OdE - 5.1 - Entourés de murs

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
Ellis
Vétéran
Messages : 559
Inscription : 29 mars 2011, 20:46

Re: OdE - 5.1 - Entourés de murs

Message : # 16867Message Ellis
16 mai 2013, 13:26

Amy c etait pas du tout toi le soucis , oui a deux c est toujours mieux. Avec ce monstre on peut meme y rentrer a 7 !! (cracra !!)
Laeven voyait la corde de sa collègue tarish passer près d'elle , il était ainsi possible de la saisir et de s'en servir pour grimper d'avantage sur le dos du monstre.

Se servant de cette corde , miracle du destin , et de sa dague elle gravissait peu à peu l'échine du monstre , piquant de sa dague comme d'un piolet et des aspérités de sa difforme masse comme prise pour ses pieds.

Le vent soufflait dans ses cheveux tandis que la ville en flamme et en ruines s'offrait à ses yeux. Ce spectacle la rejouissait en un sens , ce peuple décadent et mauvais avait bien ce qu'il meritait. Eux et leur intolérence , eux et leurs sevices , eux et leur haine des gens différents. Malheureusement elle savait au fond d'elle que malgré tout , si ils survivaient , ils n'auraient retenu aucune leçon.

Mais en attendant c'était pour sa survie qu'elle se battait pas pour eux.

La dague s'enfonçait tendrement dans la carapace du monstre , mais elle remarquait que la surface était épaisse. Pratique pour l'escalade mais elle se doutait qu'il ne sentait même pas ces petits picots d'aiguilles.

Elle leva la tête et vu Amy elle aussi escalader la bête. Elle semblait être dans la même position indélicate qu'elle même. Lorsqu'elle sentit la surface plus place pour elle , pour tenir sur ses deux pieds , Laeven essaya de sécuriser son escalade en passant la corde autour d'elle même pour l'attacher à sa taille. Peut être que la corde ne tiendra pas très longtemps mais dans le cas ou elle tomberait , peut etre qu'elle pourrait retenir Amy

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Précisions

Message : # 16868Message Iris
16 mai 2013, 13:55

Métajeu a écrit :Si ça secoue pour Amy & Laeven, ce n'est que lorsque les Joueur / Joueuse sont absents! :mrgreen: ... donc concrètement vous êtes vers les épaules, et maintenant le soucis, c'est la tête, plus mobile et plus sensible, avec un vrai risque maintenant d'être écrasées d'un coup de patte... Donc... quel est le plan ? ;)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Ellis
Vétéran
Messages : 559
Inscription : 29 mars 2011, 20:46

Re: OdE - 5.1 - Entourés de murs

Message : # 16869Message Ellis
16 mai 2013, 14:55

le meme pour ma part. Etre assurée avec la corde avec amy lancer le grappin survla tête et monter de la même façon

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: OdE - 5.1 - Entourés de murs

Message : # 16870Message Maëlys
16 mai 2013, 15:16

A peine s'était-elle renseignée auprès des soldats que Maëlys remarqua l'idée stupide qui lui était passée par la tête. Les Lames étaient déjà au pied du mur ici et n'attendaient qu'une faille pour rentrer.
Elle reconsidéra son petit discours, récupérant sur le mur une corde et deux torches à un des gardes puis elle reprit sa route.

Posant les yeux sur la ville, il lui sembla reconnaître le quartier de la Carpe Dorée. Elle descendit l'escalier, torches à la main (encore éteintes) et la corde à l'épaule. Au moins son projet pourrait être mené comme ça.

La volée de marche descendu, elle retrouva Arzhel en bas. Elle lui fit un signe puis prit la direction de la Carpe Dorée, bien motivée à récupérer ses affaires avant de se lancer dans l'aventure, et surtout avant que les Lames n'investissent le quartier.
Tout en marchant, elle lâcha quelques mots à son compagnon d'un ton gêné :

"Je n'avais pas trop le choix... Les Lames étaient aux portes, leur dire la pure vérité aurait lâché la peur sur eux... Peut-être que certains auraient cherché à ouvrir les portes en espérant être porté prisonnier... Je ne sais pas.
Tout ce que j'ai voulu, c'est leur donner encore un peu d'espoir.
Quant à la population, une partie est déjà sur les murailles en train de combattre mais pour l'autre partie j'ai peut-être une idée, je vais essayer, cela dépendra des gardes de la prochaine porte.
"

Arrivée à l'auberge, elle ne trouva qu'un jeune garçon. Elle lui fit un signe puis monta à l'étage pour récupérer ses affaires, au passage en regarda ce que Garn avait laissé derrière lui, il les avait trahit à coup sûr, pourquoi lui laisserait-elle quelque chose dans sa fuite ? Y avait-il de l'argent dans son coffre, une épée qu'elle pourrait donner à Arzhel ou même des vêtements de cuir ?
Après une rapide inspection, elle redescendit pour retrouver l'enfant, installé dans un coin de la pièce principale.
Elle se dirigea vers lui puis prit une voie posée et calme pour le rassurer :

"Comment t'appelles-tu?
Je voulais juste te dire qu'il n'est sûrement pas très prudent de rester ici, tu devrais te diriger vers l'Est de la ville, certaines personnes vont bientôt tenter de fuir par la porte car la porte Saint-Helm est tombée. Si tu veux je peux t'accompagner jusqu'à là-bas.
"

Elle laissa sa phrase en suspend puis lui sourit, essayant de l'inciter à lui faire confiance et à la suivre. Arzhel avait raison, elle ne se sentait pas de porter la mort de personnes, sa conscience lui demandait de sauver autant de personnes qu'elle le pouvait.

En ouvrant la porte, elle proposa sa main à l'enfant pour qu'il la suive. Elle reprit ensuite sa route vers la porte (E) Emilien en compagnie d'Arzhel.
Pressant le pas, elle découvrit la porte bien vite. Sans se faire prier, elle monta les escaliers pour atteindre le haut des murs, une fois de plus les gardes la questionnèrent d'abord pour être au courant de ce qui se passait, elle débita les mêmes mots que précédemment.
Elle chercha du regard un haut gradé jusqu'à ce que ses yeux se posent sur une femme ayant sûrement le double de son âge, elle lui donna les dernières nouvelles et son point de vue de la situation, la tenue l'aidant sûrement à ne pas se démonter.

Lorsqu'elle vit qu'elle la gagna à sa cause, elle se permit de lui proposer quelques détails :

"Hum .. Certains des soldats pourraient prévenir la ville, ou du moins les habitants les plus proches ?
De même, il faudrait faire attention avec les éclaireurs de l'armée ennemie, s'assurer qu'ils ne voient pas ce qui se passe ici. Je pense à par exemple allumer les torches qu'une fois bien éloigné de la ville, ou ouvrir que partiellement la porte afin qu'ils ne se rendent compte de rien.
Dans tous les cas, bonne chance à vous.
"

Elle attendit une remarque éventuelle de l'officier avant de redescendre et de rejoindre Arzhel.

.....
Dans l'éventualité où l'enfant l'ai suivi, elle se mit à genou devant lui, puis lui dit :
"Voilà, les soldats vont bientôt vous aider à quitter la ville. Porte toi bien. Avant l'aube vous devrez sûrement croiser les troupes venus nous sauver."
....

Puis elle se retourna vers Arzhel :
"Si tu veux fuir, je te retiens pas. J'ai l'impression que quelque chose se trame au milieu de la ville et je ne vais pas partir avant de savoir ce qu'il s'y passe."

Avatar de l’utilisateur
Obsidian
Vénérable
Messages : 2623
Inscription : 11 avr. 2013, 20:00
Localisation : Lyon 6 ème

Re: OdE - 5.1 - Entourés de murs

Message : # 16876Message Obsidian
16 mai 2013, 17:24

"Pour se retrouver en rase campagne avec les habitants de De'had puis me faire faucher par des lames en terrain découvert ? Non merci Dame Maelys. Je préfère attendre ici que certaines lames soient tombées. Je vous apprendrais alors le jeu favori de ceux qui aiment déformer la vérité"

Il la regarda en souriant alors que la porte Emilien commençait à s'ouvrir et que les premiers citadins tentaient une sortie vers l'extérieur.

"Tu n'as pas eu le choix tout à l'heure. Parfois un mensonge part d'un bon sentiment..."

Il s'appuya contre les créneaux du chemin de ronde de la porte et regarda le centre de la ville faiblement éclairé par les incendies du quartier de Saint Helm.

"Et puis j'ai besoin d'une personne qui connaisse les environs pour pouvoir partir de cette maudite contrée en toute facilité. Je pense qu'une petite aide pour assurer ta sécurité ne sera pas de trop ? A moins que tu ne t'en offusque ? Dans le cas contraire, allons voir ce que recèle les entrailles de Deh'ad."

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Conséquences & actions

Message : # 16878Message Iris
16 mai 2013, 17:53

1. Sur le dos du monstre géant
Encart technique a écrit :
  • Jet de Prouesse :
    • Laeven : D10 (6) + Combativité (5) + Prouesse (4) = 15. OK
    • Amy : D10 (4) + Combativité (3) + Prouesse (5) = 12.
  • Jet de Discrétion :
    • Laeven : D10 (7) + Empathie (2) + Discrétion (Assassinat 6) = 15
    • Amy : D10 (6) + Empathie (5) + Discrétion (2) = 13
Laeven s'en sortait plutôt bien maintenant qu'elle était presque au bout, par contre, Amy galérait ... ça la ralentissait, elle trébuchait...


... et le monstre avait compris qu'un truc courrait sur son crâne... D'où il résultait qu'une énorme main arrivait en direction des jeunes femmes pour tâter ce qu'il y avait là... avec un risque non négligeable de l'attraper, l'amener devant sa figure, le secouer et l'écraser avant de le balancer quelque part dans la ville...

Qu'allaient faire les tarishs dans la poignée de seconde qui leu restait ? ... Se cacher ? ... mais où ? ... Foncer pour lui crever les yeux ? Sans prendre de précaution pour s'assurer, ça revenait à réaliser une acrobatie difficile...


2. Porte Saint Emilien

La fuite... les habitants du quartier Est n'avaient aucune raison de craindre le brouillard, n'est-ce pas ? ... Après tout, ils ignoraient tout de lui, de ce qui arrivaient à la porte Saint Helm... Maëlys et Arzhel n'avaient pas d'informations à ce sujet... pour eux... c'était normal, non ?...

... Maëlys et Arzhel discutent tranquillement ou presque tandis que les gens s'enfoncent dans le noir et que le brouillard commence à entrer dans la ville...

C'est là que retentit le premier cri... Cela venait de l'extérieur, des premiers réfugiés... il faisait noir... impossible de distinguer ce qui se passait à cette distance...


... et maintenant ?
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3930
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: OdE - 5.1 - Entourés de murs

Message : # 16906Message Amnèsya
16 mai 2013, 20:30

Note pour plus tard...

Si je survie, pensez à remercier le colosse... Au fond c'était plus calme lorsqu'il lui taillait les orteils...
Pensée suivante : Est ce que le colosse est du genre à accepter les remercîments...


J'aurai franchement aimé avoir le temps de répondre à cette interrogation. Cependant, je venais de me casser lamentablement et divinement la figure sur le dos de la bête... Je ne m'étais rattrapée qu'à grandes peines... et visiblement, j'avais attiré l'attention du monstre sur nous...

Merddddddddeeeeeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh....

Note pour plus tard...
Arrête de faire des notes pour plus tard... pour toi, il n'y aura pas de lendemain...

Je hurlais pour prévenir ma compagne... J'était venue l'aider, certes mais au départ ce n'était pas pour l'aider à crever...
Encore une fois, je regrettais de ne pas avoir pensé mon plan jusque là... c'était vraiment un leitmotiv.
ATTTENTIONNNN

J'ai déjà pas beaucoup d'idée pour la suite des évènements... mais là, c'est vraiment la dèche... On va oublier l'idée de profiter de la diversion de Laeven qui essayerait sa lame sur le féond pour balancer le tonnelet...
Dans les solutions envisageables, j'ai...
1) Promotion sur les points de survie pour effectivement tailler un sprint pour lui enfoncer mon carath dans l'œil
2) Même proposition avec le tonnelet en guise de final...
3) (Je ne sais pas combien tu lui accorde de grappins dans son sac magique, moi j'étais partie sur 2 un pour l'aller un pour le retour) mais si elle en a encore un autre je propose de le planter et de retourner faire de la balancoire...
4) Se laisser tomber, faire défiler la corde entre ces mains... et se réceptionner lorsqu'elle est sortie de la ligne dangereuse...

Je te laisse choisir la version que tu préfères en terme scénario... je supprimerais l'encart à l'édition... (depuis que j'en rêve c'est évident que j'ai une préférence pour la solution deux, mais les autres me vont aussi)
Question : vu que c'est moi qui est fait les bêtises (c'est souvent ce qui arrive lorsqu'on fait des trucs débiles avec un perso lv1), est ce que dans ta grande générosité on pourrait pas dire qu'elles ne sont pas trop proche^^
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: OdE - 5.1 - Entourés de murs

Message : # 16908Message Maëlys
16 mai 2013, 22:53

Tout en parlant avec Arzhel, qui au passage la dérangeait beaucoup avec ses "Dames", Maëlys regardait les gens se masser vers la porte pour s’apprêter à sortir.
Enfin, la porte s'ouvrit et les premiers tentèrent une sortie. Tout sembler aller.

Jusqu'à ce que d'un coup, un cri retentisse. Son regard se braqua sur la porte, où un brouillard commençait à s'insinuer.

Son regard se figea sur le brouillard, lentement elle fit quelques pas avant de se stopper et se reprendre. Elle ne pouvait pas se permettre de refaire la même expérience qu'après Lendach, c'était... déchirant, annihilant..
Mais de toute façon, ce n'est même pas sûr que le brouillard fasse cet effet...

Un second cri la tira de sa rêverie, puis un troisième. Son cœur rata un battement, elle les avait condamné, tous autant qu'ils étaient. Elle ne savait pas exactement ce qu'était ce brouillard, mais elle redoutait le pire...

Elle cria en regardant les soldats :

"Refermez la porte ! Les lames doivent s'être cachés juste dehors !"

Mais elle n'osait bouger, une part d'elle était fascinée par ce brouillard qui léchait le sol tandis que la seconde partie en était révulsée, le craignait plus que tout au monde. Comment pouvait-elle expliquer différemment la situation ? Elle ne le savait pas, il n'y avait pas de mots pour ceci, que de la terreur et de la douleur.

Elle se retourna vers Arzhel, une larme ruisselant le long de son visage.

"On ne peut plus rien faire pour eux... Il vaut mieux reprendre vers le gouffre."

Tournant le dos à quelque chose qui hanterait sûrement ses rêves pendant longtemps, elle commença à marcher vers le cratère d'un pas décidé, espérant ne pas entendre les cris, plaintes et gémissements en provenance de la porte.

Tout en marchant, d'autres larmes ne tardèrent pas à ruisseler sur son visage, qu'elle tenta de cacher. Elle murmurait entre ses lèvres :
"Je suis désolée, je ne voulais pas ça, pardonnez-moi"

Avatar de l’utilisateur
Obsidian
Vénérable
Messages : 2623
Inscription : 11 avr. 2013, 20:00
Localisation : Lyon 6 ème

Re: OdE - 5.1 - Entourés de murs

Message : # 16938Message Obsidian
17 mai 2013, 14:40

Arzhel suivait la jeune rousse à quelques mètres derrière. Il lui avait laissé quelques instants de solitude afin de se remettre de ses émotions. Même si il portait le "masque" depuis son entrée au monastère, il se rappelait ce qu'un cœur serré pouvait éprouver.

Les rues du quartier Saint Emilien étaient désertes et plongées dans la pénombre. Les citadins de Deh'ad s'étaient réfugiés dans les églises ou défendaient leur ville, l'épée en main. Seule l'artère principale, bondée par les fuyards, ressemblait à un long serpent lumineux.

La situation était délicate. Il avait entraperçu les effets du brouillard à la porte de Saint Helm mais jamais il n'aurait pu se douter que ce maléfice entourait l'ensemble de la cité. Maelys lui avait semblé particulièrement effrayée par le phénomène, comme si elle connaissait déjà cela. A n'en pas douter, il ne devait pas s'agir d'un sortilège et elle devait certainement en savoir plus. Les voies de fuite étant à présent évaporées, le gouffre lui paraissait tout d'un coup l'endroit le plus sûr de tout Deh'ad...

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Réponse à 3 posts

Message : # 16963Message Iris
17 mai 2013, 20:13

1.Action dramatique d'Amy

Désespérée et décidée à tenter le tout pour le tout, Amy chargea avec ses fumigènes restant, parvenant miraculeusement à les allumer et fonçant sur crâne puis yeux...
Encart technique a écrit :... C'est le moment de griller du point de survie...
  • Prouesse 5 + Combativité 3 + D10 (5, donc point de survie) = 18+
  • Jet de chance 4 : le monstre a donc tendance à t'écraser de la patte à peu près alors que tu lui exploses les yeux... pour survivre, pt de Survie
  • Jet de chance 2, donc point de survie pour être balancée dans le décor sans mourir sur le coup et n'encaisser que 9 de dégâts en atterrissant quelque part sur un toit effondré
En parallèle, ça fait diversion pour Homme Et Demi et Laeven... mais il leur faut aussi éviter de périr dans les mouvements agités du monstre... et là, je tire un 2 et un 1...
  • Laeven : Combativité 5 + Prouesse 4 + D10 (2) = 11
  • Homme Et Demi : Combativité 5 + Prouesse 3 + D10 (1) = POISSE
Amy courut, alluma ses fumigènes et dérapa vers les yeux de la créature, la blessant grièvement et se brûlant elle-même sérieusement... (5pts de dégâts)... mais son action n'avait pas été vaine puisque le monstre était désormais borgne de l’œil droit, et malvoyant de l’œil gauche, pratiquement aveugle... réduit à tâtonner pour trouver les misérables qui lui nuisaient, mais il n'était pas encore détruit... Par réflexe, la chose écrasa une main sur sa figure, manquant de tuer la jeune fille inconsciente et téméraire. Il s'en fallut d'un cheveu qu'elle ne soit pas écrasée... et plus ou moins accrochée à une main, elle fut envoyée dans le décor, faisant un vol plané proprement terrifiant dans la nuit de la ville, avant d'atterrir assez durement au travers d'un plafond déjà défoncé et d'accuser le choc (+9pts de dégâts). Elle était gravement blessée, secouée, choquée... elle ne voyait plus le combat que de loin et devait désormais prier que les incendies de la ville ne menacent pas le lieu où elle se trouvait désormais pratiquement sans défense, à cracher du sang et requérant des soins urgents...
Métajeu a écrit :Comme tu le sais, on avait négocié pour ton perso une sorte de pouvoir mutant lié à ce que tu avais subi durant ta détention...

Jet mutant = Magience (3) + Combativité (3) + D10 (6) = 12.

Table p.257. Regain D10 (10)... ah ben, je fais pas que des mauvais jets !!

Donc tu as perdu 14, tu regagneras 10. Je te laisse poster et décrire l'action en grand... ;)

Laeven avait été durement secouée par l'explosion et la réaction brutale du monstre qui s'en était suivie.
Métajeu a écrit :Tu as le choix :

(a) ton résultat de jet pas brillant mais pas catastrophique signale que tu as dégringolé assez bas, donc qu'il faudra revenir (prévoir jets de Prouesse diff. 14)
(b) tu grilles 1pt de Survie pour rester sur la tête... et donc prête à agir pour peut-être achever le monstre... sachant qu'il y aura ensuite un gros risque de chute... qui risque de nécessité 1pt de survie pour être amortie
De son côté Homme Et Demi devait être partagé... Le monstre était aveuglé au prix du sacrifice de l'acrobate tarish... mais... il était en grand danger... la bête bougeait plus vite, et avec le mauvais éclairage (pour ne pas dire qu'on est pratiquement dans le noir), le guerrier revenu des morts trébucha... un malheureux hasard qui risquait dans la demi-second qui suivait de lui coûter cher.
Métajeu a écrit :Tu as le choix entre une blessure grave de nature indéterminée (3D10...) ou bien griller un point de survie pour esquiver à temps en roulant au sol.
Dans l'immédiat Laeven et Homme Et Demi semblaient les seuls à même d'achever l'abomination... mais pourraient-ils le faire avant que même aveugle et surtout furieuse, elle ne détruise tout ?...dont en particulier le mur de la caserne ... de quoi laisser entrer le brouillard et les Lames par une nouvelle brèche...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Verrouillé