OdE - Chap. 6.2 - Laboratoire d'analyse

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Pompes & eau

Message : # 22007Message Iris
23 juil. 2013, 19:17

Le méthodique Kevan n'allait certainement pas oublier d'activer les pompes des conduites d'eau... en passant par d'autres salles que celle du contrôle de l'énergie...


Enfin, après avoir eu de l'eau couleur rouille, et des bruits déplaisants de canalisation, il obtint du liquide couleur "eau". Direction le microscope, rien de spécial... mais Kevan est-il vraiment qualifié en connaissance de l'infiniment petit, lui qui chassait de très gros monstres ? ... De fait, il savait que
  • le plus simple était de faire bouillir l'eau (contre les microorganismes)
  • une éventuelle contamination au flux (ou d'autres produits chimiques) serait sans difficilement visible à petite dose, et surtout, dilués...
  • se laver ne comportait pas les risques éventuels d'une ingestion, donc pas de paranoïa particulière à avoir en l'état des données

... sachant que savoir si l'eau était potable n'était en revanche pas possible en l'état... donc ingestion dangereuse... ou pas...


... et stocks d'eau en baisse (surtout quand on vide ses gourdes sur la tête des gens et qu'on ne se rationne pas !)


L'équipe démarrait cette nouvelle journée de captivité avec un problème : l'eau. Il y en avait. Mais qui se risquerait à la boire ?
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Wolfen
Vénérable
Messages : 2635
Inscription : 01 mai 2013, 18:14

Re: OdE - Chap. 6.1 - Séquelles et vestiges

Message : # 22010Message Wolfen
23 juil. 2013, 20:09

Ayant terminé sa petite inspection de l'eau, Kevan mis une certaine quantité de cette dernière à bouillir.

Il installa Amy sur la table et commença à l'ausculter. Il ne savait pas trop ce qu'il cherchait en fait et fit donc comme il pouvait. Palpation, vérification des voies respiratoires, yeux, oreilles... Il lui fit une prise de sang aussi, même sans savoir ce qu'il cherchait il verrait si un gros truc vert dévorait le sang... Avec l'équipement à disposition il avait plus de chances d'y arriver que la veille en haut du puis à moitié dans le noir. Quoi qu'on lui ai fait, ça avait bien laissé des traces...

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3930
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: OdE - Chap. 6.1 - Séquelles et vestiges

Message : # 22017Message Amnèsya
23 juil. 2013, 21:18

Ce n'est qu'un mauvais moment à passer...

S'ils avaient été d'humeur à rire, la seine de la prise de sang aurait certainement était un bon souvenir...
Lui qui me disait de me détendre... Moi qui lui disait que plus détendue tu meurt, lui qui pestait... mais moi qui en toute bonne fois ne pouvais m'empêcher de me contracter dès que l'aiguille s'approchait... de mon bras... il en cassa quelques unes... A la fin de décidais de fermer les yeux :

A trois tu piques... Un...

il n'y eu jamais de deux et trois... Directement en traître, il n'avait pas attendu...

AIEEEEEUUUUHHH... Où s'on passé deux et trois...

Enfin, à coté de tous ce que je venais de subir, cela pouvait paraitre chochotte... Mais aussi bizarre que cela pouvait paraître, la bonne infusion que j'avais prise au bleu poudré commençais à me manquer. A défaut être plus calme, la situation à l'époque était bien plus simple...

Des traces, Kevan m'avait pas vraiment besoin d'en cherchait très loin... rien qu'en soulevant mes manches, maintenant mouillée, - d'ailleurs maintenant que je m'étais à peu près calmée, je commençais à avoir un peu froid- il n'avait que l'embarra du choix pour trouver une cicatrice à son gout...
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Wolfen
Vénérable
Messages : 2635
Inscription : 01 mai 2013, 18:14

Re: OdE - Chap. 6.1 - Séquelles et vestiges

Message : # 22018Message Wolfen
23 juil. 2013, 21:26

Amy a écrit :AIEEEEEUUUUHHH... Où s'on passé deux et trois...
"J'ai toujours eu du mal pour compter..."

Kevan avait pris soin de tout désinfecter avant de piquer. Et alors qu'il, auscultait Amy, cette dernière ôta sa chemise. Son corps présentait diverses cicatrices, et si on aurait pût penser que certaines venaient de blessures de voyages, il était impossible que ça soit le cas de toutes.

"Dis moi, que sait tu de ceux qui t'ont fait ça ? Tu connais leur loge ?"

Elle aurait peut-être connaissance d'éléments qui pourraient l'aider dans ses recherches.

Avatar de l’utilisateur
Wolfen
Vénérable
Messages : 2635
Inscription : 01 mai 2013, 18:14

Re: OdE - Chap. 6.1 - Séquelles et vestiges

Message : # 22033Message Wolfen
24 juil. 2013, 12:14

Kevan fut surpris pendant son auscultation. Amy n'avait pas de traces du coup de poing. Autant pour les oreilles il pouvait se l'expliquer, mais le coup de poing, il y avait été sans se retenir, il devait y avoir une marque, quelque chose.
Etant donné les cicatrices qu'il pouvait voir sur le corps d'Amy c'était assez dur à expliquer. Il porta son attention sur le bras d'Amy, là où il avait piqué, le trou avait presque disparu.

"Comment ?... Amy, tu... Tu as dit que les personnes qui t'avaient fait subir tout cela avait fait de même sur pas mal d'autres enfants ? Les tests humains sont assez rares, ou du moins on n'en parle pas, mais il y a toujours des rumeurs... Sur une loge notamment..."

Il commençait à y voir plus clair, certains magientistes essayaient d'aller au delà de l'humain, non plus par des modifications mécaniques, mais biologiques. Ainsi ils espéraient pouvoir reproduire certaines capacités d'élus ou de demorthèns sans avoir besoin de passer par des artefacts. Des choses plus discrètes, plus simples... C'était brillant, surtout s'ils avaient réussi, mais le prix à payer était énorme. Combien de vies sacrifiées pour en arriver là ?

"Amy je pense voir de quoi il retourne, du moins dans la théorie, mais je n'ai pas les bases pour arriver à te soigner, pas pour le moment. Par contre, on doit pouvoir t'éviter les douleurs et t'apprendre à utiliser ce don. As tu déjà remarqué des réactions étranges quand tu te blessais ?"

En partant du postulat que la volonté de base était de reproduire des capacités demorthèn ou encore des élus de l'Unique, il imagina ce qui pourrait clocher. Il n'était pas vraiment expert, mais il savait que les élus priaient, et que les prières assez fortes pouvaient entrainer les miracles. Les dernières expériences avec Garn le confirmait. Coté demorthèn on avait des lieux mystiques de méditation, et ces petits caillous pour canalyser leurs capacités.
Donc en continuant sur la même idée, il y aurait un même fonctionnement ici. Les artefacts magientises utilisant des cartouches de flux, il y avait surement une même idée. Si Amy n'avait jamais médité ou fait quoi que ce soit qui s'en rapproche, ses réserves étaient vides. Restait à voir comment recharger tout ça.

Amy était mal lors de la descente, si sa capacité était active ça n'aurait pas dût se produire... Pourtant là elle montré des signes d'activité... La différence entre les deux étaient plus psychologiques qu'autre chose. Là Amy venait de s'ouvrir à Kevan, alors qu'avant elle se protégeait plus qu'autre chose derrière des piques diverses...

Kevan avait beau y voir plus clair, ça ne simplifiait pas les choses, s'il fallait la recharger, il ne se voyait pas lui coller une cartouche de flux, mais si la question était psychologique, il ne serait pas beaucoup plus avancé... Médité pourrait aider, après tout les autres le faisait dans des temples ou lieux mystiques, on était dans une usine...

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3930
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: OdE - Chap. 6.1 - Séquelles et vestiges

Message : # 22057Message Amnèsya
24 juil. 2013, 18:11

La suite prix une tournure bizare... J'étais comme sortie de mon corps observant la scène de l'extérieur...

Là assise sur une table d'opération, la jeune varigale demeurait immobile le regard fixe perdu dans d'autres limbes, ses cheveux lui tombant sur le visage comme pour marquer une barrière futile entre elle et cette réalité...
Les mains plaquées sur sa poitrine, elle s'était laissée manipuler...

"Dis moi, que sait tu de ceux qui t'ont fait ça ? Tu connais leur loge ?"

Elle n'avait pu répondre... Elle savait que Kevan n'avait aucune arrière pensée derrière cette question... Mais elle, elle ne s'était jamais pardonnée... La vengeance, elle aussi, avait laissée ses séquelles... Depuis elle avait peur d'elle, peur de ses propres réactions, peur de la cruauté totale dont elle pouvait elle aussi faire preuve, comme ces tortionnaires. Peur de cette Amy gorgée de haine et de violence... Ce n'était pour cela qu'elle avait survécu...
Ainsi, des responsables directs de sévices, ils devaient pas rester grands mondes... Bien entendu, elle n'avait pas fait l'appel en partant ni signer le registre... Mais elle savait aussi qu'elle n'avait qu'endommager la main et certainement pas la tête... Quand à savoir qui ils étaient, si un jour elle avait connu l'information, elle l'avait refoulé profondément, trop profondément pour y avoir aujourd'hui accès... Comme d'habitude, elle ne pouvait aider...

Devant son silence, Kevan avait dû réfléchir tout seul... mais apparemment il avait respecté l'attitude désemparée de sa patiente...

"Comment ?... Amy, tu... Tu as dit que les personnes qui t'avaient fait subir tout cela avait fait de même sur pas mal d'autres enfants ? Les tests humains sont assez rares, ou du moins on n'en parle pas, mais il y a toujours des rumeurs... Sur une loge notamment..."
"Amy je pense voir de quoi il retourne, du moins dans la théorie, mais je n'ai pas les bases pour arriver à te soigner, pas pour le moment. Par contre, on doit pouvoir t'éviter les douleurs et t'apprendre à utiliser ce don. As tu déjà remarqué des réactions étranges quand tu te blessais ?"


Les cris qui résonnèrent dans ma tête, me ramenèrent à la réalité...

"Oui... Beaucoup d'enfant était avec moi... Mon nom Amy EVANGELINE, c'est l'anagramme de mes amis dans ma cellule... Amnèsya Morgann, Yvaine, Valentine, Aslinn, Liam, Erwan, Nolan, Torin, Irin, Noreen, Emma... Mais on était bien plus nombreux... Et tous n'ont pas survécu..."

Un mot me frappa... gentimment pour une fois... Don... Il avait utilisée le terme de don... encore un terme que je n'aurai pas employé...

Bien des fois, je crois que j'aurai du mourir... même depuis que j'ai quitter le centre... Après ma chute quand j'ai rencontré Corentin, à Délad quand pour aider Laevan, j'ai escalader un monstre de 20 mettre de haut... A la fin, j'ai été expulsée... Je suis passée au travers d'un bâtiment... Je suis tombé dans les vaps mais je me suis réveillé un peu plus tard... Je n'avais même pas une égratignure...
Alors oui, je crois que j'ai des réactions bizarres...

Par contre je ne comprends pas ce que tu veux dire par don... mais si tu as une solution pour luter contre la douleur je suis assez preneuse... la douleur ca a beau être rasurant car cela n'arrive qu'au vivant... certes mais par définition ça fais mal...
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Wolfen
Vénérable
Messages : 2635
Inscription : 01 mai 2013, 18:14

Re: OdE - Chap. 6.1 - Séquelles et vestiges

Message : # 22058Message Wolfen
24 juil. 2013, 18:50

Kevan écouta Amy. Escalader le démon et se projeter par un toit... Cette petite était pleine de ressources...

"Effectivement ce n'est pas commun Amy, et je pense avoir une idée sur la manière de gérer cela. Tu ne vois pas en quoi c'est un don ? Mais c'est simplement parce que tu ne sais pas pour quoi vivre."

Kevan regarda Amy droit dans les yeux.

"Je connais le poids des souvenirs Amy, mais tout comme moi tu n'es pas en vie. Tu l'as dit toi même, tu es en vie pour ceux qui sont morts, mais tu ne l'est par pour toi. Dis moi, qu'est-ce qui te donne envie de vivre ? Qu'est ce qui te fait rire, te rend heureuse ? Qu'est-ce qui fait que chaque matin tu te lèves et continue d'avancer ?"

Kevan espérait lui faire prendre conscience des réalités, et qu'elle se rende compte que certaines choses lui tenaient à coeur.

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3930
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: OdE - Chap. 6.1 - Séquelles et vestiges

Message : # 22065Message Amnèsya
24 juil. 2013, 22:26

J'affrontais son regard...de la tendresse... c'est ce que je cru y décerner...
N'empêche que sa question m'embarrassait bien....
Je savais que les réponses qui me venaient à l'esprit ne pouvaient être celles qui attendais...
Qu'est qui me donne envie de vivre... Mes missions que je doit absolument terminer avant de décéder... Qu'est ce qui te fait rire... L'absurdité des destins, comme quand je m'étais disputée avec Homme et Demi que le seul qui avait choisi de le suivre c'était ce rouquain à demi fou et largement aussi désespéré que moi.. Qu'est-ce qui fait que chaque matin tu te leve et tu continue d'avancer... Je vais être franche, je déteste attendre les gens debout dans le rue... Alors je me lève et je marche ca passe le temps...

...Je ne vais pas te répondre ce qui se passe dans ma tête, je sens que sinon, je vais encore prendre des coups... et qu'il vont laisser des marques cela... Je me contenterai juste de te répondre partiellement à la seule question Qu'est ce qui me rends heureuses... Vivre des situation comme celle-là, On l'on est tous ensemble on lutte tous pour notre survie... j'ai l'impression d'appartenir à quelque chose et que quelqu'un compte sur moi... et que je compte à quelqu'un....
Finalement c'est pas si différent d'à l'époque... C'est juste que cette fois c'est nous qui allons gagner...

Il y a peu de chance que cela m'aide on reste très différents, mais et toi tu as la réponse à ces question?
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Wolfen
Vénérable
Messages : 2635
Inscription : 01 mai 2013, 18:14

Re: OdE - Chap. 6.1 - Séquelles et vestiges

Message : # 22069Message Wolfen
25 juil. 2013, 08:10

"Tu en as de ces questions... Chaque matin quand je me lève je me demande si je continue ou si j'arrête. Et je continue tout le temps. C'est assez paradoxal mais ma raison de vivre c'est de trouver une raison de vivre, quelque chose qui me fasse sentir...humain. Je suis trop lâche pour arrêter, alors que ça serait si simple. Je n'éprouve pas de sentiments, je ne suis même pas désolé de t'avoir cognée... Tu vas me dire que j'aurais pût te tuer, et que de ne pas l'avoir fait est la preuve que je ressent des choses, mais mon cerveau ne l'analyse pas comme ça..."

Kevan pris une chaise et s'assis.

"Tu peux t'habiller, j'ai les éléments dont j'ai besoin"

Il attendit, réfléchissant à la suite à donner. Le lieu pouvait s'y prêter. Il observa le labo, en poussant les tables il y aurait assez de place.
"Viens on va faire de la place, on va essayer quelque chose. Je ne garantie rien, ce n'est pas mon domaine de prédilection. On va s'asseoir là, sur le sol. Tu vas fermer les yeux, n'essaye pas d'occulter les bruits de l'usine. Tu entends le bruit des pompes ? Le grésillement des lampes ? Bien, maintenant pense aux gens qui te tiennent à cœur et sont en vie, et pense que toi aussi tu es importante pour eux. Tu les vois ? Ta vie est liée à la leur, aussi longtemps que tu es en vie ils peuvent avancer, aussi longtemps qu'ils vivent tu avance. Tu dois vivre pour eux."

Kevan attend, observe, il veut voir déjà si quelque chose se produit... Et effectivement, il remarque que l'endroit où il a piqué pour prélever le sang devient légèrement rouge, les veines ressortent légèrement, comme si une petite lumière brûlait à l'intérieur.

"Ouvre les yeux, lève toi. Tiens prends mon épée, je vais prendre ce tube de fer. Tu restes concentrée sur les personnes que tu as visualisées, et tu reproduis mes mouvements. C'est au cœur du combat que la volonté de vivre est la plus importante. A entraînement équivalent c'est elle qui fera la différence. Ces personnes tu dois les protéger, te battre pour elles. Ressent le au fond de toi, de ton âme, cette flamme qui brûle, c'est ta vie, embrase là, enflamme ton âme, aussi longtemps que ce feu intérieur brûlera tu vivras. C'est ton flux, vois le envahir ton être, ressent le se propager dans tes muscles, tes os. Les uns après les autres..."

Alors qu'Amy a les yeux fermés pour visualiser, Kevan constate que ce qu'il a imaginé porte ses fruits. Les veines d'Amy s'illuminent lentement les unes après les autres comme habitées d'un feu intérieur devenant de plus en plus fort. La lumière générée est envoûtante, sous les mouvements d'Amy, il a comme l'impression de regarder un feu prendre vie et danser...

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3930
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: OdE - Chap. 6.2 - Laboratoire d'analyse

Message : # 22099Message Amnèsya
25 juil. 2013, 19:57

"Tu en as de bonne..."

Mais toi aussi, tu en as de bonne... Ca fait vingt minutes que tu me triture mes méninges, que tu m'obliges à me rappeler les "meilleurs" moment de ma vie... Et après tu t'étonne que je perde pied...
Bon, d'accord j'ai tenté de te tuer... ca mérite bien que je t'accorde le droit de jouer le match retour... Bon. Ben... Un partout?


"mais mon cerveau ne l'analyse pas comme ça..."
Toi, aussi... Comme qui dirait, tu rayonnes... Toi aussi, cela fait longtemps que l'on ne t'a pas soutenu...

"- Choisir de se lever et de persévérer, quelques soient les alternatives, pour moi ce n'est pas vraiment de la lâcheté... C'est de l'honneur, c'est ce que tu veux.. Mais ce n'est pas de la lâcheté
Et tu sûr de m'avoir congné?... Moi j'ai pas de preuves... (sourire espigle)
"


Tout en repassant, mes habits qui n'avaient malheureusement pas séché en si peu de temps, je l'écoutais...
Pleine d'appréhension, je décidais de tenter l'expérience qu'il me proposait... du mieux que je pouvais... Dans le principe, cela ne pouvait pas me faire de mal...
Je fermais les yeux... Je le tenais par la main... Je calmais ma respiration... et me concentrait sur rien... dans un premier temps... Puis petit à petit, je pris conscience de mon environnement... le néon qui frétillait, cette valve qui fuyait... petit à petit il me sembla que je percevais le flux circuler dans cette cathédrale de tuyeaux et de gaines...

Il voulut me lâcher, je la serrais encore plus fort...

"maintenant pense aux gens qui te tiennent à cœur et sont en vie"

Plus dure... De nombreuses figures défilèrent devant mes paupières closes... Des gens que j'avais aimé, mes compagnons d'infortunes, des silhouettes à demi enfouie... Mais tous n'étaient plus de ce monde... Puis je vis Van, lui non plus n'était plus là, mais ce n'était pas cette sensation de vide qui m'enveloppait, au contraire... C'était une forme de sérénité... d'invulnérabilité... La ronce... Ma ronce... Celle qui m'avait montré que je n'étais pas qu'une victime, qu'un sujet... que j'étais moi aussi capable de rire, de pleurer, de m'émerveiller... de vivre normalement comme une jeune femme... En son temps, il adoptait la petite fille que j'étais et comme avec ces enfants il m'avait montré la beauté de la vie... Comme il l’avait fait avec ces enfants, en son temps,… Et comme Kevan le faisait aujourd’hui…

La liste des choses que je devais faire venait de se rallonger singulièrement… Raconter à ses enfant qui été vraiment Van, et faire savoir à Kevan… Que rien que ce qu’il venait de faire… justifiait qu’il reste parmi nous…

« Ces personnes tu dois les protéger, te battre pour elles. Ressent le au fond de toi, de ton âme, cette flamme qui brûle, c'est ta vie, embrase là, enflamme ton âme, aussi longtemps que ce feu intérieur brûlera tu vivras »

Pour la première fois de ma vie, je m’imaginais avec une famille… des enfants… Pour la première fois, je m’imaginais vivre assez vielle pour voir le temps de réaliser… Cette vie… Au fond une silhouette, connue veillée sur nous…

Je n’avais pas réalisée… Mais il m’avait lâché la main… La douleur m’avait quittée… Pour la première fois depuis longtemps je me sentais bien… sereine… Quelques choses dans mon corps étaient en train de changer…
Pour moi le temps s’arrêta… Puis, finalement, je rouvris les yeux… Ils étaient bien secs, et la joie sur mon visage était sincère…
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Verrouillé