ne peux pas rester a ne rien faire... Que le Createur me garde !*



HRP a écrit :J'ai l'impression que l'on veux me forcer a prendre le miracle de resurection... :?

Quelle distance / temps pour arriver pres d'Elwin ? Garn peut il faire une autre action que courrir ou pas ?
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Géographie locale

Message : # 8377Message Iris
02 juil. 2012, 14:33

Métajeu a écrit :La salle n'étant pas grande, je considère comme négligeable le temps requis pour rejoindre le coeur du problème, donc aucun problème pour le déplacement de Garn.

... et non, je ne tiens pas à te faire apprendre la Résurrection ! :lol:

A la base, je pensais même qu'il n'y aurait aucun combat, rien du tout ! J'imaginais que la fin serait une formalité ! ... mais il a fallu qu'Elwin ne se maîtrise plus... et provoque plus gros que lui...

Je garde l'espoir que vous finissiez en vie ;) Je vous préviens, le Nounours est costaud et solide... c'est le principe avec un gardien :P

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: OdE - Chap. 4.1 - Blessure en clair-obscur

Message : # 8381Message Avrock
02 juil. 2012, 18:31

...

Garn, poussé par ses convictions, s'interpose entre Elwin et nounours. Il sort dague et épée avec le ferme intention de protéger son ami. A cet instant, le guerrier aurait aimé avoir l'un de ces grands boucliers qui équipe les lames. Garn ne compte pas attaquer la créature, simplement la bloquer pour laisser le temps à Elwin d'aller retrouver le prophète.

"- REJOINS LE PROPHETE, TOI SEUL PEUX L'AIDER ! ! !"

Métajeu a écrit :Bien entendu, tout passe en défense : le point de potentiel et le bonus de combat à deux armes... Donc une défense de 13 qui est ridicule face au 16 d'attaque de nounours.

Que l'Unique me protège !
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Poser les actions

Message : # 8390Message Iris
04 juil. 2012, 13:15

Métajeu a écrit :Je m'absente pour aller à la Japan Expo, je m'efforce donc de poser les actions & informations utiles pour vous :
  • Tant qu'Elwin porte la relique, il va être difficile d'attirer l'attention sur quelqu'un d'autre
  • Elwin peut toujours tenter un "lancer de relique" dans le passage A, avec 1pt de survie, le lancer sera assez bon pour que l'objet soit hors d'atteinte du nounours
  • Ne comptez pas sur un troisième fumble d'attaque du nounours !! :lol:
  • Votre seule source de lumière pour l'instant est l'ours
  • Si vous vous engagez dans le passage C, au bout d'un moment, dans la descente, vous finirez par avoir une autre source de lumière, aussi bizarre que celle du nounours et avec laquelle le Prophète interagit
  • Dans l'immédiat Grirav est ignoré
  • Garn se met en situation de ne plus être ignoré ... :P
A vous !

Avatar de l’utilisateur
ramb
Vénérable
Messages : 1073
Inscription : 19 avr. 2011, 22:00

Re: OdE - Chap. 4.1 - Blessure en clair-obscur

Message : # 8402Message ramb
05 juil. 2012, 20:03

Je pense que je vais courir chercher le prophète, mais ça serais cool d'avoir un post d'Elwin pour se calquer sur lui.
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Verrouillé