Page 1 sur 4
OdE - 5.6 - Prisons
Publié : 03 oct. 2012, 09:36
par Iris
Tous les croyants pieux, toutes les personnes suspectes, tous les dissidents, tous ceux qui vexaient un puissant...
... tous se retrouvaient dans les prisons, entassés dans des trous sombres...
Là, ils attendaient la mort ou le pardon, souvent monnayé...
... parmi les prisonniers se trouvaient trois nouveaux venus, des étrangers, enregistrés sur le registre avec la cause de leur arrestation :
- Laeven Lassombrae : femme, tarish, incroyante. A été dénoncée par un musicien pour avoir chanté des chansons indécentes et encouragé les vices. N'a pas eu les moyens de payer sa taxe.
- Louve (?!) : femme, 15 ans (?). Faible d'esprit, ne sait pas parler. Incroyante. N'a pas eu les moyens de payer sa taxe.
- Celend'hril Mac Daen'rull dit Elwin : homme, 19 ans. Fils cadet de la famille noble de Gouvran. Connu pour avoir été sigire et avoir déserté. Insolence. Espion ?
...
Il faisait sombre... humide... assez frais... les trois étaient là... pas dans la même cellule, par mesure de précaution on avait séparé les femmes et les hommes, de même que les enfants de moins de 15 ans étaient ensemble.
...
Métajeu a écrit :Et voici la solution ultime pour "ranger" des PJs absents !

... Bien sûr, rien n'est perdu, il est toujours possible de ressortir d'un cachot...
Je te connais !
Publié : 03 oct. 2012, 09:50
par Iris
Métajeu a écrit :Mais oui, nous ne sommes pas si loin que ça de Gouvran, un malheureux hasard...
... faut dire que vous vous baladez presque tous avec le handicap "Ennemi" et ça ne porte pas à conséquence ! C'est pas normal d'avoir une identité secrète, un signalement typé, être charismatique, avoir un caractère de cochon (voir les provocations à l'Homme Et Demi en Chap. 4.1) et ne jamais subir les conséquences...
Au passage, vous ignoriez qu'Elwin n'était pas Elwin mais un sigire défroqué !
Re: OdE - 5.6 - Prisons
Publié : 03 oct. 2012, 20:39
par ramb
Au moins on sait ou se trouve tout se beau monde
Re: OdE - 5.6 - Prisons
Publié : 03 oct. 2012, 20:52
par Avrock
Métajeu a écrit :Au moins ils ont des chambres de luxe où ils ne seront pas incommodés par la chaleur ou les rayons du soleil...
Re: OdE - 5.6 - Prisons
Publié : 20 févr. 2013, 21:12
par Ellis
Laeven avait été jetée dans la cellule , sans precaution aucunes , ses habits devenu haillons déterminés les violences subient lors de ses interrogatoires musclés. Son corps avait été torturé mais peu de marques semblaient avoir pris sur sa peau , comme si ca beauté refusait les cicatrices.
Les muscles endolories , elle se recroquevillait sur elle même , revoyant dans son esprit les scènes de torture et de sévices sexuels qu'elle avait subit, les interrogatoires interminables sur sa foi ou ses pratiques paiennes.
Elle semblait de jour en jour perdre pied et se conforter dans la mort lorsque dans un de ces rêves , la femme de ses songes vint la voir pour lui montrer le chemin de la liberté.
Lorsqu'elle ouvrit les yeux un peu avant l'aurore , elle ne savait pas comment sortir de sa cellule mais elle avait récuperer la volonté et la force de vivre de 10 hommes et elle souhaitait en decoudre rapidement avec plusieurs personnes notemment ce musicien...
Elle cherchait desesperement tous les stratagèmes pour sortir de là
Le grand retour de Laeven
Publié : 20 févr. 2013, 21:30
par Iris
Métajeu a écrit :Je te laisse libre de choisir tes séquelles & trauma. Je précise également qu'ils fonctionnent comme les handicaps de début de jeu, donc trauma = 10XP, Séquelle = 30 XP, Phobie = 40XP... Je te laisse libre du détail de tes malheurs (que tu pourras sublimer dans une œuvre d'art

). Tu peux les convertir dans la foulée en points de compétence ou nouvel Atout
Hors du temps, coincée dans un espace souterrain odieux, Laeven ne savait plus si c'était le jour ou la nuit, elle était dans le noir en permanence, ses yeux s'y accoutumaient... et elles devenait bien plus vigilante à chaque détail... et elle gagnait également en patience et dissimulation...
Désormais, elle avait un os anciennement rongé, trouvé par chance, qu'elle avait patiemment taillé, limé, préparé... c'était devenu une arme... elle n'avait l'air de rien par rapport à une belle épée de la surface, mais ça pourrait faire la différence entre la vie et la mort... si elle devenait particulièrement habile, ça pourrait même servir pour crocheter les grossières serrures des cachots...
... la mort justement qui se répandait autour d'elle... les gens tombaient malades et mouraient, les corps devaient être évacués, on regardait à peine s'ils étaient vivants... en fait, d'après ce que Laeven avait vu, on se contentait de leur donner un coup de fourchette, un truc qui y ressemblait, bien crasseux... donc celui qui résistait à la douleur devait pouvoir faire le mort... et être amené ou ? ... quelque part dans un charnier...
Sinon, il y avait aussi l'option de la ruse et de l'attaque par surprise, la prochaine fois qu'un de ces porcs viendrait la chercher, mais ils étaient rarement seuls et pour les vaincre, même avec son arme, il faudrait être plus agressive et déterminée que ce qu'elle avait jamais été dans sa vie !
Donc si on faisait le compte, ça faisait trois options...
- 1. Apprendre le crochetage comme Discipline issue de la Discrétion (implique que tu développes... Discrétion à 5 (50XP !) + spécialité (25XP, ou un pt de survie pour réussir l'action sans connaître la discipline, mais ça reste cher))
- 2. Faire le mort... en améliorant sa Relation avec une discipline de "Bluff" (25 XP) et en serrant bien les dents...
- 3. Se battre ... en améliorant au choix sa rapidité, son combat au contact, sa défense, ou en achetant l'Atout "Instinct de Survie" pour passer à une réserve de 4pt de survie
Par ailleurs, sa Perception allait également être mise à rude épreuve pour sortir de là...
Re: OdE - 5.6 - Prisons
Publié : 20 févr. 2013, 22:03
par Ellis
Laeven allait utiliser ce petit os pour déverouiller la porte et utiliser ses compétences ne faisant qu'un avec les ombres pour les quitter a jamais !
Elle rassembla son courage à deux mains , attendit le moment idéal entre les divers patrouilles pour crocheter la serrure et s'évader. Elle aviserait ensuite de trouver la sortie , d'abord il fallait sortir de la cellule ! Les ombres l'aiderait à se dissimuler aux yeux des gardes mais elle se jura de ne plus jamais remettre un pied ici ,plutot mourir.
Des heures d'entraînement
Publié : 20 févr. 2013, 22:27
par Iris
Laeven avait considérablement changé et elle avait gagné en discrétion autant qu'en habileté à agir vite, silencieusement et dans l'ombre...
Depuis le temps qu'elle était là, elle avait eu le "loisir" abominable de guetter les rondes et les passages, reconnaissant les pires et ceux qui se contentaient de laisser faire, dépassés par la situation et n'osant rien dire de peur de finir eux aussi dans un cachot (car non, tous les gardiens ne sont pas des raclures abjectes, mais certains le sont pour plusieurs)... Elle avait un peu de temps... la plupart des gens dormaient ou se lamentaient vaguement dans un soupir... l'odeur de mort, d'urine et d'excrément lui était devenue indifférente, comme celle des égouts pour qui y travaille longtemps... Elle était concentrée sur les mouvements...
La serrure était assez facile à crocheter avec son os qui servait pour l'instant à tout...
... clac...
Comme prévu, comme espéré, ça s'ouvrait...
Maintenant... il allait falloir choisir...
(1) Elle prenait le chemin direct vers la surface, donc elle passerait par des zones où il y aurait pas mal de gens, mais également des armoires, recoins... c'était sûrement possible... mais ce ne serait vraiment faisable que s'il faisait nuit, or Laeven l'ignorait...
(2) Elle prenait le chemin le plus sombre, dont elle avait compris qu'il menait vers un réseau souterrain qui faisait "gruyère" sous la ville... et aboutissait notamment à plusieurs endroit aux égouts... mais c'était un labyrinthe... et il faudrait voler une lampe à un moment...
... Affronter la masse ... dans ce cas, la moindre erreur et elle risquait gros... ou bien affronter l'ombre... et n'avoir sans doute qu'elle-même à craindre... et assez peu d'obstacles humains... peut-être même le loisir de se venger d'un ou deux fumiers...
Re: OdE - 5.6 - Prisons
Publié : 20 févr. 2013, 22:35
par Ellis
Laeven ruminait un bon nombres de vengeances mais elle préférait être libre plutôt que de re-croupir en cellule !
Elle prit la décision de s'enfoncer dans la profondeur des souterrains , les fumiers ne perdront rien pour attendre une fois sortie lorsqu'elle pourra découvrir où ils habitent et les assassinés hors de la prison...
Tel une ombre elle s’élança dans les corridors ombreux , terrifiants , elle guettait chaque bruit , retenait son souffle à chaque instant , la paranoïa s'emparait d'elle mais elle était déterminée...
Il commence à se faire tard, un chti post... et ZZzzzz
Publié : 20 févr. 2013, 23:18
par Iris
Laeven opta pour la sécurité... quitte à affronter ses pires peurs... enfin, vraiment, pouvaient-elles être pire que ce qu'elle avait vécu ?
Forte de cette idée, le seul risque était d'être reprise... et ça, jamais ! ...
...
Le couloir était bas, guère plus d'1m70, plafond en voûte en berceau, et sur ce qui semblait des dizaines de mètres, des barreaux et des prisonniers, hébétés, malades ou mourants... Voulait-elle tenter quelque chose pour eux ? .. Cela impliquait de chercher les clefs... Et donc de le prendre à un gardien... genre ce gros boeuf chauve et gras, passablement taré, une brute toute en muscle, idiot et méchant, une caricature de geôlier... Assez costaud pour tirer une charrette à bras pleine de cadavres...
...