OdE 5.2. - Un hymne à Nelvéa

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
Ellis
Vétéran
Messages : 559
Inscription : 29 mars 2011, 20:46

Re: OdE 5.2. - Un hymne à Nelvéa

Message : # 8516Message Ellis
17 juil. 2012, 20:18

Laeven se retrouve un peu déstabilisée sur le coup. Un vrai barde... Une vrai vie sur les routes et le confort en ville...

Ca donnait l'eau a la bouche !

Comment l'approcher ? Au culot ?

Elle s'approcha de l'homme d'un pas déterminée.

"Vous êtes Ascar l'argenté ? Enchantée je suis Laeven Lassombrae ! Je suis ravie de pouvoir vous rencontrer et partager la scène avec vous ce soir"

Elle se dit que son plan n allait pas marcher c'était un pro un vrai qui n'aurait pas besoin d'elle pour réussir et elle le voyait sous ses yeux , çà sentait siiii bon...

"Vous êtes de passage pour longtemps en ville ? Je me demandais si vous pourriez me donner votre avis après ma prestation , j'ai envie de réussir tel que vous"

Elle lui faisait quelques yeux doux , plus comme une jeune femme admirative et innocente qui commencait le métier , histoire d'attirer son attention.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Jet en "yeux doux"

Message : # 8521Message Iris
17 juil. 2012, 21:14

En somme, la jolie jeune fille arrivait en plein repas en essayant de jouer de son charme pour obtenir que le musicien l'écoute et intercède en sa faveur ?

Encart technique a écrit :En avant pour la séduction...
  • Laeven Lassombrae : Combativité (oui, bon, ce n'est pas très empathique, là, hein ! :P 2) + Relation (5) + avantages (4) + D10 (8) = 19
  • Ascar l'Argenté : Relation (5, pour écouter, des spé ailleurs) + avantages (1) + occupé (1) + en groupe (1) + raison (3) + D10 (2) = 13

Par chance, car oui, c'était essentiellement de la chance qui lui avait permis de faire la différence et de se faire écouter, Ascar avait cru un instant qu'elle venait prendre la commande suivante, en l'occurrence le dessert. Comme il n'était pas fondamentalement rustre, Ascar était un peu coincé à lui répondre. Il avait également eu l’œil attiré par le physique de la demoiselle, ses compagnons aussi d'ailleurs. Il faut dire qu'elle jouait tout de même beaucoup là-dessus... une chance qu'il s'agisse d'hommes... des femmes auraient pu être moins réceptives...

" Bonsoir à toi Laeven. Ainsi c'est toi qui prend la première partie de soirée ? Ravie de faire ta connaissance. Ne reste pas debout, prends un siège. Tu veux peut-être commander quelque chose ? Nous passons au dessert... enfin... si la serveuse veut bien nous voir..."

Un compagnon répondit à la seconde question :

" Nous ne comptons pas rester longtemps, non, nous partons dès demain pour le sud, vers la capitale. "

Et un autre :

" Réussir, y'a pas de mystère. Du travail, encore du travail, toujours du travail. Et puis avoir des amis, on n'est rien sans amis."

De nouveau le second :

" Les temps sont mauvais pour les arts, avec les conflits dans le pays. Tu travailles seule ? Fais attention quand tu voyages, c'est pas bon ces temps-ci d'être sans soutiens."

Le troisième, tandis que la serveuse arrivait et qu'Ascar commandait des crèmes au miel avec coulis de fruit rouge, pour tous, Laeven comprise, et aussi un verre de liqueur douce pour elle :

" Tu es déjà barde ou encore en apprentissage ? "

Apparemment il partait du principe qu'elle n'était pas simplement musicienne... il faut dire que les bardes ont tendance à se considérer comme la crème, bénéficiant d'une certaine immunité politique... tandis que les autres musiciens étaient des civils, avec plus de difficulté pour être épargnés... En Gwidre, Bardes, Nobles et Religieux partageaient avec les membres de Guilde une facilité à obtenir des passe-droit et à circuler, même dans des zones en conflit.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Ellis
Vétéran
Messages : 559
Inscription : 29 mars 2011, 20:46

Re: OdE 5.2. - Un hymne à Nelvéa

Message : # 8522Message Ellis
17 juil. 2012, 21:30

Affichant un délicieux sourire elle accepta la proposition des hommes à les rejoindre à table et profita du dessert et de la liqueur avec plaisir.

Et bien je suis toujours en apprentissage , malheureusement depuis la mort de mon mentor je suis obligée de voyager seule et je n'ai pas trouvé une personne pour me prendre sous son aile. Je suis arrivée depuis peu dans cette ville et je voulais repartir d'un bon pied. J'avoue que cette perte à un peu affectée ma créativité mais j'ai décidé de m'y remettre.


Ah la Capital ! J'aspire au jour ou je ferais un tabac la bas !

Je pense que j'ai mes chances de réussir mais comme vous dites : Du travail du travail et... faire de belles rencontres pour avoir des amis


Laeven adoptait une attitude seductrice mais sans en faire trop , elle preferait la jouer candide.

Vous avez du beaucoup voyager et voir des choses incroyables...

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Le 5.1. c'est quand tu veux

Message : # 8547Message Iris
18 juil. 2012, 13:00

Métajeu a écrit :Tu peux démarrer en 5.1. quand tu veux, avec l'hymne à Nelvéa, histoire de bien traumatiser Garn ! Heureusement qu'il se sera reposé en 4.3 pour chasser ces vilains points de trauma temporaires ! :lol:

Ascar l'Argenté laissait ses compagnons faire la discussion. Soit il avait trop vu de débutantes, soit il se concentrait pour ce soir...

" Ton mentor est mort ? Qui était-ce ? C'est bizarre que tu n'aies pas trouvé de tuteur parmi ses relations... C'est bien mieux pour devenir barde d'avoir quelqu'un en place... Tu voyages seule et sans appui, pas étonnant que tu aies des difficultés ! Il faut que tu prennes contact avec des bardes sédentaires, installés dans un village ou auprès d'un noble."

" Les rencontres, ça ne tient pas que du hasard, ça demande de ne jamais négliger de garder contact par lettre, d'entretenir ses amitiés, en rendant service, et en retour, en étant logé à l'occasion, et surtout, quand tu débutes, tu as besoin de lettres de recommandation de gens qui te connaissent, toi, ton travail, ta réputation."

" Nous avons surtout voyagé dans le nord, entre Fionnfuar, Farl, Baldh-Ruoch... côté reizhite ils font beaucoup d'efforts pour aménager de bonnes routes, c'est plus facile de voyager dans ce royaume... et là, malheureusement, nous arrivons en Gwidre alors que la situation est tendue... toi-même, où as-tu été ? "
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Ellis
Vétéran
Messages : 559
Inscription : 29 mars 2011, 20:46

Re: OdE 5.2. - Un hymne à Nelvéa

Message : # 8551Message Ellis
18 juil. 2012, 16:56

Laeven était contente de cette rencontre , elle commencait a comprendre que pour réaliser son rêve il fallait qu'elle ai des lettres de recommandation , qu'elle arrete de vivre au jour le jour et qu'elle entretienne des relations cordiales avec les musiciens et barde en ville pas comme sa dernier prestation en somme...

"J'ai voyagé un peu de droite et de gauche , en Rheiz , en Taol Kaer et pour finir en Gwidre mais je ne connais que peu de choses ici surtout la situation politico-religieuse m'échappe un peu mais j'essaye de pas faire de vague car les gens comme moi sont assez mal vu."

"Je pense qu'il faut que je parte , prendre mon baluchon pour aller dans une grande ville et m'y faire un nom et ensuite voyager pour que la légende se répande *rit*"

Elle ne faisait que sourire , ces hommes avaient reussit à lui donner ce petit plus qui la lancerait dans la vie , elle était une belle rose qui ne demandait qu'à eclore et pour cela il lui fallait un peu d'eau et du soleil. Le soleil c'était eux , l'eau c'était le travail à faire.

"Je me demandais , peut être si vous aviez l'envie et le temps , pourriez vous m'aider pour la musique ce soir ? Quelque chose de simple pour donner du corps à la composition ? Le coeur j'y mettrai tout ce que j'ai ! Après je comprendrai si vous aviez autre chose à faire... Mais qui ne demande rien n'a rien !"

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Qu'est-ce que tu leur demande au juste ?

Message : # 8552Message Iris
18 juil. 2012, 17:18

Laeven avait oublié de répondre à la question du nom de son mentor... maladresse ? oubli ? calcul ?

" La grande ville pour faire tes armes, ce n'est pas vital, tu peux commencer aussi par être musicienne et poétesse durant un hiver auprès d'un seigneur. S'il est content de tes services, il te donnera des lettres de recommandation et parlera de toi. Tout se joue sur la confiance. Une jolie fille comme toi doit être prudente... si tu es trop familière avec tes clients surtout si tu voyages seule, tu risques d'être prise pour une courtisane, et ça, c'est difficile à réparer dans la réputation... Le pire, c'est le vol. Si tu es soupçonnée de vol, c'est à vie qu'on se méfiera de toi, ou peu s'en faut. Perdre son honorabilité, ça va vite et c'est très difficile de la reconquérir..."

... la jolie tarish n'avait plus trop à se demander pourquoi elle n'avait pas percé... elle avait juste fait le contraire de ce qui était recommandé pour devenir barde... elle avait agi d'une manière qui la cantonnait à être amuseuse publique... il allait falloir travailler dur sur elle et son art pour être vraiment reconnue.


" Pour ta musique de ce soir ? C'est sacrément juste ! Tu n'as pas préparé ta prestation ?!"

A l'entendre, la musique était un travail qui ne s'improvisait pas...

" Elle a seulement un peu peur, c'est rien. En tous cas, on n'a pas trop le temps. Il est quoi ? Aux alentours de 18h30-19h30... Dis-donc, tu vas pas tarder à entrer en scène en fait ! Te laisse pas impressionner parce qu'on est là, joue tes morceaux et te casse pas la tête."

Et l'autre :

" Et donc ton mentor, tu n'as pas dit son nom ? " ...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Ellis
Vétéran
Messages : 559
Inscription : 29 mars 2011, 20:46

Re: OdE 5.2. - Un hymne à Nelvéa

Message : # 8553Message Ellis
18 juil. 2012, 19:50

La réponse à la question de son mentor était évitée par calcul , son mentor Erwin , n'avait rien d'un illustre barde c'était un varigal.

"Il est mort, il n'a laissé que des restes et des ruines en moi, mais je continuerai pour lui *sourit*"

"Je n'ai connu que son nom lorsqu'il à arreté les représentations : Erwin le voyageur"

"Je sais que ce travail n'est pas terminé , la musique est encore à composer mais il faut vivre , j'ai besoin de manger et de dormir chaque jour !"

"Bonne représentation et merci pour vos conseils !"

Laeven était ravie et pleine d'assurance pour monter sur la scène. Elle se sentait chanceuse pour ce soir.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

L'art de l'esquive...

Message : # 8555Message Iris
18 juil. 2012, 20:09

Les réponses de la jeune fille ne pouvaient manquer d'être un peu suspectes et si la conversation s'était étendue, elle aurait dû expliquer qui était son mentor... un "véritable" barde n'a pas besoin de nom de scène... en principe... ? ... Et puis elle n'en disait que peu de choses... elle aurait dû pouvoir dire qui il était, de qui il était l'élève etc. C'était anormal... Et ça laissait penser qu'elle était simplement une musicienne qui cherchait à se faire passer pour une apprentie barde... elle était soupçonnée de mensonges... pas méchante, charmante, mais si elle croyait que ça suffirait...

... mais il était temps pour elle d'aller tenir sa représentation !


Métajeu a écrit :Rendez-vous en 5.1. et sans réponse complémentaire ici, je clôturerais le sujet solo d'arrivée de Laeven Lassombrae à Deh'ag ;)

A priori il a rempli son office en lui permettant de voir plus clair quant à ses objectifs professionnels et personnels :D
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Verrouillé