OdE - 5.1 - Entourés de murs

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Pour l'instant, tout est calme

Message : # 18738Message Iris
13 juin 2013, 12:10

L'auberge était déserte. Trouver de l'eau (à la pompe, à la fontaine dans la cour intérieure) était une formalité, quant à la nourriture, ce n'était pas trop difficile de piller le garde-manger (même s'il n'était pas aussi riche qu'en temps normal), de même qu'il est raisonnablement facile de trouver un peu de matériel usuel.

Métajeu a écrit :Je vous laisse le loisir de vous préparer, souffler... il est près de 7h00 désormais. Vous avez devant vous, sauf initiative, environ 30 minutes de calme.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: OdE - 5.1 - Entourés de murs

Message : # 18746Message Avrock
13 juin 2013, 13:06

Garn laisse ses compagnon de route un instant. Le temps pour lui de remonter dans sa chambre et de récupérer ses affaires de voyages (vêtements, notes, sac, daols, arc et flèches). Il vérifie d'ailleurs que ses précieuses notes soient intactes et il en profite pour repasser son excelsis a son cou. Il le glisse sous sa chemise et armure.
HRP a écrit :Comme il semble que Maelys ai pris quelques petites choses, que retrouve exactement Garn ?
Il redescend et fait le plein de vivre et d'eau. Il privilégie les denrées sèches et transportables facilement (viande séchée et salée, fruits secs comme des noix, un peu de pain, et un pain de sel qu'il pourra toujours troquer le moment venu).

Une fois préparé, il prend le temps de se reposer et de se restauré un peu. Il saisit cette opportunité pour évoquer la suite :
"- Je récupéré mes affaires et sans doute un peu plus que prévu. Quels choix s'offrent maintenant a nous ?
  • Se terrer ici et prié que l'on s'en sorte. Honnêtement je ne suis pas pour cette option, je ne suis pas un agneau qui attend sagement sa mort.
  • Essayer de quitter la ville par les égouts et cavernes. C'est discret, mais on risque soit de se perdre, soit de mourir écrasé dans un effondrement, ou encore de froid si l'on doit passer dans des tunnels inondés.
  • Tenter de trouver des chevaux et de faire une sortie de la ville. Plutôt risqué, voir suicidaire comme solution, mais c'est peut être celle-ci qui me plaît le plus.

Quelqu'un a-t-il d'autres idées ?

Pendant qu'on y est, que comptez vous faire après être sorti de ce trou a rat ? Ou allez vous ? "


Bien entendu, Garn a encore le problème de la Relique a régler mais il juge irraisonnable d'y mêler ces personnes. Retrouver la Relique et Elwin : C'est important. Non, c'est indispensable. Mais il ne peut pas agir en ce sens pour l'instant. Se sortir de la, puis une fois en sécurité profiter d'une nuit calme pour enquêter, traverser les limbes a la recherche de ces derniers.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Avatar de l’utilisateur
Wolfen
Vénérable
Messages : 2635
Inscription : 01 mai 2013, 18:14

Re: OdE - 5.1 - Entourés de murs

Message : # 18752Message Wolfen
13 juin 2013, 13:35

Arrivés à la Carpe Dorée, Kevan avait en premier lieu chercher de l'eau et de quoi grignotter. Vint rapidement le moment de se préparer, et donc de chercher.

Kevan commença par le bas, cherchant de quoi remplacer son outre d'eau et des denrées de voyage. Il partait de principe que tout le monde ne ferait autant, et ne se préocupa donc pas des réserves des autres.

Cet aspect traité, il passa aux points suivant. Du feu et des armes.
Il chercha tout ce qui pouvait l'aider. Torches de résine, lampes à huile avec de l'huile... pour faire du feu, et des flèches, épées, etc. pour les armes. Il passa en revue les diverses pièces, prétant attention aussi à ce qui pouvait sortir de l'ordinaire et pourrait servir, même un livre pouvait l'intéresser...
Pour ce qui était du feu, il verrait par la suite, si jamais tout le monde ne prenait pas de quoi éclairer, il se chargerait sûrement un peut plus.
Suite à réponse d'Iris ci-dessous. Kevan aura pris une lampe et l'huile correspondante pour 2 charges, ainsi que la hacette. Je laisse l'huile restante et des lampes pour les autres.
Enfin, quand il eu fait le tour, il descendit dans la salle commune, retrouver ses camarades.

Garn y exposa ses idées, mais ça ne convenait pas totalement à Kevan.

"Je ne peux pas laisser le féondas, si cette histoire de relique à laquelle j'ai pensé en recoupant mes connaissances est vraie..."

Il marqua un temps mort, il connaissait les risques, mais dans le doute, cette chose ne pouvait être lachée dans la nature, et s'il lui était arrivé de fuir un combat pour mieux se préparer et y retourner, là il n'avait pas assez d'éléments pour justifier une retraite.

"...je ne peux partir et prendre le risque qu'elle tombe entre de mauvaises mains, et s'il y a un moyen de combattre la créature ce n'est pas en fuyant qu'on avancera. Je ne vous forcerai pas la main, mais pour ma part je veux en premier aller voir de quoi il retourne, en avoir le coeur net."
Dernière modification par Wolfen le 13 juin 2013, 14:00, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: OdE - 5.1 - Entourés de murs

Message : # 18757Message Iris
13 juin 2013, 13:41

Indications :

  • dans une maison "normale", on ne stock pas les torches ! Donc juste de la graisse, des lampes, de l'huile, du bois de chauffe
  • dans une maison dans une ville en état de siège & combats, on ne laisse pas son équipement chez soi, on le porte sur soi : rien de ce côté



... par contre, pain, bouteille, couteau de cuisine, hachette pour couper du bois : oui.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Obsidian
Vénérable
Messages : 2623
Inscription : 11 avr. 2013, 20:00
Localisation : Lyon 6 ème

Re: OdE - 5.1 - Entourés de murs

Message : # 18907Message Obsidian
16 juin 2013, 12:25

Arzhel avait fait le tour de l'auberge pour récupérer les matériels abandonnés par les citadins qui pourraient s'avérer intéressant : vêtements chauds, rations de voyages, eau et le peu d'éclairage qu'il avait réussi à trouver. Il s'était également arrêté sur les ustensiles de cuisine. Il récupéra plusieurs lames au cas où son couteau de boucher ne se brise. Enfin en cherchant dans le buffet de la cuisine, il avait trouvé un pipe et d'une tabac. Il n'avait pas fumé depuis un certain, maitre Tegoneg interdisaient ce petit travers. Après tout il se ferait peut être tuer aujourd'hui...

Garn, à son retour, le trouva donc sur un tabouret, près de la porte d'entrée, en train de surveiller, occupé à tirer de longues bouffées sur une pipe de lecture.

"Je ne suis pas sorti du gouffre pour replonger maintenant dans les égouts. Tentons ta troisième option ou alors faisons nous passer pour des soldats... Pour ma part, il faut que je retourne à Expiation, pour expliquer mon echec..."

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: OdE - 5.1 - Entourés de murs

Message : # 18917Message Maëlys
16 juin 2013, 15:18

Maëlys se laissait entraîner, portée par ce courant fort et inébranlable. Courant, elle n'était retenue à la réalité que grâce à Garn.

En l'espace d'une fraction de seconde, lui sembla-t-il, elle se retrouva face à l'auberge de la "Carpe Dorée", où quelques heures à peine plus tôt elle avait condamné le petit. Elle avait envie de pleurer sur son sort mais elle ne pouvait plus rien faire pour lui. Il avait sombré comme elle avait failli le faire quelques minutes plus tôt, sans l'aide de Garn. Ce qu'il avait fait la faisait encore frissonner, était-ce réellement l'Unique qui l'avait touchée ? Elle n'en savait trop rien.

Reprenant ses esprits, elle entreprit d'aller au garde-manger pour remplir son sac de nourriture et d'eau, puis monta à l'étage pour reprendre son bâton gravé qu'elle avait oublié lors de son premier passage dans l'auberge un peu plus tôt. Puis elle redescendit.
Métajeu a écrit : Garn retrouve juste ses affaires dérangées, et ses daols ne sont plus là. Tout le reste n'a pas bougé.
Assise à une des tables, elle attendait que tout le monde soit prêt. Elle n'aspirait qu'à une chose, fuir cette ville. Mais en même temps, elle ne pouvait se résoudre à laisser cette histoire de relique derrière elle. Si c'était cet objet qui était responsable de tout ceci... Non elle arrêta d'y penser, ce problème ne la concernait que indirectement.

Lorsque Garn parla de la suite, elle ne put réprimer un frisson. La rouquine s'exprima ensuite :

"Il vaut mieux quitter la ville avant l'aube... Sinon je crains le pire pour nous.
Pour les chevaux je préfère éviter, il y a des éboulis partout et les Lames doivent déjà pulluler dans les rues. Il vaut mieux, selon moi, éviter d'attirer l'attention.
En utilisant les cordes, on peut très bien descendre les remparts côté Nord pour s'éloigner ensuite à pieds.
"

Puis elle se retourna vers Garn, ajoutant à voix basse :
"Et Elwin ? Que vas-tu faire pour lui ? Tu sais bien que je continuerai la route vers le Nord... Mais toi, vas-tu continuer sans Elwin et la relique ?"

Avatar de l’utilisateur
Wolfen
Vénérable
Messages : 2635
Inscription : 01 mai 2013, 18:14

Re: OdE - 5.1 - Entourés de murs

Message : # 18985Message Wolfen
16 juin 2013, 23:27

Kevan n'avait pas pensé à l'aptes, il se laissait porter par les rumeurs, les écrits, et à défaut de tout cela par le vent.

"Pour tout te dire Garn, je n'ai aucune idée de ce que je ferai après. Je suis venu ici pour un livre, mais je n'avais rien planifié, et avec les dernier événements les choses sont compliquées. En l'état je vais normalement partir vers le nord, plus sûr pour le moment, mais la destination exacte reste à définir."

"Et toi quels sont tes plans?"
Dernière modification par Wolfen le 17 juin 2013, 10:21, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Wolfen
Vénérable
Messages : 2635
Inscription : 01 mai 2013, 18:14

Re: OdE - 5.1 - Entourés de murs

Message : # 19013Message Wolfen
17 juin 2013, 10:19

J'édite mon message du dessus avec les informations d'Iris sur les chemins s'ouvrant à Kevan. Je n'avais pas tous les éléments.
Kevan n'attenda pas longtemps la réponse, en effet une idée lui trotait dans la tête.

"Accordez moi un instant, je voudrais m'assurer d'une chose."

Kevan se dirigea vers l'étage, il voulait voir s'il pouvait gagner le toit pour observer la créature. Il ne savait pas si ça suffirait et aller donc juger en l'état. En montant, il se demanda qu'elles options étaient envisageables, ses connaissances étant on ne peut plus théoriques, un moyen était-il à sa disposition pour "s'occuper" de cette relique?

Une foi à l'étage il évalua sa capacité à rejoindre le toit.
Si Kevan doit passer par la fenêtre, il s'assurera au maximum avec sa corde, et utilisera la grappin. Il veut voir s'il arrive à observer la créature. Si oui il prendra le temps de l'étudier, tout en essayant de voir s'il peut trouver une solution.

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: OdE - 5.1 - Entourés de murs

Message : # 19024Message Avrock
17 juin 2013, 11:08

Tout en mangeant, Garn écoute les différentes réponses de ses compagnons. Il leur répond ensuite :
"- Je suis ici pour trouver l'objet, la 'relique', que j'ai mentionné un peu plus tôt. Pour la suite, je ne sais pas encore exactement. J'aimerai bien étudier celle-ci avant de statuer sur l'action a accomplir. L'Unique m'ayant doté de nouveaux pouvoirs, je commence a entrevoir une nouvelle issue a ma quête..."

Puis il répond a Maelys a voix basse :
"- Je ne laisserai pas tomber Elwin, j'ai promis a une jeune femme que je prendrai soin de lui."

Il finit alors :
"- Partir discrètement n'est sans doute pas une mauvaise idé"e. Mais pour se déguiser en soldat, a part les Lames, il n'y a pas d'uniforme propres au troupes recrutée récemment par le Temple. De même que pour le coté Réformé... Nous devrions laisser tomber cette idée de déguisement et tenter notre chance. Nous devrions aussi partir rapidement.



Le jeune homme calcule, pense a la situation et aux propositions de ses compagnons. Il pense aussi a la suite, une fois suffisamment loin il faudrait parcourir les limbes a la recherche d'Elwin et de la relique. Une fois cela fait et la relique entre ses mains, il pourrait aviser. Il pourrait sans doute convaincre Elwin de ses nouveaux dons et raccourcir leur quête.

Et cet Arzhel qui parle d'Expiation. Un doute naît dans l'esprit de Garn, l'assassin n'y va sans doute pas pour les mêmes raisons que lui. Néanmoins cet homme pourrait être un compagnon de route intéressant mais dangereux.

Dans ce sac de nœuds de pensée, la petite Maelys fait a son tour son apparition. Non pas qu'il éprouve des sentiments a l'égard de la jeune femme, mais il aurait sans doute des remords a la laisser seule finir sa route.

Quand aux autres personnes, Kevan, Grirav, HeD et compagnine, le sigire n'y prête guère d'attention : de bon compagnons de voyage, mais peu de points commun avec eux...
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Avatar de l’utilisateur
Wolfen
Vénérable
Messages : 2635
Inscription : 01 mai 2013, 18:14

Re: OdE - 5.1 - Entourés de murs

Message : # 19027Message Wolfen
17 juin 2013, 11:38

Kevan redescendit au bout d'une grosse demi-heure. Il avait put observer les alentours et ce qui se déroulait.
Ses camarades étaient toujours assis, à discuter.

« Je suis monté sur le toit voir de quoi il retourne. L’aube arrive, le ciel devient plus clair et on discerne mieux ce qui nous entoure. Le brouillard est de moins en moins dense, il se peut qu’en attendant un peu on puisse passer plus facilement. Les incendies n’ont pas diminués par contre, surtout vers le nord-est, s’y aventurer risque compliqué. Quand au monstre, il est aux prises avec les Lames. »

Kevant marque un temps mort, pour laisser aux autres le temps d’analyser ces premiers éléments.

"Garn, si le monstre est ton actuel objectif, je te propose que nous remontions ses traces, vu les combats ça ne sera pas compliqué, et vu sa puissance il ne devrait pas y avoir trop de mauvaises rencontres. Je ne dis pas d'aller s'y frotter dirrectement, mais de s'en approcher suffisament. Si on reste discrets on devrait ainsi avoir assez d'éléments pour prendre une décision."

Ce retournant vers Maëlys et Arzhel.

"Je ne sais pas ce que vous déciderez, mais on peut toujours avancer tous les quatre pour commencer, quitte à se séparer après, mais on aura plus de chances ensemble dans un premier temps."

Verrouillé