OdE - Chap. 6.2 - Laboratoire d'analyse

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
Avatar de l’utilisateur
Wolfen
Vénérable
Messages : 2635
Inscription : 01 mai 2013, 18:14

Re: OdE - Chap. 6.2 - Laboratoire d'analyse

Message : # 22102Message Wolfen
25 juil. 2013, 21:13

Amy souriait enfin, d'un vrai sourire. Kevan posa sa main sur sa joue.

"Bienvenue parmi les vivants."

Il affichait une mine sereine, apaisée. Même s'il y avait encore du travail à fournir Amy était sur la bonne voie.
Il ôta sa main, et rassembla ses affaires.

"Il y aura encore du travail, mais tout devrait bien se passer. L'épée ne sera peut être pas nécessaire par contre. En te voyant bouger je me suis dit qu'il y avait d'autres possibilités."

Kevan pris, en plus de ses affaires, du matériel médical facilement transportable, et tout ce qui pourrait lui servir. Enfin il revint vers Amy.

"Corentin va s'inquiéter, nous devrions aller retrouver les autres. Et puis j'ai encore du travail à faire pour qu'on puisse survivre dans l'usine..."
avant de partir je cherche tout ce qui peut aider en plus du matériel médical. Des dossiers donnant des indications sur ce qui se passait ici, du matériel "spécial".

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3930
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: OdE - Chap. 6.2 - Laboratoire d'analyse

Message : # 22103Message Amnèsya
25 juil. 2013, 21:58

Retour à la réalité... Les étoiles étaient passés... Mais pour une fois, j'avais sincèrement l'impression de ne pas voir voler ces moments... Qu'ils m'avaient été offert...

C'était troublant... moi qui n'avait jamais supporté qu'on me touche sa caresse sur ma joue me laissait un goût de trop peu

Tu as raison ma boule de poil va commencer à me manquer... J'espère qu'il n'a pas fait de bêtise... En parlant de bêtises... Si tout cela pouvait rester entre nous... Déjà que j'ai pas d'excellentes relations avec certain... Il en plus ils savent que je risque de dérailler et de les attaquer... En échange je promets d'être plus gentille... En tout cas moins incisive...

Plus facile à dire qu'à faire... Mais ca valait le coups d'essayer
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Wolfen
Vénérable
Messages : 2635
Inscription : 01 mai 2013, 18:14

Re: OdE - Chap. 6.2 - Laboratoire d'analyse

Message : # 22108Message Wolfen
25 juil. 2013, 22:55

"Dérailler et attaquer ? Je ne vois pas de quoi tu parles. Tu m'as apporté de quoi manger et nous avons discuté. Et ne t'en fais pas, s'il y a le moindre souci je serai là... Nous reviendrons ici ce soir si tu veux, pour que tu médites à nouveau, je pense qu'il, vaut mieux faire cela régulièrement au début pour que ton corps s'habitue."

Kevan avait tout récupéré, il sorti de son sac une chemise qu'il tendit à Amy.

"Laisse la tienne ici pour qu'elle sèche, j'ai toujours du change sur moi. Elle sera trop grande pour toi mais tu sera au sec."

Ils s'en retournèrent à la salle de repos, Kevan voulait vite s'occuper de l'eau pour enfin pouvoir visiter l'usine...

"J'ai l'impression de passer mon temps à réparer des choses... Il faut espérer que quand l'eau sera traitée je pourrai enfin visiter l'usine. Je voudrais trouver quelques objets utiles... Ils ont bien laissé d'autres choses ici en plus des nébulaires... Dis moi Amy, quand on sera arrivé à la citadelle, que comptes tu faire ?"

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3930
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: OdE - Chap. 6.2 - Laboratoire d'analyse

Message : # 22119Message Amnèsya
26 juil. 2013, 08:19

Après tout, on était quand même de drôle de gens...
On était probablement en grands dangers relativement imminents ou à défaut latent... Enterrés vivants dans une usine abandonnée, probablement hantée, bientôt à cours d'eau...
Et on se souhaitait "Bienvenue chez les vivant"... M'importe qui aurait été en droit de paniqué et l'aurait certainement fait valoir... Mais pas nous, on parlait tranquillement de l'avenir... de projet.

Ca fait du bien... de temps en temps de voir les choses s arranger... Ça prouve que c'est possible. ..

"- Tu sais, il faut quand même pas trop m'en demander... Je ne me projette pas si loin moi... Pour l'instant, je voulais juste resté avec vous... quelques soit votre destination... Je suis Varigale moi, une étoile, un sac de couchage, un feu de camps et je suis chez moi... Partout ou nulle part... Finalement c'est des notions qui sont proches...
Sinon, je t'ai déjà parlé de Van? C'était la première personne à qui j'ai pourris la vie après mon évasion. C'est grâce à lui que je suis devenue varigale... C'était mon mentor... Il est mort pour sauver peu avant dans les évènements de Dela'h... Si j'était du genre à tenir mes promesses... il faudrait que je termine sa mission, et que j'aille raconter à sa famille pourquoi et comment il est mort... Mais pour l'instant, je n'ai pas trouver le courage...

Et toi, tu as des choses à faire...? Tu n'aurais pas besoin d'une guide par hasard..."


Pendant, qu'il fouille le labo, je me change... Effectivement, on a pas la même taille... Mais c'est toujours bien plus agréable que mes vêtements mouillés... Puis je me mets à farfouiller... Puisqu'on est dans un labo médical, il est probable que je trouve de quoi recharger mon sac de survie, dont le contenu a été allégé pour soigner Erwan... E si par hasard je trouve quelque choses de bizarre, j'en parle à Kevan...
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Wolfen
Vénérable
Messages : 2635
Inscription : 01 mai 2013, 18:14

Re: OdE - Chap. 6.2 - Laboratoire d'analyse

Message : # 22120Message Wolfen
26 juil. 2013, 10:45

"Et toi, tu as des choses à faire...? Tu n'aurais pas besoin d'une guide par hasard..."
"Une guide ne serait pas de refus, j'ai beau avoir pas mal voyagé je suis incapable de me retrouver. En fait, je suis les routes au grès du vent et des informations... Non tu ne m'as parlé de Van, quelle était sa mission au juste et elle est où sa famille ? Vu qu'on règle les missions de tout le monde, autant faire de même pour toi."

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3930
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: OdE - Chap. 6.2 - Laboratoire d'analyse

Message : # 22141Message Amnèsya
26 juil. 2013, 16:42

Maintenant ... Au pied du mur, je trouvais l'idée moins séduisante...
Était-je capable de cela...
"-Je ne connais pas vraiment les détails... Je sais que c'était très important... Pour une famille de chercheur, les Harlton, je crois...

Mais j'ai tous les détails dans mon sac si tu veux... On devrait y aller... Et s'y on sort d'ici, je serais ravie de t'accompagner..."
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Wolfen
Vénérable
Messages : 2635
Inscription : 01 mai 2013, 18:14

Re: OdE - Chap. 6.2 - Laboratoire d'analyse

Message : # 22145Message Wolfen
26 juil. 2013, 18:05

Les Harltons ?! Comment étais-ce possible ? Que pouvaient bien avoir demandé sa famille à un Varigal ?
"Les Harltons sont morts, autant que je sache je suis le dernier représentant de la famille, à moins que les féondas n'aient décidé d'en laisser d'autres en vie... Je pensais nos recherchées secrètes, que pouvaient ils bien avoir demandé à une personne extérieure à la famille ? Montre moi s'il te plait."

Kevan pris une chaise et attendit qu'Amy sorte ce qui était destiné à sa famille de son sac. C'était un paquet, bien ficelé, ayant passablement vécu. Kevan le pris et l'ouvrit. Il découvrit un livre assez ancien. Des pages étaient arrachées et l'écriture effacée par endroits. Il fit un passage rapide sur le contenu, il y avait pas mal de croquis, de notes, et des taches de sang.
Après quelques minutes il tomba sur une page qui retint son attention. Une pierre était dessinée en travers, une pierre comme celle...de Garn !!! Il y avait d'autres pierres dessinées sur les pages suivantes, le livre ne traitait pas de féondas comme il le pensait, mais de quelque chose de bien plus sombre. Quels étaient les buts réels de sa famille, pourquoi ce livre ? Un simple hasard ?

"Regarde, c'est la relique de Garn, et à tous les coups une des pierres suivantes est celle de l'usine. Nous devrions les rejoindre, lui montrer ça."

Amy et Kevan se mirent en route, ils n'avaient rien trouver de plus que du matériel médical transportable. Kevan l'avait proprement nettoyé et rangé. Au fil des couloirs menant à la salle de repos Kevan continua de lire. Intrigué sur ce qu'aurait pût faire du livre sa famille, il y cherchait aussi des informations sur comment traiter ces pierres.

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3930
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: OdE - Chap. 6.2 - Laboratoire d'analyse

Message : # 22164Message Amnèsya
27 juil. 2013, 08:44

En cheminant, je pensais que la vie était vraiment facétieuse... J'avais bien malgré moi, tenue le rôle que l'on m'avait attribué sans flanché... La lettre était livré.. Le contrat remplie... Mais, je n'avais pas vraiment l'impression d'y être pour grand chose... Quelle était les chance pour qu'un des compagnons de voyage rencontré au hasard d'un chemin pour le moins chaotique et erratique... soit le destinataire de ma lettre...

Enfin, pour Kevan, cela le captivait... Pour moi, j'y comprenais rien... Quel pouvait être le rapport entre des féondas, des pierres maléfiques, un sombre scientifique, un pèlerin pour le moins obscur... Et moi?... Comme d'habitude c'est une question à laquelle je ne cherchais pas de réponse...

Je pensais juste que certainement, nos chances de survie pouvait augmenter de manière significative suivant le contenu du livre...
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Conclusion ?

Message : # 22172Message Iris
27 juil. 2013, 17:17

Kevan aura besoin d'un peu de temps pour étudier le travail mené dans ces locaux, dans un premier temps il rejoindra l'équipe et donnera à une partie du groupe la tâche de remettre en état la circulation de l'eau.


Pour l'instant Amy allait mieux, il allait être temps de reprendre l'exploration avec Garn, Maëlys et Erwan dans le fond.

Métajeu a écrit :Direction le 6.1 ! Je vous propose de ramener vos camarades dans les labos et nous pourrons faire le point sur vos lectures respectives ;)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Verrouillé