OdE - 4.2 - La disparition de la brume

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

OdE - 4.2 - La disparition de la brume

Message : # 8311Message Iris
28 juin 2012, 08:57

Poussés par l'urgence, Maëlys quittait la grotte mystérieuse, chargée tant bien que mal de la fille-loup, aidée un peu d'Homme-Et-Demi.

Éclairés seulement de la torche de Garn, ils se faufilaient dans les boyaux obscurs et progressivement arrivaient à l'entrée de la grotte.

Ils étaient enfin en sécurité, sur le seuil de la caverne, pouvant s'asseoir dans l'herbe, allonger la jeune fille dans les trèfles et l'aider à reprendre conscience en douceur.

La brume était encore là, ténue, et plus dense au-delà des abords des pierres gravées. Tout était calme.

...
Métajeu a écrit :Pour des raisons de commodités et pour permettre à tout le monde de jouer, voici donc un petit sujet parallèle pour discuter, faire connaissance et apprivoiser l'enfant sauvage ;)

L'étrange adolescente commençait à reprendre ses esprits avec la gentille Deux-Pattes à proximité, mais aussi le Colosse, non loin...

Avatar de l’utilisateur
Thalgrim
Vénérable
Messages : 1420
Inscription : 10 févr. 2011, 00:06

Re: OdE - 4.2 - La disparition de la brume

Message : # 8348Message Thalgrim
29 juin 2012, 02:12

Une fois sortie de la grotte, l'Homme et Demi ne se préoccupa pas d'aider son ancienne proie à reprendre ses esprits. Il profita du fait que le groupe ne soit plus dans l'obscurité pour détailler ses compagnons du moment, avec instance et sans chercher à se cacher. La gamine d'abord, parce qu'il était quand même curieux de savoir après quoi il avait couru tout ce temps, et puis il essayait de comprendre comment les villageois avaient pu la prendre pour un féond. Et puis la femme rousse ensuite. Déjà parce qu'elle était apparemment plutôt agréable à regarder, ce qui était en soi une raison suffisante aux yeux du barbare. Et puis parce qu'il se demandait ce qu'elle faisait dans la grotte. Elle semblait connaître les gens qui y étaient restés, et l'un d'entre eux avait l'air de vaguement comprendre ce qui se passait... il avait parlé de quoi déjà.... ha oui, de détruire la corruption.

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: OdE - 4.2 - La disparition de la brume

Message : # 8352Message Maëlys
30 juin 2012, 00:35

Lentement mais sûrement elle avait traîné comme elle pouvait le frêle corps de la jeune fille loin du danger.
Juste avant de sortir de la caverne, elle regarda une fois de plus Garn, ne sachant plus trop quoi penser de lui, prise entre le dégoût lié à son action et ... quelque chose d'autre qu'elle ne réussissait pas à expliquer.
Juste avant qu'ils ne se quittent, il lâcha une seule phrase avant de redescendre vers ses compagnons, à une dangereuse proximité de l'ours si étrange :
"Que le Créateur vous protège..."

Juste derrière elle, le colosse de muscle et de chairs la suivait. Cela en était intimidant, tellement qu'elle sorti entièrement de la grotte afin de se sentir moins oppressée par cette présence si... gigantesque. Elle déposa son fardeau sur le sol jonché d'herbe et de trèfles, espérant qu'elle reprenne bientôt conscience.
Pour une raison inconnue, elle se sentait responsable de cette petite, peut-être car Garn l'avait si brutalement assommée...

Alors qu'elle s'était installée à genoux dans les herbes, la tête de la jeune fille reposant sur ses genoux, elle sentit une douce chaleur couver dans son dos. Elle se libéra de sa charge avant de se retourner vers le Colosse qui devait se nommer "L'Homme et Demi", étrange nom... Mais à vrai dire vu ce qui s'était passé jusque là, rien ne semblait plus aberrent que précédemment. Il la détaillait sans chercher à s'en cacher. Mal à l'aise devant un si profond manque de ... civilité qui rappelait fortement les fins de soirées dans les auberges, elle resta coite, ne sachant trop faire, le défiant même de se mettre à parler.

Par instant, elle ne pouvait s'empêcher de jeter un regard à la petite allongée par terre, qui semblait peu à peu reprendre connaissance, elle serai bien restée à côté d'elle, mais vu ses réactions précédentes, peut-être vaudrait-il mieux ne pas être trop proche directement.
De même, dès qu'un coup de vent semblait atteindre l'entrée des grottes, son regard se retournait immédiatement vers la forêt, comme si elle cherchait à retrouver des êtres disparus.
Métajeu a écrit : Que suis-je maladroit dans ma formulation, je suis bien désolé, j'ai un petit peu du mal ces jours-ci

Avatar de l’utilisateur
Thalgrim
Vénérable
Messages : 1420
Inscription : 10 févr. 2011, 00:06

Re: OdE - 4.2 - La disparition de la brume

Message : # 8379Message Thalgrim
02 juil. 2012, 16:45

L'Homme et Demi poursuivit son examen pendant de longues minutes, accroupit à quelques mètres de la gamine et de la rousse. Il sentait bien la défiance de cette dernière à son égard, tout comme le fait que son regard la mettait mal à l'aise, mais il se moquait du premier point et trouvait le second idiot. Si les "civilisés" tenaient tant que ça à s'observer à la dérobée, grand bien leur fasse, lui ne voyait pas l'intérêt de masquer ses actes.
Le barbare rompit finalement le silence de sa voix grave:
"Vous faisiez quoi dans le coin? Ton ami Sigire a parlé de corruption. C'est quoi cette histoire? Et le rapport entre cette grotte et les féonds dans la brume?"
Le ton était direct et sans fioriture, peut-être grossier pour quelqu'un d'éduqué, mais dépourvu de la note agressive qu'il avait lorsque l'Homme et Demi avait répondu à l'arrogant dans la grotte.

Avatar de l’utilisateur
Anadethio
Petite graine
Messages : 62
Inscription : 07 juin 2012, 22:25

Re: OdE - 4.2 - La disparition de la brume

Message : # 8404Message Anadethio
06 juil. 2012, 08:18

Ouvrir les yeux…. Tourne…
Mal a la tête…
Le monde tourne…
Tourne…
Lumière ?
Danger ?
Qu’es-ce qu’il s’est passé ?
Que…
Ouvrir les yeux.
Observer.
Attendre.
Trop pâteuse pour se lever.
Faire la mort.
Deux pattes parlent à côté.
Essayer comprendre.

Mal a la tête.
Grand monstre pose question.
A ?
Heu… Femelle sans doute.
Pas autres ?
Inquiète.
Monstre ?
Ou monstre ?
Une fraction de seconde : la jeune femme se redresse, observe autour d’elle, a l’affut… Et s’effondre plus ou moins…
Mal a la tête…
Tourne…
Nous sommes fait de l'étoffe dont sont tissés les vents.

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: OdE - 4.2 - La disparition de la brume

Message : # 8418Message Maëlys
07 juil. 2012, 01:29

La rouquine resta un instant à river son regard dans celui de l'homme gigantesque. Même si quoiqu'elle montre, elle savait très bien que cette homme la toisant de haut ainsi, faisait qu'elle n'en menait pas large.

Il resta silencieux ainsi pendant de longues secondes avant d'enfin rompre le silence, d'une voix grave et directe :
"Vous faisiez quoi dans le coin? Ton ami Sigire a parlé de corruption. C'est quoi cette histoire? Et le rapport entre cette grotte et les féonds dans la brume?"

La jeune femme resta bloquée par les questions du géant, ne s'attendant sûrement pas qu'il aborde le sujet comme ça. Elle hésita quelques secondes, se passa fugacement la langue sur la lèvre supérieure avant de répondre de manière tout aussi directe :
"On est parti ici pour éviter justement de se retrouver bloqués dans l'auberge de Lendach suite à l'attaque des Féonds ! Garn a ensuite eu la conviction que le mal venait de cet endroit, en tant que Sigire il se devait d'intervenir. Quant à moi, je suis là car entre l'auberge et ses hommes enfermés et ici, je croyais que c'était le second choix le plus sûr..."

Sa voix baissa vers la fin, notant peut-être pour l'homme si il était fin qu'elle n'était plus si sûre que ça de sa pensée.

Si elle avait été plus attentive, elle aurait sûrement entendu le corps qui bougeait derrière elle, mais ces quelques mots échangés avec le géant bloquait entièrement sa conscience des choses extérieures.

Elle fit claquer sa langue avant de répliquer :
"Et toi ? Tu fais quoi ici ?"

Aucune fioriture, tout aussi direct que l'homme sauf qu'elle prit bien le soin d'observer chacune de ses réactions afin de voir si il disait la vérité.

Avatar de l’utilisateur
Thalgrim
Vénérable
Messages : 1420
Inscription : 10 févr. 2011, 00:06

Re: OdE - 4.2 - La disparition de la brume

Message : # 8442Message Thalgrim
12 juil. 2012, 04:56

"Ce que je fais ici? Des gens du village... comment tu dis? Lendach... m'ont payé pour la traquer", répondit l'Homme et Demi en pointant la gamine derrière son interlocutrice. "Ils l'ont prise pour un féond. Ça faisait plusieurs jours que je suivais sa trace quand on s'est retrouvé pris dans cette saloperie de brume. Je l'ai ensuite aperçu tandis qu'elle allait vers la grotte, j'ai continué à la suivre et voilà.
"Et ton ami, comment il a su que les féonds et la brume venaient d'ici?"
Au moment où il posait sa question, le colosse se fit la réflexion qu'apparemment, brûler des villages ne semblait pas être l'activité principale de tous les Sigires. C'était aussi bien, comme ça il aurait plus de chance de retrouver le sien. Un mouvement tira l'Homme et Demi de ses pensées. Son ancienne proie venait de bouger.
"Tiens, la gamine se réveille je crois", lança-t-il à l'adresse de la rouquine.

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: OdE - 4.2 - La disparition de la brume

Message : # 8466Message Maëlys
15 juil. 2012, 20:56

La rouquine regarda l'Homme et Demi avec un regard ébahi l'espace de quelques instants. Elle aurait imaginé tout sauf cela, que l'homme soit ainsi lancé à la recherche d'une si frêle jeune fille. D'autant plus qu'elle ne se serait jamais douté que les habitants de Lendach prennent la jeune fille pour un féond...
Il ne peut s'agir que de créatures gigantesques et horribles, aux aspects difformes et terrifiants, selon ce qu'elle avait entendu.

Il lui fallu quelques secondes pour reprendre contenance avant de répondre à l'homme :
"Garn est un Sigire, il est guidé par Son Unique, je pense donc que son Dieu lui a révélé une telle chose..."

Elle avait hésité sur la formulation, tout cela semblait même un peu trop abstrait pour elle.

Alors qu'elle finissait sa phrase, le géant porta son regard derrière elle puis lança :
"Tiens, la gamine se réveille je crois."

L'artisane se retourna tranquillement pour porter un regard empreint de compassion sur la petite sauvageonne et ajouta en retournant :
"On dirait oui, mais évite de lui faire peur, ne t'avance pas trop."

Elle se remit sur ses genoux, les mains posées sur les cuisses en regardant la jeune fille.
Métajeu a écrit : Pour la suite des choses, Maëlys devrait essayer de lier le contact avec la "sauvageonne", en lui parlant simplement d'une part, mais surtout en ne haussant pas la voix. Normalement elle commencera en se désignant et en disant "Maëlys" avant de désigner la jeune afin de connaître son nom.
Par la suite, elle essaye de savoir qui elle est, pour quelle raison elle est là, etc. Elle essaye de mettre autant d'émotions que possible dans sa voix afin de la rassurer. L'objectif final est de savoir un maximum de choses sur elle, et qu'une confiance mutuelle commence à naître.
Désolé de pas faire ça en RP directement, mais comme je m'absente pendant une semaine une fois de plus je ne peux pas répondre à la volée comme ca.

Avatar de l’utilisateur
Anadethio
Petite graine
Messages : 62
Inscription : 07 juin 2012, 22:25

Re: OdE - 4.2 - La disparition de la brume

Message : # 8526Message Anadethio
17 juil. 2012, 23:45

Bon.

Rester allongée.

Récupérer.

Pas fuir tout de suite.

Observer.

Surmontant tant bien que mal son mal de tête la petite demoiselle garde les yeux ouverts pour observer ce qui l’entoure… Le monstre n’est plus là… Mais reste toujours le plus grand des deux-pattes. Et la femelle.

Pas agressifs…

Pourquoi mal ?

- Je…

Les mots venaient difficilement à ses lèvres. Ils n’avaient rien de naturels. Mais elle parvenait (parfois) à les aligner tout doucement pour exprimer un peu de sa pensée…
Bon. Pour l’info je fait parfois moi-même des jets histoire de voir ce que ça donne quand j’essai de parler… Ou quand je sais pas ce que je ferais ou... Bref. Donc pour une fois j'le prouve :

Et donc voilà : 1D10 (2) + 1 – 2 (mes malus habituels) - 1 (malus circonstanciel : à la tête en vrac mais c’est tout) = 0. Pour une difficulté arbitrairement placée vers 2 ou 3 pour faire des phrases simples… On vas se contenter d'un mot hein et encore je suis généreux...
- Dan…ger ?

Tant pis pour le reste.

Tant pis pour ce qu’elle voulais dire.

Le reste était sans importance. Et de toute manière beaucoup trop compliqué a expliquer.
Nous sommes fait de l'étoffe dont sont tissés les vents.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Brume !

Message : # 8537Message Iris
18 juil. 2012, 11:45

Pendant que se tenait cette discussion... assez... peu bavarde...


... les trois à l'extérieur de la grotte se rendirent compte que la brume se levait... elle se dissipait...


... haut dans le ciel d'un bleu magnifique, le soleil brillait !... une magnifique journée et tout semblait rentré dans l'ordre...


Métajeu a écrit :Je vous laisse discuter ici, et en 4.3. Le but est d'échanger vos infos, de lier l'équipe avec des motivations plus claires, d'avouer des secrets & révélations (si vous le souhaitez bien sûr)... parce que vous n'aurez probablement pas le temps vraiment de bavarder tous ensemble au calme en Chap. 5. Donc autant profiter de l'entre-deux scénarios pour vraiment vous poser et justifier au passage d'arriver ensemble en ville ! ...

Une fois que vous serez prêts, rendez-vous en 5.1.

Verrouillé