OdE - 5.3 - De la mémoire des rêves

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

OdE - 5.3 - De la mémoire des rêves

Message : # 8637Message Iris
28 juil. 2012, 17:34

Garn le sigire avait assisté à un étrange concert (5.1) et avait décidé de sortir s'aérer l'esprit.

Une jeune femme connaissait son histoire avec Nelvéa (1.1. & 1.2)... C'était impossible ! Jamais son maître n'aurait divulgué le contenu de son rapport, pas plus que la commission d'enquête des sigires... Alors d'où savait-elle cela ? ...

Il pouvait prendre l'air dans la rue, ou dans la petite cour intérieure de l'auberge... Ce dernier choix semblait le meilleur, le plus tranquille, sûr et confortable. Le sol était dallés, il y avait des bancs en pierre et quelques massifs de fleurs dans des parterres...

...

De son côté Laeven Lassombrae avait chanté son récit, inspiré de rêves, de visions... et ...

... là... dans l'assemblée... il y avait l'homme... il était celui de son rêve, ce Garn Faernor... et son regard allait vers elle, interrogateur...

... il allait vers la cour intérieure...

...

... n'était-ce pas étrange ? ce mystère... n'était-il pas irrésistible ? ...

...

... Seuls dans la cour, ils pouvaient parler tranquilles, à moins de hausser le ton, personne ne les entendrait.

Ellis
Vétéran
Messages : 559
Inscription : 29 mars 2011, 20:46

Re: OdE - 5.3 - De la mémoire des rêves

Message : # 8657Message Ellis
29 juil. 2012, 22:05

Laeven sortit de sa transe devant Ascar l'argenté lorsqu'elle cru apercevoir Garn Faernor...

Cela ne pouvait être lui , étais ce un fantome ? Un hallucination ? Avait elle mangé ce jour ci ?

Elle suivit le Sigire jusque dans la cour où (en essayant d'être discrete) elle voulu espionner l'homme qu'elle prenait pour un mirage. Et si ce n'était pas un mirage elle pariait plus pour un esprit fantomatique que peut etre son récit avait fait surgir du passé ou de son imaginaire...

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Espionnage

Message : # 8660Message Iris
30 juil. 2012, 08:26

Encart technique a écrit :Vu que Miss Laeven Lassombrae veut être discrète...
  • Discrétion : Compétence (0) + Voie (empathie / intuition, 3) + D10 (2) = 5
  • Perception : Compétence (3) + 1 pour voir, + Voie (pas sur ses gardes, je dirais empathie, 2) + D10 (1) = 7-
Laeven aurait dû être vue, mais l'attention de Garn fut détournée par un oiseau de nuit qui passait au-dessus de la cour. Il ne la remarqua donc pas immédiatement.

Métajeu a écrit :Vu la différence entre les capacités de chacun, l'échec de Garn est simplement un petit retard à percevoir Laeven.

Je vous laisse poser vos actions, il ne faudra pas longtemps à Garn pour voir la tarish mal cachée qui essaie de l'espionner (peut faire mieux ! :P )

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: OdE - 5.3 - De la mémoire des rêves

Message : # 8665Message Avrock
30 juil. 2012, 20:01

Le jeune homme remarque aprés un temps perdu dans ses pensées la jeune barde.
Sans pour autant se tourner ouvertement vers elle, il lui adresse ces quelques mots :
"- Sors de ta cachette, je sais que tu es là. Viens plutôt t'assoir à côté de moi et raconte moi...
Qui es tu vraiment ? Comment as tu appris l'histoire que tu viens de raconter ?"


La voix de Garn est mélancolique, triste, sans aggressivité. Il se sent aussi pitoyable qu'à la mort de sa douce.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Ellis
Vétéran
Messages : 559
Inscription : 29 mars 2011, 20:46

Re: OdE - 5.3 - De la mémoire des rêves

Message : # 8666Message Ellis
30 juil. 2012, 22:36

Laeven sort de sa cachette...

"Pardonnez moi esprit , je sais bien que vous voyez à travers le matériel mais je ne croyais pas en votre présence ici ce soir. Si je vous ai offensé dans la mort sachez que j'en suis si confuse... Votre amie m'a déjà possédée , je vous en prie ayez pitié de moi...."

Elle s'approche de Garn et se met à ses pieds confuse tout en restant à un mètre de lui , elle baisse la tête sans croiser son regard.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Esprit, esprit...

Message : # 8668Message Iris
31 juil. 2012, 07:32

Encart technique a écrit :Esprit ? ... :shock: ... :lol: ...

Mise à l'épreuve de la Raison de Laeven : Raison (3) // D10 (10) ...

... effectivement, elle est presque fichue de croire à son délire, en tous cas je n'ai aucun artifice métajeu pour lui ramener les pieds sur terre ! :lol: ...

Garn, on te prend pour un esprit, ça te fait quoi ? :P

... Sinon, techniquement, Laeven n'a pas été possédée et par ailleurs Laeven, ayant vécu en Gwidre, sait que le mot "possédé" est très négativement connoté ;) ... alors si elle parle de possession à l'esprit d'un sigire... :P
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Esprit, es-tu la ?

Message : # 8669Message Avrock
31 juil. 2012, 08:19

Garn surpris, quasi choqué par les mots de la barde. Il se réveille comme si on lui avait jeté un sceau d'eau froide. * Moi, un esprit ? Qui m'a tué... Je suis encore bien vivant, moi ! *

"- Je ne suis pas encore mort a ce que je sache... Mais malheureusement Nelvea l'est bel et bien morte."

Le jeune homme tend la main vers la demoiselle, espérant ainsi la rassurer et la faire s'assoir a coté de lui sur le bord du bassin.
"- Assied-toi, et discutons un peu..."

Meta-beuh a écrit :Je me demande ce qu'Ellis ou Laeven a fumé avant de répondre... En tout cas ca a l'air d'etre de la bonne ! :lol:
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Ellis
Vétéran
Messages : 559
Inscription : 29 mars 2011, 20:46

Re: OdE - 5.3 - De la mémoire des rêves

Message : # 8670Message Ellis
31 juil. 2012, 09:08

Reve pendant des mois d'un homme qui n'existe pas et quand tu fais ta premiere il apparait ! soit tu connais le sort de convocation soit c'est un esprit et je te rapelle que Laeven est Tarish et versé dans l'occultisme elle prend se qui lui vient.
Non elle a pas été possédée au sens propre mais elle dit comme elle le ressent non ? Namého Iris mais qu est ce que t es pointue... :p
Laeven relève la tête surprise , un moment d'hésitation ou elle regarde de gauche à droite , puis vient s'assoir à coté de lui. Utilisant son index droit pour verifier de la véracité de sa consistance non ectoplasmique , lorsqu'elle se rend compte qu'il est bien en chair et en os :

" Oh... par tout les dieux..." Laeven tourne de l'oeil sous l'émotion.

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: OdE - 5.3 - De la mémoire des rêves

Message : # 8671Message Avrock
31 juil. 2012, 09:44

Garn rattrape la jeune femme in extremis, lui évitant ainsi une bosse ou quelques echymoses.
Tout en la tenant, il plonge sa main dans l'eau fraiche du bassin et fait tomber quelques gouttes cristalines sur le visage de Leaven.
* Espérons que cette eau fraiche lui remette les esprits en place. *

Il plonge ensuite sa main a nouveau dans l'eau et la passe sur son front...
"- Eh... Réveille-toi..."
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Ellis
Vétéran
Messages : 559
Inscription : 29 mars 2011, 20:46

Re: OdE - 5.3 - De la mémoire des rêves

Message : # 8673Message Ellis
31 juil. 2012, 11:22

Les paupières de la jeune barde se crispe puis s'ouvre pour laisser apparaitre de trés beaux yeux bleues , en reprenant ses esprits elle regardait Garn comme sortit d'un rêve.

"Serait ce possible ?" Pensait elle...

Elle prit le temps de se relever , ne quittant pas le sigire du regard

"Tu es bien Garn Faernor ? Je rêve pas ?"

"Et moi qui croyait que tu étais la résultante de mes... enfin je veux dire... Coincidence ? Hasard ? Destin ?"

"Je m'apelle Laeven Lassombrae , barde en devenir ! Désolée j'ai encore du mal à réaliser..."


Laeven devait encore être un peu choquée mais réussit à sortir son petit sourire charmeur des grandes occasions.

Verrouillé