OdE - Chap. 6.0 - Au coin du feu

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
Avatar de l’utilisateur
Thanatologos
Jeune pousse
Messages : 184
Inscription : 06 mai 2011, 17:04

Re: OdE - Chap. 6.0 - Au coin du feu

Message : # 19532Message Thanatologos
20 juin 2013, 23:03

La géopolitique du coin? Il s'était éloigné de ses terres dans l'espérance d'effacer au plus vite les traces de son passage. Quant au reste, il avait entendu des rumeurs sur certaines choses qui se trameraient en Gwidre, mais pour l'intérêt qu'il y portait... Le ciel pouvait bien s'effondrer sur ces fanatiques, qu'il ne s'en soucierait que peu... Il ignorait cependant avoir à ce point dévié de sa route principale...


"Mon nom est Alister... Je viens d'Anaön... Une bourgade du Duché de Kel Loar qui ne vous dira probablement rien... Sur le bord du Tealderoth."

Il tourna les yeux vers Kevan et murmura :

"Je suis Talkeride... Et de bien loin... La route est longue et dangereuse jusqu'à Anaön. Les messagers ne s'y aventurent guère. Et les nouvelles ne suivent guère que par le chant des bardes, dont on se demandent parfois s'ils n'ont pas inventé une partie de leur histoire dans la vinasse..."

Il rit sinistrement :

"La région ne prête guère aux ballades champêtres... L'on a tôt fait de retrouver les os de l'imprudent au pied d'un arbre sans la moindre parcelle de chair subsistant à leur surface... Comprenez qu'elle ne soit guère du gout des messagers... Tout juste un varigal de temps à autres mais qui nous porte les nouvelles d'Osta-baille tout au plus avant de se retirer bien vite..."

Rêveur, il regarda les flammes s'envoler vers le ciel... Si hostile... Et pourtant... Et pourtant c'était sa patrie, son pays, qu'il n'échangerait pour rien au monde avec d'autres lieux... Il voulait mourir là bas, et y vivre de vieux jours, ses vieux jours, avant de s'éteindre sous les nuages sombres annonciateurs de tempête et de laisser son âme disparaitre dans les brumes des bois de Taol Caer...
Revenant sur terre, il se retourna vers Kevan et répliqua à sa question :

"Je dois donc vous confesser mon ignorance quant à la géopolitique... Dont il semblerait que vous ayez été les victimes..."


Et pas qu'un peu, semblait-il.

"Mais éclairez ma lanterne."

De manière à pouvoir affirmer que c'était de son plein gré qu'il se retrouvait entre le marteau et l'enclume. Parce que sinon.... Autant prendre la tangente et rentrer chez soi en attendant des jours meilleurs. Prestissimo.
"Vo solcando un mar crudele
Senza vele
E senza sarte,
Freme l'onda, il Ciel s'imbruna:
Cresce il vento, e manca l'arte,
E il voler della fortuna
Son costretto à seguitar." Artaserse, aria di Arbace

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3930
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: OdE - Chap. 6.0 - Au coin du feu

Message : # 19535Message Amnèsya
20 juin 2013, 23:35

Delah… Un souvenir que j’aurai aimé effacer de ma mémoire…Aussi, c’est avec une sorte de grand plaisir que je marchais dans cette forêt… D’une certaine manière, chaque pas que je faisais rapprochait un peu cet endroit de l’horizon de l’oubli….

Encore une fois pendant cette « randonné » au rythme aussi forcée que la nécessité de la réaliser… je ne puis que prendre conscience de ma différence flagrante avec les personnes de mon groupe… Ils étaient tous abattus, triste, irascible… le moral noyé dans la boue du chemin… Moi, au contraire c’est dans ce genre de situation que je donnais le meilleur de moi-même. Une rage de vivre suintait à travers ma peau…On avait survécu, un nouvel horizon se dessinait devant nous. Bon ou meilleur-là n’étais pas question. On était ensemble et on était libre… Aussi j’exaltais… Et j’avais rien perdu Cornentin était toujours à côté de moi. Consciente que je disposais d’une force que les autre n’avait pas, Je me mis aux services du groupe du mieux que je pouvais. Guidage, recherche de nourriture, etc… Le tout sans quitter le masque de suspicion sur mon visage car je ne connais personnes et que j’accorde difficilement ma confiance….
Pour être franche seul mon extrême état de faiblesse physique explique que j’accompagne le groupe…Car en dépit de tout je crois qu’ensemble on va plus loin… Mais le changement est facile. Même si l’euphorie de ma liberté retrouvée m’aide à digérer la pilule
Puis viens la nuit… le temps des cauchemards, le royaume de l’autre Amy…. Celle qui ne peux s’empêcher de voir ce qu’une fois encore la folie des hommes à créer : Des morts, des disparues, des orphelins, des plaies et des cicatrices… des larmes et du sang… le plus ironique dans l’histoire c’est que tout cela n'est que le résultat une religion qui pronnent le respect et la tolérance… Je suis sure que l’être humain a du raté quelque chose quelque part pour arriver des conclusions si sordides en partant d’aussi beau postulat…
La nuit il était difficile de faire taire cette autre Amy qui se demandait pourquoi ? Pourquoi ce rouquin ne l’avait pas suivie… Je ne connaissais même pas son nom… Serait-il encore là si moi je lui avais tendu la main au moment où il en aurait eu besoin comme il l’avait fait pour moi…. Le colosse aussi n’était pas là. Et même si j’avais eu envie de le gifler presqu’à chaque échange… Je ne pouvais qu’éprouver de l’admiration sincère… Non seulement son entêtement avait sauvé la ville mais il était resté fidèle à lui-même jusqu’au bout. A lui seul il avait tenu tête au titan…On n’avait pas retrouvé son corps…. Il avait trouvé la gloire qu’il cherchait… Mais ne l’avait-il pas payé trop cher. Car finalement qui se souviendrai encore longtemps de lui ? La brume ayant exterminé la plus part des survivants…
Il en était de même pour cette femme qui avait affronté le féond rien que pour lui offrir les ouvertures dont il avait besoin… Qu’était devenue cette belle et terrifiante tarish ???
Non, décidément Amy n’était pas un être de la nuit
Et ce soir, les yeux dans le feu j’étais profondément ancré dans la dépression mélancolique…
Ce ne fut qu’un simple mot qui me ramena sur terre…
« je suis un erudit de reizh ».
C’était un dénommé Kévan qui venais de prononcer ces paroles… Immédiatement les associations se firent dans ma tête : Erudit + Reizh = Magientiste. = DANGER…
A choisir je préfère repartir tenter ma chance avec le feond ou avec le rouquin…
Je blémis, tremblais, et mis quelque temps à me calmer… Il était magientiste mais cela ne voulait pas dire qu’il était vitaliste, et encore moins qu’il était dans à ma recherche… La premier chose à faire serait de savoir à quelle loge il appartenait… après si le besoin s’en faisait sentir je pouvais toujours l’empoissonner le faire disparaitre… Tant qu’on était dans le foret, on était dans mon domaine….
Le reste de la soirée je l’observer discrètement, prenant bien soin de me tenir loin de lui essayant de savoir à quel loge il appartenait…

Par une idée bizarre, ils commencèrent tous à se présenter. Je redoutais mon tour…. Que pouvais-je bien leur raconter….Que je m’étais retrouvé à delah par hasard après que j’ai été traquée par des vitalistes… Que finalement la destruction de la ville m’arrange relativement bien car il y a de grande chance que l’on perdre ma trace… Non Naïve la petite mais pas folle… Cependant je n’aimais pas mentir… J’allais devoir trouver un compromis…Lorsque ce fut mon tour je répondis avec un grand sourire…
« -La grosse boule de poil qui aboie dans mes bras s’appelle Corentin… c’est un compagnon de voyage fidèle et affectueux. Notre route c’est croisé il y a longtemps…. J’avais fait une mauvaise chute, j’avais perdu connaissance… ET ce fut le tonneau de rhum (j’ai oublié qu’il n’y a pas de canne à sucre en esteren) donc ce fut son tonneau d’hydromel que me ramena en Try Kazel. Depuis on se quitte plus.
« Pour ma part je suis la varigale connue sous le surnom Dust meliath, la voleuse d’étoile, et mes amis m’appelle Amy EVANGELINE… L’ennui c’est que je n’ai pas d’ami….OUAH OUAH, oui bien en dehors de Corentin. Quand à ce qui m’amène ici, je vous dirais bien que cela ne regarde que moi. Mais la vérité est légèrement plus cruelle En fait je n’en ai aucune idée….Surement à cause de ce superbe vol plané
»

Lorsque le nouveau venu s’était assis parmi nous, j’avais fait un effort pour l’accueillir gentiment, partager ma gamelle.
Je savais ce que voulais dire passer un nuit seule sans dehors sans feu ni rien, j’étais passé par cette case et elle n’avait rien de drôle…
En revanche pendant la suite de la conversation je le trouvais légèrement trop curieux. Finalement ce mec était comme moi. Il avait quelque chose à cacher et tentais d’en savoir le plus pour éviter de se trahir

LA conclusion de la soirée : Pas franchement positive : Une Amy fatiguée qui une fois de plus semble ne faire confiance à aucun bipède. Et deux problèmes potentiels en perspective.
Dernière modification par Amnèsya le 21 juin 2013, 21:21, modifié 1 fois.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Wolfen
Vénérable
Messages : 2635
Inscription : 01 mai 2013, 18:14

Re: OdE - Chap. 6.0 - Au coin du feu

Message : # 19542Message Wolfen
21 juin 2013, 00:09

"A dire vrai Alister, je risque de ne pas être d'une grande aide. Pour faire simple, il s'opère actuellement une sorte de schisme religieux, et ceci ne se passe pas de la meilleure manière qui soit De'Had c'est retrouvée en plein milieu, et pour ma part j'aurais dût différer ma visite. Je suis une sorte de chasseur, mais mon gibier est plus sombre que ce que l'on chasse généralement. J'étais à De'Had pour trouver un ouvrage, mais à la place c'est le chaos que j'y ai découvert. La ville était à feu et à sang, et un démon d'un ancien temps avait été relâché."

Kevan donnait volontairement certaines informations, il voulait voir les réactions de chacun et surtout de ceux qu'il ne connaissait pas.

"Je n'ai pas énormément d'éléments à vous donner je dois l'avouer. Je suppose que vous avez déjà entendu parler de ce prophète qui va nu pied apportant une nouvelle parole et avec cela son flot de changement? Pour ma part j'avais essayé de rester en marge de cette histoire, mais ça semble devenu compliqué. Du coup maintenant, nous sommes sur les routes..."

Kevan n'avait pas grand chose à ajouter pour le moment. Il écouta Amy se présenter, elle semblait passablement perdue, mais tout le,monde était un peu dans ce cas...

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: OdE - Chap. 6.0 - Au coin du feu

Message : # 19556Message Avrock
21 juin 2013, 10:08

Le nouveau venu n'avait rien de menaçant. sans doute un pauvre hère baladé par le destin.
"- Alister, une question par simple curiosité, que faite vous aussi loin de Taol Kaer par des temps si troublés? "

Il écoute toujours ses interlocuteur, les discussions mais jette toujours un œil au livre confié par Kevan.
Tout en voulant replonger dans le livre, Garn remarque l'esquisse du titan et les annotations. * D'autres choses intéressantes on dirait. Il faudrait aussi pouvoir lui demander cela a l'occasion. *
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Avatar de l’utilisateur
Thanatologos
Jeune pousse
Messages : 184
Inscription : 06 mai 2011, 17:04

Re: OdE - Chap. 6.0 - Au coin du feu

Message : # 19563Message Thanatologos
21 juin 2013, 12:18

Un érudit qui cherchait un livre dans une ville mise à feu et à sang par deux bandes de fanatiques qui réveillait une créature?.. Avait-il dit Démon?.. Allister leva un sourcil. Démon, cela rime avec Féond… Et s'il n'avait guère entretenu la connaissance des premiers par la fiction et le mythe, les derniers avaient une manière fort peu sympathique d'entamer la conversation… Peut-être, cela signifiait-il la même chose dans cette région de Tri-Kazel… Ou peut-être ne le savait-on juste pas et que la frontière entre ces deux entités était floue. Car, après tout… Qu'est-ce qui différençait Démon et Féond, puisque tous deux étaient voués à la destruction des choses vivantes et au blasphème de la nature.

Son gibier est plus sombre… Allister repense à cet ours gigantesque aux yeux ardents et aux griffes acérées… Et sort de sa torpeur quand une voix fluette et un gros sourire en demi-lune… Une jeune femme, silencieuse jusqu'à présent, prend la parole. Une gamine… Allister a un frisson violent.

Elle avait dû en voir des choses et perdre un brin le contact avec la réalité pour jeter dans les flammes un enjouement aussi excentrique. Bien ; une varigale était toujours une bénédiction dans un groupe, tout aussi étonnant que parut celle-ci. La vie de nature et de voyage ne laissait pas toute leur tête à ceux qui y plongeaient leur existence.

Cet méfiant, plongé dans sa lecture, relève le nez de son livre... Et avec une apparente nonchalence :

"- Alister, une question par simple curiosité, que faite vous aussi loin de Taol Kaer par des temps si troublés? "

Un silence...

"Ce que je fais si loin de Taol-Caer?"

La vision de cette gamine hurlant silencieusement dans son agonie, passa devant ses yeux. `Je poursuis ma route vers la damnation` aurait-il dû répondre.
Il but une grande rasade d'eau de la gourde qu'il avait à son côté pour nettoyer cette pensée malsaine qui lui brulait les tempes.

"Ce que je fais si loin de Taol-Caer, répéta-t-il songeur."`

`Je cherche une autre réponse que la voie des mystères pour appréhender le monde…` Cela aurait pu aussi être une autre réponse, mais encore une fois il resta silencieux. Parler par énigmes ou vaguement ne risquait pas de mettre une assemblée tendue en confiance. L'évasion n'était pas une option…

"Je porte la nouvelle d'un deuil avec moi…"

Appelez-cela comme vous le désirez, songea-t-il, c'était bel et bien un deuil, ou plutôt la recherche de l'héritage d'une âme perdue dans les geôles du fort de son père.

"Et je dois la porter à la famille de cet homme que j'ai vu mourir..."

`Que j'ai tué…`

"… En Reizh."

Il sourit d'un air sinistre à Garn :

"Le poids de nos croyances… Les responsabilités qu'elles font peser à notre dos… Cela nous pousse parfois aux voyages les plus insensées… "

Un nouveau silence pesant… D'un ton plus léger, pour détendre l'atmosphère, il reprend en ponctuant sa phrase d'un rire :

"Toutefois, il me semble avoir surestimé mon propre sens de l'orientation."
"Vo solcando un mar crudele
Senza vele
E senza sarte,
Freme l'onda, il Ciel s'imbruna:
Cresce il vento, e manca l'arte,
E il voler della fortuna
Son costretto à seguitar." Artaserse, aria di Arbace

Avatar de l’utilisateur
Wolfen
Vénérable
Messages : 2635
Inscription : 01 mai 2013, 18:14

Re: OdE - Chap. 6.0 - Au coin du feu

Message : # 19580Message Wolfen
21 juin 2013, 16:39

Allister semblait avoir autant de démons intérieurs que bon nombre d'autres ici.

*Une communauté d'âmes brisées, voilà ce que nous sommes.*

Où aller maintenant, le groupe était parti vers le nord-est, mais quel était le but réel, quelles possibilités s'offraient à eux?

"Toutefois, il me semble avoir surestimé mon propre sens de l'orientation."

"Et cela vous aura sûrement sauvé la vie. Il ne fait pas bon ton se promener seul sur les routes, même si on sait se défendre. Même à nous tous nous allons avoir du mal en fait, les temps sont sombres actuellement, et l'avenir incertain."

Kevan était toujours plongé dans son livre, mais il n’écrivait plus vraiment. Son regard avait beau être orienté vers son journal, il était en fait parti dans le vide, comme si d’autres images passaient devant ses yeux. Pourtant il écoutait, parlait. Il avait réalisé que dans quelques nuits aurait lieu l’anniversaire de la mort de sa femme et sa fille, il en était arrivé au point de ne même plus se rendre compte du temps qui passe, et n’y avait finalement repensé que parce que le journal lui avait été offert par sa femme au début de leur relation…

Il le retourna, ouvrit la deuxième de couverture, et regarda. Il y avait là un portrait de sa femme et sa fille. Il regarda un moment… Rien, toujours rien…

Finalement il ferma le livre, le rangea et revint à la conversation.

"Vous allez vers le Reizh ? Nous nous allons donc vraisemblablement emprunter la même route pendant un temps. Je ne saurai que trop vous conseiller de rester avec nous pour le moment."

Avatar de l’utilisateur
Obsidian
Vénérable
Messages : 2623
Inscription : 11 avr. 2013, 20:00
Localisation : Lyon 6 ème

Re: OdE - Chap. 6.0 - Au coin du feu

Message : # 19665Message Obsidian
22 juin 2013, 20:52

Arzhel n'avait pas parlé, préférant rythmé le bruit de la conversation de sa pierre à aiguiser. L'épée longue en travers des jambes, assis en tailleur, il s'adressa à l'assemblée sans leur accorder le moindre regard.

"Je me nomme Arzhel et les basses besognes sont ma spécialité... Je suis une sorte de Malandrin pourrait on dire."
Métajeu a écrit : Je me permets de poster même si je ne suis pas très raccord. Modification spatio temporelle ;) Bon après tout, le but du sujet n'est pas d’écrire une histoire

Avatar de l’utilisateur
Wolfen
Vénérable
Messages : 2635
Inscription : 01 mai 2013, 18:14

Re: OdE - Chap. 6.0 - Au coin du feu

Message : # 19669Message Wolfen
22 juin 2013, 21:25

tu peux très bien être parti au petit matin après tout on doit changer de destination. Et comme tu le dis le but du sujet n'est pas d'écrire une histoire donc rien de gênant :)

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3930
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: OdE - Chap. 6.0 - Au coin du feu

Message : # 19729Message Amnèsya
23 juin 2013, 11:02

""Vous allez vers le Reizh ? Nous nous allons donc vraisemblablement emprunter la même route pendant un temps. Je ne saurai que trop vous conseiller de rester avec nous pour le moment."

Une nouvelle fois, Amy ressentit des frissons dans sa colonne vertébrale... Qu'est ce qu'ils avaient tous ce soir à parler de Reizh... J'y était déjà aller moi, et je n'avais pas trouver cela très intéressant... Pas vraiment envi d'y retourner moi... Même pour faire du tourisme...

Parce que nous avons une destination de précise, nous?... Jusqu'à présent je pensais que l'on allait juste au nord...
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Wolfen
Vénérable
Messages : 2635
Inscription : 01 mai 2013, 18:14

Re: OdE - Chap. 6.0 - Au coin du feu

Message : # 19733Message Wolfen
23 juin 2013, 11:26

A chaque foi qu'on parlait du Reizh Amy se décomposait, ce n'était pas très compliqué à voir. Pourtant il n'y avait pas de quoi s'inquiéter, qu'avait elle vécu de si affreux pour en arriver là

"Une destination précise? Pas vraiment, mais avec les dangers environnants aller vers le nord est le moins dangereux. Et pour le moment, la route du nord la moins problématique est sur une partie du trajet celle menant au Reizh. mais si tu te demandes si nous allons au Reizh, non, on reste dans ce royaume."

Verrouillé